• Vendredi 13 août 2021

     

     

    Mon escapade en Vendée 

    Statue sur le Pont de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

    commune du centre-ouest de la France, située sur la Côte de Lumière, dans le département de la Vendée 

    Vendredi 13 août 2021

     

    Comme vous le savez 

    Il me plait de retoucher mes propres photos 

    Vendredi 13 août 2021

    Voici mes compagnons de route 

    Vendredi 13 août 2021

     

    Regard sous le pont 

    Vendredi 13 août 2021

     

     

     Il me plait chaque jour 

    De juger chacun de mes jours écoulés 

    De m'en réjouir, et parfois de me  satisfaire  de peu

    Rester moi-même 

    Car il ne faut pas jeter sa vie entière sur la balance nommée destin

    Se satisfaire des hauts et des bas 

    D'un ciel gris 

    D'un ciel bleu platonique 

    @ chacun ses goûts 

     

    Hier en fin d'après midi 

    Le bleu a vite viré

    Les pétales ont voltigé...

    Vendredi 13 août 2021

     

    Coup de vent

    Vendredi 13 août 2021

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    Verre vide

    Soif étanchée

    Reflets posés sur la table 

    Vendredi 13 août 2021

     

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

    Quand la fleur se fane 

    Attendrissement 

    Majestueuse beauté 

    Vendredi 13 août 2021

     

    ***

     

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Tu as le choix  ...

    Vendredi 13 août 2021

     

    Vendredi 13 août 2021

     

    Vendredi 13 août 2021

     

    Vendredi 13 août 2021

    Vendredi 13 août 2021

     

    Vendredi 13 août 2021

      

    Vendredi 13 août 2021

     

     

    Vendredi 13 août 2021

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 01:50
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Tout à fait jolies, les photos de ton escapade. 

    Magnifiquement relevés, tes défis ; tes fleurs sont superbes !!!

    Doux vendredi et bonne fin de semaine à toi également,

    Bisous

    2
    Robert
    Vendredi 13 Août 2021 à 04:18
    Robert

    Une escapade que j’aimerais bien faire, je te souhaite un beau et bon week-end 

    3
    Mitou
    Vendredi 13 Août 2021 à 05:09
    J'aime bien la photo façon peinture de tes trois compagnons. La statue du pont je la connais aussi. Gros bisous et bonne journée Mitou
    4
    Vendredi 13 Août 2021 à 05:25

    Bonjour Rose de jolies photos et montages, hier très chaud chez moi aussi, on profite pour faire ce qu'il y a à faire quand il fait sec! Bonne journée bisous

    5
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:22

    Jolies photos de votre escapade vendéenne... jolies photos des beautés de ton jardin et du ciel au-dessus de chez toi... J'aime bien la photo du verre vide et de son ombre... et tes jolis mots...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:38

    Un bel assortiment de photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:58

    Une belle présentation de ton escapade à St Gille Croix de Vie . J'aime beaucoup ton verre pour le défi Clic Clac et cette déclinaison de fleurs de ton jardin .

    Bonne fin de semaine 

    Bises 

    8
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:59

    De jolies photos de ton escapade vendéenne et défis relevés!! J'aime beaucoup tes roses perlées et ton montage "le vent à viré"........

    Bisous et doux week-end

    9
    Vendredi 13 Août 2021 à 07:17
    biker06

    Hello Rose

    La photo de tes compagnons de route est un véritable tableau de maitre. C'est tres beau.... Je ne retouche pas mes photos car je ne sais pas faire.  Je ne comprends absolument rien dans ces logiciels...

    @+ Pat

    10
    Vendredi 13 Août 2021 à 07:25

    Elles sont belles tes photos, et j'aime bien quand tu les bidouilles.

    Bises et bon vendredi Rose

    11
    Vendredi 13 Août 2021 à 07:30

    Chaque  région    a    ses   particularités    qu'on   peut    partager !

     En   voyant  tes    "  retouches "  je   me  suis    dit,  je  comprends    que  tu   apprécie   l'impressionnisme !

    Je   préfère   ta    jolie  rose    pâle !

     Passe  une bonne  journée

    Bisous

    12
    Vendredi 13 Août 2021 à 07:51

    Tu es très bien entourée Rose et tes balades le prouvent... bon vendredi à toi, à vous, bises @+

    13
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:19
    adrienne

    absolument, être heureux de ce qu'on a, de ce qu'on est... et de la beauté des roses!

    14
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:34

    St Gilles Croix de vie une ville que j'aime beaucoup !!

    Tes bidouillages sont très réussies, bravo ..

    Tes autres défis sont comme d'habitude très bien relevés 

    Bises 

    15
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:35

    Toujours très belles tes photos, moi je ne retouche pas les miennes, car pas douée pour cela.  Bisous.

    16
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:36

    Belle escapade en famille. Vous vivez des moments uniques qui laisseront des souvenirs à chacun. 

    Je ne me pose pas de questions sur mes journées, je les vis c'est tout. Mais comme toi, je me contente de ce que j'ai et je profite des bons moments au fur et à mesure qu'ils se présentent. Jamais de nostalgie. Je sais qu'il y en aura toujours d'autres même si parfois la vie nous réserve de mauvaises surprises

    Bonne journée Rose 

    17
    Giboulée50
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:59

    J'aime les retouches de tes photo qui les transforment en tableau.

    Merci pour les partages du jour!

    18
    Vendredi 13 Août 2021 à 09:05
    Petitgris

    Je reviens te dire que tu évoques un séjour que j'ai fait là-bas ! ( on sonne à ma porte: le temps que j'aille ouvrir et le com était parti ! ) J'avais bien aimé ce coin de France, c'est là que j'ai goûté mes premières araignées de mer ! J'aime ta philosophie de vie : il y a du bon dans nos journées :)  Tu bidouilles tes photos avec art et tes trois compagnons de route sont devenus une toile de maitre :) Un coup de vent soudain transforme le décor : nous n'avons hélas pas un souffle d'air pour alléger la chaleur. Le verre vide et son reflet rendent très bien : c'est la règle d'or pour résister à la canicule : vider son verre ! Tes fleurs sont magnifiques ! je n'extasie devant l'avant-dernier bouton de rose , le rose pâle que l'on dirait réalisé en fine porcelaine ! Passe une très bonne fin de semaine Rose  Bisous

    19
    Josiane
    Vendredi 13 Août 2021 à 09:52

    Bonjour ma chère Rose,

    Ton escapade est magnifique, je me suis régalée

    Très bone journée et grosses bises

    Josiane

    20
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:01

    bonjour chère Rose, bravo pour ta visite à st Gilles croix de Vie, j'ai du passer par là, il y a bien longtemps ! excellentes tes photos, même retouchées !! j'aime bien celle du grand père et ses petits fils ! et j'adore tes dernières fleurs, bonne fin de semaine, heureux weekend !portez vous bien amitiés et bises 

    21
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:05
    22
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:31

    bonjour, un bel article ,belles roses bon week-end bisous

    Fichier

    23
    Vendredi 13 Août 2021 à 11:19

    J'aime beaucoup tes photos floutées qui montrent un ce que le monde devient aujourd'hui...

    Bisous et belle journée

    24
    Vendredi 13 Août 2021 à 11:44

    J'aime beaucoup cette petite ville de bord de mer, on y trouve aussi de bonnes sardines fraîches sur le marché !

    De bien jolies fleurs ; bon week-end ; bisous / Nicole

    25
    Vendredi 13 Août 2021 à 12:38

    bonjour ROSE

    j'aime beaucoup la photo tes compagnons de route !! c'est presque un tableau impressionniste !

    tu verras dans peu de temps mes photos sur cette ville, désolée

    bisous

    26
    Marie-France
    Vendredi 13 Août 2021 à 13:39
    Marie-France

    Bonjour Rose

    Je connais bien Saint Gilles -Croix de Vie car mon fils m'y avait emmené quand il était venue me chercher à Saint Jean de Monts. Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    27
    Vendredi 13 Août 2021 à 13:41

    J'aime ta photo "coup de vent" elle me fait penser à un œuvre impressionniste.

    Tes roses sont splendides !

    28
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:07

    Très sympas ces photos retouchées, on dirait de la peinture.

    J'ai pensé à toi ce midi, je pense que tout va bien pour toi.

    Bon wk Rose

    29
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:28
    De belles roses et autres fleurs bien vu cette fleur qui se flâne, oui je les observe également, un reflet spécial. Ouh quel coup de vent cela fait peur, et amusantes mises en forme de tes photos. Cebilket est un régal. Je ne citerais en principe pas les blogs à partir de demain. Et ce pour 15 jours, ma petite princesse arrive avec ses parents que nous allons chercher à l'aéroport de Caen demain. Bises et bonne semaine.
    30
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:53

    Que j'aime ton regard sur toutes ces p'tites choses si simples de la vie et tes "bidouillages" qui sont du plus joli effet....

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    31
    AMANDINE BOU
    Vendredi 13 Août 2021 à 15:21

    HELLO ET BON WEEK-END

    32
    Vendredi 13 Août 2021 à 15:39

    J'aime bien tes retouches photo, à la manière de peintures, qui conviennent bien à cette ambiance particulière  de la Vendée à la fois grise et colorée. J'aime bien aussi ta manière d'assembler tes photos. Chaque fois le voyage est poétique et beau. Merci aussi pour ces belles fleurs. Bonne journée

    33
    Vendredi 13 Août 2021 à 15:56
    Corinne

    Elle est jolie cette statue... Tu peux nous envoyer un peu de pluie ? C'est étouffant ici !!! Bises

    34
    Vendredi 13 Août 2021 à 16:12
    Gwen

    Merci Rose de ta visite !

    35
    Vendredi 13 Août 2021 à 16:31
    Nelly

    Effectivement, j'ai le choix :) Merci ! Bon week-end !

    Nelly

    36
    Vendredi 13 Août 2021 à 18:15

    Je connais Saint-Gilles-Croix-de-Vie, une jolie destination pour une escapade ! Ta photo retouchée de tes compagnons de route, on dirait un tableau. 

    Bon week end

    37
    Vendredi 13 Août 2021 à 19:16

    Un petit coucou du soir ,j'aime tes compagnons de route ,on dirait une peinture..jolies fleurs...bonne soirée,bises.

    38
    Vendredi 13 Août 2021 à 20:00

    J'aime beaucoup tes retouches façon tableau 

    Un très beau rendu !

    bises

    39
    Vendredi 13 Août 2021 à 20:02
    Superbes photos très jolies fleurs bise raymonde
    40
    Vendredi 13 Août 2021 à 20:25

    Très délicate et très jolie ta photo de verre vide !

    Comme tu dis , les pétales ont voltigé .Chez mo , le vent était spectaculaire : j'ai toujours peur pour mes pins d'Autriche et surtout pour mon cèdre rès de la maison !

    Bises .

    41
    Vendredi 13 Août 2021 à 22:23

    Bonsoir Rose. Tes photos sont très jolies, et tes retouches sont sympas. Bonne soirée et bisous

    42
    Samedi 14 Août 2021 à 09:08

    Je   vais   profiter   du   soleil   puisque    déjà   pour   lundi    on  annonce   maxi    19° !

    L'  herbe  reste    humide,    même     à 16 h,   c'   est    dingue !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    43
    Samedi 14 Août 2021 à 09:11

    Bonjour douce Rose

    Une belle escapade avec de superbes clichés et j'aime beaucoup la façon dont tu retouches certaines photos c'est joliment fait.

    Je te souhaite un délicieux WE avec beaucoup de soleil, de bonheur et tout ce que tu désires.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours en confinement prolongé jusqu'au 31 août.

    44
    Samedi 14 Août 2021 à 10:28

    Les photos sont jolies, l'effet dessus est sympa, on pourrait croire que ce sont des peintures. Bonne journée

    45
    Samedi 14 Août 2021 à 13:59

    Voilà de magnifiques fleurs comme je les aime ! Pas besoin de parler, elles se suffisent à elles-mêmes.

    Je trouve très sympas tes compagnons de route, jolie photo !

    Je rêve de retourner en Vendée mais ce n'est pas demain la veille because covid.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt !

    46
    Samedi 14 Août 2021 à 16:22

    Magnifique billet !

    St Gilles Croix de Vie, j'en ai de beaux souvenirs de vacances.

    Jolies tes photos retouchées.

    Bises du WE Rose

    47
    Samedi 14 Août 2021 à 16:59

    Salut,

    Je vais me balader le matin car après il fait trop chaud.

    Le temps est super pour le barbecue.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour pour tous du dimanche.

    48
    Samedi 14 Août 2021 à 18:06

    des photos originales 

     j ai bien aimé les reflets du verre vide 

     les roses magnifiques 

    bonne soirée  la journée fut chaude  , je  suis quand même sortie marcher 

     bises  Rose 

     bonne fin de  semaine 

    49
    Samedi 14 Août 2021 à 21:06
    mireille63

    De la Vendée à l'Auvergne, des ciels changeants, des paysages différents, mais le même rapport à la nature, vrai et sincère, c'est toi tout simplement. Bon dimanche, bises.

    50
    domi
    Dimanche 15 Août 2021 à 05:36

    bonne semaine à toi aussi, parmi tes belles fleurs !

    51
    Martine R
    Dimanche 15 Août 2021 à 08:30

    Bonjour Rose,

    Tu nous offres tant de belles choses pour nous divertir. La beauté de ces paysages que le ciel soit bleu ou gris, qu'importe. C'est superbe! J'aime bien aussi tes retouches.  Les fleurs, le beau verre qui fait sourire. La fleur fanée devient un super sujet à peindre.

    J'aime le tout

    Merci Rose

    Bon dimanche à toi

    52
    nays
    Dimanche 15 Août 2021 à 15:45

    un tit coucou Rose voir tes jolies créas ♥
    bonne fin de WE  pas trop chaud chez toi j'espère comme chez nous bouuh  :(
    bisous ☺

    53
    Dimanche 15 Août 2021 à 16:05

    Bonjour rose

    merci de ta visite après tout ce temps, d'autant que pour le moment , je ne reviendrais qu'épisodiquement car je garde l'un ou l'autre de mes petits enfants durant les congés scolaires et que mon stock photos est très limité

    toujours de magnifiques photos lors de tes escapades et des retouches originales

    gros bisous passe un très bon dimanche

    54
    Dimanche 15 Août 2021 à 16:54
    Elisabeth

    Je ne savais pas qu'on pouvait retoucher des photos de cette façon, c'est bleffant ! profite bien car on est déjà mi-août ! bon week end et bises. Merci pour cette note très riche.

    55
    Dimanche 15 Août 2021 à 19:54

    Très jolies photos de Vendée avec une préférence, celle de tes hommes ! Gros bisous. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :