• Jeudi 21 sept 2023

     

    J'aime septembre 

    Pour ses jours lumineux 

    Pour ses ciels mouvementés

    Les fleurs résistent 

    Avant de les voir roussir 

    Profitons-en ...

     

    Jeudi 21 sept 2023

    Jeudi 21 sept 2023

    Jeudi 21 sept 2023

    Jeudi 21 sept 2023

     

    Proverbe chinois

     “L'homme ne vit qu'une vie, la sauterelle ne vit qu'un automne.”

     

    Jeudi 21 sept 2023

     

    Jeudi 21 sept 2023


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 00:12

    J'apprécie également septembre, fin d'été, début d'automne, météo plus clémente, merci Rose, bon jeudi, bises

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 02:16
    colettedc

    Bonjour Rose, tout à fait, oui, en effet, septembre a aussi ses belles journées et il offre encore de jolies fleurs oui, profitons-en au max !!! Ta page est superbe !!! Merci pour ce proverbe si bien illustré en plus !!! Bon jeudi tout entier,

    Bises

     

    3
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 04:22
    Adrienne
    Magnifique surtout la première photo ! Et bon proverbe :-) Merci, bonne journée !
    4
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 04:57

    Bonjour Rose, 

    nous aurons encore quelques beaux jours, il faut en profiter . 

    Tes fleurs sont belles. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    5
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 05:44
    CathyRose

    Septembre étant mon mois préféré ... comme je te comprends !
    Tu as encore de jolies fleurs, chez moi par contre c'est moche ...
    Tiens tu as eu une visiteuse ...?!!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 05:51

    J'aime le rayonnement de tes photos....coup de coeur pour la sauterelle élancée......

    Bonne journée Rose.....xx

    7
    Les vieux de Périgny
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:11

    La vendange , promesse de bons vins . Ne pas en abuser !!!

    Nous avons revu des mantes religieuses cette année . Retour de la Chrétienté ? Va savoir !!!!

    8
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:18

    Je ne savais pas que la sauterelle ne vit qu'un automne.

    J'aime les fleurs en général et certaines en particulier. Ta rose est superbe et ce rose tendre....

    Bisou

    9
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:20

    De jolies photos et un proverbe chinois très sensé !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:28

    Hello Rose

    Les fleurs sont repartis de plus belles chez moi. On voit que quelques degrés en moins dans la journée et la nuit plus un peu de pluie fait un bien fou aux végétaux....

    Bon Jeudi

    Pat

    11
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:35

    Un mois que j'aime aussi beaucoup, elles sont encore bien jolies tes fleurs!

    Très belle journée.

    bises

    12
    Mitou
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:36

    Ta souris réalise des merveilles 

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    13
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:45
    Lounatine

    Très belles photos de septembre !

    14
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:11

    Belles photos et joli proverbe.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    15
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:18

    L'automne, ses couleurs, ses odeurs, sa douceur, j'aime aussi !

    (quel logiciel emploies-tu pour la retouche de tes photos ?)

    Bisous, bonne journée.

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:58

        Merci ! bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:21

        J'avais lu la réponse... disparue depuis ! mdr !

    16
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:32

    Nous allons avoir les couleurs d'automne, de celles que j'aime beaucoup, des couleurs dites "chaudes"...

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:35
    4'ine
    Ton géant me fait penser à une femme allongée avec les sein qui pointe ! Oups ai-je l'esprit mal placé ?
    18
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:35

    Un mois que j'affectionne aussi..septembre...

    Belle journée Rose, gros bisous

    19
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:44

    Rayonnant en effets et rayonnant en floraison...

    La grande question... Puisque la vie de la sauterelle est le temps d'un automne... Leur échelle de temps d'une vie est adaptée aux mêmes étapes de base en version accéléré. Elles n'en sont pas consciente... Bah.. Ce n'est pas une question... Leur univers est à leur échelle. Mais oui le mot temps et ce qu'il représente est fascinant...

    Bonne journée! 

    20
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:57

    De très belles photos Rose ! Profitons encore de cette belle nature et de cet automne aux couleurs rougeoyantes qui débutera samedi prochain.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    21
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:18

    Kikou Rose,

    Jolie page avec ton petit texte, photo et cette belle citation.

    Pour ma part, je préfère le printemps et son renouveau.

    Mais c'est vrai que l'automne à des couleurs magnifiques.

    Bisous Rose et bonne journée ♥

     

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:03

         Printemps et automne sont mes préférées 

        Cela dit chaque saison à son utilité, mais hélas depuis qq années la nature se perd dans son processus d'ordonnancement ...

    22
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:28

    Méfions     nous    des    apparences,    l'  éphémère    ne   vit    que    quelques    jours,    mais    sa   larve    vit   trois    ans !

    Cyclamens     et     dahlias    se    sentent     bien     en    septembre,      et   c'   est    parti    pour    les    pommes    les    poires    et   les    chicons !

    Passe       une     bonne   journée

     Bisous

    23
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:31

    J'aime tous les mois de l'année pour des raisons différentes bien entendu tu t'en doutes. J'attends pleine d'espoir de voir quelques fleurs réapparaitre dans mon jardin, mais c'est pas gagné ! Les tiennes sont très jolies. Bisous et un bon jeudi

    24
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:43

    Profitons de ce que la nature nous offre !

    Bonne journée.

    Bisous

    25
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:50
    Claudine/canelle
    Magnifique partage Rose J'aime tes photos Bises
    26
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:06

    Très beau ciel 

    Les fleurs sont encore belles 

    27
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:11

    une saison plus apaisée avec encore de belles journées...

    28
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:17

    Coucou Rose oui septembre une belle saison mais aussi le retour des rhumes et autres soucis de santé, ma fille et mon gendre sont bien arrangé mon gendre Covid ma fille aphone et rhume! Au jardin les fleurs d'automne fleurissent bonne journée

    29
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:18

    Bonjour Rose ,

    Eh oui,  ce proverbe chinois . on n'a qu'une vie et la sauterelle n'à qu'une année , 12 mois de vie 

    Bonne journée

    Amitiés

    30
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:28

    J'aime les couleurs de l'automne , mais j'ai toujours une préférence pour le printemps ou tout renaît. L'arrivée de l'automne me rend monotone car je sais que nous aurons une grande période d'humidité chez nous dans la plaine de Saône et je n'aime pas le brouillard ........... Coup de cour pour ta fleur d’althéa.

    Bonne journée ROSE gros bisous du jeudi   

    31
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:31

    Hier une première journée de pluie attendue depuis longtemps mais ce matin le soleil est déjà ressortirais bon faut être patient.

    Bon jeudi

    32
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:00

    bonjour rose , waouh j'aime +++ tes bidouilles sur la 1  ah oui on le reconnait bien !!   et la rose également  , les jolies fleurs et ton ciel  waouh  et la sauterelle ...   merci  bisous de nous deux belle fin de semaine a +

    33
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:08

    bonjour chere Rose, magnifique le Geant !! mais tu as raison profitons bien de septembre à la croisee des chemins, tres jolie presentation des fleurs ! et de la sauterelle ...bonne journee chere Rose, amities et bises 

    34
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:15

    Septembre me laissera un goût amer avec ces 10 jours d'hospitalisation pour faire des examens pour octobre/novembre ! Bonne journée Daniel

    35
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:26

    entre pluie, vent et soleil, septembre laisse encore aux roses le temps de nous séduire, les asters mauves les entourent, les longues tiges des marguerites jaunissent de leur éclat le chemin qui mène vers les nuages passant au ciel agité, tout ce que nous aimons et qui nous charme 

    amitié .

    36
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:52

    Bonjour Rose. Oui, c'est l'occasion de profiter encore de belles journées, comme celle d'hier. Bonne journée et bisous

    37
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:34

    coucou belles photos, fraicheur ce matin et grosses pluies c'est bien un temps d'automne et le ciel est tout gris ,j'espère que ont verra un peu le soleil ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

    38
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:36

    Il y a moins de fleurs en automne mais les couleurs sont dans les arbres.

    J'aime aussi beaucoup.

    39
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:38

    Bonjour,

    Comme toi , j'aime beaucoup septembre , le mois de la plénitude , et pour la nature , du travail accompli  ...

    Bise .

    40
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:39

    Tu as encore de bien belles fleurs, chez moi ça devient triste avec la grisaille et la pluie.

    Bisous / Nicole

    41
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:52

    En effet, les ciels nous font leur show en ce moment... Bizzz

    42
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:55

    bonjour, un bel article ,bonne journée bisous

    43
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:24

    toujours de jolies fleurs, après les chaleurs, elles doivent revivre! gros bisous Rose. cathy

    44
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:30

    Ta souris a fait du beau travail. Dommage que tu ne puisses l'encadrer. Gros bisous pluvieux

    45
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:30

    Bonjour Rose mais que des jolies photos que tu partage j'adore la première avec ce ciel bonne journée Claudine Daniel

    46
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:52

    Bonjour Rose,

    Tu as un jardin tout joli avec de nombreuses fleurs. J'admire !

    Chez-nous juste les premiers asters mais la nature a beaucoup souffert de la sécheresse.
    C'est le mois d'Octobre qui est mon préféré ici car le doré des mélèzes. Belle fin de journée

    47
    Marie-France
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:47

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    48
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:19

    Bonjour Rose

    J'aime aussi beaucoup le mois de septembre et tes superbes clichés !

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    49
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:19

     

    Nous allons tout doucement vers l'automne que j'aime beaucoup avec ces couleurs fastueuses, merci pour tes jolies fleurs.
    Bises et belle journée

     

    50
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:39

    joliiiiiiiii

    51
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:53
    carpediem

    Je préfère le printemps mais l'automne n'est pas mal non plus il fait moins chaud.

    Les feuillages sont magnifiques avant de tomber.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    52
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:54

    Bonjour Rose ; Je suis revenue dans mon île avant l'automne en métropole . Mais je connais bien cette saison que je trouve très colorée de tous les tons de l'or . Tes photos montages sont de toute beauté , bravo . Bises , à bientôt

    53
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:59

    De superbes photos !

    J'aime septembre.

    Bisous fleuris Rose

    54
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:16

    Merci pour ce partage Rose.
    En fait la saison que j'apprécie le moins, c'est l'été, trop de chaleur et trop de touristes ;-)
    Bonne fin de journée.

    55
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:26

    Salut,

    Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.

    Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.

    Bonne journée

     

    56
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:51

    bonjour 

     j aime septembre qui est  un de mes mois préférés   , car chez nous c'est le calme qui est revenu , aprés les mois d'été  trés  animés   autour  de chez moi .

     nous avons  de la pluie mais cela fait du bien   à la terre 

     par contre que 12 degrés ce matin   mais pour moi    ce n 'est pas grave  j 'aime  aussi 

     il te reste beaucoup de fleurs  il faut en profiter 

     bonne  soirée  Rose 

     bises  kénavo

    57
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:37

    Très joli tableaux de tes fleurs et belle vue sur ton Géant!

    Aujourd'hui temps automnal avec une matinée ensoleillée et une bonne moitié de l'après-midi, puis grosses pluies et encore à l'heure que j'écris. Les températures rafraichissent la nuit, l'automne est arrivé par chez  nous! Mais mais roses au jardin sont superbes.

    Bises.

    58
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:42

    Bonsoir

    très jolies ciels magnifiques fleurs et dit moi ta sauterelle fait de la gym hiii bise raymonde

    59
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:01

    Septembre est un mois en général tout en douceur, pas de froid mordant, plus de chaleur excessive, avec de jolies couleurs automnales. Bises. FRANCOISE

    60
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:10

    J'aime bien septembre aussi. Mais en vrai, je crois que j'aime tous les mois Chacun a son charme, ses atouts. Même si tout paraît bien perturbé dorénavant. 

    Bonne soirée Rose 

    61
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 23:27

    Bonsoir  Rose 

    Bravo pour cet Acticle  au sujet de L Automne  et tu as raison d apprécier j ai aimer ces messages et ce que tu as noter en douceur bon Vendredi soir en Famille et qui suis le Week-End bisous DANN

    62
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 23:32

    Bonsoir Rose,

    Il est vrai que septembre est souvent un bon mois, même s'il annonce l'automne. ici encore on peut dire que c'est l'été. Encore de belles fleurs. Bonne soire. Bisous. Huguette

    63
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:13

    Bonsoir Rose ,,, 

    J'aime aussi Septembre et l'automne ,,, 

    et

    ce mois de Septembre  a été particulièrement beau ,,, 

    Nous rentrons de vacances et nous avons eu de belles journées en Bretagne ,,, 

    Jolie la sauterelle ,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :