• Jeudi 14 mars 2024

    Non je ne vous offre pas un café  

    Juste mon bouquet de tulipes 

    Acheté  en boutique

    Jeudi 14 mars 2024

     

    un clic sur le lien ci-dessous

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d406740415k4273599o2l1/En_ce_10_mars_2024_Le_Gour_de_Tazenat_est_un_lac_de_cratere_ou_maar_un_cercle_presque_parfait_de_700_metres_de_diametre_profond_denviron_66_metres_dune_eau_limpide_entoure_de_forets...._Cetait_sur_mes_pas_Rose63

    ***

    Le gour de Tazenat est un maar, un lac d’origine volcanique qui marque la limite nord de la chaîne des Puys. Il est situé dans la commune de Charbonnières-les-Vieilles, dans le nord du département français du Puy-de-Dôme

    Jeudi 14 mars 2024

      

     Tant de souvenirs de mon enfance en famille 

    C'était notre paradis à 5 km à pied de chez nous 

    Je me ressource à chacun de mes retours au bercail 

    Dans ma campagne si jolie 

    ***

    Par Annie54 dans Rendez-vous reflets

    ***

    Ma participation au défi reflets 

    Jeudi 14 mars 2024

    Jeudi 14 mars 2024

    Jeudi 14 mars 2024

     

    Jeudi 14 mars 2024

     

    Jeudi 14 mars 2024

     

     ***

    Jeudi 14 mars 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 00:07

    Des tulipes, à présent c'est le bouquet du moment, quant à ce lieu, superbe, je comprends qu'il remue des souvenirs d'enfance, de bons moments ensemble.... La légende, coeur dur n'y gagne rien ! Merci, bises jill 

    2
    Jeudi 14 Mars à 01:03

    Ton bouquet est ravissant dans cette cafetière, j'ai beaucoup apprécié tes reflets...
    Bises et bonne journée

    3
    Jeudi 14 Mars à 04:14

    Orignale la présentation de ton bouquet de tulipes.....coup de coeur pour le regard sur la rivière entre les arbres fenêtres..... et le reflet du ciel sur l'eau......

    Bonne journée Rose....xx

    4
    Jeudi 14 Mars à 04:18

    Un joli bouquet dans un joli vase. J'aime les reflets d'eau. Bon jeudi et gros bisous

    5
    Jeudi 14 Mars à 04:39
    colettedc

    Bonjour Rose, ta campagne si jolie, oui, c'est l'cas d'le dire !!! Qu'il est beau, ton bouquet de tulipes dans ce contenant !!! Superbes tes photos reflets dont le bleu est si BEAU et éclatant !!! Bon jeudi. Bisous 

    6
    Jeudi 14 Mars à 05:21

    par ici on pense plus au thé avec un pareil récipient... Mais vive l'utilisation contournée!

    Je vois bien la forme plus ou moins ronde comme la plupart des lacs volcaniques!

    Ce fut une belle promenade...

    Bonne journée!

    7
    Jeudi 14 Mars à 06:13

    J'aime tant cet endroit, merci ma belle ♥

    8
    Jeudi 14 Mars à 06:19

    Les tulipes sont bien assorties au "vase"...

    Quelle belle balade autour de ce lac... et quels beaux reflets !

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 14 Mars à 06:21
    CathyRose

    Joli ton bouquet de tulipes dans cette cafetière !
    Grâce à Manou je savais ce qu'est un maar avant que tu l'expliques ! ;)
    Cette légende du gour existe à d'autres endroits je crois, comme celle du pont du diable.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Jeudi 14 Mars à 06:43

        Il y a tellement longtemps que je t'en parle sur mes blogs même sur mon 1er blog mais parfois on oublie ...car par chez moi mes lacs sont pratiquement tous comme cela 

        Bonne journée 

    10
    Jeudi 14 Mars à 06:30
    Adrienne
    J'aime ce rose tendre et délicat des tulipes, assorti à leur vase :-) Les reflets sont magnifiques, un lac, des arbres, c'est l'endroit idéal ! Merci et bonne journée.
    11
    RAGARU
    Jeudi 14 Mars à 06:33

    Ah ce Gour de Tazenat . Difficile d'y emmener la belle-mère , car elle avait des cors aux pieds . Mais la balade vaut le coup . Une fois , je crois , avec toi Rose , nous en avions fait le tour à pieds ( évidemment !! ) 

    12
    Jeudi 14 Mars à 06:42

    Hello Rose

    La balade au bord de ce lac doit être idyllique .... et si en plus elle laisse place à de beaux souvenirs de jeunesse, alors c'est sentimental !

    Bon Jeudi

    Pat

    13
    Jeudi 14 Mars à 06:46
    Lounatine

    Quel joli bouquet! Et de belles photos!

    14
    Jeudi 14 Mars à 06:59

    Joli bouquet et un beau lac.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    15
    Jeudi 14 Mars à 07:03
    4'ine
    Un bouquet de douceur ! La Légende du Gour fait peur. Hou. Hou. Mais la balade est belle. Gros bisous
    16
    Jeudi 14 Mars à 07:06
    Il est beau ce lac ! J’adore les tulipes mais je n’arrive pas à les garder. Le lendemain elles penchent tristement la tête. Bisou
      • Jeudi 14 Mars à 07:23

        Je coupe la base en biais , je perce avec  une aiguille la tige qui doit bien tremper et j'ajoute un peu d'eau chaque jour ; elles se gardent très bien 

    17
    Jeudi 14 Mars à 07:07

    Elle est belle ta campagne, quel bonheur ce lieu.

    Merci pour ton joli bouquet du jour.

    Bonne journée..

    bises

    18
    Jeudi 14 Mars à 07:28

    Une superbe balade dans cette contrée de ton enfance.
    Les photos sont magnifiques et les reflets aussi.
    Bises et bon jeudi – Zaza - https://zazarambette.fr

    19
    Jeudi 14 Mars à 07:39

    Et oui beaucoup de souvenirs à Tazenat 

    Je ne connaissais pas la légende 

    Belles photos 

    Bonne journée 

    20
    Jeudi 14 Mars à 07:48

    Moi je boirai bien un p'tit café !

    Jolie balade au bord de l'eau avec en prime, de beaux reflets...

    Bisous et bonne journée

    21
    Jeudi 14 Mars à 08:02

    bonjour chere Rose, tres belle promenade aux bords de ce superbe lac de cratère, le "Gour de Tazenat", tres belle légende ! merci pour ces superbes images, bon jeudi amities et bises 

    22
    Jeudi 14 Mars à 08:15

    Bouquet et vase assortis, ça ferait un beau tableau!

    Bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 14 Mars à 08:53

    Bonjour Rose. Merci de nous faire découvrir ce Gour de Tazenat. Ton diaporama donne envie d'aller s'y balader. Bonne journée et bisous

    24
    Josiane
    Jeudi 14 Mars à 08:55

    Bonjour  Rose. Un joli bouquet de tulipes. J'ai fait 3 fois le tour du gour de Tazenat ,c'est magnifique .Bonne journée

    25
    Jeudi 14 Mars à 08:59

    J'aime bien les eaux calmes de ce lac bordé par de beaux arbres.Des endroits superbes pour de belles promenades surtout quand le soleil brille

    Bon jeudi

    26
    Jeudi 14 Mars à 09:11

    Coucou Rose,
    C'est un joli bouquet, et une balade dans un charmant endroit.
    Merci pour ce moment de partage.
    Belle journée à toi.

    27
    Jeudi 14 Mars à 09:35

    Merci de nous offrir ce très beau bouquet !

    Superbe vidéo de tes jolies photos autour du lac cratère où ça semble être le paradis des arbres.

    Gros Bisous

    Doux Jeudi

    28
    Jeudi 14 Mars à 09:52

    Joli le bouquet dans la cafetière tout comme les reflets dans l'eau !!

     

    29
    Jeudi 14 Mars à 09:59

    joli bouquet dans un joli contenant!! et cette balade au bord de ce lac, un plaisir, merci! gros bisous Rose. cathy

    30
    Jeudi 14 Mars à 10:13

    Très belles photos. MERCI du partage .Bonne journée

    31
    Jeudi 14 Mars à 10:21

    Coucou jolie balade moi mon village où j'ai grandis est trop loin impossible d'y aller! Pas encore de tulipes chez nous juste les feuilles. Pas de balade pour moi juste quelques pas conseille du docteur j'ai un ligament déchiré donc repos genouillère médicaments et RDV échographie et radio, bonne journée bisous

     

    32
    Jeudi 14 Mars à 10:29

    Cette légende me rappelle celle des dunes de l'erg Chebbi à Merzouga au Maroc...

    A l'origine il n'y avait pas de dunes, mais un village. Et un jour, les habitants ont refusé d'accueillir des étrangers qui s'étaient perdus dans le désert.... du coup, Allah a fait pleuvoir du sable sur le village et l'a enseveli sous les grandes dunes qu'on connait. Et il parait que certains soirs on entend le gémissement des habitants ensevelis...

    (nous on les a jamais entendus... lol !)

    Bisous et bonne journée

    33
    Jeudi 14 Mars à 10:37
    Denise

    Bonjour Rose, merci de nous accueillir avec ce beau et doux bouquet de tulipes, j'adore cette fleur. Le lac est de toute beauté et de superbes souvenirs pour toi. Merci du partage et les reflets sont magnifiques.

    Gros bisous Rose et belle journée ♥

    34
    Jeudi 14 Mars à 10:51

    Une belle promenade autour du lac comme je les aime . Tes clichés sont supers . Ton bouquet de tulipes rose pâle est magnifique présenté dans ta cafetière .

    Bonne journée ROSE , bisous 

    35
    Jeudi 14 Mars à 10:51

    Toutes    les   caldéras     ne    se  remplissent   pas    d'    eau,   et   c'   est    donc   une    chance    d'    avoir   ce    gour  bien  rempli !

    Pour    les    tulipes,    il   va   me   falloir    attendre    un    peu,    elles    sortent       juste    de   terre !

     Passe  une     bonne    journée

     Bisous

    36
    Jeudi 14 Mars à 10:56

    J'aime beaucoup ce bouquet d tulipes, j'ai hâte de voir celles de mes jardinières fleurir !

    Doux reflets pour ces photos, j'aime ton choix.

    Une très bonne journée ensoleillée ici c'est le cas ce matin.

    Annie

    37
    Jeudi 14 Mars à 10:56

    Merci pour ce joli bouquet de tulipes dont la couleur s'accorde parfaitement avec leur contenant. Tu m'as donné envie de relire Maupassant , d'ailleurs je ne pense pas avoir lu Mont Oriol .

    Une légende pour ce gour qui donne des frissons . Tes photos sont superbes .

    Bon jeudi

    Bises 

    38
    Jeudi 14 Mars à 11:09

    bonjour, une belle participation ,de belles photos ,comme toujours bonne journée bisous

    39
    Jeudi 14 Mars à 11:51

    j'avoue que je ne connais pas le Gour de Tazenat, belle découverte, pas de tulipes dans le jardin pour le moment, merci pour ce joli bouquet. heureuse que mon aquarelle de neige te plaise, c'est un sujet que j'adore....tu as dû le remarquer. bises.celine

      • Jeudi 14 Mars à 18:14

        Le but des blogs c'est aussi de faire connaître grâce à nos articles

        Bonne soirée Céline  

    40
    Jeudi 14 Mars à 12:11

    Bonjour,

    Les tulipes sont les fleurs préférées de la Tiotte.

    On a du beau temps avec un merveilleux soleil dès ce matin! Pourvu que ça dure pour aller faire une balade!

    J'espère que chez vous tout va bien.

    BONNE JOURNEE

    Sciences Po , Corse et le reste des infos en ce jeudi ensoleillé.

     

    41
    Jeudi 14 Mars à 12:21

    Coucou Rose.

    Oh j'adore ton petit bouquet de tulipe ..Contenue et contenant sont en accord... Joli reflet pour Annie . Douce journée bisous.

    42
    Jeudi 14 Mars à 12:26

    Bonjour,

    Ce gour de Tazenat a quelque chose d'intime , qui fait son charme et je comprends que tu aimes le retrouver . Les étangs de Pulvérières doivent aussi t'être très familiers , avec des échappées sur ton Géant .

    Bon après-midi !

    43
    Jeudi 14 Mars à 13:41

    Bonjour Rose

    Merci pour ce beau bouquet de tulipes , elles sont superbes !

    Magnifiques toutes ces photographies de ta campagne 

    Très bonne journée

    Bisous

    44
    Jeudi 14 Mars à 13:57
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Merci pour ces magnifiques tulipes si bien assortie à la carafe, j'aime ces couleurs douces, merci aussi pour ces belles balades autour de ces lacs

    Belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    45
    Jeudi 14 Mars à 14:08

    Magnifique bouquet de tulipes mais ce que j'ai préféré c'est la balade le long de ce lac de cratère !

    Merci et belle journée à toi Rose, bises.

    46
    Mourgues
    Jeudi 14 Mars à 14:50

    Bonjour sous une journée printanière  et avec ton joli bouquet de tulipes  j'ai contemplé ta balade de ce jour  je te souhaite un bon après midi  a demain  bise Arlette 

    47
    Jeudi 14 Mars à 15:24

    Une superbe participation et des reflets tout simplement fabuleux. Je comprends que tu aimes cet endroit doublement, pour sa beauté et pour les souvenirs qu'il t'inspire. Bisous et un bel après-midi

    48
    Jeudi 14 Mars à 16:38

    beau tout simplement belle page  ....et super beau temps aujourd'hui.....♥

    49
    Jeudi 14 Mars à 17:08

    Que voici une belle balade qui ressource! Ton joli bouquet de tulipes me fait de l'oeil...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    50
    Jeudi 14 Mars à 17:14

    elles sortent de terre, mes tulipes, mais avant de les mettre au vase il me faut patienter  . .. 

    amitié .

    51
    Jeudi 14 Mars à 19:15

    Voilà une page très agréable. Jolie balade. Bisous

    52
    Jeudi 14 Mars à 19:24

     Il est magnifique ton lac.  Quelle belle balade avec en sus,  les souvenirs d'enfance. Un lieu chargé d'émotion pour toi. 

    Il ne fait pas bon avoir le coeur dur, ni hier, ni aujourd'hui. Je ne sais pas si on risque de se faire engloutir aujourd'hui mais  si c'était le cas, il y aurait bien de l'eau partout sur terre. 

    Comme je comprends Maupassant. Qui ne tomberait sous le charme du lieu ? 

    Bonne soirée Rose

    53
    Jeudi 14 Mars à 21:04

    Bonsoir Rose,

    Ton bouquet est bien joli. Les reflets sont aussi magnifiques. Ah les légendes, elles perdurent. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    54
    Jeudi 14 Mars à 23:54
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Elles sont magnifiques tes tulipes, une fleur que j'aime beaucoup. Ce lac est superbe, encore un endroit que je découvre grâce à toi. Bonne fin de soirée et bon début de weekend. Bises Véronique
    55
    Vendredi 15 Mars à 07:41

    Jolie balade apaisante ! J'aime beaucoup les tulipes, bientôt il y en aura dans le jardin ... Bonne fin de semaine, bises

    Lilly

    56
    Vendredi 15 Mars à 11:10
    Si tu rencontres Philipoe qui surveille les abords en saison, fais-lui coucou de ma part, c'est le fils de notre logeuse de Châteauneuf lès bains. J'ai beaucoup aimé la Chapelle et ces reflets sont des plus engageants pour la balade. Bon weekend, sans doute le givre des pensées est-il parti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :