• Vendredi 15 décembre 2023

     

    Ma participation sur

     le thème Noël pour:

                            Allez visiter son superbe blog                         

    Lylou.Anne Collection


    ***

    Sur la terre 

    Ah j'espère 

    Paradis coloré

    Irrésistible tu l'es 

    Noble roi des forêts

    Mon beau sapin 

    Je t'ai créé

    Dans les contrées

    Le monde attend Noël 

    Ah j'espère 

    Dans la paix 

    Un peu de joie pour tous

     

    MonbeausapinRose63201519dec

     Avec des photos tirées de mes albums 

    Ma souris s'est amusée 

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Ils sont vite mangés 

    Servez -vous

    Vendredi 15 décembre 2023

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Ma pâtissière sait aussi bien faire 

    Vendredi 15 décembre 2023

     Petit père Noël brodé par ma fille Régine il y a longtemps 

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    P'tit personnage en pâte de sel

    Vendredi 15 décembre 2023

    Vendredi 15 décembre 2023

    Bien se couvrir 

    Froidure hivernale

    Beau jacquard   

    Vendredi 15 décembre 2023

    ***

     

    Prochain thème à publier le vendredi 15 décembre 2023 sur votre blog : 

    "Des chiffres et des lettres", écrivez un texte qui mélange les deux

    (merci de me prévenir de votre participation avant le 14 décembre 18h)

     

    ***

     

    Vendredi 15 décembre 2023

     

     

     Capable  est l'homme de manier une bonne soupe de mots 

    Heureusement, elle doit se délecter patiemment,
    Il a étudié comment vivre  éternellement,
    Face à des mains inconnues qui se lient.

    Faire un tour autour de nous  savoir qui nous regardent,
    Et  au loin les canons crient,
    Sauve qui peut 

    La chair de poule en mouvement 
    Elle se dégrade la vie 
    Tandis que d'autres simulent,
    Tandis que tant de charognes nous agressent 

    Repentance  consentement,
    En aval dans la rivière de l'argent et du profit 
    Se lever dans l'obscurité , y  voir clairement mentalement
     
    Car aucune des fleurs de pierre ne poussent,
    Héraldique sagesse triviale
    Il a glissé sur le dit roi
    Faites ce que vous aimez le succès viendra naturellement.

    Faux ou vrai à démêler 
    Regardons attentivement intelligemment 
    En aval dans la rivière de l'argent. -Rose63-

     

    ***

     

    Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

     

    Le Mas des Paillasses

     

    Un bouquet de roses de mon jardin en novembre 

     

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    En solitaire 

    Dans la p'tite salière 

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    *

    Quand j'gribouille

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Quand j'bafouille

     

    Un clic pour mieux lire 

     

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Paré pour l'hiver 

    L'arbre au chaud 

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Et ma déco des années précédentes prend l'air 

    Pour le plaisir 

    crée par mon petit fils Maxime 

    Vendredi 15 décembre 2023

     

    Et celle-ci  a qq années 

    Création maison achetée lors d'une expo de Noël dans ma ville 

    Vendredi 15 décembre 2023


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 00:32

    Bonsoir Rose... le sapin débarque dans les maisons qui l'enguirlandent... yes Ah de préférence faire ce que l'on aime, même sans richesse, et vive les roses ! Quant à cet arbre, waouh, il n'a rien à envier au sapin de Noël, bises jill

    2
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 04:23
    colettedc

    Bonjour Rose, c'est vraiment superbe, que tout cela !!! Une belle page en tout, tout, tout !!! Que dire, de cet arbre paré pour l'hiver ; il est magnifique. Bon vendredi tout entier. Bisous

    3
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 05:14

    De beaux souvenirs de déco......Coup de coeur pour la photo de l'arbre habillé au crochet , c'est le plus beau que j'ai vu...!

    et pour la phrase :"Capable est l'homme de manier une bonne soupe de mots.."

     

    Bonne journée Rose......xx

    4
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 05:46

    Merci beaucoup, pour ce plaisir que j'ai eu en te lisant et en regardant tes photos, bonne journée !!

    5
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 05:59

    Bravo Rose pour toutes ces photos et ces réalisations...un beau patchwork !

    Bon Vendredi

    Pat

    6
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:08

    Kikou Rose,

    Ah tu me fais toujours rêver avec cette plume que tu manies si bien.

    Des bedelès, buche, petits sujets dans le sapin..

    Ce tronc décoré, il n'aura pas froid...Et si entre les mailles...Hi ! hi !

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    7
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:11
    CathyRose

    Joli poème pour Lylou, elle a dû apprécier !
    Je laisse les biscuits pour les copines, j'en ai déjà beaucoup chez moi.
    La bûche est très, très appétissant, et jolie broderie de ta fille.
    Jolies tes roses d'automne, et joli l'arbre crocheté, c'est à la mode.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:28

    De beaux acrostiches sur des thèmes différents... Des jolies Roses, des souvenirs de décos "anciennes"... une page très "ambiance de Noël" aujourd'hui !

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:52

    De jolies décos souvenirs entre broderie et objets en pâte à sel.

    Ta pâtissière a l'air bien douée ! J'aime beaucoup l'arbre habillé pour l'hiver!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:58
    Lounatine

    De belles photos de Noël!

    11
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:59

    Un bel article comme toujours.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    12
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:18

    De jolis souvenirs aujourd'hui rassemblés dans un mélange des genres et de petits bonheurs...et des défis bien relevés comme toujours. La bûche donne envie, les petits gâteaux sont presque terminés et j'aime ton arbre si joliment habillé pour l'hiver. Bisous et une très belle fin de semaine

    13
    Mitou
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:20

    Jolie souvenirs des noël passés. Il est très important pour toi de ne pas oublier Maxime. L'arbre décoré l'Art nouveau éphémère me plaît bien

    Bisous bonne journée

    Mitou

    14
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:27
    4'ine
    Tu as le don des mots et des images. Bravo jolie Rose ! Gros bisous
    15
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:39

    De jolies participations aux défis.

    Un sapin joliment décoré et de bons p'tits gâteau...

    De quoi préparer les fêtes en douceur.

    Bravo à celle qui embellissent la ville avec le tricot urbain !

    Bon vendredi.

    Bisous

    16
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:51

    Coucou Rose,
    Quelle page complète ce matin et que de défis réalisés avec brio.
    J'adore tes photos bidouillées, tout comme ta bouille enguirlandée. Bravo.
    Bises et bon vendredi - Zaza

    17
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:52

    Encore un bel article à lire avec des mots si vraies, des photos appréciées et des défis fort bien relevés...merci tout plein!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:56

    Beau billet Rose, j'aime beaucoup cette série, un plus pour l'arbre...

    Bon week end gros bisous

    19
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:08

    Bonjour

    Belles photos de Noël

     

      • Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:09

        Bonnes vacances à Sausset et ça s'arrose le CC votre  nouvelle maison roulante :)

    20
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:12

    Merci Rose, ton gribouillage est réussi!

    J'adore tes écritures et l'arbre habillé!

    Bisous

    21
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:12

    Merci Rose tout est si joliment réalisé, bonne fin de semaine

    amitiés

    22
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:17

    Comme     quoi     il   serait     dommage     de    supprimer   Noël    de    notre    vocabulaire,    puisqu'  il   est    l'  occasion     de  ressortir    les   objets     de    décorations  du    sapin    et    de    la    maison,     sans    oublier     qu' il    s'    agit    aussi   de   naissance     ou    de  renaissance,   et     donc      d'   espoir   renouvelé !

     Passe  une     bonne     journée

     Bisous

    23
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:22

    Que dire ? Voilà un jolis billet remplie de plein de belles choses avec un soupçon de magie de Noël et de jolis mots. C'est top. Je craque sur ton arbre qui a mis ses plus beaux atours... Bises

    24
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:23
    Sur le portable ce n’est déjà pas facile mais alors sans lunettes ! Je ne sais pas ce que j’en ai fait !! Bon je te fais un gros bisou quand même lol
    25
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:45

    la magie de Noël opère chaque année ses tours festifs qui rendent la chaleur au coeur de l'hiver !

    amitié .

    26
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:45
    Adrienne
    Toute déco de Noël suppose des pièces pleines de souvenirs, faites par des mains d'enfants ou de grand-mère et donc très précieuses :-) C'est ce qui rend toute déco unique et pleine de sens. Et tu fais les biscuits aussi ? Bonne journée !
      • Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:11

        oui et cette année comme d'hab  aussi j'adore les offrir mes p'tits biscuits :)

    27
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:04

    Bonjour Rose. Il y a de jolis décorations de Noël chez toi, et d'appétissants biscuits. Bravo aussi pour tes textes ! Bonne journée et bisous

    28
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:23

    Coucou Rose,
    Un partage bien sympathique, festif, varié et même gourmant.
    Merci pour ce moment agréable.
    Bonne journée

    29
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:29

    Que de défis chez toi ce matin, je te dis bravo !

    Je vois que toi aussi tu as fais des petits gâteaux de Noël, c'est toujours bien d'en avoir, il n'y a pas que les petits pois dont on a besoin chez soi comme disait la pub autrefois...
    Bises et bonne journée

    30
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:30

    Je lis toujours tes articles avec grand plaisir ! Noël s'invite chez nous toutes et j'adore décorer la maison ! Bravo pour toutes tes belles photos de fleurs et autres... Un gros coup de coeur pour ton arbre habillé bien chaud ! Bonne fin d semaine ! Bises

    31
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:34

    bonjour chere Rose, une super page ! honneur au sapin ! beaux souvenis tires des albums ! des chifes, des lettres, superbe l'arbre habillé ! et  bravo a Maxime pour les souvenirs des années precedentes , bonne  journee de vendredi, amities et bises 

    32
    ABC
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:37

    Magnifiques acrostiches pour chiffres et lettres en défi, merci !

    33
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:52

    Une belle participation avec ces jolis poèmes et quelques gâteries bien appétissantes... yes

    Bisous et bonne journée

    34
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:24

    bonjour, belle participation, belle créa,belle déco bon week-end bisous

    35
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:48

    Que de défis brillamment relevés, tout est dans la magie de Noël.

    Bravo aussi pour cette soupe de mots qui ne laisse pas indifférent tant elle a une odeur de vérité

    36
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:58

    Les décos du sapin réalisées par nos enfants ou celles de notre enfance sont les plus appréciées chez moi. Je suis très conservatrice et chaque petite chose me rappelle un souvenir. Tu nous offres encore aujourd'hui une belle page, tant par tes écrits que tes clichés . Coup de cœur pour l'arbre habillé. Merci ROSE  belle journée gros bisous 

    37
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:08

    Bonjour Rose, 

    je suis tardive mais j'ai admiré ton superbe billet. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    38
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:10

    Un superbe billet du jour pour nous enchanter !

    Bisous Rose et bon vendredi

    39
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:23

    bravo pour tes textes, et tes petits gâteaux! jolies décos pour un noël en douceur. gros bisous Rose. cathy

    40
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:00

    Bel article avec de beaux textes (je ne sais pas faire, hélas). Photos très intéressantes particulièrement le bouquet de roses de novembre.

    Bon week-end Rose, bises, à +++ !

    41
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:47

    Bonjour Rose

    Un joli sapin très bien décoré,de bons petits biscuits, comme toujours ton billet est riche en jolies photographies.

    Superbes défis cool

    Très bon après-midi et excellent week-end

    Gros bisous 

    42
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:50

     bien belle page .........comme tu sais faire ....bonne journée....

    43
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:07

    Bonjour Rose merci de nous offrir cette merveilleuse page c'est vraiment très sympa ce partage merci bonne journée Claudine Daniel

    44
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 14:28

    Du beau, du bon, de la couleur, de la lumière, des étincelles, la joie de Noël retrouvée dans notre âme d'enfant tapie au fond de nous en attente d'émerveillement. 

    Je me suis régalée à te lire, à regarder tes photos. Et un coup de coeur particulier pour l'arbre habillé de dentelles 

    Belle après midi Rose 

    45
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 15:12

    Génial ta souris s'est amusée mais j'adore le mouton en habits d'hiver et l'arbre bien au chaud merci bisous

    46
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 15:14

    Coucou Rose.

    Que de défis sur cette belle page.. joli poème pour lylouAnne. .je te pique un biscuit..Douce journée Rose bises.

    47
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 15:34

    Oui ! C'est le bon moment de faire le sapin, l'imagination et la créativité doivent nous guider ! Bravo pour ton bel article. Passe un bon week-end ; cordiales amitiés & à +   yes

    48
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:19

    bonjour 

     de belles couleurs toniques pour tes défits 

     trés  douée  ta souris  bravo 

     bonne  fin d e journée pour toi 

     bises 

     kénavo Rose 

     

    49
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:20

    Belles participations aux défis.

    Je n'ai pas encore commencé ma déco de Noël.

    Bon ouik

    50
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:38
    Denise

    Bravo Rose pour tous tes défis, c'est magnifique tout comme tes photos. Jolies décorations sur ton sapin avec de jolis souvenirs et les biscuits doivent être délicieux. Je viens de passer un très bon moment :-)

    Gros bisous en te souhaitant un excellent week-end ♥

    51
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:16
    LylouAnne

    Coucou Rose, un billet bien riche de défis parfaitement relevés. Je te remercie à nouveau pour ta jolie participation au dernier thème, si bien illustrée et ton joli texte sur le sapin.
    Tes roses sont magnifiques, j'adore la déco créative de cet arbre ainsi que la création de Maxime et la dernière tricotée main.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    52
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:47

    Cet arbre ainsi recouvert peut voir venir l'hiver, il est vraiment bien paré pour le froid , en plus c'est chouette .

    De jolies créations qu'elles soient pour Noël ou non 

    Bonne soirée 

    Bises 

    53
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:08

    Bonsoir

    superbe texte

    et toujours de rigolotes de photos bravo bisous raymonde

    54
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:21

    Quelle belle page Rose ! Ta soupe de mots est un délice.  Les années passent et l'on se rappellent toujours les noëls passés , les photos nous font sourire de tendresse.

    Noël et ses biscuits , son sapin , ses traditions et ses souvenirs que l'on garde contre soi comme de précieux présents.

    "Le monde attend Noël" ... Les hommes ont oublié mais la nature, elle, suivra son chemin d'hiver et la nuit de Noël, une étoile brillera un peu plus que les autres.

    Oui, embrassons la Vie ... Si nous avions ce cadenas , si seulement ...

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année .

    Bises et à bientôt

    Véronique

    55
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 19:35

    Je ne sais pas si cette bûche aux fruits rouges était bonne, mais elle est bien belle, et semble appétissante. Gros bisous. Bon week-end. FRANCOISE

    56
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 21:52

    Elle est très belle ta page 

    57
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 22:01

    Bonsoir Rose,

    Un bel article, comme tu sais si bien les faire. Ta souris d'amuse souvent, mais un main experte la guide.

    De bons petits gâteaux. J'aime l'arbre habillé pour l'hiver. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    58
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:12

    J'aime beaucoup ta première photo et celle de ce tronc d'arbre décoré pour la Noël ! 

    Merci de ce partage

    Bonne fin de semaine

    59
    Samedi 16 Décembre 2023 à 22:36

    Bel esprit de Noël développé dans ce billet ;

    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :