• Vendredi 8 déc 2023

     

    Sur les pas de ma fille en octobre 2023

    Église Giverny et tombe Claude Monet

    et la

     Tombe Claude Monet

    Comme lu  sur le net 

    Pour peaufiner mon article  :

    Cette ravissante église romane du XIIème siècle, réaménagée aux XVème et XVIème siècles, mérite une visite pour son beau mobilier, ses nombreuses statues et peintures murales, son bel harmonium et tous les détails de sa remarquable architecture. Son enclos paroissial est aussi intéressant avec son dolmen christianisé et son petit cimetière dans lequel repose Claude Monet. À côté de sa tombe, un mémorial a été érigé pour abriter les 7 aviateurs britanniques du Lancaster H.LL 864, du 115ème Squadron, tombés à Giverny le 8 juin 1944. Une visite émouvante où se côtoient la douceur et la fureur de l'homme.

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

     

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d403623079k5398118o2l1/glise_Giverny_et_tombe_Claude_Monet_sur_les_pas_de_ma_fille_en_octobre_2023

     
      

    ***

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    Passereau en pause 

    Vendredi 8 déc 2023

     

    La curieuse 

    Vendredi 8 déc 2023

     

    ***

     Comme chaque vendredi 

    Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

    Le Mas des Paillasses 

     Au chaud les boutons de roses

    Vendredi 8 déc 2023

     

    Vendredi 8 déc 2023

    Vendredi 8 déc 2023

     

    Muffins à la confiture de cerise noire 

     Vendredi 8 déc 2023

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 00:31

    Une vieille dame cette église, qui vaut le coup d'oeil, quant à la tombe de Monet, elle est simple mais fleurie... Super la photo du passereau et la curieuse, bien vu...  bravo Maxime, belle journée Rose, bises

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 05:07

    Hello Rose

    Une jolie église dans cette adorable campagne

    Bon Vendredi

    Pat

    3
    Mitou
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 05:17

    Giverny une destination que nous n'avons pas encore fait. J'y pense,peut-être un jour !

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 05:44

    Merci pour ce vendredi si agréable, j'ai tout apprécié, prendre le temps d'admirer rien de mieux !!

    5
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 05:56

    Le petit village,   ses maisons sont très belles...j'aime la photo du côté de l'église avec fenêtres en arches.....coup de coeur pour la nef avec ses chaises....et pour le passereau en pause sur la tête d'une branche.....j'adore ton choix de bouteille élancée.......Maxime futur pâtissier...;)

     

    Bonne journée Rose...xx

    6
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:12
    CathyRose

    J'y suis retournée l'année dernière, il faisait tellement chaud que j'ai failli faire un malaise, je me suis réfugiée dans cette église.
    La photo du passereau est magnifique, et ces dernières roses émouvantes, j'e, ai également cueilli une.
    Quant aux muffins ... je salive devant !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:13
    Adrienne
    Ah! Giverny, ça fait si longtemps que j'ai envie d' y aller ! Et bravo Maxime pour les muffins !
    8
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:14

    L'église est superbe, j'aime énormément le clocher. Il est bien concentré ton Maxou, les biscuits doivent être délicieux.

    J'aime la photo du passereau.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:26

    L'église est très belle, le caveau "familial" de Monet bien fleuri...

    L'étourneau "sentinelle", les boutons de rose... et ton "pâtissier en chef" en pleine action !!! un billet bien coloré et bien varié...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:46

    Kikou Rose;

    Belle campagne avec une jolie petite église.

    Curieux ce clocher, on dirait qu'il a été rajouté.

    La tombe de Monnet, des plaques ou peut être un caveau familial; joliment fleuri.

    Très fier ce petit oiseau sue le sommet de la branche.

    Superbe et peut-être dernières roses.

    Bravo Maxime, le pâtissier...

    Bon vendredi, bisous ♥

     

     

    11
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:49

    De biens jolies photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    12
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:05
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Cette église est vraiment magnifique, j'adore l'intérieur, la tombe de Monet simple est belle bien fleuri.

    J'aime beaucoup la photo du passereau, les roses sont belles et nous avons là un futur pâtissier.

    Bon week-end, gros bisous !

    13
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:06

    A Giverny, nous avions arpenté le hameau après avoir visité la maison de Monet mais je n'ai pas l'impression d'avoir visité l'église. Voilà qui est fait avec toi.

    Je vois que tu as une machine à muffins. Est-ce plus rapide et plus facile qu'au four ?

     

    Gros bisous. Agréable vendredi.

    Lavandine

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:30

        C'est la machine que j'avais offerte à Maxime quand il était petit 

        Il a voulu la ressortir 

        Moi je préfère le four traditionnel 

        Mais ça fonctionne aussi , la preuve 

    14
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:35

    Ton article est d'autant plus intéressant que lors de mes visites à Giverny je ne suis jamais allée sur la tombe de Claude Monet.

    Attends je traverse l'écran pour piquer un muffin !

    Bonne journée

    Bisou

    15
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:36

    Merci à ta fille, superbe!

    j'adore ton Clic clac, il a bien visé pour se poser!

    Belle journée, bisous

    16
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:44

    Giverny, j'en garde un souvenir émerveillé ! Nous avons visité la maison de Monnet et ses superbes jardins ! C'était en automne, et que de fleurs !!! Bisous et bon w end, à lundi. FRANCOISE

    17
    Les vieux de Périgny
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:50

    Salut chaleureux à la Châtelaine .... En lui souhaitant une bonne floraison des roses ....

    18
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:02

    Coucou

    Merci pour ton blog

    et les jolies photos de Nelly 

    19
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:10

    voilà une belle découverte, elle est magnifique cette église. ils sont fort appétissants ces petits gâteaux, cela donne faim. merci beaucoup pour ton compliment concernant mon stand cela me touche. bises.celine

    20
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:14

    C'est une belle fin de visite que tu nous proposes là. Bravo Maxou, tu me donnes envie d'en faire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:17

    Cette église est vraiment très jolie et je découvre aussi le tombeau de Monet que je n'ai jamais vu. Jolis ces muffins je vois que ton Maxime assure et que tu as une machine spéciale pour les cuire, je les mets dans mon four et je ne savais même pas que ça existait ! Ton étourneau est superbe, il a bien posé pour la photo...Bisous et une belle fin de semaine

    22
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:20

    Merci  à   Nelly   pour   les   photos   urbi  et   orbi   de    cette   église !

    Pas     si  fréquent      de     voir    un    étourneau   isolé !

    j'   aime     bien    la    pause  café,  et    les   cerises   noires !

     Passe  une      bonne     journée

     Bisous

    23
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:24
    4'ine
    Il fallait au moins toutes ces fleurs pour rendre hommage au peintre des fleurs et jardin ! Bravo Maxime. Gros bisous
    24
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:33

    Bonjour Rose. Cette église de Giverny est charmante. Maxou est très concentré sur la préparation de ses muffins. Bonne journée et bisous

    25
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:38

    le calme des cimetières dénote de la violence des guerres qui les nourrissent ... 

    jolies roses posent au vase "pause" en rouge et noir ...

    les grands chefs pâtissiers sont en extase devant ton petit-fils et moi itou !

    amitié .

    26
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:55

    De bien belles images tes articles sont toujours bien construits 

    je te souhaite une excellente fin de semaine si le captcha me laisse passer

    en toute amitié

    27
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:02

    J'aime les petites églises toutes simples comme celle-ci, avec son p'tit cimetière où Monet repose sous les fleurs... 

    Et s'il te reste un ou deux muffins de ton Maxou, j'suis preneur... yes

    Bisous et bonne journée

    28
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:06

    Superbes photos, bravo à Nelly !

    Sympa le petit fils pâtissier.

    29
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:12
    carpediem

    Magnifique Giverny et la tombe de Claude Monet bien fleurie !

    Bravo Maxime pour tes pâtisseries.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    30
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:12

    Bonjour Rose, 

    très beau billet, j'ai tout apprécié ! 

    Il te reste des muffins? lol. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    31
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:12

    J'aime cette église du XII sème siècle le chemin d'accès.Son intérieur reste sobre.A préserver à tout prix.

    Bonne fin de semaine

    32
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:14
    Claudine/canelle

    C'est une petite ville superbe ..

    Tes muffins ..hummm...

    Tes roses magnifiques 

    Bises Rose

    33
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:33

    Coucou Rose,
    Sympa de suivre ta fille.
    Puis de jolis défis et des gâteaux très appétissants. 
    Bonne journée.

    34
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:06

    Coucou Merci à ta fille et à toi pour ce jolis billet du vendredi, ici pluie et pluie! Je vais vite aller faire quelques courses pour le weekend pendant que ma machine à lessiver tourne bisous

    35
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:08

    bonjour chere Rose, merci pour ce bel article et les photos de Nelly ! tres belle eglise et charmant clocher ! emouvante tombe du grand peintre ! beau passereau, sympathique  curieuse, tres belle rose, et un sympathique patissier ! heureux vendredi, amities et bises 

    36
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:26

    Coucou Rose.

    Merci à ta fille de nous faire découvrir la Tombe de Monet et cette petite église de Giverny..Douce journée bises.

    37
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:27

    fleurissons nous la vie, quelle belle phrase.. merci pour les images de cette église de Giverny, un endroit que j'aimerais visiter

    38
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:29

    Giverny... depuis le temps que je veux y aller !! en attendant, merci pour cette belle balade.

    De belles photos pour tous ces défis

    bon week-end

    bisous 

    39
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:31

    Merci pour ces très belles photos de Giverny ! Bravo à ton Maxou pour ses délicieuses pâtisseries ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

    40
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:51

    belle petite église, et voir la tombe de Monet est émouvant,merci. bravo à ton petit fils pour les gâteaux!!! gros bisous Rose. cathy

    41
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:02

    Bonjour,

    Merci à ta fille Nelly pour ce partage de sa promenade dans  des lieux qu'ont fréquentés les peintres que nous aimons tous .

    Et bravo à ton Maxou : ils ont l'air réussis ses muffins ! Tu as été une belle source de motivation !

    Bise . 

    42
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:26

    Belle suite visionnage des photos de Nelly qui sont magnifiques, Merci.
    Bises et bon vendredi Rose - Zaza

    43
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:55

    Marrant cet angelot au coin de l'église Ste Radegonde.  Quelle jolie balade, merci à Nelly de nous permettre de la partager. 

    Un magnifique étourneau qui trône sur la branche tout aussi curieux que la poule rouge. Quant à la pâtisserie de Maxime, elle me fait de l'oeil. 

    Bonne journée Rose 

    44
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 12:41

    Bonjour

    superbes photos très jolies textes bisousbraymonde

    45
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:02

    Bonjour Rose

    C'est un bien beau village,son église, ses charmantes maisons , tout est très joli.

    Excellent après-midi et bon week-end

    Bisous 

    46
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:53

    Merci à Nelly pour la jolie balade du jour et à toi pour le montage vidéo que j'ai beaucoup apprécié.

    Bon week-end Rose !

    47
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:03

    bonjour Rose , ah oui j'aime beaucoup cette église et les photos !!! un beau partage  , le bel oiseau sur la branche et alors les muffins il y a longtemps que j'en ai mangé  !  hum j'ai faim  hi hi gros bisous passez un beau weekend a+

    48
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:11

    j'aime bien les chaises dans cette église....cool pour le ménage ...on empile...belle page et bon vendredi

    49
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:18

    Bonjour Rose,

    C'est une perle ce petit fils. Les muffins semblent bien appétissants.
    Merci pour ce partage.

    Merci à Nelly pour ses belles photos qui font un beau billet. Douce fin de semaine. Bises

    50
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:56

    Superbes photos !

    Et délicieuses gourmandises

    J'ai beaucoup apprécié tes fleurs et ton passereau en pause

    Bisous Rose et bonne soirée

    51
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:32

    Toujours whaouuuu

    J'ai visité les jardins de Monet et la maison ...

    Un régal 

    Par contre pas vu l'église ... ben là voilà

    Bises 

    52
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:33

    Très belle église 

    Maxime se débrouille bien en pâtisserie 

    53
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:57

    Une tres belle suite avec cette église de Giverny et son cimetière . Les étourneaux font leur grand retour en ce moment aussi chez moi , ils sont magnifiques avec leur plumage d'hiver .

    Ils sont tres appétissants ces muffins , un vrai cordon bleu ton Maxou .

    Un petit mieux aujourd'hui pour moi ( moins de fièvre ) par contre pas vraiment pour mon mari qui tousse toujours autant et toujours aussi fébrile .

    Bon week end 

    Bises 

    54
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:57
    renee

    que la vidéo est jolie et le passereau....

    miam tu me fais envie. Bisous

    55
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:06

    Bonjour Rose 

    Eh oui la ville Giverny est toute consacré à Claude Monet , Jardin, Maison devenu Musée devenu Fondation

    Jolies photos , meci du partage

    bonne fin de soirée et très bon weekend

    Amiotiés

    56
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:17

    bonjour ,une très belle église ,bonne continuation bisous

    57
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:58

    Je dois te dire que j'ai beaucoup apprécié ton reportage sur ce lieu et également l'ensemble de ton article. Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +  yes

    58
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:19
    Denise

    Bonjour Rose, merci à ta fille pour ses belles photos de Giverny. Un endroit que j'aimerais bien connaître.  J'aime tes boutons de roses et bravo à Maxime qui y met tout son coeur.

    Gros bisous et douce soirée ♥

    59
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:44

    Votre passereau ressemble beaucoup à notre étourneau sansonnet :)

    Elle est superbe cette église avec un style un peu trapu dans l'architecture! Je suis surpris de voir les chaises individuelles. Toutes les églises que j'ai pu voir ont ces longs et classiques banc de messe.

    Charmant ces objets de décor...

    Cuisiner demeure une activité zen avec en plus une récompense gourmande en bout de ligne :)

    Bonne journée!

    60
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:48

    Très belle page 

    61
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:19

    Merci à ta fille de partager avec nous ce bel endroit. L'oiseau est majestueux... Tes petits gâteaux font envie. Bon WE. Bises

    62
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:01

    J'aime beaucoup aller sur les pas de ta fille à  Giverny, cela me rappelle de beaux souvenirs.

    J'adore tes boutons de roses et tes muffins me font très envie.
    Bises et bonne soirée

    63
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:54

    Bonsoir Rose,

    Merci à ta fille pour cette belle suite Merci pour ce passereau en pause sur cette frêle branche. Jolies tes roses. Bonne soirée; et bon WE. Bisous. Huguette 

    64
    Samedi 9 Décembre 2023 à 04:45
    colettedc

    Merci pour cette magnifiques suite des photos de ta fille, Rose ! Agréable en tout, ton billet ! Bisous

    65
    Samedi 9 Décembre 2023 à 22:54

    Un village que j'aimerais beaucoup visiter ;

    Tu as un excellent pâtissier chez toi.

    Bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :