• Bonne fin de semaine à vous

     

    Le nouvel abécédaire commencera le samedi 5 octobre 

    http://violetteruer.blogspot.com 

    Avec un jour d'avance car je ne publie pas le samedi 

    Voici ma participation

    A comme abeille 

    ***

     

    En frises , en éventails

    L'automne est en route pour s'éclater 

    Le paysage étincelant

    Éclabousse l'écran du jour

    Couleur profonde

    Couleur tendresse

    Toutes s'entremêlent 

    D'un regard je balaye 

    Et je me plais à penser

    Que...

    Si un jour l'homme arrête ses absurdités

    La nature continuera d'être le régal assuré

    Des Abeilles dans nos contrées

    Adouciront nos pensées chaque matin 

    Sur nos tartines beurrées 

    Sur nos gorges enflammées 

    Nos contes à la veillée ...

    Degustant des crêpes fourrées 

    Rien ne vaut ces douceurs de vivre 

    Comme antan !

    ***

    Une fleur du vendredi 

    Bonne fin de semaine à vous

     

    Brèves de jardin datant du 3 octobre très frais de bon matin 

     

    Bonne fin de semaine à vous

    Bonne fin de semaine à vous

    Bonne fin de semaine à vous

    Bonne fin de semaine à vous

    Bonne fin de semaine à vous

    Bonne fin de semaine à vous

    ***

    Cliquez ici pour voir mon film "@ lundi si vous le voulez bien ...Rose63" !



     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 00:10

    Un si petit insecte mais indispensable allié de la nature sans qui.... eh oui !  Avec l'emploi des pesticides on risque de plus à ne plus en avoir et là... on s'en mordra les doigts ! Certes le bio est moins actif, remplacer le Roundop...  dur dur ! Bon vendredi à toi et bon W-E @+

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 01:19

    Bonjour Rose

    centre ville, j'ai abeilles qui viennent sur ma terrasse

    encore de superbe photo de fleur

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 03:33

    des voeux pour la nature que je ne peux que partager !

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 04:29
    colettedc

    Oui, très frais aussi ici, le matin. Une petite glace produite par l'eau de la pluie sur la galerie ... attention : glissant !!! Si jolie, la rose avec ce petit givre ! Bravo pour tout, tout tout, Rose ! Je cours voir ton film ! Bonne fin de semaine à toi également ! Bisous♥

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 05:47

    .....oui protégeons la nature , elle nous offre tellement de bienfaits....!  oui A  comme Abeille ...M comme Miel...sur nos tartines..;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:02
    CathyRose

    Bon je te laisse le miel je déteste ça, il n'empêche que oui on doit évidemment protéger les abeilles !
    Très frais chez nous également hier, mais tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin.
    Profites en bien, les plantes vont petit à petit s'endormir ... pour se réveiller encore plus belles d'ici quelques mois !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:48

    Une gelée blanche hier dans le jardin, je vais rentrer mes frileuses !! à l'abri ... j'espère que je pourrais bien aider malgré mon poignet cassé !! mais bon je vais y arriver !! bisous ma douce Rose .. c'est le bonheur de te lire et voir tes belles photos , merci pour ces moments de partage 

    8
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:51

    ..la nature même quand elle s'endort est belle alors protégeons-là, nous en avons tant besoin!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:03

    Et oui,il serait temps de commencer a s'inquiéter sur l'avenir de la planète.

    Jolies photos de fleurs.

    Bon week-end Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:21

    Et oui, on a besoin des abeilles mais "l'industrie" ne l'entend pas de la même oreille que nous.... Quant à la balade dans ton jardin, on fait un beau "voyage" au milieu des roses et autres fleurs perlées de pluie, en admirant les reflets dans ta piscine, en levant la tête... Merci pour toutes ces beautés.

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:22

    Jaime beaucoup toutes ces fleurs qui accompagnent cet été indien, merci ! Bon week-end

    12
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:38

    Toujours de jolies fleurs sur tes pages et c'est un régal, ne manque que le parfum.
    Les abeilles sont très  utiles et n'y touche pas, je les laisse vivre leur vie.
    Bon week-end à toi et à lundi.
    Bisous

    13
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:40

    Les  abeilles étaient  cette année  peu  nombreuses,   mais   j' ai   vu  plus   de mâles  virés   de la ruche, en  perdition !

     Heureusement,  il  n' y a  pas  que  les  abeilles  qui pollinisent !

    Pauvres fleurs  qui en  ce moment   subissent  les   pluies, et  la  fraîcheur  matinale !

    Merci  pour  tes  photos

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    14
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:46

    Coucou Rose,

    Un texte bien sympa pour le défi de Violette. Il faut les protéger ces abeilles... Tes roses sont franchement magnifiques. Les miennes ont triste mine en ce moment.

    Bises et bon vendredi

    15
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:53
    Féelaure

    On voit de moins en moins d'abeilles et c'est navrant, nous sommes entrain de tout détruire !

    De belles photos encore une fois et un joli poème

    Merci pour tes petits mots déposés chez moi (j'ai voulu te répondre mais mes mails me sont revenus, mon mari me dit que c'est la guerre entre Free et Orange... effectivement la plupart des réponses que je fais vers orange ne passent pas donc je suis désolée je voulais te prévenir)

    Doux week-end, bises

    16
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:56

    Bonjour Rose,

    Toujours des articles complets, à chaque fois c'est un plaisir de venir sur ton blog.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    17
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:06
    PPRené

    bonjour  chere Rose, la disparition des abeilles serait vraiment une catastrophe , merci pour ton texte, superbes tes photos,  les roses commencent à avoir froid ! ce matin 11 chez nous et espoir d'avoir 25 ? un grand bravo pour tes creations, bonne fin de semaine, heureux weekend ! portez vous bien, bisous 

    18
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:08

    Ah Rose j'adore ton billet, croisons les doigts en effet pour que l'homme stop ses absurdité et ses ravages sur la nature, l'abeille est essentiel à notre survie, merci aussi pour les jolies fleurs bisous

    19
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:12

    Oui la nature est très belle et il faut la protéger!! j'aime tes roses, elles sont superbes.....

    Très frais chez nous aussi et la pluie est annoncée pour le week-enk, c'est l'automne qui bien installé.

    Bisous et bonne fin de semaine à toi aussi

    20
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:23

    Joli poème sur l'automne, tu rends bien l'ambiance.

    Le matin, quand j'ouvre mes volets, je trouve toujours des abeilles mourantes sur le rebord de mes fenêtres. Elles cherchent à se mettre au chaud... je les aime bien mais ne les laisse quand même pas entrer.

    Bisous et bon week-end.

    21
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:26

    Un abécédaire qui devient un plaidoyer pour les abeilles : j'approuve ! Pas vu une cette année au jardin, jusque quelques petites guêpes pas sympa ! Tu évoques le délicieux produit qu'elles nous fournissent : le miel ! Il est à la fois gourmandise et remède :) Les cosmos sont magnifiquement présentés avec une recommandation pleine de sagesse. Tes roses sont merveilleusement bien photographiées et semblent se prêter à un défilé de mode. Il y a celles qui ont un coeur généreux et serré et il y a la jaune un peu ébouriffée qui paraît avoir eu une journée agitée ! Tu as de la chance se pouvoir encore en profiter malgré l'arrivée des matins frisquets ! Sur ton petit film le ciel fait encore la vedette , il laisse passe un élégant avion et ce qui doit être un hélico militaire ? Merci pour toutes ces belles photos . Passe un très bon week end Rose  Bisous

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:51

        oui Paulette 

        De temps en temps nous survolent des objets volants en essais , oui ce sont des hélicos de l'armée  car nous avons non loin un atelier connu pour la maintenance 

        Parfois ce sont des gros gros "n'avions" comme disait mon Maxou quand il était petit :)

        Cela dit ça ne me gène pas du tout et ça ne dure pas non plus , le trafic n'est pas celui de Chicago sarcastic

    22
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:26

    Bonjour Rose. J'apprécie ton plaidoyer en faveur des abeilles. Elles nous sont indispensables. Bonne journée et  bisous

    23
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:27

    En espérant que les abeilles tiennent le coup

    Gros bisous Rose

    24
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:33
    Lavandine
    Ton jardin a-t-il pris ses quartiers d'automne ? Les abeilles bientôt aussi seront retirées dans leur cage de cire. Heureusement que nous avons fait provision de pots de miel.

    Je t embrasse.
    Belle journée.
    Lavandine
    25
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:13

    Bonjour Rose 

    Et oui il faut preserver notre nature  le plus possible 

    Merci pour ce très beau texte 

    Tes fleurs sont elles aussi très belles 

    Bises

    26
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:51

    Très belles photos ,bon week-end bisous

     

    27
    jm:rober
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:02

    Bonjour Rose,

    Ouah !!! merci pour cette belle page fleurie qui vient égaillé cette journée car mon ciel est gris et pluvieux

    Bonne fin de journée

    et bon weekend

    Amitiés

    28
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:12

    Elles sont indispensables ces petites bêtes, et puis j'adore le miel

    (sauf celui de châtaignier) . Il serait temps de protéger davantage

    notre planète!

    Très belle journée et bon week-end.

    bisous

    29
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:30

    Les abeilles comme tous les insectes pollinisateurs sont indispensables à tous. Sans elles il faudrait polliniser nos arbres fruitiers et nos légumes à la main avec un pinceau ! Merci pour ce joli billet fleuri...je vois qu'il a fait froid par chez toi :) bonne fin de semaine. Bisous

    30
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:02

    Bonjour Rose

    Quel merveilleux poème , j'aime vraiment beaucoup !

    L'automne est une magnifique saison , les couleurs sont superbes .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    31
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:15

    Nous avons atteint le point de non retour et nous sommes tous responsables...

    JP

    32
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:25

    Bonjour Rose,

    Merci pour ces magnifiques fleurs. Ces roses sont vraiment superbes.
    Je te souhaite un très bon week end et je t'embrasse très fort

    Josiane

    33
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:53

    oh oui protégeons les abeilles, par chez moi dans ma campagne on a la chance d'en avoir et c'est super

    tes fleurs sont encore très belles mais ces parures de gouttelettes de rosée (ou pluie) attention d'un jour à l'autre ça sera du gel (du moins chez moi)...et elle vont disparaître pour le long sommeil de la nature...

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    34
    L'Espigaou
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:39

    Bien sur nous avons besoin des abeilles sans elles plus de fleurs, plus de légumes ni de fruits, je serai vraiment privée car je mange énormément de fruits et légumes.

    J'adore la rose de la 4ème photo elle me fait penser à une danseuse.

    Bises

    Maryse

    35
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:45

    Bon week-end rempli de tes belles fleurs!

    36
    Victoria
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:28

    Un message d'espoir pour ces petites insectes si utiles à la nature sans parler de leur miel dont je suis très friande. Bravo pour ton poème et les belles photos qui l'accompagnent. Bon vendredi. Bises

    37
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:05

    Les Abeilles, ces petits êtres si jolis indispensables à la Vie!

    Un thème qui me tient à coeur depuis si longtemps...

    Cela fait plus de 24 ans que nous sommes végétariens avec mon mari, c'est moi qui nous ai "convertis" et il n'a jamais regretté, bien au contraire. Végétariens et mangeant bio, adeptes de phytothérapie, naturopathie, vie par les plantes autant que possible...

    Avec les indispensables produits de la ruche qui nous aident énormément: miel, propolis brune et verte (la rouge est plus hormonale), pollens dans le jus de fruit du matin, gelée royale aux changements de saison... Merci aux abeilles!

    Que n'avons-nous pas entendu, il y a des années quand nous parlions des abeilles, de faire attention, de rejeter pesticides, fongicides etc...

    Un thème qui est au centre de notre vie, on n'a pas beaucoup de moyens financiers, la preuve qu'on peut manger sainement en faisant des choses soi-même et qu'on n'est pas obligé d'être Rockfeller pour faire attention à la Nature et à soi.

    Un très beau texte écrit là, bravo et de superbes compositions florales, merci!

    Je vais aller voir ton film, bon week-end, bisous et merci pour cette publication

    Cendrine

     

    38
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:08

    Coucou Rose

    Magnifiques fleurs

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle fin de journée et un bon weekend..

    Rohnny

    39
    Marie-France
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:12

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite un bon week-end.

    40
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:34

    Un tres beau plaidoyer pour la préservation de dame nature . L'abeille un maillon indispensable de l' écosystème que l'homme a intérêt à ne pas oublier .  J'aime beaucoup ta création avec les cosmos pour la fleur du vendredi .

    Je vais de ce pas voir la vidéo 

    Bonne journée et bon week -end Rose 

    Bises 

    41
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:35

    bonjour ROSE

    en effet la nature n'a pas besoin de nous mais ce n'est pas le cas pour nous !! je crois que les gens ne sont pas assez conscients de la chose...

    je te souhaite un bon weekend

    bisous

    42
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:41

    J'aimais mon jardin pour voir les abeilles butiner... Doux WE. Bisous

    43
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:41

    Sans elles on serait vite dans la panade, pour ne pas dire autre chose, hein? Tu as encore de superbes fleurs, Rose. Ici la pluie bienfaisante aujourd'hui et ça s'est bien rafraîchi. J'aime l'automne avec ses magnifiques couleurs. Excellent week-end et gros bisous

    44
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:40

    Heureusement que nous avons les abeilles, car je suis très friande de leur miel qui coule sur nos tartines comme tu l'évoque si bien.

    Bises et belle journée

    45
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:58
    Renée

    heureusement qu'on commence enfin a essayer de les préserver.....Bisous je file au diapo

    46
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:22
    LylouAnne

    Joli texte sur les abeilles, si précieuses dans nos jardins ! Elles étaient nombreuses cet été, pour notre plus grand plaisir.
    Tu es gâtée, encore de très belles fleurs chez toi !
    Très beau week-end, à lundi. Bisous.
    Lylou

    47
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:43

    Magnifique poème!

    Merci!

    Les photo sont des merveilles!

    Ici, les jardins sont encore bien fleuris, et les talus affichent un peu plus de vert!

    Bonne fin de semaine!

     

    48
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:00

    Bonjour 

    superbe ton texte j'aime beaucoup j'aime bien tes lfleurs bravo bise raymonde

    49
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:09

    Superbe billet dédié à la nature ! les fleurs sont superbes. Très bon week-end. Florence

    50
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:14

    Respectons les saisons et notre belle nature !

    J'aime beaucoup tes lignes oh oui miel magique !

    Les roses ont eu un avant-goût de l'hiver cette semaine

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    51
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:34
    nelly

    J'ai fait ma cueillette, merci beaucoup ! Bon week-end :)

    Nelly

    52
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:35

    Pour la journée du sourire, tu as bien fait.

    53
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:10

    préservons nos insectes pollinisateurs. Et bravo pour le poème

    54
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:38

    La nature est si belle, on aime tant l'admirer. Il faut le dire et le redire, c'est vrai il faut la respecter et la protéger. Tu as encore de magnifiques roses dans ton jardin. Bises et bon week end

    55
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 22:21

    bon weekend rose,je t'embrasse

    56
    Samedi 5 Octobre 2019 à 02:00

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    57
    Samedi 5 Octobre 2019 à 05:36

    ....bonjour Rose....

    en automne la nature sous différentes formes nous montrent un autre visage....elle réajuste les couleurs...

     

    bon samedi

     

    bise....

    58
    Samedi 5 Octobre 2019 à 09:53

    Et  bien  chez  moi,  les averses  n' ont  pas  manqué, et  il  faut  des  bottes  pour  aller    dehors!

     Passe  une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    59
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:04
    mireille63

    Ton jardin a encore de bien belles couleurs, c'est agréable de s'y promener pour débuter une jolie journée
    Merci de ta visite derrière ma porte ! Beau weekend, bises. =mireille=

    60
    Samedi 5 Octobre 2019 à 15:57
    francinea

    Bonjour, je crains que l'homme n'a pas encore compris … il court à sa propre perte, je te souhaite un bon week end,  bisous

    61
    Samedi 5 Octobre 2019 à 19:15

    Salut

    Il fait beau mais la fraicheur arrive.

    C'est bientôt la saison froide.

    Bonne journée

    62
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 01:44

    Bonjour Rose

    ton com pour le tarare n'est pas juste

    j'ai ajouter du texte pour information

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés

    René

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:11

        Ce n'est pas de moi 

        C'est mon ami google qui me l'a dit hihihi 

        @ chacun sa vérité comme on dit 

    63
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 05:22

    j'essaie de deviner quel mot sera le B....  Bernache?  Bise?  Beauté?  il y a 15,236 mots qui commencent par B....;)  ou 31 pages

    je n'essaie plus de deviner..;)

    bon dimanche

     

    bise

    64
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 07:10

    Bonjour Rose,

    Pauvres abeilles! Mais pauvre insectes et animaux en général! Pauvre Nature! Et au final, pauvre de nous! Car nous sommes tous interconnectés. J'espère que les êtres humains s'en rendront compte avant qu'il ne soit trop tard.

    Merci Rose .

    Ici aussi, beau mais très frais le matin.

    Bises de bon dimanche

    smile

     

    65
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 13:50

    L'abeille ... un incontournable des abécédaires nature je trouve ! on ne peut pas la rater ! nous en avons tellement besoin !

    Gros bisous, belle journée

    66
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 16:24
    Denise

    Bonjour Rose, tes fleurs photographiées de bon matin avec leur gouttelettes sont magnifiques et j'ai beaucoup apprécié ton petit film. Merci pour ton ravissant billet en nous offrant les fleurs de ton petit paradis.

    Douce fin de journée avec mes bisous ♥

    67
    Sonya 972
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 17:41
    Wouah c'est beau
    Très belle page
    Ces roses redonnent des couleurs à ma journée
    Gros bisous créoles
    68
    Lundi 7 Octobre 2019 à 23:57

    c'est impressionnant tes articles c'est presque  des livres !!!

    vaya trabajo !!!

    muchos besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :