• Deux oubliées qui ont la patate , @ lundi si vous le voulez bien

     

    C'est tout un poème , improviser une danse endiablée, il faut avoir une sacrée patate 

    Savoir harmoniser autant de germes , la nature se distingue 

    il m'en faut peu pour m'amuser 

    ***

     

    Deux oubliées qui ont la patate

    Deux oubliées qui ont la patate , @ lundi si vous le voulez bien

    ***

     

    Deux oubliées qui ont la patate

    Ma participation pour Nelly

    fleurs de mon jardin

    Au choix 

    Deux oubliées qui ont la patate

    Deux oubliées qui ont la patate

    Deux oubliées qui ont la patate

     Deux oubliées qui ont la patate

    Deux oubliées qui ont la patate

    Deux oubliées qui ont la patate

     Cliquez ici pour voir Mon film "Bonne fin de semaine ...Rose63" ! 

     Deux oubliées qui ont la patate

     

    ***

    En partage 

    Deux oubliées qui ont la patate , @ lundi si vous le voulez bien

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 00:04

    Eh oui ça germe... prête à être plantée ! C'est ainsi qu'on en a de nouvelles... la nature est bien faite, bravo pour la mise en valeur de tes roses et autres... bonne journée, bon W-E à lundi... JB

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 00:14
    Dis donc, de vraies oubliées !
    Et toujours de jolies fleurs.
    Bisous et bon weekend
    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 00:59

    Bonjour Rose

    elle a vécu la patate

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    4
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:06
    colettedc

    Que j'♥ cette danse endiablée de patate, Rose ! Super !!! Quelle bonne inspiration !!! Fleurs de mon jardi, c'est si BEAU !!! Ces couchers de soleil irlandais sont fantastiques ! Bonne fin de semaine et oui, à lundi ! Bisous♥

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:04

    patate à pattes ?

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:07

    Très amusant. Et quelle imagination tu as ! J’ai beaucoup aimé le soleil gris. Bises 

    7
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:17

    Bonjour ma douce Rose

    On peut dire que tu as la patate ou la frite..... très originale cette PDT au début elle a des yeux comme on dit ici et après elle se transforme en pieuvre ih ih ih !!!!

    Tu as un beau jardin enchanté avec ces ravissantes fleurs si joliment décorées.

    Un beau partage pour ce ravissant ciel en feu.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je viens tout d'abord, en un clic, frapper à la porte de ton bel univers et je te remercie de m'avoir ouvert ta porte et ensuite je partage avec toi ces deux messages du net :

    "Un élève demande à son maître Zen ce qui signifie être éclairé et vivre en pleine conscience. Le grand sage lui a répondu : Rentrer chez soi et se reposer pour retrouver la paix en soi et s'ouvrir au monde".

    "Les jours d'accalmie et de repos sont comme des graines semées dans le jardin de la réussite et de l'apaisement de l'âme".

    J'espère qu'avec tout cela ton WE sera délicieux, plein de bonheur, de douceur avec bien entendu du soleil car comme tu as soleil dans ton coeur, il fait beau partout ailleurs , mais avant je te souhaite un beau vendredi 13 : Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains (paraskevidékatriaphobie) ou de chance pour d'autres et bien entendu je te souhaite tout tout plein de chance.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    8
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:38
    CathyRose

    Oh en voila une qui est prête pour être plantée ... et donner plein d'autres bébés patates ! wink2
    De jolies mosaïques fleuries comme toujours, et un magnifique coucher de soleil irlandais, merci Antoine !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:39

    Je vois plusieurs petites jambes de danseurs de ballet...;) j'aime bien les jeux que tu fais pour présenter les roses...comme celle dans le coeur...dans le cercle....

     

    tu as créé un soleil Halloween..;)   

     

    bon we

     

    bise

    ly 

    10
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:53

    Tes patates germées t'ont fourni un beau sujet de photographie... elles sont superbes avec leurs "tentacules"... Tes fleurs "bidouillées" sont superbes ainsi que ton film... et Merci à Antoine pour son superbe coucher de soleil irlandais.

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:57

    J'adore ta vison des choses, une patate prête à être replantée!

    Merci pour ta superbe page fleurie et ce merveilleux coucher de 

    soleil Irlandais.

    Très belle journée et bon week-end.

    bisous

    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:01

    Merci pour ces magnifiques photos et bel amusement avec les germes de patates !

    " Bonne fin de semaine qui s'annonce quasi estivale ☺ !
    Je crois bien qu'on va partir en vacances plus tôt que prévu :
    Sans doute dès le début de la semaine prochaine et, pour une fois, certainement plus longtemps ...
    Je pense vous laisser des articles quotidiens afin que vous pensiez à moi
    mais surtout pour vous donner votre dose quotidienne de sourire !
    Je ne voudrais pas retrouver la blogo en crise de sinistrose,
    alors je vais faire mon possible pour essayer d'égayer vos journées malgré mon absence.
    Je vous dois bien ça, vous qui êtes toujours là quand je ne suis pas bien.
    Gros  bisoux ♥  "

     

    13
    Mitou
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:03

    Bien ratatinée ta patate mais elle a encore la pêche et une belle chevelure ! yes

    Tes fleurs bien présentées nous offre un super bouquet en cette fin de semaine

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

     

    14
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:10

    ... tien, j'ai cru voir une fleur à deux pétales blanches et qui s'envole de temps en temps...

    Tu as la patate et c'est tant mieux!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    15
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:35

    Très originale la photo de patate et le coucher de soleil Irlandais est superbe.

    Bon week-end Rose.

    Christian

    16
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:36

    Bonne journée et bonne fin de semaine  à toi aussi Rose. 

     

    17
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:48

    tu as  encore  eu  l' imagination   débordante  dans  tes  créations !

     Tous  les   hivers   j' étale   le  contenu   du composteur dans  le  potager,  et  tous les étés  j' ai des plants  de pomme  de terre répartis  ici  et  là  provenant   de simples   épluchures.

     Merci  pour tes   jolies  fleurs

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

    18
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:02

    Bonjour Rose. J'ai vu leurs talons et leurs longues jambes prêtes à danser. Bonne journée et bisous

    19
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:12

    Bonjour Rose 

    Des oubliées certes mais encore utile pour de futures cultures ..

    Merci pour ton bouquet 

    Bises et bonne journéeà toi

    20
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:13

    Bonjour Rose c'est ainsi avec des patates germées que j'avais mise sur le composte que j'ai eu quelques belels papates...Jolies roses beaux bidouillages bonne journée bisous

    21
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:22

    D'habitude c'est au printemps que ça germe, non ?? Amusants et poétiques tes montages photos et les ciels irlandais font rêver. Bisous et une douce fin de semaine 

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:01

        Une photo ça se garde pour l'occasion la ressortir hihi ::)  cela dit  les idées germent en toutes saisons clown

        (❁´◡`❁)

    22
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:30

    Oui, tu me fais rire avec cette patate qui cherche vraiment à germer pour se reproduire.

    Figure toi que cette année on en a planté deux trois comme ça, dans un grand pot de fleur, et bien ça a mieux donné que celles achetées pour les planter et pas les manger, en pleine terre, une misère que de la grenaille!

    J'avais fait un petit délire que tu as vu, mais Papatos, je le trouve sympa " ici ".

    Et pour Le Mans, ça t'aurait plu, point de quoi faire du lèche, hyper peu de commerces dans la vieille ville.

    Ils doivent être regroupés dans un autre quartier.

    Bon WEnd à toi. yann

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:07

        Non je viens juste de découvrir la tienne  patate  , tu es aussi fou que moi yes

         

    23
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:34

    Elles ont de jolies jambettes tes patates pour leur âge et magnifiques tes montages photos!! Très beaux les couchers de soleil d'Antoine..........

    Bisous  et doux week-end

    24
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:57

    Très joli montage fleuri ! pourquoi pas, même une patate germée peut devenir une œuvre d'art. Bises et très bonne journée. Florence

    25
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:29
    PPRene

    bonjour chere  Rose, une patate bien decidée à se reproduire ! superbes photos et magnifiques montages comme toujours , bravo à Antoine pour les couchers de soleil irlandais...bonne fin de semaine chere amie, grosses bises (heureux weekend à vous tous)...

    26
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:46

    Coucou Rose,

    J'adore la tronche de ta patate ! Bel humour.... Ton petit film est très agréable à regarder. Tout est beau. Et les couchers de soleil d'Antoine, magnifique !

    Bises et bon vendredi

    27
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:46

    plus qu'à les planter ces patates!! j'adore ton jardin! gros bisous, passe un beau weekend. cathy

    28
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:10

    Tu me fais rire ce matin car après avoir négligé mes patates je viens de les retrouver ratatinées et germées mais je dois dire qu'elles n'ont pas la superbe de la tienne ! Tu en as fait une oeuvre d'art :) J'aime beaucoup le tableau qui fuit ! Tes fleurs sont magnifiques et si bien présentées :) Ton petit film nous en montre de bien jolies. J'ai admiré ton ciel de nuit et la lune...tiens c'est vrai que c'est pleine lune demain ! Le coucher de soleil irlandais est magnifique : merci à Antoine :)  Passe un très bon week end Rose   Bisous

    29
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:40

    merci Antoine pour ce très beau coucher de soleil Irlandais

    tes fleurs mises en vedette dans tes montages sont très belles aussi

    et tu m'a fait bien sourire avec ta danse endiablée pour la patate germée LOL....je n'y aurais jamais pensé, il me faudra les regarder autrement maintenant les pommes de terre germées LOL

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    30
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:43

    Bonjour 

    superbe phtos très jolie composition bravo bise raymonde

    31
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:20

    hola !!! me han gustado mucho tus patatas !!!!

    seguro que son para hacer una tortilla 

    muchos besos

    tilk

    32
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:25

    Bien la patate happy belles photos bon week-end bisous

    33
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:34

    Bonjour Rose,

    Eh oui ses deux belles photos de cette patate germée sorte de chevelure.

    Mais on compare dans la vie la patate à la femme  avec l’utilisation fréquente de noms féminins pour en désigner les variétés, comme les Charlottes, les Mona Lisa ou les belles de Fontenay ect ………

    Merci pour ce beau billet fleuri

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

     

    34
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 12:53
    Bonjour Rose,
    Je n'aurai pas pensé à photographier des patates germées. ..on dirait qu'elles sont chevelues
    Bisous
    35
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 13:43

    Les idées germent bien chez toi pour mettre la nature en valeur. Une patate qui a du peps ça c'est sur , je ne sais sur quelle scène  on va pouvoir l'applaudir en tout cas un grand bravo pour toute ta page 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    36
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 13:47

    Bonjour ma Rose,

    Que je me suis régalée avec ton blog.
    Tu as une imagination très fertile. 
    Ton histoire de patate est superbe 
    Merci pour cette bonne humeur.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    37
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 13:53

    Bonjour Rose

    Magnifiques clichés de cette pomme de terre germées , a ne pas consommer tongue!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Gros bisous

    38
    evelyne b.
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:26
    evelyne b.

    Magnifique billet. 

    Je ne reçois pas les news bien que je me sois inscrite. Pourquoi?

    Bonne journée.
    Evelyne

    39
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:29

    Oh ! elle est très artistique ta patate !

    Tu as une imagination remarquable.
    Merci pour toutes tes création. C'est ludique et agréable à regarder.

    Belle fin de semaine. Bises

    40
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:33

    Me revoici, finies les vacances ! Je reviens sur la blogo !

    Tu as beaucoup d'imagination. La patate et sa danse endiablée, il fallait y penser. 

    L'Irlande doit être un pays magnifique aussi à découvrir. Antoine doit bien en profiter. Jolies photos de coucher de soleil! Bonne fin de semaine, bises

    41
    Marie-France
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:55

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et pour les photos de coucher de soleil d'Irlande d'Antoine. Je te souhaite un bon week-end.

    42
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 15:15
    LylouAnne

    Et comme tu as raison de t'amuser Rose ! En tous les cas, elle a la pêche cette patate, elles déploie ses longs bras et ses longues jambes, telle une ballerine en pleine danse !
    Magnifiques montages de fleurs et grand choix pour le bouquet de Nelly et on termine en beauté par un magnifique coucher de soleil, merci Antoine !
    Très beau week-end, bisous de Bretagne.
    Lylou

    43
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:02
    francinea

    Bonjour, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont été bien oubliées ! je te souhaite un bon week end,  bisous

    44
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:02

    Salut,

    Elles marrantes les images des patates.

    De la pluie aujourd'hui.

    Le  soleil est revenu en fin d'après midi.

    Bonne journée

    45
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:02

    Coup de coeur pour la deuxième photo, trop bien !

    46
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:47

    Bonsoir Rose,

    Elles prennent racines ! je les trouve très belles, ça leur donne un genre lol !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    47
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:25
    Une belle patate germée et de très jolies fleurs pour Nelly ! Bonne soirée
    48
    Samedi 14 Septembre 2019 à 03:24

    ton lien manque avec ton com !!!

    Bonjour rose

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    49
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:35

    ......amusante la peinture amalgamée avec la mer......

    bravo à Antoine pour le coucher de soleil Irlandais.....très chaleureux..!

     

    bon samedi Rose

     

    bise

     

    ly 

    50
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:59

    " Bon week end quasi estival !
    On va partir dès demain car le dimanche il n'y a presque pas de camions sur les routes.
    Et retour en fin de mois : pour une fois on va vraiment prendre des vacances,
    ça ne se limitera pas à un cours séjour de 4 ou 5 jours !
    Nos "anciens" seront entre de bonnes mains grâce à une belle-soeur qui va venir en vacances chez eux.
    Des articles quotidiens sont programmés, si ça te dit de continuer à rigoler un peu même si je ne suis pas là.
    Pour moi : coupure totale avec internet !
    Repos et détente obligatoires.
    Gros  bisoux et bonne fin de mois ♥  "

     

    51
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:18

    Bonjour Rose

    parfois elles ne sont pas oubliées  il suffit qu'elles trouvent un endroit qui leur conviens pour germer   il y a des personnes qui mettent de la poudre anti germination   mais bon ce n'est pas naturel  

    bon week end  bisous

    Marcel

    52
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:43
    Lavandine
    Dis donc tu as la patate aujourd hui.
    Remarque difficile de se laisser aller avec un si joli coucher de soleil.

    Gros bisous et bon samedi.
    Lavandine
    53
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour elle est drôle ta patate ,c'est vrai que l'on dirait des jambes et des bras,elle fait même une pointe ..jolies fleurs et bidouilles.bonne journée,bises.

    54
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:52
    Denise

    Bonjour chère Rose, j'ai bien ri en voyant ta patate :-) Toujours de belles fleurs chez toi et merci à Antoine pour ses belles photos de coucher de soleil.

    Doux week-end avec mes bisous ♥

    55
    Samedi 14 Septembre 2019 à 13:09

    J'espère que tu n'a pas mangé tes patates, elles sont nocives quand elles sont comme ça... Ce serait dommage de rater tes messages... Bisous

    56
    Samedi 14 Septembre 2019 à 13:55

    j'imagine la patate se lever sur ses nombreux germes et telles des jambes commencer à déambuler au travers de ton jardin joliment fleuri

    57
    Samedi 14 Septembre 2019 à 15:34
    Chantal33300

    Je ne savais pas que tu avais changé ton blog. Tes photos sont supères. Bises et bon weekend

    58
    Samedi 14 Septembre 2019 à 15:56

    Salut

    Le beau temps est de retour.

    Il fait chaud et c'est très bien pour les festivités des Niafs à AGNY.

    Bonne journée

    59
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:58

    ♥ très bonne soirée ....beau dimanche !!!!!!!!!

    60
    nays
    Samedi 14 Septembre 2019 à 18:56

    hihi elle est géniale ta patate Rose  ☺☺☺

    bon WE bisous de chez nous ☺

    61
    Samedi 14 Septembre 2019 à 21:18

    Coucou Rose,

    Amusant tes deux patates germées...Comme pour toi il ne me faut pas grand chose pour m'amuser.

    Tu as encore fait de belles créations avec tes photos, fleurs et autres.

    J'aime celle que tu as mis entre les deux patates.

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous Aimée

     

    62
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:49

    De jolis effets avec tes fleurs ...

    bises

    63
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 00:40

    Des patates aux belles gambettes qui ont la frite, assurément!wink2

    Oui je sais, mon jeu de mots est nul...tongue

    Vive les patates germées, elles n'ont pas reçu d'horrible traitement antigerminatif...frown

    Magnifiques tes photos et celles d'Antoine également, ce ciel irlandais est une merveille!

    Bisous et bon dimanche, amitiés

    Cendrine

     

    64
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 01:53

    Bonjour Rose

     

    Passe un très bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    65
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 06:47

    ...fleurs rose et rayonnement bleu....sur fond de ciel nuageux, c'est une bien belle création..!

     

    bon dimanche...

     

    bise

     

     

    66
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 10:14

    Je serai la plus beeellle pour aller danser éééé... Tu te souviens de cette chanson? C'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ta patate. Toujours de belle création notamment ton tableau avec la mer qui s'échappe. Excellent week-end, Rose, et gros bisous

    67
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:11
    PPRene

    bon dimanche chere Rose, portez vous bien, grosses bises 

    68
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 11:39
    mireille63

    Une pomme de terre en folie, elle réclame un sol fertile pour s'y répandre ! 
    Douce journée, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :