• Vendredi 9 février 2024

     

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

     

    Le plan d'eau de Cournon en ce 5 février 2024

    Sous le soleil 

    13° en début d'après midi 

     

    Vendredi 9 février 2024

     

    ***

     Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

     Le Mas des Paillasses

     

    Relooking 

     

    J'ai peinturluré les capsules sèches  de mes nigelles de  Damas de l'an dernier 

    En attendant la prochaine floraison 

    Vendredi 9 février 2024

    Vendredi 9 février 2024

    Vendredi 9 février 2024

     

    ***

    Je poursuis ma balade 

    Un temps idéal pour savourer l'instant 

    Plénitude

    Dans les formes contemplatives 

    Dans l'air que je respire

    Tout n'est que beauté 

    Vendredi 9 février 2024

    Vendredi 9 février 2024

     

    La rivière de maisons

    Se jette à l'eau 

    Ville de Cournon d'Auvergne 

    Vendredi 9 février 2024

     

    Danse aquatique 

     

    Vendredi 9 février 2024

    Vendredi 9 février 2024

     

    Parasol géant 

    Vendredi 9 février 2024

     

    Roche volcanique 

    Vendredi 9 février 2024

     

    Tel le  cri de Munch

    Détresse de l'arbre 

    L'art naturel transporte ...

    Vendredi 9 février 2024

     

    Et son voisin a mal au ventre

    Vendredi 9 février 2024

    Vendredi 9 février 2024

     Il a plongé plusieurs fois 

    C'est l'heure du casse-croûte 

    Vendredi 9 février 2024

    La suite dans ma vidéo 

    Vendredi 9 février 2024

     Et pour les personnes qui le souhaitent 

    Ci-dessous le lien pour visualiser ma vidéo

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d405842104k4578445o2l1/Plan_deau_de_Cournon_dAuvergne__Rose63

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Février à 00:33

    Quelle jolie page du jour, la roche est de belle taille, et le lézard a été vu ,-) merci, bon vendredi Rose, bises

    2
    Vendredi 9 Février à 02:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Tu avais un beau ciel bleu. C'est vraiment un bel endroit. J'aime beaucoup les lézards, dans les Landes ils sont très nombreux. Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    3
    Vendredi 9 Février à 06:13

    J'aurais eu beaucoup de plaisir à faire cette balade pleine de reflets, tu dois t'en douter ! j'adore quand la Nature se dédouble aussi distinctement...

    Amusant, le peinturlurage des Nigelles de Damas....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 9 Février à 06:13

    En effet la nature n'est que beauté et à travers tes photos on comprend que tu sais l'admirer et du coup nous en faire profiter.

    Bonne journée

    Bisou

    5
    Vendredi 9 Février à 06:23

    Une idée très originale mais agréable a regarder d'avoir peinturlurer les capsules de nigelles.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    6
    Vendredi 9 Février à 06:31

    Kikou Rose,

    De belles photos dans ta balade.

    Insolite pour certaines, belles pour d'autres.

    Belle et grande roche volcanique.

    Bon week-end, bisous ♥

     

    7
    Vendredi 9 Février à 06:36
    Adrienne
    Les photos sont magnifiques, bravo !
    8
    Vendredi 9 Février à 06:43

    Une très jolie page, j'adore ton imagination avec le "Cri de Munch"! Bravo.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Josiane
    Vendredi 9 Février à 07:08

    Bonjour Rose. J'adore toutes ces photos, bon vendredi.

    Josiane 

    10
    Vendredi 9 Février à 07:09

    Coucou Rose,
    Une magnifique page illustrée de superbes photos, j'ai adoré.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    11
    RAGARU
    Vendredi 9 Février à 07:09

    Ce n'est pas vers PERPIGNAN , en ce moment , que l'on peut voir toutes ces vues de l'eau qui miroite . 

    12
    Vendredi 9 Février à 07:14

    Hello Rose

    de tres beaux reflets grâce à un ciel azur et une eau bleue. Les photos des fleurs sèches sont tres belles

    bon Vendredi

    pat

    13
    Vendredi 9 Février à 07:30
    4'ine
    Merci pour la balade bucolique. L nature nous offre des merveilles pour qui sait l'observer attentivement. Bonne fin de semaine eta très vite pour une autre balade. Gros bisous
    14
    Vendredi 9 Février à 07:41

    Bonjour Rose, 

    j'aime beaucoup ta page et tes nigelles , les photos sont magnifiques. 

    Passe un bon week*end, gros bisous, 

    Nadine

    15
    Vendredi 9 Février à 07:46

    J'aime beaucoup voir ces paysages sous ce beau ciel bleu, la lumière est superbe sur tes photos. Bonne idée de peindre les nigelles elles sont déjà décoratives séchées mais là ça rajoute un plus ! Merci pour ce joli partage bien agréable. Bisous et un bon vendredi

    16
    Vendredi 9 Février à 08:00

    tu  as     beaucoup     d'  imagination,  et    tu    viens    d' inventer   les    boules    de   printemps !

    Championne    aussi     de   la   paréidolie,   avec    ce   Munch  gratuit !

    Ma  photo     préférée,  les   maisons      qui    se    baignent  !

     Bonne    journée

     Bisous

    17
    Vendredi 9 Février à 08:04

    Jolie balade du jour au bord de l'eau...

    La nature est belle pour qui sait la regarder !

    Bisous et bon vendredi

    18
    Vendredi 9 Février à 08:18
    Claudine/canelle

    Une promenade sous un très beau ciel qui fait vraiment du bien ...

    Merci à toi 

    Bisous Rose

    19
    Vendredi 9 Février à 08:28
    Un très bel article. Bonne journée.
    20
    Vendredi 9 Février à 08:37

    Je ne peux qu'apprécier ta balade et surtout ton regard sur cette nature "endormie", avec ce ciel si bleu...c'est trop beau!

    Bises de Mireille du sablon

    21
    Vendredi 9 Février à 09:06

    Bonjour Rose. Belle balade à Cournon. Tu as su capter la beauté des lieux avec cette belle lumière. Bonne journée et bisous

    22
    Vendredi 9 Février à 09:09

    si beau chez toi, tout y prend racine et la nature de nos âmes s'envole légère !

    amitié .

    23
    Vendredi 9 Février à 09:12

    Coucou Rose,
    Bonne idée de peindre les Nigelles de Damas sèches.
    Et merci pour cette agréable promenade en ta compagnie, c'était très plaisant.
    Pluie enfin chez moi aujourd'hui, youpi !!!
    Bonne journée.

    24
    Vendredi 9 Février à 09:31

    Coucou

    Toujours de belles photos de la nature 

    Avec soleil ou pas , j'aime beaucoup les arbres 

    Bonne journée 

    25
    Vendredi 9 Février à 09:32

    Très beau ciel 

    26
    Vendredi 9 Février à 09:33

    Beaucoup de recherche dans ces photos avec de très beaux cadrages!

    Très bon vendredi

    27
    Vendredi 9 Février à 09:34

    Coucou Rose

    Merci

    28
    Vendredi 9 Février à 09:36

    Merci ROSE pour cette belle page . J'ai bien aimé la comparaison de l'arbre avec le tableau de Munch ,il fallait y penser. Je constate  que ton rhume est loin de t'engourdir le cerveau. Gros bisous 

      • Vendredi 9 Février à 09:46

        Et oui je ne m'écoute pas assez yes l'appel de la nature est plus fort ...

    29
    Vendredi 9 Février à 09:52

    Balade sous un joli ciel bleu et j'adore ton interprétation de tes photos.. Bien vu la petite touche de peinture des nigelles ....Douce journée bises.

    30
    Vendredi 9 Février à 09:55

    Que de beauté dans ta page du jour !

    Y compris ton peinturlurage

    Bisous Rose et bon vendredi

    31
    Vendredi 9 Février à 09:57

    Bonjour rose,

    Voilà de jolies photos de cette nature qui au fil de notre chemin nous surprend

    joli partage

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés 

    32
    Vendredi 9 Février à 10:02

    Merci pour cette jolie page si bleue...
    Bisous et bonne journée

    33
    Vendredi 9 Février à 10:28

    quel beaux reflets tu nous offre sur ce lac, merci! gros bisous Rose. cathy

    34
    Vendredi 9 Février à 11:04

    Superbes pages où le bleu du ciel domine.

    J'adore tes capsules de nigelles.

    35
    Vendredi 9 Février à 11:09

    Coucou nous espérons un beau ciel bleu mais ce n'est pas encore pour tout de suite les rivière sont prêtes à déborder croisons les doigts pour que la pluie cesse! Bisous

    36
    Vendredi 9 Février à 11:13

    Bonjour Rose,

    Une jolie page , j'admire tes belles photos. Bon vendredi et bon WE. Bisous. Huguette

    37
    Vendredi 9 Février à 11:16

    Bonjour,

    C'est pas mal ce travail sur les capsules sèches.

    Il pleut et on aura un week-end pluvieux.

    Je devais aller faire un tour au marché d'Arras mais ce sera pour plus tard.

    Tout va bien chez les "Tiot" car on nous a payé nos pensions alors on fait les comptes et ce n'est pas marrant avec toutes les augmentations.

    On fera comme tous les vieux on se restreindra !

    BON WEEK-END 

     

    38
    Vendredi 9 Février à 11:18

    bonjour, un bel article ,et de très belles photos ,tu as du soleil bonne continuation bises

    39
    Vendredi 9 Février à 11:36

    Il est bien beau l'air que tu respires, avec ses canards, ses danses aquatiques et ce pauvre arbre qui a mal au ventre...

    Et un joli diaporama en prime pour voir tout ça en restant assis !

    Bisous et bonne journée

    40
    Vendredi 9 Février à 11:38

    Bonjour Rose 

    Je viens d'aller voir ta vidéo beau plan d'eau , je vois que tu te sert de kizoa aussi , passer un moment ils avaient arrête decidant qu'il fallait payer on ne pouvait même pas récupérer nos vidéos , je pense que trop de personnes ont mis le haut la disant qu'on ne payerait pas , pour le coup ils ont fait marche arrière et ouf on a récupéré nos vidéos , j'en avait pas mal chez eux 

    Tes photos sont très belles et très bien décrites 

    Bon week-end Rose 

    Gros bisous Hélène

    41
    Vendredi 9 Février à 11:48

    Que de belles photos ! j'adore tes Nigelles peintes, cela est du plus bel effet ! Passe un bon weekend... à venir ! Bises

    42
    Vendredi 9 Février à 11:48

    Bonjour Rose;

    Un parcours que je connais bien !

    Jolie ta danse aquatique ! Ton arbre dépressif n'a pas le mois de février bien gai et celui qui a mal au ventre , on ne voudrait pas être à sa place , c'est sérieux !

    J'adore ces petites pépites , commetu sais !

    Bise .

    43
    Vendredi 9 Février à 12:23

    Un "bleu" superbe ....un grand merci à toi ............belle couleur .....

    44
    Vendredi 9 Février à 13:33

    Bonjour Rose

    Ce plan d'eau est de toute beauté , que c'est beau !

    Merci pour ce billet envahie de bleu , j'aime beaucoup

    Très bonne journée

    Bisous

    45
    Vendredi 9 Février à 13:44
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Vraiment agréable cette balade en ta compagnie, et quelle bonne idée de peinturlurer des nigelles c'est vraiment très original yes

    Je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    46
    Marie-France
    Vendredi 9 Février à 14:24

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ta vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    47
    Vendredi 9 Février à 14:36

    Jolie balade du jour le long de ce plan d'eau avec ses reflets !

    J'adore ta 1ère photo.

    Bon week-end Rose, très venté ici ! Bises.

    48
    Vendredi 9 Février à 14:58

    Elles font de l'effet les nigelles de Damas ainsi présentées. Mais le top ce sont tes photos de ta promenade à Cournon . De superbes reflets captés et des arbres bien expressifs.

    Bonne journée 

    Bises 

    49
    Vendredi 9 Février à 15:11

    Une page insolite et bleue.. très agréable à regarder

    50
    Vendredi 9 Février à 15:45

    C'est calme et plein de sérénité.
    J'aime beaucoup ta première photo si originale. j'aime également les reflets. Une belle page.
    Bises pluvieuses sur les Alpes de Haute Provence

    51
    Vendredi 9 Février à 15:57

    Quelle chance de pouvoir se promener sous le soleil ;

    ici il pleut encore et encore ;

    Bon début de week-end ; bisous / Nicole

    52
    Vendredi 9 Février à 16:03
    Renée

    quelle jolie idée de peindre ces fleurs de Nigel cela donne un autre aspect et les préserve dans la longévité. cela me rappelle que l'été nous entourions de papier alu des herbes de prairie et les mettions dans les bouquets de fleurs sauvages...Bisous bon weekend

    53
    Vendredi 9 Février à 16:13

    bonjour 

     ce lac aux eaux bleus et superbe 

    il doit faire bon s'y mirer   le temps d'une balade 

     bises ROSE 

     Kénavo

    54
    Vendredi 9 Février à 16:37
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ces défis relevés haut la main !!! 

    Quelle magnifique et belle balade !!! 

    Bon après-midi de ce vendredi,

    Bisous 

    55
    Vendredi 9 Février à 16:55
    Denise

    Bonjour Rose, que du plaisir à admirer ta belle page. C'est magnifique. J'aime beaucoup tes photos de l'eau avec les superbes reflets, c'est comme si j'y étais. Un rayon de soleil et hop, les petits sortes prendre l'air :-) Je suis admirative sur tes nigelles coloriées, quelle belle idée. Cela fait tout son effet. Merci pour ton joli film, j'aime cette évasion, j'apprécie les arbres.

    Gros bisous Rose et je te souhaite une douce fin d'après-midi de ce vendredi ♥

    56
    Vendredi 9 Février à 17:23

    Bonjour, j'arrive sur ce blog et suis admirative à la vue des photos dans la nature, y a rien de mieux que les balades ainsi, amitiés !

    57
    Vendredi 9 Février à 17:27

    C'est toujours agréable de parcourir tes photos sous le soleil!

    Une idée pour les nigelles, à retenir.

    Un peu de soleil aujourd'hui, ce matin et au début d'après-midi, alors zou dehors pour faire un tour avec le vent bien sûr, au bord de la mer!

    Je suis de retour que c'était agréable, mais les nuages sont arrivés avec leur arrosoirs!!!!!!

    Bises.

    58
    Vendredi 9 Février à 17:31

    L'art peut nous transporter même en extérieur - Dame Nature est la plus grande des artistes

    Très jolies tes photos de la rivière et du plan d'eau

    Et pour finir, excellent idée ta "peinturlure" des tes nigelles - j'adore !

    bonne soirée et bon week-end

    bisous

    59
    Vendredi 9 Février à 17:47

    De jolis reflets au bord de l'eau... Très belles photos. Bisous

    60
    Vendredi 9 Février à 17:57

    C'est toujours un réel plaisir de flâner avec toi dans la nature , tu sais si bien la mettre en valeur et en dénicher l'insolite  Rose ... j'ai souri à l'ingéniosité que tu as eu de colorer les nigelles , çà leur donne un beau look ... merci pour le tout Rose et bon week end par chez toi ! bisous ch'tis ! Nicole

    61
    Vendredi 9 Février à 18:03

    Quel beau bleu ce ciel qui épouse l'eau!

    Les fleurs sont stylées. De beaux détails :)

    Le paysage est fort agréable. Coup de cœur pour la double réflexion d'arbre...

    Des lézards qui profitent de la chaleur même si elle doit être encore bien limitée

    J'aime le détail des arbres... tourmentés pour certains...

    Bonne journée!

    62
    Vendredi 9 Février à 18:30
    carpediem

    Waouh c'est joli, une balade bien agréable.

    Il fait beau chez toi, grand ciel bleu.

    Ici c'est pluie...

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    63
    Vendredi 9 Février à 19:21

    Merci pour cette magnifique page la nature est belle mon amie.

    Passe un doux weekend

    bisous

    64
    Samedi 10 Février à 06:45

    bonjour Rose , waouh mais que tes photos sont belles  et

    les paysages sont beaux avec les reflets j'aime ++++  et ...

    gros bisous beau weekend A+   merci pour Danièle +++++

    65
    Samedi 10 Février à 11:51
    De beaux coups d'oeil réinterprètés. Et chez toi au moins on peut commenter car canalblog est en panne pour poster fleurs, balades, ecpos, petits bonjours d'amitié. Maxime a fait une jolie brioche..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :