• Jeudi 06 avril 2023

     

    Voici l'annonce du défi 280 par 
     Annick Lotus

    Pour ce jeudi 

    Un maillet commence et finit donc par le même vers.

    À vos plumes les Crôqueurs!

    Au plaisir de vous lire!

    Le thème 

    Le temps et les saisons 

    *

    J'ai essayé mais ...

    C'est tiré par les cheveux 

    *

    "Le ridicule n'existe pas :

    ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde."  Octave Mirbeau

    *

    Le  temps et les saisons


    Quand les jours battent la mesure

     Le temps rit le ciel est bleu 

    Le soir doucement rature 

    Quand le vent pousse la pluie 


    Maintenant qu'avril a lancé le la

     La saison printanière a fait son ouverture 

    Le printemps c'est comme un doux poème

     Les oiseaux  orchestrent nos réveils 


    Un café et une tartine de miel assurent l'éveil 

    Ils  sèment du bonheur à en perdre haleine

     La saison printanière a fait son ouverture

     En mai nous cueillerons le muguet 


    À  Chaque mois le discours diffère

     C'est comme tricoter à l'envers

     En juin on se sépare du chandail

     Quand les jours battent la mesure -Rose63-

    ***

    La photographie  accompagne les années

    Un plaisir de fouiller dans mes albums

    Moments dans l'temps 

     Et le présent !

    ***

    Dans le Jura

    IMGP2800

    *

    En Egypte

    IMGP1966

    *

    Fleurs à Nice en Novembre2014

    *

    En Norvège

    Collageau bord de l'eau

    *

    En juin 2022

    IMG_3441

    Avril 2023

    IMG_1145[1]

    Ma visiteuse curieuse qui ose venir parfois coller son bec à la vitre 

     Jeudi 06 avril 2023

     Avec un reste de saucisses au choux 

    Préparation simple de mes asperges vertes 

    Jeudi 06 avril 2023

     

    Jeudi 06 avril 2023

     Bonne journée à vous qui passez par-là

    Jeudi 06 avril 2023


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 00:31

    Tout et bien bon ce jeudi ;-) Ecrits et photos ! Belle journée Rose, bises jill

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 03:41

    tu me ravis en ce jeudi, textes, photos, c'est au top, le clafoutis me donne des envies....bises.celine

    3
    Jeudi 6 Avril 2023 à 04:29

    Un bon clafoutis après avoir admiré la nature, une belle journée commence !

    Dans le jardin nous avons deux visiteuses, des pies curieuses qui viennent boire l'eau des chiennes.

    Bisou

    4
    Jeudi 6 Avril 2023 à 04:56
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire d'hier. Oui, tu as raison, cela arrive à tout l'monde, en effet ...

    Bravo pour ton joli poème Le temps et les saisons et tes magnifiques photos de ces moments dans l'temps ! J' ta visiteuse curieuse et Miam ! Miam !

    Bon jeudi tout entier,

    Bisous

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 04:58

    Coup de Coeur  pour Avril et ses bourgeons et pour ta "fouineuse"....

    j'ai hâte de voir des bourgeons ici aussi.....

    Bonne journée Rose...

     

    bise

    6
    Mitou
    Jeudi 6 Avril 2023 à 05:36
    Une deuxième partie qui me convient mieux , les bourgeons, les asperges et le clafoutis et bien entendu la fouineuse, j'aime bien observer les pies elles sont drôles et c'est vrai qu'elles visitent tranquillement le jardin regardant dans tous les coins. Bisous et bonne journée Mitou
    7
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:04
    CathyRose

    Le printemps parfaitement résumé en quelques vers, bravo !
    Tu as beaucoup "bourlingué" dis-moi !!!
    J'aime bien ta visiteuse fouineuse, et ton clafoutis me fait de l'œil !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:07
    adrienne

    voilà un joli jeudi!

    (et on voit que la passion des voyages de découverte s'est transmise ;-) )

    9
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:14

    Un joli poème, le printemps nous ravit. Miam, un bon clafoutis, hier j'ai aussi mangé des asperges, j'adore!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:16

    Bel article comme toujours.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    11
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:40

    Des jolis mots comme tu sais si bien les "tourner"... des photos souvenirs, des mets salés et sucrés délicieux à n'en point douter... et des photos dans ton jardin pour le plaisir des yeux...

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Jeudi 6 Avril 2023 à 07:41

    Je fais souvent des clafoutis moi aussi avec tous les fruits que l'on peut avoir en toutes saisons. J'adore les asperges mais je n'en ai pas encore acheté cette année vu que nous ramassons depuis un mois des bouquets d'asperges sauvages, j'en ai fait des potages, des brouillades, omelettes et tartes deux fois par semaine avec nos trouvailles ! La sécheresse leur convient bien...Jolies tes photos souvenirs ! Par contre cette année pas de muguet, pour l'instant il n'est pas ressorti alors que j'en avais un gros parterre...A voir donc si la sècheresse de l'été dernier a eu raison de lui. Bisous et une très belle journée

    13
    Jeudi 6 Avril 2023 à 07:49

    Pas tout à fait un maillet, mais c'est un très beau poème Rose...Ton clafoutis me fait de l'œil ce matin.

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 07:58

        Oui je suis de ton avis ZaZA

        Mais j'ai l'habitude d'écrire comme je respire  hihihi  

        Et comme dit la citation que j'ai choisie 

        Même pas peur ...!

        Bises et bonne journée à toi !

    14
    Jeudi 6 Avril 2023 à 07:50
    4'ine
    La p'tite curieuse ! Mais c'est sympa à observer. Bravo pour ton clafoutis hum ! Gros bisous
    15
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:10

    Joli texte, la nature et les photos souvenirs !

    De quoi commencer une belle journée...

    Bisous

    16
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:13

    Très belle participation pour ce défi d'écriture ..je ne connaissais pas "Le Maillet "

    J'adore le clafoutis ..

    Bonne journée Rose 

    Bises

    17
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:23

    un texte qu 'il fallait trouver  

     de belles photos bien appétissantes 

     je te souhaite une belle journée 

     bises Rose 

     kénavo

    18
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:31

    Sur mon balcon, j'ai deux visiteurs que je chasse à grands cris mais qui reviennent inlassablement. Des pigeons qui salissent la rambarde, le sol, bousculent et renversent les pots. 

    Je ne sais pas les clafoutis, sans doute, car  je les trouve lourds et ne les digère pas. 

    Gros bisous

    19
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:39

    Tu n'es absolument pas ridicule, c'est très bien ! De jolis souvenirs en prime... Bisous

    20
    Jeudi 6 Avril 2023 à 08:43

    Les    albums   permettent    de raviver    les    souvenirs    de  voyages  lointains,     comme    ceux  de   chez     nous.

    On      dit     de   l'  histoire    que  c'   est    un   éternel   recommencement,   on    pourrait   en   dire    autant    des    saisons.

    Pies    et   geais     sont     de   beaux     oiseaux,    mais    en  ce   moment,    ils    sont     à    la recherche    de    nids,    pour   en    voler    les   oisillons, et    nourrir    leurs   propres    petits !

     Passe  une     bonne    journée

     bisous

    21
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:17

    bravo pour le poème, et merci pour ce pèle mêle de photos dépaysant e gourmand. gros bisous Rose. cathy

    22
    jm:rober
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:40

    Bonjour Rose ,

    une de ses photos m'interpelle  car on dirait un des colosses de Memnom  qui se trouve sur les rive de Thèbes au Temple d'Armenhotep III dont celui de droite vue de face fut fissuré lors d'un tremblement de terre que ce pays l'Egypte précurseur à connu dans les années 27.

    Eh oui on aime rechercher nos voyages , mais les années passent les clichés restent , mais les paysages et les villes changent au fils des années 

    Bonne journée 

    Amitiés 

     

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 09:45

        C'est bien en Egypte que j'étais 

        Chausses tes lunettes hihihi 

    23
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:53

    bonjour Rose , waouh les gouttes d'hier  j'aime +++++++++++  ! et là encore de jolies photos et montages  et en prime pour manger  hi hi  merci  et bravo pour tes défis  gros bisous a+  

    24
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:09

    bonjour, un très bel article ,comme toujours ,beau clafoutis ,bonne continuation bisous

    25
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:29

    bonjour chere Rose, plein de choses interessantes comme toujours chez toi ! quand les jours battente la mesure, les mois passent !  souvenirs de voyages, bravo, l'Egypte oui, mais ce ne sont pas les colosses de Memmon, qui font 14m de haut !! belles images du jardin, et un clin d'oeil à la visiteuse, bravo les  beaux plats à la fin,  en particulier le  clafoutis dont je raffole !!  bon jeudi amities et bises  

      • Rose 63
        Jeudi 6 Avril 2023 à 10:34
        Merci d’avoir répondu à mon lecteur précédent hihi
    26
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:46

    Coucou Rose,
    Bravo pour le défi.
    Puis, que du beau et que du bon dans ce billet du jour.
    Merci pour tout ça.
    Bonne journée.

    27
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:46

    Bonjour Rose. Tu te sors bien de ces consignes compliquées pour moi. Jolis souvenirs de bons moments. Bonne journée et bisous 

    28
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:48

    Un petit texte sous forme de comptine qui me plait bien.  Le retour du printemps met le coeur en joie
    Il semble que tes petits fils tiennent un peu de toi cette passion pour les voyages. 

    Clafoutis et tartes sont nos desserts préférés avec nos propres fruits aussi qu'ils soient frais (pommes) en bocaux (cerises,mirabelles, poires) ou au congélateur (framboises, myrtilles).  Il n'y a rien de meilleur, je trouve. 

    Bonne journée Rose 

    29
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:49
    Bravo pour le poème et l'ensemble de ce billet si charmant
    30
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:51

    Superbe album photos du jour et défi réussi...

    Des gourmandises en prime...

    Bisous fleuris Rose et bon jeudi

    31
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:08

    coucou rose

    3jours de beaux temps pt gelé mais super journée avec soleil

    sa pas durer gggrrr la pluie et revenu cher nous et froid dans chnord

    bon jeudi a tous

    32
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:16

    Coucou joli poème belles photos ici le ciel est gris et il fait froid! La pluie est annoncée! Bonne journée bisous

    33
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:57

    merci.........tout simplement

    34
    Jeudi 6 Avril 2023 à 12:02

    J'aime beaucoup ton poème sur le temps et les saisons, bravo.
    Quand à ton magnifique clafoutis il m'a donné faim.
    Belle journée

    35
    Jeudi 6 Avril 2023 à 12:59

    Bonjour Rose un très joli article et des jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    36
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:56

    BON WEEK-END

    37
    Marie-France
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:06

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    38
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:48

    Magnifique texte j'aime

    toujours de superbes photos bisous raymonde

    39
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:34

    J'imagine comme tout ceux qui y sont allés que ton voyage en Egypte t'a laissé de très bons souvenirs

    Merci du partage et heureuses fêtes de Pâques.

    40
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:39
    Renée

    Au moins tu as fait ce défis croqueurs perso le thème de ce dernier m'as déconcertée. Bisous bonnes fêtes de Pâques

    41
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:37

    Bravo pour ton poème qui met le printemps à l'honneur j'aime beaucoup et peu importe si ce n'est pas un maillet pur jus .

    Je me régale toujours à voir tes photos gourmandes et tes macros de nature 

    Bon jeudi 

    Bises 

    42
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:53
    Martine

    Un très joli poème en l'honneur du printemps, belle saison entre toutes, celles qui nous met le coeur en joie.

    Bonne fin d'après-midi,

    Martine

    43
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:36

    Coucou Rose

    Il est beau ton poème et tes photos aussi.

    Merci pour mon écrit...Parler de nos défunts est une belle façon de dire qu'on pense à eux et qu'on ne les oublie pas.

    bisous et belle soirée

    44
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:20

    On se nourrit de tout chez toi ... de bons mots, de beaux clichés nature et de délicieuses gourmandises, le clafoutis j'aime, les asperges j'aime ... en fait j'aime le tout Rose ! Merci de toujours nous distraire agréablement et douces Pâques par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    45
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:29

    Tu as eu la chance de beaucoup voyager. Je prendrai bien une tranche de ce clafoutis bien sympathique ! Bises; FRANCOISE

    46
    Jeudi 6 Avril 2023 à 22:14

    Tu nous fais voyager !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    47
    Vendredi 7 Avril 2023 à 00:06

    Bonsoir Rose,

    Beau billet encore. Tu as fait de beaux voyages. V'est super. Je ne uis pas très gâteaux mais ce clafoutis me plait bien. Bonne soire et douce nuit. Bisous. Huguette

    48
    Annick
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:19
    Annick
    Coucou Rose, oui ce n’est pas vraiment un maillet mais qu’importe tu as fait un magnifique poème que j’aime beaucoup pour participer au défi et tu l’as bien relevé ! Bravo! Merci pour cette participation et pour avoir relevé mes défis pas toujours faciles c’est vrai. Joyeuses fêtes de Pâques à toi! Bisous
    49
    Samedi 8 Avril 2023 à 10:44

    Joli poème, tu es douée !

    Miam, miam le clafoutis.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :