• Jeudi 17 août 2023

     

    Liste 63

    Mots proposés par 

    AnMaï -Mistic dans Défi An'Maï et compagnie

     

    Région, propre, impatience, profiter, service,

    accéder, atypique, tranquille, cadeau, amplement.

     

    ***

    Aimer sa région 

    Cela devrait être le propre de tous 
    Les élus sont au service 
    Profiter des infrastructures 
    Donner les moyens d'y accéder 
    Certains farfelus critiquent tout 
    Habités par une certaine impatience
    Ils  nuisent amplement à la vie tranquille 
    Quand un individu suit la voie insolite de sa pensée néfaste 
    Son  côté atypique l'expose au danger de la désobéissance 
    Un pays qui fait trop de cadeaux  favorise l'assistanat 
    Aimer sa région, son pays c'est aussi chaque jour conjuguer le verbe 
    Respecter le bien de tous -Rose63-
     
    ***
    Autre défi
    Image N°10
     
     
    Image N°10
     
     Léviter 
    Prendre un chemin autrement  
    Lire transcende -Rose63-
     
    ***
    Fleurissons-nous la vie 
    Ciel entre chien et loup
    Après la pluie 
    Perles délicates 
    Quand la couleur entre en cuisine 
    Avec un reste de ratatouille  et de poulet 
    Poivrons rouges farcis
    Un peu de beurre truffé avant cuisson 
    Touche parfumée assurée 
    Clafoutis avec les prunes du jardin de mes ami(e)s 
     
    Papilles réjouies !

    Jeudi 17 août 2023

     

    Jeudi 17 août 2023

     

    Jeudi 17 août 2023

     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2023 à 03:03
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour tes deux défis chez Anne-Marie !!! Super !

    Bravo aussi pour tes magnifiques photos !!! 

    Particulièrement cette superbe rose jaune !!!

    Merci et bonne journée à toi également,

    Bises

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 05:33

    Miam ....une bonne pointe de tarte aux raisins....la rose jaune aux perlettes est sublime....!

    Bonne journée Rose.....xx

      • Jeudi 17 Août 2023 à 08:17

        Non Ly comme mentionné c'est un clafoutis à la prune 

        Bises et bonne journée à toi 

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 05:54

    Hello Rose

    Les élus sont les anciens cancres de l'école qui ont trouvé la combine pour gagner de l'argent facilement officiellement et officieusement.... Et de nos jours ces mêmes élus ont remplacé les seigneurs d'autrefois...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:31

    Des mots bien "tournés" pour illustrer tes Défis...

    Des jolies fleurs et des "gourmandises" salées et sucrées pour régaler les papilles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:40

    Yvette a écrit:

    "Rose tes envois sont toujours wahouuuu

    Très bonne journée "

    6
    Jeudi 17 Août 2023 à 06:49

    Des défis toujours aussi bien relevés.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    7
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:15
    Adrienne
    Respect du bien d'autrui, respect de la planète, respect est un joli mot ;-) Bonne journée !
    8
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:22

    Ton second texte et les photos qui le suivent me donnent faim !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    9
    Sonia
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:31
    Quels jolis défis ! Et la photo : magnifique ! On est bien chez toi. Bisou
    10
    Claudine/canelle
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:37

    Bravo Rose pour ces défis super bien relevés 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    11
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:45

    Belle diversité et un coup de cœur pour ta rose jaune perlée..

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 17 Août 2023 à 07:51

    Il     y    a     de    plus   en   plus     d'  endroits     privatisés,    mais    on    voit    dans    quel   état     sont   ceux    qui  ne   le    sont   pas !

     En   France,    on   est    même     obligé     de  fermer     les    églises !

    Le   respect   se    perd,    et     malheureusement     les     élus    ne    montrent    souvent   pas     l' exemple !

    Il   n'  y    a    que   la   nature   qui     se   respecte

     Bonne    journée

     bisous

    13
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:09

    Bonjour Rose, 

    je viens de passer un bon moment sur ton blog. 

    Superbe tes photos ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    14
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:24
    carpediem

    Merci Rose, le mot respect prend tout son sens.

    Défis réussis, ta cuisine donne envie, c'est joli comme tout

    Cette rose jaune, superbe ! j'adore tu t'en doute

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    15
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:41

    Bravo à toi pour les défis!

    Miam on s'inviterait bien chez toi!

    Bonne journée

    Bisous

    16
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:41

    bonjour ,un bel article ,je n'ai pas trouvé ta réponse !

    j'aimerais aligné mes photos comme tes 9 premières ,

    j'arrive bien les premières mais ensuite ça bloque...

    bonne journée bisous

      • Jeudi 17 Août 2023 à 08:53

        Je ne comprends pas 

        Je t'ai envoyé le procédé deux fois de comment faire 

        Eklablog n'assure plus l'acheminement des réponses  , je suis désolée 

    17
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:49

    Défis relevés, belles images. je démarre bien la journée chez toi

    18
    ABC
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:52

    Le respect et la beauté, voilà de quoi vivre heureux !

    19
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:14

    Je valide totalement ton premier texte !!! Bisettes du jeudi

    20
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:28

    bonjour chere Rose, on aimerait en effet que le respect des autres soit l'apanage de tous ! en particulier ceux d'en haut ! merci pour ta recette et tes photos ! superbe la rose ! les miennes resistent à la secheresse, mais ne fleurissent plus ! bonne  journée amities et bises 

    21
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:36

    bonjour Rose , bravo pour tes défis ...  et photos  j'aime +++ , les fleurs , la nourriture  et  coup de coeur pour la rose avec les gouttes  j'aime +++ bisous  a+ belle fin de semaine

    22
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:44

    Bien d'accord avec ton 1er texte et le second me met en appétit.

    Maman n'avait pas les moyens d'en acheter au début de ces cahiers de vacances ,après mes soeurs ont pu en avoir...

    Bises de Mireille du sablon

    23
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:58

    RESPECT oh comme ce mot est bafoué aujourd’hui, Il serait bon qu'au sein du gouvernement il y ait une leçon de morale chaque matin pour leur apprendre ce qu'est le mot RESPECTER ......

    Avec ce que tu nous présentes on ne peut qu'avoir les pailles réjouies !!! Moi aussi j'ai fait des poivrons farcis et un clafoutis. hhuummmm 

    Ta rose jaune qui pleure est superbe . 

    Aujourd'hui nous avons la pluie ce qui va peut être rafraîchir le temps 

    Je te souhaite une belle journée ROSE , merci pour cette belle page .

     

    24
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:59

    Je rectifie , je voulais dire  papilles :-))

    25
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:17

    Papilles et pupilles réjouies...

    Jolis mots pour tes défis

    Aimer et respecter sa région, c'est ce que tout le monde devrait faire

    Bisous fleuris Rose et bon jeudi

    26
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:40

    Bravo pour tes deux défis !

    Ta cuisine est très alléchante.
    Bises et belle journée

    27
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:41

    Merci j'ai trouvé ta réponse j'avais pas été assez loin ,je te remercie j'irais voir sur le site ,pour les vidéos je connais kizoa bisous

    28
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:49

    Coucou Rose,
    Bravo pour les défis, et merci pour les photos fleuries et tes gourmandises bien alléchantes.
    Bonne journée.

    29
    Jeudi 17 Août 2023 à 12:05

    Je suis bien d'accord avec toi aimer sa région devrait couler de source .

    De superbes photos avec ce festin des papilles et cette rose perlée de pluie.

    Bonne journée 

    Bises 

    30
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:18

    Plaisirs simples mais qui rendent la vie belle ;

    bisous / Nicole

    31
    Marie-France
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:30

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette vidéo. Demain et la semaine prochaine je ne pourrais pas regarder les blogs car je pars samedi chez mes amis qui habitent à 50km de Toulouse. Je reviens le 27 aout. Je reprendrais la visite des blogs le lundi 28 aout. Je te souhaite une bonne semaine.

      • Rose 63
        Jeudi 17 Août 2023 à 13:37
        Bonne vacances Marie France
    32
    Jeudi 17 Août 2023 à 14:04

    Défis relevés.

    Superbes photos.

    Bravo !

    33
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:14
    Renée

    Comme je suis d'accord avec ton 1er texte! Bisous bisous

    34
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:27

    Bonjour et merci pour ces deux participations ! J'adhère à l'ensemble !

    Merci également pour ce superbe reportage photos entre beauté et gourmandise ! Tout me fait envie !

    Gros bisous et belle fin de journée

    An'Maï

    35
    Jeudi 17 Août 2023 à 15:47

    C'est la Saint Roch aujourd'hui et je me souviens de cette journée de fête , car c'était la célébration du saint patron de mon vieux village de la montagne,de Corse. 

    Bon jeudi

    36
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:09

    tu as raison! ils font envie tes poivrons farcis, j'ai trop chaud pour allumer le four en ce moment... j'adore ta petite assiette rose! gros bisous Rose. cathy

    37
    Jeudi 17 Août 2023 à 20:37

    oui la pluie est bonne et en plus les nuages l'amenant, embellissent le ciel puis arrive l'orage. Le vent soufflait bien. 

    Heureusement que je viens de dîner, je peux regarder des photos alléchantes plus sereinement :D 

    Bonne soirée Rose 

    38
    Jeudi 17 Août 2023 à 23:36

    Je me sens interpellée par tes deux textes. Si chacun voulait mettre un peu du sien pour vivre en bonne harmonie et dans le respect, je suis sûre que notre monde irait mieux.

    Et le second ravit avec ses photos nos pupilles et nos papilles. Je n'avais jamais pensé à mettre du beurre truffé sur mes poivrons farcis ( que je fais d'ailleurs assez rarement).

    Gros bisous et douce nuit !

    lavandine

     

    39
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:58

    Tu as raison d'insister sur le respect des autres qui devrait être primordial. Tu régales nos pupilles et les papilles de tes invités. Bonne journée et bisous

    40
    Vendredi 18 Août 2023 à 14:28

    Bravo pour tes défis, je ne peux qu'être d'accord avec tes propos du jour. Merci pour tes jolies fleurs et cette tarte aux prunes qui me fait de l'oeil, j'attends avec impatience que les miennes murissent :) Bisous 

    41
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:15

    Coucou hum ton clafoutis aux prunes garde moi un morceau hi!hi! passe une bonne soirée désolée pour le retard bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :