• Vendredi 28 juillet 2023

     

     

    Au delà des mots... Défi 24... L'aigle

    Défi proposé par 

    Par gaité

    Les 10 mots proposés

    Les dix mots : Jonc, devant, lisière, haut, sauter,

     

                    proche, forêt, fier, large, ailes.

    ***

    Comme tous les matins

    Je me sens pousser des ailes 
    Passant devant ce jonc frétillant au léger vent 
    Si fier des reflets émis par un timide rayon de soleil 
    Proche  de la lisière de la forêt 
    Furtivement une ombre animale s'est faufilée
    Je ralentis le pas et je scrute sans bouger 
    Seul le vent dans les arbres rompt le silence  
    Je n'ai pas rêvé...
    Je suis scotchée devant un chevreuil broutant 
    L'herbe verte du regain , insouciant il se délecte 
    Seul une haie pas très large à cet endroit nous sépare 
    Je suis presque en apnée 
    Hélas en haut  sur le chemin un tracteur vrombit 
    Et ce qui devait arriver arriva
    Le beau chevreuil se mit à sauter de toutes ses jambes 
    Mon tableau s'est effacé avant que je n'ai eu le temps de l'immortaliser 
    Mais profitant du beau temps 
    De la beauté de cette nature 
    Levant les yeux au ciel
    L' aigle tourne  en rond 
    Très haut dans cette immensité 
    Mon regard se perdant à l'horizon 
    L'aigle représentant la force , je me sens encouragée 
    Je poursuis sur un petit sentier de raccourci pour rentrer à la maison (Rose63)  
     

     *** 

    Mon jardin en cette fin de juillet 2023

    Vendredi 28 juillet 2023

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour

    Allez rendre visite à :

     Martine

    Après la pluie 

    Mon althéa est propre comme un sou neuf 

    Nettoyé de façon approfondie,

    Après la pluie 

    brillant, bien lavé, remis à neuf.

    Pour info:

    L'expression apparaît au XIXe siècle sous sa forme la plus courte : " être propre comme un sou ". Elle évolue ensuite vers sa forme actuelle pour désigner la monnaie frappée qui est tout juste mise en circulation et encore sans trace des différents passages de main.

    Vendredi 28 juillet 2023

     

    Une graine qui a poussé ...

    Vendredi 28 juillet 2023

     

    Mon petit rosier est encore généreux 

    Vendredi 28 juillet 2023

     ***

    Une rose jaune perlée 

    Ma participation  pour chez :

     http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Vendredi 28 juillet 2023

     Juste pour info

    Les fonds sur lesquels j'ai positionné mes fleurs 

    Ce sont des coloris dans la nature que j'ai zoomés 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 00:10

    Comme tous les matins, jolie balade....  Beau fond naturel pour tes photos fleuries, bon vendredi Rose bises

    2
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 00:51

    Belles photos de ton jardin en fleurs !

    3
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 03:41
    colettedc

    Magnifique, ton texte, Rose, ainsi que ton jardin et que ta participation chez Tortue et celle de chez masdespaillasses !!! Superbes, toutes tes présentations !!! Mille bravos !!!

    Bonne journée,

    Bises

    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:17

    Des jolis mots bien tournés comme toujours... et des beautés dans ton jardin que la pluie a rendu encore plus belles !

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:18

    De biens jolis montages photos. Les fonds sont du plus bel effet. Ton jardin est encore bien fleuri et ton texte décrit merveilleusement bien l'instant où le temps est comme suspendu par une jolie rencontre matinale (ou crépusculaire) inattendue ! Bisous et une belle fin de semaine

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:24

    C'est une grâce que de rencontrer un chevreuil.......Belle mosaïque des fleurs de ton jardin......

    Bonne journée Rose xx

    7
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:29
    4'ine
    Hello Rose ! Quel chance d'avoir vu ce chevreuil ! Ton jardin est encore bien beau sous la pluie! Gros bisous
    8
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:37

    Coucou de jolies fleurs parées de perles de pluie ici aussi il pleut encore mais cela n'empêche pas mon chat de vadrouiller et de rentrer tout mouillé! bisous bon vendredi

    9
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:50

    Hello Rose

    Tes fleurs sont magnifiques, elles brillent de fraicheur. Ce n'est pas le cas des miennes qui souffrent ...

    Bon Vendredi

    Pat

    10
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:56

    Jolis textes et superbes photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    11
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:03
    Adrienne
    C'est vrai que souvent on pense que nos yeux ne suffisent pas et qu'il faudrait une photo, ne serait-ce que pour le souvenir :-) Et nous qui venons ici, nous les aimons, tes photos ! Bonne journée.
    12
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:04

    radieux poème, qui comme un frais matin nous enchante, faut-il que tu aies le pas léger pour avoir pu d'aussi près approcher sieur chevreuil à l'ouïe si fine ...

    la pluie n'est pas que triste, tes fleurs en témoignent !

    amitié .

    13
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:19

    Il y a parfois des moments merveilleux, surprenants comme celui que tu as vécu....merci de l'avoir partagé!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:19

    L'aigle pour moi, n'est qu'un prédateur, la mort de petits êtres. Tu me renvoies à ce que je chéris. Je ne veux pas voir le laid et je ne m'entoure que de beau.

    Toi aussi, tu t'entoures de beau et c'est ce que tu vois dans l'aigle. Un même sujet vu de deux manières différentes.

    Je venais juste de penser à ma petite soeur et à sa vision du monde où elle voyait le laid. Je devrais pouvoir en faire autant mais je n'y arrive pas vraiment.

    Gros bisous

    15
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:32

    Un beau poème et de belles fleurs.. belle fin de semaine Rose gros bisous.

    16
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:39

    Coucou Rose.

    Quel joli texte pour décrire ces instants de ta balade en l'immortalisant grâce à tes mots, bravo. J'ai également aimé ta façon de nous présenter les fleurs de ton jardin.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    17
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:53

    Merci Rose, j'adore la nature après la pluie, et ça sent bon la terre mouillée!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:57

     bonjour 

     défit bien relevé 

    et belle présentation de tes fleurs 

     je te souhaite une bonne journée 

     bises Rose 

     kénavo

    19
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:05

    C'   est     bien   en  te   baladant   tôt    le   matin   que   tu   as   une    chance    de  tomber sur   un    chevreuil    toujours   aux    aguets !

    Pas    sur   que   tu   puisses    voir   planer    un   aigle,    plutôt  une   buse  ou  un  faucon,  et le  nom   pour    les    désigner    est  " rapace " un  nom     bien   approprié !

    Tu  as    encore   beaucoup    de    fleurs  dans    ton    jardin,  et   les   pluies  vont    surement   permettre    d'   autres    floraisons

     Passe une    bonne    journée

     Bisous

      • Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:48

        Et bien Pierre juste pour te le prouver 

        L'Aigle royal en Auvergne Considéré comme une espèce rare en Auvergne, de plus en plus d'observations de l'aigle royal sont enregistrées depuis 2011.

        Et oui :)

      • Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:23

        et     bien,    je   trouve  que  c'   est   plutôt     une    bonne   nouvelle

    20
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:26

    Bonjour Roses, 

    elles sont magnifiques tes fleurs malgré la pluie. 

    Chez nous aussi tout est mouillé, pff quel été ! 

    Passe une bonne fin de semaine et un bon week-end, 

    gros bisous, 

    Nadine

    21
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:46

    Coucou,

    Il faudrait que j'essaie de m'aventurer dans ces défis un jour. Pour l'instant je me délecte de lire les tiens.

    Quant aux photos, j'adore !

    Bisou

    22
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:03

    bonjour chere Rose, bravo les defis ! dommage pour le petit chevreuil, l'aigle lui reviendra ! merveilleux montages photos des fleurs du jardin, ici les roses souffrent et l'althea n'a meme pas fleuri, trop sec ! bonne fin de semaine amities et bises  

    23
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:12

    Quelle chance d'avoir pu observer ce chevreuil même si tu n'as pas pu l'immortaliser ! Bonne journée et bisous

    24
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:30

    charmant poème que dame nature aimerait si elle pouvait s'exprimer.. désolée pour ce mot apatride employé dans mon poème qui éveille en toi la colère, ce que je comprends bien entendu.

    25
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:42

    Je n'ai pas croisé de chevreuil cette année pour le moment.

    Demain on part en balade avec Amélie et Iouka et on va du côté de Clermont Ferrand, on ne sait pas trop encore les balades qu'on va faire, samedi le temps est moyen, on visitera peut-être en ville avec des parapluies lol.

    On a réservé pour la nuit au Ibis Hotel sud.

    Bonne journée

    26
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:52

    Un jardin bien fleuri, quelle chance, mais du travail aussi. Beau texte en effet, j'aime bien ce genre de challenge, mais je n'ai pas trop de temps pour écrire. Bonne journée.

    27
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:53

    une belle balade bien racontée et de jolies perles de pluies sur tes fleurs! gros bisous Rose. cathy

    28
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:15

    Avec ton récit , j'ai vécu avec toi ce moment extra !!!  Dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps. Merci ROSE 

    Je te souhaite un weekend agréable Gros bisous  

    29
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:18

    Quel joli tableau matinal, hélas, Ton  vite interrompu par le bruit d'un tracteur mais c'est la campagne, je crois ! Ton montage floral est splendide et joliment coloré.

    Bon week-end Rose, bises, merci de ta fidélité !

    30
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:34

    bonjour, toujours de beaux articles ,bonne journée bisous

    31
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:15

    Coucou Rose

    Merci pour ce beau texte pour mon défi.

    Passe un doux weekend fleurit.

    bisous mon amie

    32
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:22

    La nature offre toujours de beaux spectacles  ;on ne peut que se réjouir en l'observant.Ton jardin est bien fleuri . Bise

    33
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:47

    Salut

    C'est un superbe texte qui tu nous a sorti aujourd'hui.

    Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.

    A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.

    C'est fumant comme ils grandissent vite.

    J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

    BON WEEK-END

    Météo,

     

    34
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:52

     

    J'ai eu le plaisir de découvrir un super texte et je dois ajouter que tes photos sont très réussies et agréables à regarder.

    Merci beaucoup pour ce beau partage . Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +  yes

    35
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:11

    Bonjour,

    Quelle jolie coïncidence !

    Quand j'ai levé le volet roulant de ma chambre ce matin j'ai vu une biche dans mon jardin .Je n'en croyais pas mes yeux - et mon chat non plus, il avait la queue hérissée comme je ne le lui avais jamais vue .

    Elle a filé par le portail resté ouvert , mais elle est revenue une heure après quelques instants .Peut-être vient-elle parfois la nuit  : il faut dire que le fond de mon terrain fait un peu forêt . En dépit de la route et de ses dangers  et du gros paquet de maisons qu'il lui faut franchir, je lui souhaite longue vie à cette jolie aventurière , comme à ton chevreuil !

    Bise .

    36
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:55

    Bonjour ,je ne comprenais pas  ,mais maintenant oui superbe pots,mais il faut du temps .

    Belle photos  de vos roses .

    Bonne après midi Bise .

    37
    Marie-France
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:08

    Bonjour Rose

    Je suis revenue depuis mercredi et je reviens sur les blogs.  J'espère que tu as bien reçu ma carte.Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end

    38
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:41

    fonds sont superbement réussis

    Que de belles fleurs dans ton jardin en cette fin juillet

    Belles rencontres en mots avec un chevreuil et un aigle...

    Bisous Rose

    39
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 15:49

    Bonjour Rose,

    Desmots et des vers toujours joliment alignés. De belles fleurs. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    40
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 16:58
    daniel

    Une belle rencontre.....Un moment rare !! Tes fleurs sont superbes!

    41
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:00
    daniel

    Une belle rencontre.....Un moment rare !! Tes fleurs sont superbes!

    42
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:37

    De tres belles rencontres nature dans ton défi , c'est toujours un moment magique quand on se trouve face à un chevreuil .

    De superbes roses présentées aussi sur ta page .

    Bonne soirée 

    Bises 

    43
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:50

    Un instant de grâce que cette rencontre avec le chevreuil.  Quel plaisir pour toi.  Et voir planer un aigle, c'est juste magique.  Je n'ai jamais vu en vol ces grands oiseaux, ils ne fréquentent pas beaucoup mon coin mais d'autres rapaces planent.  Un très beau texte où on ressent toute ton émotion face à ta nature.

    Superbes compositions avec tes fleurs. La nature t'offre des fonds décoratifs originaux. 

    La pluie bienfaitrice tombe. Bien sûr le temps parait tristoune mais n'oublions pas que l'eau manque partout et que sans eau,  pas de vie. 

    Bonne fin de soirée Rose

    44
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:52

    Que de belles photos tu nous offres encore cette semaine, bravo ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

    45
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:56

    Bonsoir

    superbe texte magnifiques fleurs bisous raymonde

    46
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:59

    Bonsoir Rose

    C'est impressionnant de voir à quel point tes fleurs sont lumineuses et les couleurs sont éclatantes !

    Merci pour ce très joli billet fleuri .

    Bonne soirée et bon week-end

    De gros bisous

    47
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:17

    Tu as de belles fleurs, Madame Rose ! et tu sais les mettre en valeur. Je te souhaite un bon week-end, à lundi. Gros bisous. FRANCOISE

    48
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:24

    De bien jolies fleurs !

    j'aurais aimé voir ce chevreuil aussi ;

    bisous / Nicole

    49
    Samedi 29 Juillet 2023 à 09:34

    Ces fleurs perlées de gouttes de pluie sont superbes

    Je te souhaite un très bon week end

    50
    Samedi 29 Juillet 2023 à 18:17

    Jolis tableaux floraux!

    Belle rencontre avec ce chevreuil.

    Bises.

    51
    Mercredi 9 Août 2023 à 21:35

    Bonsoir Rose, très joli partage ! Bravo ...
    J'ai eu la chance un soir de croiser la route de chevreuils et d'un grand cerf ... Juste magique ! Belle soirée, amicalement, Laureen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :