• Jeudi 18 juillet 2024

     

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Matin d'Allier

    Douceur de vivre 

    Frémissant de vie

    La rivière s'écoule en murmurant

    Jardin emprunt de poésie 

     

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Miroir d'eau serein

    Beau tableau de reflets 

    Nature en écrin

    Matin bonheur feutré

    Jeudi 18 juillet 2024

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Parasol de fossé

    Carotte sauvage 

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Promesses de ronce 

    Jeudi 18 juillet 2024

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Champ  doré

    Blé des gaulois 

    Vagues dansant sous le vent 

    Nature en été

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Chardon laiteux fier

    Élégance épineuse

    Nature résiliente

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Jeudi 18 juillet 2024

    Paon du jour

    Elégant sous la lumière

    Peinture sur ailes 

    Jeudi 18 juillet 2024

    Mon beau chemin 

    Ciel comme j'aime 

    Les nuages toisent l'océan doré

    Jeudi 18 juillet 2024

    Jeudi 18 juillet 2024

     

    Coccinelle toute belle

    Sur son hamac vert tendre

    M'accorde cette photo 

    Les coquelicots font la paire 

    Bottes en habit gris

    Patientent sous  le ciel d’été

    Rêves de récolte

    Jeudi 18 juillet 2024


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet à 00:05

    Les couleurs de l'été pour une balade à la découverte du décor campagnard.... bon jeudi Rose, bises jill

    2
    Jeudi 18 Juillet à 00:13

    Jolie balade au bord de l'eau et ciels toujours beaux.

    3
    Jeudi 18 Juillet à 00:24

    Merci pour cette jolie balade auvergnate en ta compagnie...

    Belle journée

    4
    Jeudi 18 Juillet à 03:12
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci beaucoup pour toutes ces belles photos, une balade vraiment très agréable comme je les aimes smile

    Passe une  excellente journée

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Jeudi 18 Juillet à 06:09

    Une superbe balade.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    6
    Jeudi 18 Juillet à 06:13

    Quelle belle balade au bord de l'eau et dans ta jolie campagne... bien accompagnée de jolis mots !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 18 Juillet à 06:20

    C'est toujours agréable de longer une rivière :)

    Chaque fois que je vois le nom, je me demande s'il y a vraiment au moins une carotte qui puisse être bouffée, Car ces plantes ne ressemblent en rien aux bonnes carottes qu'on récoltait l'été au jardin familial...

    Une promesse de ronce n'est pas une promesse agréable quand je pense aux quelques fois où j'ai couru enfant, en bermudas dans des chants en contenant... Ça grafigne les jambes!

    Le mouvement lent des nuages et la danse des tiges du blé c'est en effet une belle chorégraphie :)

    Bonne journée!

    8
    Jeudi 18 Juillet à 06:21

    Hello Rose

    Une tres jolie balade a travers champs .... Carotte sauvage ou Ail sauvage ?

    Bon Jeudi

    Pat

      • Jeudi 18 Juillet à 06:57

        Mon lexique me dit carotte sauvage 

    9
    Jeudi 18 Juillet à 06:27
    CathyRose

    Une jolie balade au bord de l'eau, égayée par des reflets et par quelques fleurs. Les champs de blé sont très beaux, et le ciel magnifique.
    Belle journée Rose, bisous.
    Cathy

    10
    RAGARU
    Jeudi 18 Juillet à 06:38

    Cheu nô ( patois = chez nous  ) la moisson est finie et les bottes de pailles attendent le ramassage et remisage . Beau temps ce matin . 

    Bonne journée à vous Mesdames

    11
    Jeudi 18 Juillet à 06:54

    Ma soeur me dit par message de sa Provence d'adoption 

    "Bonjour,

    Belle promenade

    la nature se transforme en de magnifiques tableaux

    12
    Mourgues
    Jeudi 18 Juillet à 07:02
    Belle balade leschamps de
    13
    Jeudi 18 Juillet à 07:04

    De belles photos de la nature, j'adore celle du champ de blé, belle journée Rose gros bisous.

    14
    Jeudi 18 Juillet à 07:08

    Merci pour cette jolie balade que nous pourrions faire ensemble !

    Bises et bonne journée 

    15
    Jeudi 18 Juillet à 07:08
    Quelle belle balade. On prend de la couleur plein kes yeux, du bleu du ciel au blond des blés en oassant par toute la palette des verts agrémentée de blanc, rose, rouge... quelle merveille. Bonne journée Rose
    16
    Jeudi 18 Juillet à 07:13
    Adrienne
    C'est le bel été des paysages ! Je n'ai pas encore vu beaucoup de papillons cette année.
    17
    Jeudi 18 Juillet à 07:18

    Que la nature est belle, sauvage ou pas...il faut en profiter tant que l'on peut!

    Je suis bien en accord avec ton commentaire, la justice n'est pas assez sévère avec ces délinquants qui ne respectent rien, même pas l'humain...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Jeudi 18 Juillet à 07:55

    Les    jardins     longeant     les    rivières   sont    souvent  prolifiques !

    à   qui   sait    la   regarder,    la   nature    nous   offre     ses    spectacles,    et   les    fleurs    sauvages    ne   manquent   pas    de    charme,   un   épi    non    plus !

    Il  y  a   bien,   une  carotte    jaune   sous   la    fleur !

     Merci   pour tes   photos

    Bonne    journnée

     bisous

    19
    Jeudi 18 Juillet à 07:58

    Jolie balade nature avec une préférence pour la nature au bord de l'eau...

    Bisous et bonne journée

    20
    Jeudi 18 Juillet à 08:14

    Merci pour cette balade toute en poésie... ça fait un bien fou ton partage !

    GROS BISOUS Doux Jeudi

    21
    Jeudi 18 Juillet à 08:44

    Ton post respire le calme et la sérénité... le ciel, la nature, la rivière et ses reflets, le tout bercé par tes mots...

    J'aime !

    Bisous et bonne journée

    22
    Jeudi 18 Juillet à 08:48
    carpediem

    Une jolie balade au bord de l'eau c'est très agréable.

    Merci beaucoup Rose pour ces jolis partages.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    23
    Jeudi 18 Juillet à 08:50

    Bonjour Rose,

    Voilà une belle balade avec ses magnifiques photos dans cette belle nature auvergnate

    bonne journée

    Amitiés 

    24
    Jeudi 18 Juillet à 08:55

    Belle promenade matinale dans ta jolie campagne ;

    bonne journée ; bisous / Nicole

    25
    Jeudi 18 Juillet à 09:08

    Merci pour ces photos qui m'enchantent, je ne pense pas qu'on partira encore cette année, santé oblige!

    Bisous

    26
    Jeudi 18 Juillet à 09:21

    Une superbe promenade estivale dans ta campagne Rose, la nature est à portée de regard, c'est bien agréable.

    Bon jeudi

    Bises 

    27
    MéMéYoYo
    Jeudi 18 Juillet à 09:21
    MéMéYoYo
    C'est tout ce que j'aime, le ciel bleu parsemé de nuages blancs, les champ de blé, l'eau, les reflets, le papillon, la coccinelle, tout quoi. Très belle présentation avec un texte plein de tendresse et d'amour pour la nature. Bonne journée. Bisous
    28
    Jeudi 18 Juillet à 09:43

    Bonjour Rose. Très jolie page, bucolique et poétique, avec ces champs magnifiques sous ce ciel bleu. Bonne journée et bisous

    29
    Jeudi 18 Juillet à 10:05

    Une splendide balade bucolique et poétique.

    Que du bonheur de regarder tes photos et de lire tes jolis mots qui les illustrent si bien

    Bisous fleuris Rose et bon jeudi

    30
    Jeudi 18 Juillet à 10:11

    bonjour, belles photos de la nature j'♥,bonne journée ☼ bisous

    31
    Jeudi 18 Juillet à 11:21

    Bonjour Rose 

    Belles photos de cette nature resplendissante,

    la saison des blés qui bientôt seront coupés 

    ciel où se bouscule petits moutons 

    La campagne à travers tes photos est magnifique 

    Bon jeudi ma chère Ros 

    Gros bisous Hélène

    32
    Jeudi 18 Juillet à 11:26

    voilà une jolie balade estivale, j'aime beaucoup, j'avoue qu'elle me fait penser à mon enfance quand j'allais chez ma grand-mère. bises.celine

    33
    Jeudi 18 Juillet à 11:32

    Quelle belle balade dans ta magnifique campagne, merci, que du bonheur. gros bisous Rose. cathy

    34
    Jeudi 18 Juillet à 11:37

    Charmante promenade toute simple à l'écoute de tout ce qui vit .

    A demain .

    35
    Jeudi 18 Juillet à 11:37

    Coucou Rose

    J'adore cette superbe balade bucolique , tout ce que j'aime !

    La nature est vraiment belle , comment ne pas apprécier y flâner des heures .

    Très bonne journée

    Bisous

    36
    Jeudi 18 Juillet à 13:26

    quelle douceur par chez toi !!!!!!!!!!  bon jeudi oui je dis et 31° en Alsace

    37
    Jeudi 18 Juillet à 13:32

    Voilà de bien jolies photos. J'adore les champs de blé quand il est mur... Belle journée. Bises

    38
    Jeudi 18 Juillet à 14:22

    Voilà une nature comme je l'aime, tellement belle et authentique...pas besoin de tralala c'est la beauté à l'état pur, le bon air, les ciels changeants et les travaux des champs. Et l'eau qui magnifie tout avec ses beaux reflets...Merci pour ce joli billet, j'ai à peu près les mêmes paysages en ce moment en Haute-Loire, juste un peu plus verdoyants (1000 mètres ça commence à compter) et les vaches en plus :) Bisous et bon après-midi

    39
    Jeudi 18 Juillet à 14:28
    Denise

    Bonjour Rose et un grand merci pour le partage de ta matinée bonheur au bord de l'Allier, dans les champs, les fleurs et papillons et reflets, j'admire tout. La vie est belle ainsi. Gros bisous et bel après-midi ♥

    40
    Marie-France
    Jeudi 18 Juillet à 14:43

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page tres poetique et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Jeudi 18 Juillet à 15:13
    Renée

    Merci pour cette jolie balade estivale dans ta région.  Bisous bon jeudi à toi

    43
    Jeudi 18 Juillet à 17:12
    Bucolique et champêtre, tout ce que j'aime
    44
    Jeudi 18 Juillet à 17:14

    Salut,

    Elles sont intéressantes ces photos de paysage.

    Tout se passe bien , le soleil est bien présent,

    mais qu'est-ce qu'il fait chaud .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN de JOURNEE

     

    45
    Jeudi 18 Juillet à 19:14

    bonsoir 

     j' adore quand  tu pous  balade au bord de l 'allier 

     j 'aime beaucoup   les riviéres   plus calmes et vetdoya,tes que la mer 

     bonne soirée Rose 

     BISES 

    46
    Jeudi 18 Juillet à 19:33

    Quels beaux reflets sur l'Allier!

    L'été éclate sur tes photos de blés, coquelicots, j'adore!

    La nature nous délivre des belles oeuvres, il suffit d'ouvrir les yeux!

    Bises et bonne soirée.

    47
    Jeudi 18 Juillet à 19:48

    Toujours un très bel angle de vue !

    ce chardon et ces épis en particulier - j'aime !

    bises

    48
    Jeudi 18 Juillet à 20:09

    La campagne m'enchante toujours Rose ... comme j'aime tes mots et tes jolis clichés ... il n'y a qu'à contempler !!! Merci à toi et bonne soirée, le soleil a été de la partie enfin par chez nous, tu as dû nous en envoyer un morceau (lol) !!! Bisous, bisous du soir ! Nicole

    49
    Jeudi 18 Juillet à 23:47

    Bonsoir Rose,

    De magnifiques photos. toujours agréable ces photos nature et ces quelques vers qui accompagnent. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    50
    Vendredi 19 Juillet à 04:59
    colettedc

    Quelle magnifique page, Rose et tes photos sont superbes !!! Bises 

    51
    Vendredi 19 Juillet à 06:39
    La vie partout! C'est superbe. Merci pour ce bain de champs de blés. Gros bisous
    52
    Dimanche 21 Juillet à 00:01
    Quels beaux ciels ! Nous montons bientôt en Allier, mais jusque Moulins !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :