• Jeudi 01 février 2024

     

    Presque irréel

     

    DSC_0442

     

    DSC_0555

    DSC_0559

    Quand Février s'en vient 

    Les nuages se moutonnent, se contorsionnent  

    Bientôt la rosée se posera 

    La chandeleur fera sauter la crêpe porte bonheur 

    Sur l'armoire elle échouera 

    Croyances d'antan  

    L'hiver se préparera doucement 

    A la Saint Valentin

    Tous les vents qui ne sont pas marins

    Sur nos chemins volcaniques sèmeront à l'envolée 

    Le retour du printemps nouveau...

    ***

    Une visiteuse

    DSC_0569

    Et une p'tite balade 

    Sur mes pas 

    Les ouvrières ont tissé de beaux rideaux 

    Cet atelier figé affiche les couleurs du temps qui passe...

    DSC_0664

     ***

    Dans ma BAL hier 

    Merci Roseline 

    Ta création est très belle 

    Jeudi 01 février  2024


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 00:09

    Ciel, que de cieux impressionnants, surtout le très sombre.... Eh oui janvier n'est plus, février le remplace avec sa chandeleur, sa saint-Valentin, son carnaval, un mois court mais actif en fêtes.... les lieux abandonnés sont le refuge des araignées, personne ne les dérange !  Très jolie enveloppe.... Bon jeudi Rose, bises

    2
    Jeudi 1er Février à 00:21

    De très jolis ciels, comme tu le dis si bien presque irréels !

    Bravo pour ton poème dédié à février.

    Bises et bonne nuit

    3
    Jeudi 1er Février à 04:43
    4'ine
    Déjà février le temps passe si vite. Les araignées elles ont tout leur temps pour créer des voiles. Bonne journée gros bisous
    4
    Jeudi 1er Février à 05:32

    J'aime ta petite visiteuse....... ainsi que la bienvenue de Février.......!

    Bonne journée.....Rose....xx

    5
    Jeudi 1er Février à 05:57

    Et oui c'est au tour de février, le sablier s'écoule.

    Les ouvrières ont bien travaillé derrière la fenêtre!

    Le MA de Roseline est superbe.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Jeudi 1er Février à 06:10
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Eh ! oui ça y est le mois de février est là avec toutes ces fêtes, ma préférée celle de demain et la saint Valentin ta première photo est sublime j'adore, j'aime voir ta visiteuse tu sais qu'une fois il y avait une pie qui frappait à ma fenêtre comme pour me dire laisse moi entrer...

    J'aime beaucoup aussi ta photo des ouvrières qui ont tisser leur toiles, j'aurai du assister à cette échange de créations pour les enveloppes et c'était toi qui aurais du être ma binôme désolée ma douce Rose mais se sera pour la prochaine fois.

    Je t'embrasse bien fort en te souhaitant une très belle journée et un bon mois de février

    Floralie

    7
    Jeudi 1er Février à 06:17

    Bonjour Rose c'est toujours très agréable de venir sur ton blog, je te souhaite un bon février !! bisou du jour

    8
    Jeudi 1er Février à 06:17

    Le ciel offre parfois des spectacles impressionnants, c'est vrai... Tu as fait un joli texte pour parler du mois de février... Ta visiteuse "en queue de pie" est bien jolie...

    Les araignées prennent vite possession des lieux inhabités et sont toujours actives...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 1er Février à 06:20

    Jolies photos de ciel et beau poème.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    10
    Jeudi 1er Février à 06:27

    Saint Valentin, Carnaval, jour de l'an chinois.. fete du citron, encore de belles fêtes en perspectives au mois de Fevrier. Puis c'est le début du prés printemps. D'ailleurs le Carnaval est l'arrivée du printemps...

    Bon Jeudi

    Pat

    11
    Jeudi 1er Février à 06:40
    Lounatine

    Très jolies photos ! Bon jeudi et bon mois de février !

    12
    Jeudi 1er Février à 06:42

    Coucou premier février et il pleut!! Pas de balade sous la pluie  c'est plus prudent bonne journée bisous

    13
    Jeudi 1er Février à 07:04

    Jolis ce poème et la visiteuse..

    J'espère que ce mois sera serein.. et beau..

    Belle journée Rose gros bisous

    14
    Jeudi 1er Février à 07:18

    Et oui le mois de février est déjà là et je n'ai pas vu passer le mois de janvier !! Le printemps n'est pas encore tout à fait là cependant...tes ciels sont superbes...et je vois que tu as la même visiteuse que moi, une petite curieuse :) Bisous et une belle journée

    15
    Jeudi 1er Février à 07:50
    Claudine/canelle

    Les mois passent et le temps avec ...

    J'aime les cieux tourmentés  du matin !

    Bises Rose

    16
    Jeudi 1er Février à 07:51

    Un ciel bien chargé ce début février.

    Eh oui ! les jours défilent trop vite...

    Joli poème sur février !

    Bonne journée.

    Bisous

    17
    Jeudi 1er Février à 08:04

    et voilà cool ce premier février ....29 jours .....bonne journée ....

    18
    RAGARU
    Jeudi 1er Février à 08:09

    Toujours rêveuse !!! Ce sont les rêves qui mènent le monde, parait-il . 

    Et comme on dit = il est permis de rêver . 

    Bonne journée à toutes .

    19
    Jeudi 1er Février à 08:22

    D'  un    autre     côté,    la    toile    du    ciel    est    assez   grande   pour    s'  exercer !

    Ta    visiteuse      ne  reviendrait   elle   pas     de   Suède,  où   le    queue    de   pie    était     exigé ?

    Infatigables   ces    tisseuses      hors   pair,     j'     ai   lu  récemment   que    l'  homme    avait     trouvé    comment  fabriquer ces    toiles !

    Il     me     semble    qu'   à   Dunkerque,    le    carnaval     est    en   route !

    Bonne    journée

     Bisous

    20
    Jeudi 1er Février à 08:58
    Bonjour Rose, février avec un fin coton de brouillard,brume, qui nous entoure ce matin dans mon sud cotentin, je n'apercevrais pas le lever du soleil ce matin. C'est magique ce ciel avec des compositions si artistiques de nuages, mais bravo à la photographe. Madame Pie se fait voir. Bel art postale! Bonne journée.
    21
    Jeudi 1er Février à 09:06

    charmant billet pour annoncer février déjà là..

    22
    Jeudi 1er Février à 09:11

    bonjour ,très belles ces photos ,toujours de bons articles ,passe une douce journée bises

    23
    Jeudi 1er Février à 09:12

    Coucou Rose,
    Tes ciels sont très beaux.
    De belles toiles tisées derrière cette fenêtre bien à l'abri et très jolie carte.
    Bonne journée à toi.

    24
    Jeudi 1er Février à 09:50

    Charmants mots de fin d'hiver ... Bon mois de février !

    Gros bisous, belle journée

    25
    Jeudi 1er Février à 09:54

    Joli poème en l'honneur de ce mois de février ! Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 1er Février à 09:57

    Bonjour Rose

    Eh oui la chandeleur et ses croyances 

    Bonne journée

    Amitiés

    27
    Jeudi 1er Février à 09:57

    Oui février est là , tout va trop vite......

    Je te souhaite une belle journée ROSE 

    Bisous du jeudi

    28
    Jeudi 1er Février à 10:01

    Je crois bien que le ciel est un tableau que j'aime admirer chaque jour (aujourd'hui pas possible c'est brouillard !)

    Jolies photos.

    Les dentelières ont effectivement fait de jolis rideaux !

    Quant à la carte et l'enveloppe reçues c'est sublime

    PS : tu ne reçois pas mes newsletters car il me semble que tu n'es pas inscrite chez moi ...

    GROS BISOUS

    Doux Jeudi

      • Jeudi 1er Février à 11:49

        OUI je suis inscrite mais je ne reçois rien 

         

    29
    Jeudi 1er Février à 10:10

    Bravo pour l'ode à février !

    J'aime beaucoup le "R" enluminé, bô travail !

    30
    Jeudi 1er Février à 10:28

    J'aime pas trop février... déjà ça caille en général, et en plus j'ai un an de plus à chaque fois qu'on y arrive...  pfffff...sarcastic

    Bisous et bonne journée

    31
    Jeudi 1er Février à 10:29

    joli poème et les ouvrières ont bien travaille. Magnifique AM ..Douce journée Rose. Bises 

    32
    Jeudi 1er Février à 10:34
    LylouAnne

    Ouh merveilleux ces ciels ainsi que ton joli texte, je me suis régalée.
    Bravo à Roseline pour sa création Art Postale, superbe.
    Belle journée Rose, bisous.
    Lylou

    33
    Jeudi 1er Février à 10:39

    Une très belle page du 1er février.

    Je l'ai appréciée

    Que le temps passe vite !

    Bisous Rose et bon jeudi

    34
    Jeudi 1er Février à 10:50

    Bonjour superbes photos

    bise raymonde

    35
    Jeudi 1er Février à 11:13

    Bonjour,

     

    C'est dans le ciel que se concentre la beauté de la nature en février .La lumière y reste plus longtemps et les couleurs y renaissent .La végétation , elle , est encore ingrate mais çè et là , il y a de jolies surprises .

    Très élégants les R bleu et or de l'enveloppe et solidement campés :royaux!

    Bise .

    36
    Jeudi 1er Février à 11:31

    tu as toujours de jolis ciels!!! j'adore le rideaux de toile d'araignée et la superbe calligraphie que tu as reçu. gros bisous Rose. cathy

    37
    Jeudi 1er Février à 12:29

    Bonjour Rose,

    Déjà le Premier mois de l'année 2024 est terminé. Tout est allé vite trop vite.

    "Tes dentellières" sont actives et créatives et tes cieux si jolis !

    Douce journée et bon mois de Février.

    38
    Jeudi 1er Février à 12:45

    la tradition veut qu'on mette une crêpe sur une armoire ?  Je la découvre. Dans ma région, la seule tradition est d'avoir une pièce dans la main pour faire sauter la 1ère crêpe. 

    Magnifiques nuages. J'adore la 1ère photo. 

    Bonne journée Rose 

      • Jeudi 1er Février à 13:11

        oui et la laisser un an pour que ça te porte chance 

        Je te rassure elle durcit et reste tranquillement l'année :) 

         

    39
    Jeudi 1er Février à 13:15

    Bonjour Rose, 

    une très jolie page , oui les ouvrières travaillent , j'en ai vu hier aussi. 

    Passe un bel après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    40
    Jeudi 1er Février à 13:31

    Bonjour Rose

    En effet ces ciels semblent irréels , ils sont splendides !

    Excellent partage comme toujours

    Très bon après-midi

    Bisous

    41
    Jeudi 1er Février à 14:00

    BON WEEK-END

    42
    Marie-France
    Jeudi 1er Février à 14:03

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    43
    Jeudi 1er Février à 14:32

    J'adore la fenêtre....hors du temps!

    Ah c'est toi qui a reçu ce MA de Line? J'avais vu avant envoi, superbe!

    Bisous

    44
    Jeudi 1er Février à 14:45

    Le mois  de février est le plus redouté en Corse ,mais le temps est pour l'instant doux et on ne peut pas dire que l'on a eu un véritable hiver.

    Bonne soirée 

    45
    Jeudi 1er Février à 15:17

    Je ne déroge pas à la tradition de faire sauter la crêpe avec une pièce dans la main.

    Février commence avec un temps bien gris chez nous, pour une fois !

    Je te souhaite un excellent mois de février.

    Bisou

    46
    Jeudi 1er Février à 16:37
    Renée

    On avance doucement mais surement vers le printemps top ça. Bisous bon jeudi

    47
    Jeudi 1er Février à 17:19
    carpediem

    Que le temps passe vite, merci Rose pour ce joli partage.

    Belle fin de journée, gros bisous

    Lili

    48
    Jeudi 1er Février à 17:34

    Une tres belle invitation à nous plonger dans ce mois de février . Le soleil de cette après midi avait un petit gout de printemps . J'ai même vu des coccinelles au jardin .

    Bonne soirée 

    Bises  

    49
    Jeudi 1er Février à 18:00

    bonsoir 

     joli clin  d'oeil à février  qui   arrive 

     j 'espére qu 'il sera  clément  dans  toutes les régions 

     

     beaux ciels   chez toi 

     bises Rose 

    kénavo

    50
    ABC
    Jeudi 1er Février à 18:06

    Irréels et beaux

    les nuages nous parlent

    des tourments des cieux

    51
    Jeudi 1er Février à 18:09

    Bonsoir Rose, 

    De très beau ciels. Un très joli clin d'œil à ce mois qui commence, mais le plus court. Le soleil nous a quitté aujourd'hui, reviendra t-il demain? Bonne soirée. Bisous. Huguette

    52
    Jeudi 1er Février à 18:40

    Coucou Rose,
    De magnifiques ciels, surtout le premier !
    En rade pour envoyer les news, ce matin et certainement demain...
    Je fouine sur les forums pour comprendre ce qui se passe et c'est coton !
    Bises et bonne soirée - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    53
    Jeudi 1er Février à 19:35

    Belles dentelles tissées par les araignées. Je constate que le temps est aussi gris chez toi que chez nous. Bises. FRANCOISE

    54
    Jeudi 1er Février à 19:59

    Superbes   ces clichés que tu nous offres de "ton ciel"  Rose ... un poème qui fête dignement cette entrée dans février, ce mois si festif et ...  gourmand ... Les araignées nous réservent toujours des surprises là où parfois on les attend le moins ... merci pour cette belle page si diversifiée ... Belle soirée par chez toi avec les bises de chez nous ! Nicole

    55
    Jeudi 1er Février à 20:26

    Que le temps passe vite, nous voici déjà à la période...des crêpes! Comment veux-tu que l'on sen sorte?...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    56
    Jeudi 1er Février à 20:57

    Irréel oui mais une certaine douceur

    Pour les crêpes , nous adorons mais quel bazar , ça me gâche la journée

    nous en avons trouvé de très bonnes toutes prêtes!!!

    Même pas honte ,

    bonne soirée

    57
    Jeudi 1er Février à 21:32

    Alors moi je fais toujours sauter au moins une crêpe avec une pièce dans la main, je ne suis pas plus riche d'année en année mais j'ai la chance de ne manquer de rien pour l'instant.

    Ton art postal est magnifique, moi j'ai commencé seulement aujourd'hui.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    58
    Vendredi 2 Février à 05:50
    colettedc

    Tu as bien raison, quant à ce ciel du début février, Rose. Une bien belle visiteuse !!! Magnifique création reçue : super !!! Bises

    59
    Vendredi 2 Février à 18:10

    Superbe lettre "R" !!! J'aime beaucoup tes rideaux... Le ciel a des couleurs particulières depuis quelques temps, ce matin, c'était grandiose. A voir lundi prochain... Bisous

    60
    Vendredi 2 Février à 21:27

    Elle est bien belle ta carte reçue. Il n'y a pas à dire, il y en a qui sont doués !

    Alors tu as fait sauter les crêpes aujourd'hui pour ton "petit" ?

    Chez nous ce sont des tourterelles qui squattent le jardin.

    Quant aux rideaux, on doit avoir les mêmes dans la cave? ;-)

     

    Bonne soirée.

    Gros bisous

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :