• Jeudi 27 avril 2023

     

    Pour le prochain  N° 282

    Je proposerai le nouveau thème

    le 1 er mai  sur ma page 

    Je compte sur vous  mes fidèles  lecteurs 

    *** 

     

    Croqueurs de mots 281 ANNONCE du thème

    Renée nous propose son thème:

      un poème avec des œufs….sous toute forme, même celle d’un crâne d’œuf….

    ***

    On l'appelait tête d'œuf

    Pas un cheveu sur le caillou 

    Economie de coiffeur 

    Chacun  lui accordait une p'tite caresse 

    En guise en guise de porte-bonheur   

    Il était toujours promis à servir la soupe 

    Et pour cause ...

    Un crâne rasé a des avantages

    Mais...

    Un cheveux sur la langue  

    Nerfs aiguisés en société 

    La chasse aux œufs est terminée

    En route pour le muguet  -Rose63-

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2023 à 00:58

    Ah les crânes d'oeuf, on en connait tous un yes Oui en route pour le muguet, fleur porte-bonheur et à bientôt capitaine 282, bises jill

    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:16
    CathyRose

    Eh oui une fête chasse l'autre, et le muguet dans les jardins commence à fleurir. Après il reste peut-être un œuf ou une cocotte quelque part, oublié dans l'herbe par un enfant ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:24

    Jolis mots pour cette "tête d'oeuf".... chez l'un de mes voisins, j'ai vu qu'il restait un petit oeuf de Pâques emballé dans un arbuste... les enfants ne l'ont pas trouvé...

    Quant au Muguet, il sera moins en avance chez moi que les années précédentes (parfois, il fleurissait début avril... là, les clochette commencent juste à sortir)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:24

    Très réussi ton texte comme toujours.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:29

    Hello Rose

    Pas de muguet dans le jardin chez moi cette année.....Comme je l'ai dit, la sécheresse à sévit.

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:37
    Adrienne
    Oui, le muguet ! Je préfère :-) C'est joli et ça sent bon :-) Bonne journée !
    7
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:50

    Tête d'oeuf, crâne d'obus, volontaire (comme El fiston)  ou pas, cette absence de cheveux fait encore parler!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 27 Avril 2023 à 06:56
    4'ine
    C'est vrai que c'est tentant de faire un gratouilles ssur un crâne d'oeuf ! :) gros bisous
    9
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:00
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, J'ai beaucoup aimé ton texte, tête d'oeuf ça me rappelle un copain au lycée que nous appelions ainsi. Bonne journée, bises Véronique
    10
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:08

    Coucou le muguet au jardin quelques brins mais encore vert!! Un beau crâne d'oeuf et un beau texte bonne journée bisous

    11
    Mitou
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:26
    Un Bel oeuf chocolat j'en ai encore un je ferai durer le plaisir du chocolat noir! Bisous et bonne journée Mitou
    12
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:37
    Bonjour Rose Encore un beau texte. Bon jeudi. Bisous. Huguette
    13
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:39

    Et       bien,    on   a    un   futur    candidat,   qui   après   la   barbe   bicolore, subit    l'  alopécie   et    s'  en       explique !

    Pour    ma    part,    c'   entre deux   qui    est    pénible !

    Passe     une     bonne    journée

     Bisous

    14
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:49

    bonjour chere Rose, les oeufs, le muguet, de beaux thèmes, tête d'oeuf j'en connais  comme nous tous ! la chasse aux oeufs s'est bien passée,  le muguet j'en avais replanté, hélas rapidement liquidé par la secheresse, il faudra  recourir aux revendeurs ! bonne journee de jeudi bises  

    15
    Jeudi 27 Avril 2023 à 07:56

    Kikou Rose,

    Bravo, bien tourné ce texte sur l'oeuf sous toutes ses formes.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    16
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:01

    Eh oui ! déjà le mois de mai qui approche, tout va trop vite...

    Bravo pour ton poème sur les œufs !

    Bonne journée.

    Bisous

     

    17
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:19

    Coucou Rose 

    Je doute que nous profitions bien de ce muguet ..la météo n'étant pas vraiment de la partie pour l'instant 

    Bises

    18
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:20

    Bravo pour ce défi bien rempli, avec humour ! Bonne journée et bisous

    19
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:42
    carpediem

    Quel beau texte, merci Rose

    Encore un défi réussi, le muguet est timide pour l'instant...

    Chez nous il fait encore frais

    Belle journée, bisous

    Lili

    20
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:50

    De l'humour pour commencer ce jeudi, cela fait du bien...Par contre pour le muguet il faudra attendre, il ne risque pas d'être fleuri pour le 1er mai, ni en Provence et encore moins en Haute-Loire, la sécheresse est passée par là ! Bisous et une très belle journée

    21
    jm:rober
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:55

    Bonjour Rose

    Eh oui , Crâne d'oeuf ou boule à zéro selon l'appelation que l'on veut lui donner . Une façon d'affronter le vent sans avoir à se recoffer . Un sujet bien connu qui depuis ...... et tombé dans cette 3ème ligne voilà déjà 30 ans ....mais pas de lames de rasoir. (rire)

    bonne journée

    Amitiés

     

    22
    Jeudi 27 Avril 2023 à 08:57

    Coucou Rose,

    Belle participation pour Renée, et pour ta quinzaine chez les croqueurs de mots, j'attends avec impatience tes consignes.

    Bises et bon jeudi – Zaza

    23
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:01

    Bravo Rose pour ton défi.
    Il faut avouer que c'est pratique, pas de coiffeur, pas de temps perdu non plus le matin à remettre tout ça en place ;-)
    Bonne journée

    24
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:08

    Il y a des divins chauves!  Barthès le gardien de but de l'équipe de France championne du monde en était un et Laurent Blanc avait un rituel pour embrasser son crâne 

    Bon jeudi

    25
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:08

    Excellent ! Bisous ! Bisous !

    26
    ABC
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:29

    Cette année le muguet est encore bien discret et maigrichon au jardin...

    27
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:29

    A choisir, chez un homme je préfère un crâne bien lisse à une chevelure sale :-)  Le muguet est en fleur en qq jours avec la pluie et le soleil sont apparue les fleurs en tous cas dans mon jardin . 

    Bonne journée ROSE , prends soin de tes yeux , gros bisous 

    28
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:32

    Contente j'ai un brin de muguet au jardin, première fois de ma vie!

    Bravo à toi,bonne journée

    Bisous

    29
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:34

    Oui, il y a des têtes d'œuf dans ma famille.

    Le muguet m'évoque un poème de T Gautier dont voici une strophe : Sur le cresson de la fontaine où le cerf boit l'oreille au guet, de sa main gantée il égrène les grelots d'argent du muguet.

    30
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:47

    Excellent. Tête œuf fait place au 1er mai. J'aime bien ta photo... Bonne fin de semaine bise.

      • Jeudi 27 Avril 2023 à 09:53

        c'est ma poule et c'est un vrai caco mais pour l'instant autour le muguet est fictif

    31
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:07

    amusants ton texte et ton petit oeuf!!! gros bisous Rose. cathy

    32
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:25

    C'est la mode aujourd'hui des crânes d'oeufs, comme tu dis économie de coiffeur !

    Bravo !

    Belle journée

    33
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:26

    super texte

    34
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:51
    Translator
     
     

     

    je préfère les crânes chevelus mais on ne choisit pas , mon frère a commencé à perdre ses cheveux à 30 ans... le muguet, quelques brins fragiles dans mon jardin..

    35
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:04

    Bonjour,

     

    Evidemment , pour un serveur , le crâne rasé , c'est un avantage ! Le crâne d'oeuf, il y en a à qui cela va très bien et qui l'ont choisi pour exprimer leur personnalité !

    Mais moi qui deviens  frileuse , si j'étais homme et chauve , je serais malheureuse ! 

    Bises .

    36
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:11

    bonjour, belle participation ,bonne journée bisous

    37
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:23

    il est bientôt là le temps du muguet (mais lui n'y est pas toujours) mais crâne d'oeuf ne sera pas oublié pour autant. 

    Bonne journée Rose 

    38
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:30

    pas de coiffeur mais un galurin pour se protéger du soleil c'est mieux. Quant à avoir un cheveu sur la langue, c'est charmant pour un bambin, mais raillé si on le garde ... bises

    39
    Marie-France
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:32

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:04

    Pauvre crane d'oeuf hihi

    J'ai vu des petites clochettes en préparation sur mon muguet mais il ne sera pas fleuri le 01!

    Bonne journée

    41
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:26

    joli petit texte ; il faudrait que le soleil revienne pour les petites clochettes ;

    bisous / Nicole

    42
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:39

    Tu sais jouer avec les mots et c'est bien agréable. Une jolie parution comme toujours. Belle fin de journée Rose

    43
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:27

    Le crane d'œuf un avantage certain dans la restauration. 

    Bravo pour le défi de Renée , tu lui as bien fait la fête à cet oeuf , en photo aussi .

    Pour le muguet , j'ai vainement cherché mes brins , la sécheresse a du leur être fatale . Je n'en ai vu que deux pieds minuscules.

    Bon jeudi 

    Bises 

    44
    Jeudi 27 Avril 2023 à 15:52
    DDD59

    Coucou chère Rose !

    J'ai bien reçu le courrier de Jill Bill qui annonce l'arrivée du muguet sur ton blog ce lundi 1er mai , ça ne pouvait mieux tomber.

    Donc voici comment ça se passe :

    lundi 1er mai : annonce sur ton blog du défi 282

    jeudi 4 mai : 1 er jeudi poésie : Muguet

    lundi 8 mai : Défi 282 : Votre enfance au mois de mai

    jeudi 11 mai : poésie printanière

    J'en ai bien pris note et je me charge de faire passer l'annonce

    sur le blog des Croqueurs de Môts et de partager le lien des

    participations.

    Merci Rose pour ton dévouement.

    Bisous.

    Dômi

    45
    Jeudi 27 Avril 2023 à 16:03
    Renée

    Merci Rose j'aime beaucoup cette participation de ton cru...Bisous bonne journée. 

    46
    Jeudi 27 Avril 2023 à 16:16

    Bien vue ta tête d'œuf !!

    Bisous Rose

     

    47
    Jeudi 27 Avril 2023 à 16:47

    Coucou Rose

    Je trouve que c'est joli comme surtout tête d'œuf. Il y en a beaucoup de têtes d'œufs depuis quelques années, les chauves courent les rues :)

    Merci pour ton gentil passage

    Passe une bonne fin de journée

    @lain

    48
    Jeudi 27 Avril 2023 à 16:48
    colettedc

    D'accord pour le 282, Rose ; super !!!

    *****

    Bravo ! Tout à fait, en route pour le muguet ... même si très bonne elle nous fut, hein , cette chasse aux œufs !!! Magnifique, ta participation à relever ce défi. Bon après-midi. 

    Bisous

     

     

    49
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:22

    Bonjour

    superbes texte j'aime beaucoup bisous raymonde

    50
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:33

    bonne soirée tout simplement.....et vive les oeufs ....

    51
    Jeudi 27 Avril 2023 à 19:15

    Tout mimi !
    Douce soirée.
    Bisous.

    Bernadette.

    52
    Jeudi 27 Avril 2023 à 22:03

    J'aime beaucoup ! Quel humour !

    Bisous d'An'Maï

    53
    Vendredi 28 Avril 2023 à 08:27
    Entre pâques et ne 1er mai...Tu tas encore bien débrouillée. Gros bisous.
    54
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:30

    Un crâne d'oeuf, c'est courant  au grand désespoir de ces messieurs.

    Amusant ton texte! Bises

    55
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:05

    C'est la mode maintenant, les crânes rasés et j'avoue que ça leur va bien, aux hommes.

    Copinette m'a apporté du muguet prélevé en forêt à peine fleuri. Il s'est bien rattrapé depuis le 1er Mai.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :