• Vendredi 12 mai 2023

     

     

    ***

    Pour 

     abécé dans le nid des mots 

    Thème:

    "N'éveillez pas le chat qui dort..."

    ***

    "N'éveillez pas le chat qui dort..."

    Qui dort dine 

    Parfois une histoire fine

     Dans le corridor

    Il est bon de ne pas l'ébruiter

     Du tort ça pourrait vous en coûter

     Il était une fois le corbeau

     Perché tout là-haut

     Fustigeant les passants

     Sans oublier de colporter 

    Tout ce qu'il voit sous son nez 
    Histoires d'amoureux se dandinant enlacés 
     Mais je vous le dis

    Pas de quoi en faire un fromage

     De tous ces faux mariages 

    N'éveillez pas le chat qui dort 

    Toutes ces sornettes risqueraient lui chatouiller les vibrisses...Rose63

     

    *** 

     

    Pour chez 

    Annie54 

    http://instants-de-vie-54.eklablog.com/

    Ma participation reflets 

    Vendredi 12 mai 2023

     

    Et un autre jour 

     

    Vendredi 12 mai 2023

    Vendredi 12 mai 2023

     

    Vendredi 12 mai 2023

    Vendredi 12 mai 2023

    Vendredi 12 mai 2023

     

    *

      Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Vendredi 12 mai 2023

    *

    Pour 

    Atelier 217 chez ☆Ghislaine☆ 

     
    Les mots à utiliser 
    Et l'image pour inspiration 
    Silencenuitsupplierintensepleurscroire

    Seuleavec, sans, contrepourplusieurs

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " G "
     Un texte avec des mots contenant le son "" aille

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 217 du 10 Mai 2023

    ***

    Le virtuel s'invite partout 

    Cette trouvaille sème la pagaille 

    Silence devant l'écran 

    On a beau supplier et quémander de l'aide 

    Intense moment de solitude 

    Même la nuit ne porte plus conseil 

    Les bandes téléphoniques  se foutent de nos pleurs 

    Seule notre perspicacité nous aide 

    Envers et contre tout 

    Vaille que vaille 

    Inutile de croire au bon dieu 

    Avec colère on fait le pied de grue pour rien 

    Plusieurs lettres réclamant le même document  

    Ce sont les rois de la pinaille 

    Nous laissant dans la grisaille 

    C'est quoi ce pays qui végète ?

    C'est quoi cette galéjade devant des bureaux fantômes  

    Quel gâchis de savoir faire  d'antan 

    Ce manque de respect omniprésent 

    Sans compétence la gageure des  donneurs d'ordres ont mis le pays à mal 

    Quelle galère pour les personnes âgées qui n'ont pas d'ordinateur 

    Et pour palier aux fermetures des administrations 

    Les bureaux mobiles qui ne font qu'écrivaille

    L'essence ne doit pas être chère pour faire promener les bureaucrates 

    On marche sur la tête 

    C'est qui qui paie ?

    C'est nous!-Rose63 

    Vendredi 12 mai 2023

    Vendredi 12 mai 2023


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai 2023 à 00:03

    Oui, n'éveillons pas le chat qui dort... yes côté reflet j'aime la goutte d'eau, tout un monde dedans... et côté internet, le sans service à la personne devient grave !!! Bon vendredi Rose, bises

    2
    Vendredi 12 Mai 2023 à 00:36
    Bonsoir Rose, Encore une fois comme c est bien dit ou plutôt bien écrit. Jolis reflets. Côté internet c'est aussi n importe quoi. Pas toujours facile même devant son ordinateur. Douce nuit. Bisous. Huguette
    3
    Vendredi 12 Mai 2023 à 04:37

    J'AIME LES PHOTOS d'eau et d'arbres. Les tiennes sont superbes. Simplification, c'est ce que je dois faire pour me laisser du temps. Temps pour lire, écrire, dessiner, découvrir. Je fais déjà pas mal de choses mais au pas de charge.

    Une semaine se termine. La prochaine devrait être meilleure. Avec un peu de simplification.

    Gros bisous et prends bien soin de toi.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 05:16

        Tout ce que je fais c'est avec plaisir 

        Je me balade tous les jours 

        La nature m'enrichit 

        La lecture est une autre nourriture , j'avoue que depuis Nov mes yeux ne me permettent pas encore de lire beaucoup; samedi je vais avoir mes nouvelles lunettes pour lire suite à mes interventions en mars  

        J'adore écrire , je ne m'ennuie jamais ...

    4
    Vendredi 12 Mai 2023 à 05:29
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Oui, n'éveillons pas le chat qui dort en colportant car, à chacun(e) suffit sa peine et la penne de chacun(e) suffit !!! Bravo pour ta présentation !!!

    Magnifiques photos reflets !!! Très jolie photo pour chez Tortue !!! 

    Bravo également pour le défi 217 chez Ghislaine !!! Super ! 

    Bonne fin de semaine,

    Bises

    5
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:15

    Bonjour Rose,

     

    Oui, il faut se méfier du chat qui dort! excellent! :)

    De belles photos de paysages et des mots sur l'informatique et ses outils qui nous rendent parfois chèvre!

    Bravo et merci

    Bon week-end Rose

    smile

    6
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:15

    Gros coup de coeur pour la première photo de reflets....et pour la goutte d'eau...

    et  pour l'humour de l'affiche....;)

    Bonne journée Rose

     

    bise

    7
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:21

    Des défis de mots toujours bien réalisés (tu réussis même à combiner les différentes solutions qui sont proposées)...

    De très belles photos reflets (la première est vraiment magnifique)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:40
    4'ine
    Le tout numérique s'installe partout et bien malheureux celui qui ne maîtrise pas Internet. Les anciennes générations sont les oubliés de ce "progrès" !!! Tes reflets on dirait du Monet. Gros bisous
    9
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:41

    Des défis toujours aussi  bien relevés,bravo.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:53

    Kikou Rose,

    Défis bien relevé.

    Ne réveillons pas le chat qui dort.

    Puis, les mots imposés.

    Coup de coeur pour la goutte.

    Bon vendredi, bisous ♥

     

    11
    Mitou
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:01

    Belles photos reflets. Oui c'est quoi ce pays! Je ne suis pas la pro de l'informatique ni très âgée et parfois je galère devant mon ordi pour l'administratif surtout quand il faut régler des problèmes franco allemand je me demande toujours si l'Europe existe bien . Un seul papier une fois par an suffisait! ! ! Et j'en passe et des meilleurs comme les répondeurs et plateformes téléphoniques. . . Et bien entendu il y a des milliers de personnes dans mon cas voir bien pire ! Bisous et bonne journée Mitou

    12
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:01
    Adrienne
    Les photos sont splendides et tes deux textes très justes. Justement hier avec une amie on s'inquiétait de cette évolution vers le tout numérique... Merci et bonne journée !
    13
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:09

    Coucou Giordano dort je le laisse tranquille car dehors c'est le déluge!, jolie la goutte d'eau!, le numérique c'est bien mais avec parcimonie!! Bonne journée bisous

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 07:24

        on a plus le choix hélassssssss

    14
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:31

    Coucou Rose,

    Encore de beaux défis bien relevé. J'ai aimé tout particulièrement ton texte pour le nid des mots. Quant aux reflets, superbes !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    15
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:51

    Très belle page Rose 

    Tes reflets choisis sont très beaux !

    Malheureusement l'informatique va prendre de plus en plus en place et il va falloir apprendre ...

    Bises

     

    16
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:59

    Jolie composition poétique Rose.
    Et pour les photos, coup de coeur pour la première, magnifique.
    Ah la désertification se généralise, à tous les niveaux dès lors qu'on s'éloigne des grandes villes.
    Bonne journée.

    17
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:03

    j'aimerais pourtant réveiller le chat qui dort, qu'il aille bouffer "la souris" de tous ces donneurs d'ordre numériques ... et qu'enfin renaisse le "contact humain" !

    quand une perle d'eau reflète la vie ... nous comprenons la valeur des choses !

    amitié 

    18
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:05

    Bonjour Rose, merci pour le Clic clac et ce bel article bien humide! De très belles photos!

    Bonne journée

    Bisous

    19
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:08

    Bonjour Rose jolies ces photos même avec un ciel gris..

    un plus pour la goutte d'eau...

    Belle fin de semaine gros bisous 

    20
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:17

    J'aime beaucoup tes reflets en particulier celui dans la goutte de pluie :) Bien entendu je ne peux qu'être d'accord avec ton second texte, le service public n'est quasiment plus présent alors qu'on ne cessera jamais de le dire pour ceux qui ne vivent pas en ville c'est la galère...bisous et une douce fin de semaine

    21
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:27
    Translator
     
     

     

    des vérités très bien exprimées au travers de ce poème.. les reflets sont toujours inspirants que ce soit avec des photos ou des peintures

    22
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:35

    Et     nous    avons      remarqué    qu'  il   dort    quand  nous,    nous    dormons !

    Même  une     goutte  d'   eau    porte    des  reflets !

    Internet,     une     nouvelle    forme    d'   esclavage,    du    personnel     en     moins,    et    on   vient   prétendre   que    le    chômage    baisse !

     Bonne  journée

     Bisous

    23
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:39

    Tes reflets sont superbes, j'aime la goutte d'eau. Il est bien embêté celui qui ne maîtrise pas l'informatique !

    très belle journée.

    bises

    24
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:42

    Comme tu as raison Rose

    Bonjour mon amie en cette fin de semaine

    Jill m'a bien transmis le message alors me voila mais j'avais reçue ta news et je sais qu'il faut descendre dans ta page pour voir tous tes articles

    Merci Rose.

    Ici la pluie , on est contents ! La terre souffre.

    Bon week end chère Rose

    25
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:17

    h oui, l'informatique maintenant c'est indispensable

    tu nous offre de jolis reflets et mon coup de cœur pour la goutte d'eau

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    26
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:20

    bonjour chere Rose, c'est vrai ça ! n'eveillons pas le chat qui  dort !  belles photos de reflets et plans d'eau, super la goutte ! et la fleur dans le cadre ! ah internet, bien pratique pour envoyer "bouler" les gens  !! simplification  administrative, où allons nous ? bonne fin de semaine amities et bises 

    27
    ABC
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:37

    Si chacun ne voyait que midi à sa porte, le chat pourrait dormir tranquillement ! Merci de ta participation !

    28
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:45

    woah, ta première photo de reflet avec ce ciel sublime, un vrai tableau!!! je déteste cette administration virtuelle, qui fait durer les problèmes puisque on ne peut pas s'expliquer... gros bisous Rose. cathy

    29
    jm:rober
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:50

    Bonjour Rose

    Voilà une belle page d'écriture et de défits ...mais ne reveillons pas le chat qui dort....... 

    Eh oui, le virtuel est ce qui nous aide à faire advenir ce que nous ne sommes pas encore.

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés

    30
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:18

    Bonjour Rose. Bravo pour tes participations à ces différents défis ! Tes photos de reflets sont belles et j'aime tout particulièrement ton texte sur la "simplification administrative" et la dématérialisation. Bien compliquée, surtout pour ceux qui n'ont ni matériel ni connaissances informatiques. Bonne journée et bisous

    31
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:29

    bonjour, un bel article ,magnifiques reflets ,bonne continuation bisous

    32
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:38

    J'adore les reflets ! Bravo pour les photos, et notamment celle de la goutte d'eau. Pas facile pour tout le monde la "simplification administrative" et la navigation sur internet. Il y a tout de même des centres d'aides et d'accompagnement pour celles et ceux qui n'ont pas la famille prête à aider.

    33
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:48

    Bonjour Rose,

    bravo pour tes créations littéraires.

    Ton texte sur la "simplification administrative" est une bonne définition du "progrès" qui parfois n'en est pas un !

    Bises, bonne journée

    34
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:57

    Bonjour Rose, 

    merci pour ton passage chez moi. 

    Passe un bon week-end, à bientôt, 

    Nadine

    Gifs animés Bon week-end - Mon Petit Coin Détente

    35
    Vendredi 12 Mai 2023 à 11:54

    Superbes photos de reflets ! Bravo !

    oui, Galère pour les gens sans ordinateur !

    36
    Vendredi 12 Mai 2023 à 12:48

    simplification administrative ....hello !!!!!!!!!!!!   "qui dort dine ?"  oh yes !!!

    37
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:05

    Bonjour Rose,

    Mon gros coup de coeur ira pour ta première photo. La prise de vue ainsi que la lumière y sont belles.

    Quant-à ton écrit sur la "simplification administrative" il faut s'accrocher et ne passe décourager. Certains jours sont particulièrement ardus.
    Une belle fin de semaine. Bises

    38
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:04

    Très beaux reflets et joli coup de g... Bises

    39
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:12

    Félicitations pour tous tes défis si bien relevés, mais celui que je préfère c'est : La simplification administrative, Bravo !

    Bises et belle journée

    40
    Marie-France
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:29

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    41
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:40

    COUCOU BISES

    42
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:53
    Bonjour Rose Magnifiques photos des reflets dans l'eau et des gouttes qui tombent. Les vacances sont terminées, retour demain matin, hélas. J'espère que tu vas bien Passe une bonne journée @lain
    43
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:07

    De superbes photos reflets avec un plus plus pour la première . Quant aux défis écritures ils sont tres bien relevés . Tu soulèves pour celui de Ghislaine un problème vraiment épineux. Cette absence d'interlocuteur dans toutes les démarches administratives est vraiment pénible, même avec ordinateur le parcours est parfois celui d'un combattant pour mener à bien sa demande .

    Bonne journée 

    Bises 

    44
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:54

    Bonjour Rose, ton premier cliché me fait penser à notre ciel de ce jour plombé et la pluie à la clé , j'apprécie toujurs tes reflets... j'ai aimé tes participations et de belles vérités sur ce monde moderne qui nous dépasse ... tes créas sont toujours jolies : merci à toi de nous divertir de la sorte chaque jour même si je n'ai pas toujours le temps de passer, quand je viens je suis toujours agréablement surprise ... Bon week end Rose dans ton beau coin ! Bisous ch'tis ! Nicole

    45
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:57

    la vie n'est pas si simple qu'autrefois du temps quand on avait des interlocuteurs au téléphone et que l'on entretenait des rapports sociaux . je me demande chaque jour comment se débrouille tous les jours les personnes plus ou moins âgées qui ne savent pas manipuler portable, tablette, ou ordinateur. Dans le milieu médical cela devient dément.....

    Bon week end

    46
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:05

     Oui, on marche sur la tête...

    De superbes reflets

    J'aime bien ton chat qui dort jusqu'à lui chatouiller les vibrisses...

    Bisous Rose

    47
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:44

    Je viens de me faire attraper à l'instant avec la simplification administrative .. j'ai pris mon téléphone pour appeler un ambulancier. Pas une administration, juste une société d'ambulance locale ...Je n'ai donc pas écouté ce que disait répondeur, préférant rêvasser... Et tout à coup la douche froide quand je me suis rendue compte qu'il fallait là aussi taper 1, 2 3 4, 5 ... naturellement, je n'avais rien capté et j'étais quitte à renouveler mon appel ! Pfffffffffff

     

    Gros bisous. Bon we.

    lavandine

    48
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:04
    Denise

    Bonjour Rose, de bien jolis défis et pour les reflets, je suis émerveillée par ta première photo et la goutte d'eau est de toute beauté.

    Cela m'attriste de voir des personnes d'un certain âge désemparés à un arrêt de bus ou de tram ne sachant pas comment prendre un ticket. Tout à changé. Alors, il faut venir en aide ce qui est normal. Pas évident pour ces personnes.

    Gros bisous et douce fin d'après-midi ♥

    49
    Vendredi 12 Mai 2023 à 18:09

    Magnifique ta première photo pour Annie ainsi que la goutte eau.

    Bravo pour ton texte pour atelier de Ghislaine..Passe une douce soirée bise.

    50
    Vendredi 12 Mai 2023 à 19:00

    Quelle merveille ta 1ère photo reflet. C'est une oeuvre d'art.  On a parfois un clic exceptionnel, plus réussi que les autres. Et celui-ci l'est. 

    Beaux défis.  Ma minette, pour la réveiller, il faut déjà y aller. Il faut dire qu'à 19 ans et une petite surdité, le sommeil est lourd. 

    Bonne soirée Rose.  Je vais me coucher de bonne heure aujourd'hui. La commune est fleurie, sous la pluie, mais tout est planté 

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 19:36

        Parfois une bonne luminosité ça aide au bord de l'eau 

        Je prends toutes mes photos avec mon tel portable car depuis que j'ai cassé mon APN lors d'une chute il a valdingué sur un rocher 

    51
    Vendredi 12 Mai 2023 à 19:40

    Magnifiques tes photos reflets, je viens de lire sur une réponse à un commentaire que tu les fais avec ton portable. Bravo ! Je ne pensais pas. Bises. FRANCOISE

    52
    Vendredi 12 Mai 2023 à 23:18

    Le chat qui dort ne connaît pas toutes ces galères administratives au moins !

    bon week-end ; bisous / Nicole

    53
    Vendredi 12 Mai 2023 à 23:38
    carpediem

    Coucou Rose,

    j'adore la première photos sur les reflets c'est superbe !

    Merci à toi pour ce beau partage

    Belle soirée, bisous

    Lili

    54
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:50

    chat et corbeau, je n'y aurais pas pensé d'autant qu'en l'occurrence le corbeau est plus fort que le chat Mais tu as raison;

    beaux reflets bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :