• Vendredi 08 mars 2024

    Suite de mon séjour à Madère  

    Merveilleuse île  qui avait su me séduire

    Un clic sur chaque photo 

    ***

    IMGP1405                    

    Maison typique , de forme triangulaire pour mieux résister au vent, que l'on nomme " palheiros "

     

    IMGP1509                                                             

     Jardin consacré aux amoureux de la nature  

     

    IMGP1575                                                                      

    Je roule , stop, c'est trop beau

                                                     

    IMGP1556                                                                        

    Ici une route bordée d'agapanthes

     

    IMGP1562

                                                                      

    Terrasses cultivées très escarpées

                                                                                                                                  IMGP1569                                         

    Sentinelles

     

    IMGP1549

                                                           

    Mon choix parmi toutes mes photos vous a plu ?

    @ bientôt pour la suite 

     

    ***

     

      Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

     

    *

    Juste une p'tite gourmandise 

    De chez Chez Audrey 

    Ma préférée 

    Tarte au citron 

    Vendredi 08 mars 2024

    Vendredi 08 mars 2024

     

    ***

    Une fleur comme chaque vendredi pour le 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Une renoncule ? ou pas 

     

    Vendredi 08 mars 2024

     

    ***

    Les paysages 

    La photo

    Tout un voyage 

    Chaque jour 

    Je tricote mes journées

    Une chance la nature me galvanise au quotidien  

    Au fil de l'eau ...

     

    Vendredi 08 mars 2024

     

    Vendredi 08 mars 2024

     

    @ demain si vous le voulez bien

     

    Vendredi 08 mars 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 00:04

    Toutes tes photos de Madère sont belles, comme je ne connais pas ce lieu charmant.... la tarte au citron, là, je connais yes cool Le cygne, bien encadré wink2 belle journée Rose, bises

    2
    Vendredi 8 Mars à 00:14

    Merci pour ces jolies photos de Madère, elles donnent envie de partir...
    Miam ! Miam ! ton gâteau me fais saliver !

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 8 Mars à 05:38

    C'est trop, merci de me faire voyager dans mon fauteuil

    4
    Vendredi 8 Mars à 06:11

    J'ai un bon souvenir des maisons "en triangle" de SANTANA... et d'autres vues que tu montres de MADERE...

    La tarte au citron fait bien envie... et les autres photos "nature" ou "bidouillées à ta façon" sont bien jolies...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 8 Mars à 06:19

    Jolies photos de Madère et les autres sont bien jolies également.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    6
    Vendredi 8 Mars à 06:24

    Une visite des lieux fort agréable!

    Nous ici on dit Chalet Suisse... Bon je sais que ce n'est pas la même chose tout à fait, mais même style de toit!

    Bel épouvantail!

    Et oui de beaux coins natures qui sont agréables je n'en doute pas...

    Haa ça... La tarte au citron est bien placée dans mon palmarès dessert. Et celle-ci est modernisée avec une pièce de chocolat superbe!

    Après la fleur, j'aime bien ces créations personnelles...

    Bonne journée!

    7
    Vendredi 8 Mars à 06:28

    De jolies photos d'une île qui fait rêver. La tarte au citron, ma préférée, je crois. 

    Je te souhaite un très beau week end.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 8 Mars à 06:39

    Coucou une jolie page pour ce vendredi magnifique merci bonne journée bisous

    9
    Vendredi 8 Mars à 06:40

    De beaux paysages sur l'île de Madère....j'adore la tarte au citron...moi aussi j'ai le goût de faire une randonnée par jour .....

    Bonne journée Rose...xx

    10
    Vendredi 8 Mars à 06:41
    CathyRose

    Vraiment merci pour la suite de ta balade à Madère, tes photos sont très jolie, et Madère est vraiment une très belle île.
    La tarte au citron est également mon dessert préféré !
    Es-tu bien sûre que ta fleur soit une renoncule ...?!!!!!!!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Vendredi 8 Mars à 07:27

        Lorsque j'interroge  les données  d'après ma photo il me vient la réponse ; renoncule qui peut se décliner dans de nombreuses formes

         

         

    11
    Vendredi 8 Mars à 06:46

    pleins de jardins luxuriants, ça ne peu que claire !

    bon Vendredi

    pat

    12
    Vendredi 8 Mars à 06:50
    Adrienne
    Ça doit être dur de choisir parmi toutes les photos d'un si beau voyage ! Merci et à demain
    13
    Vendredi 8 Mars à 06:57

    Une île ventée qui a su adopter des toitures de maison à cet effet...
    Hummmm, la tarte au citron meringuée, j'adore !
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    14
    Vendredi 8 Mars à 07:07

    Kikou Rose,

    Belles photos de ton séjour à Madère.

    Bel aperçu.

    Jolie tartelette au citron.

    J'aime ce coeur de fleur.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    15
    Vendredi 8 Mars à 07:40

    Tu   as   fait     un    bon   choix    avec   ces   photos,     puisqu'  elles     donnent   envie    de    visiter   Madère !

    Tout   comme   ta   tarte    au    citron  excite    les   papilles !

    Passe    une     bonne     journée

     bisous

    16
    Vendredi 8 Mars à 07:40

    J'ai beaucoup aimé Madère, merci de raviver mes souvenirs!

    Ton Clic clac est très tentant

    Merci, bisous

    17
    Vendredi 8 Mars à 07:45

    bonjour chere Rose, de tres beaux souvenirs de Madère, beau reportage photo ! super la maison typique ! sympa la tarte au citron ! tres belle la fleur et le cygne ! bon vendredi amities et bises 

    18
    Vendredi 8 Mars à 07:50

    Jolie balade souvenir à Madère. J'adore les agapanthes.

    Une tarte au citron... je prends !

    Bisous et douce journée

    19
    Vendredi 8 Mars à 07:57
    C’est plus que trop beau c’est magnifique ! Une suite qui me va bien tellement je suis gourmande. Bisou
    20
    Vendredi 8 Mars à 08:13

    Les vacances commencent grâce à tes belles photos, du soleil et des vues magnifiques, que demander de plus? ...une petite tartelette au citron, ah oui alors!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Vendredi 8 Mars à 08:17

    ton choix de photos de Madère oui m'a beaucoup plu

    je ne connais pas du tout 

    hummmmm pour la tartelette au citron

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

     

    22
    Vendredi 8 Mars à 08:20

    Coucou Rose,
    Te suivre à Madère m'a été très agréable, c'est très beau et cela donne envie de découvrir.
    Merci pour les gourmandises aussi, pour les fleurs, bref, pour tout.
    Bises et bonne journée.

    23
    Josiane
    Vendredi 8 Mars à 08:46

    Bonjour ROSE.

    Toutes les photos sont magnifiques Je te souhaite une bonne journée.cool

    24
    Vendredi 8 Mars à 08:52
    carpediem

    Merci Rose de nous faire voyager, des jolies photos et une balade bien sympathique.

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    25
    Vendredi 8 Mars à 08:54

    Ta tarte au citron me fait saliver. Jolis photos de Madère que je n'ai pas visitée. Bonne journée et bisous

    26
    Vendredi 8 Mars à 09:02

    J'ai appris que chaque région visitée réserve toujours de belles choses à admirer. Dans le désert il n'y a rien et pourtant.....

    Une part de tarte au citron meringuée ne se refuse jamais

    Bon week end

    27
    Vendredi 8 Mars à 09:08

    Bonjour Rose,

    merci pour cette suite  qui rappelle quelques souvenirs comme la montée en haut de l'Etna en 4x4 car le téléphérique avait était enseveli lors d'une coulée précédente ......Les champs d'agaphantes dont nous avions acheté des plans j'avais acheté des rizomes........ Et comment oublier la descente en panier dossier à Monte un régal

    Nous en gardons un bon souvenir  car en plus nous avons assisté à un concours du meilleur artificier sur la plage de Funchal soit 2h00 de grands spectacle........le 1er appelé Festival de l'Atlantique

    joli partage

    bonne journée (de la femme)

    Amitiés

     

    28
    Vendredi 8 Mars à 09:10
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Merci pour cette belle suite sur Madère que je découvre grâce à toi !

    La tarte au citron oui mais sans meringue beaucoup trop sucré pour moi.

    Je te souhaite une très belle journée & à demain

    Gros bisous !

    Floralie

    29
    Vendredi 8 Mars à 09:11

    Au fil de ton voyage à Madère, au fil de ta gourmandise préférée, au fil de l'eau avec en prime cette jolie fleur.....

    Je te dis : "Merci du partage ! J'adore !"

    GROS BISOUS

    Doux Vendredi

    30
    Vendredi 8 Mars à 09:23
    Si ça m'a plu ? Mais quel paradis. Comment ça pourrait déplaire . Tout est magnifique. Et pour finir les notes gourmandes, comment résister ? Bonne journée Rose
    31
    Mourgues
    Vendredi 8 Mars à 09:24

    Madère magnifique suite . De belles choses a visiter . La tarte au citron a l'air délicieuse j'espère que tu t'es bien régalée bonne journée bises Arlette 

    32
    Vendredi 8 Mars à 10:00

    Tes superbes photos de Madère me donne des envies de voyage !!! J'aime beaucoup la tarte au citron meringuée ! Passe un bon vendredi en attendant le weekend que je te souhaite beau !

    33
    Vendredi 8 Mars à 10:02
    4'ine
    Je suis sûre que j'aimerais ces îles. Rien que tes photos donnent envie. Gros bisous
    34
    Vendredi 8 Mars à 10:08

    Un reportage en photos bien joli qui nous fait rêver. Bises Rose

    35
    Vendredi 8 Mars à 10:29

    c'est joli cette maison pointue! ça fait rêver les paysages de cette île, merci. appétissante la tarte au citron. gros bisous Rose. cathy

    36
    Vendredi 8 Mars à 10:29

    Merci pour ce beau voyage, on clique sur les photos, et voilà, on est parti ! Un grand merci aussi pour la gourmandise et les fleurs.

    37
    Vendredi 8 Mars à 11:28

    bonjour, belles photos ,comme toujours ,passe un doux week-end bisous

    38
    Vendredi 8 Mars à 11:34

    c'est bien joli tout ça.. ici, la pluie est revenue après une journée à peu près tranquille.. hier, un peu de jardinage, j'ai coupé mes hortensias fanés, quelques branchages, nettoyé la serre, et arraché de l'herbe.. que ça m'a fait du bien de prendre l'air.. aujourd’hui, grisaille mais cet après midi, shopping avec ma fille... un moment précieux car ça n'arrive pas si souvent que ça... belle journée.

    39
    Vendredi 8 Mars à 11:52

    J'vois pas comment on pourrait ne pas aimer tes photos... t'as bien tricoté ton article ! lol !

    Pluie annoncée chez nous, enfin...  elle est venue un peu timide en fin de nuit... et elle est déjà repartie pour laisser la place au soleil ! Pffffff............

    Bisous et et bonne journée

    40
    Vendredi 8 Mars à 12:42

    Magique la route bordée d'agapanthes !

    A demain .

    41
    Vendredi 8 Mars à 13:48

    Jolies photos de Madère que je découvre grâce à toi. Il y a tant d'endroits pas si loin que je n'ai jamais visités, grrr...... Les sentinelles, j'aime. Mais ce que je préfère c'est une bonne tarte au citron.......

    Bon week-end Rose, bises !

     

    42
    Vendredi 8 Mars à 13:52

    Coucou Rose ! Des défis très réussis .

    Bises bonne journée !

    43
    Vendredi 8 Mars à 13:59
    lounatine

    De jolies photos de Madère et des autres thèmes! Bonne fin de semaine!

    44
    Marie-France
    Vendredi 8 Mars à 14:34

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Vendredi 8 Mars à 14:37

    Bonjour Rose

    De superbes clichés de ce beau voyage et d'autres thèmes !

    Très appétissante cette tartelette au citron 

    Passe un bon après-midi et un excellent week-end

    Bisous

    46
    Vendredi 8 Mars à 14:52

    Merci pour cette suite de ton voyage à Madère , de fort beaux paysages comme cette route bordée d'agapanthes et ces sentinelles qui s'avancent dans la mer .

    Miam pour la tarte au citron , j'aime .

    Bon vendredi 

    Bises 

    47
    Vendredi 8 Mars à 15:05

    Bonjour magnifiques photos et merci pour ton incrustation bisous raymonde

    48
    Vendredi 8 Mars à 15:20
    Renée

    une ile qui doit être très jolie d'après tes clichés j'aime beaucoup cette maison si typique....

    tu nous en montreras d'autres? 

    Bisous bonne journée

    49
    Vendredi 8 Mars à 15:25
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour la suite de ton beau séjour. Tout y est magnifique, j'adore la maison et toute la suite de ces beaux paysages. Hum... le bon dessert, la jolie fleur et le cygne. C'est un plaisir de venir chez toi.

    Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi ♥ A demain :-)

    50
    Vendredi 8 Mars à 16:28

    belles photos 

     pour nous faire découvrir cette belle destination 

     la tarte au citron je prend aussi 

     bises 

     kénavo Rose 

    51
    Vendredi 8 Mars à 16:50

    page géniale....un grand merci à toi et bonne soirée ...............

    52
    Vendredi 8 Mars à 18:25

    Bonsoir Rose,

    Bon choix de photos qui montrent le beauté de cette ile. Bonne soirée et bon WE. A demain. Bisous. Huguette 

    53
    Vendredi 8 Mars à 21:04

    C'est un endroit sublime. En effet, j'aime le choix de tes photos. Ta tarte fait envie, j'adore celle au citron... Bon WE. Bises

    54
    Samedi 9 Mars à 00:06

    Ah oui ce reportage m'a plu

    et tu me connais, ton dessert aussi.

    Bisous / Nicole

    55
    Samedi 9 Mars à 04:18
    colettedc

    Bonjour Rose, d'après tes photos, tout est superbe donc, je comprends facilement que cela ait pu te séduire. Quant à moi, toute ta page entière me séduit ! Bravo !!! Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :