• Vendredi 05 août 2022

     

    Vendredi 05 août 2022

     Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    @ chacun chacune sa place 

    @ l'ombre , au soleil 

    Au fil de mes pas 

    Vendredi 05 août 2022

    Vendredi 05 août 2022

    Vendredi 05 août 2022

     

     ***

     Ma participation 

    Bouquet du vendredi

    Chez 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Un pur régal !

    Vendredi 05 août 2022

     Vendredi 05 août 2022

    Vendredi 05 août 2022

    Vendredi 05 août 2022

     ***

    Allez  faire un coucou chez 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

    Une simple salade 

    Vendredi 05 août 2022

     

    Bon rétablissement Patricia

     

    Vendredi 05 août 2022

    Vendredi 05 août 2022

     

    Vendredi 05 août 2022

     ***

    Allez lui rendre visite 

    http://leblogdelenaig.over-blog.com/

    ***

    Mon humble participation

    *

     Ton dernier été en souffrance

    Tu es partie 

    Petite fleur à la couleur de l'abysse 

    *

    Que de larmes grésillant

    Le pompier éteignant

    Braises criminelles

    *

    Qui a dit 

    Dans l'attente de la pluie 

    L'été est fini

    *

    Quand trop tôt l'automne s'en vient 

    Arbres cramés 

    Triste paysage

    *

    Savoir contempler 

    La beauté d'un champ de blé

    Le soleil brûle 

    *

    Sous l'immensité du ciel 

    La terre se meurt même en Auvergne 

    Eté brûlant

    *

    Sous la pluie en rêve 

    Une fleur fanée 

    Derniers soupirs  

     Vendredi 05 août 2022

    ***

    Vendredi 05 août 2022

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2022 à 00:10

    Les arbres roussissent et perdent leur parure avant l'automne, triste constat d'un climat qui change, merci pour le tout Rose, bon vendredi et plus, bises

    2
    Vendredi 5 Août 2022 à 02:26
    4ine81
    Été brûlant dans tous les sens du terme. Bisous
    3
    Vendredi 5 Août 2022 à 04:08

    Coup de coeur pour les petites chèvres......le gros bourdon et son pollen d'Hibiscus......et pour la roche et ses pétales....

    bon vendredi Rose

     

    bise

    4
    Vendredi 5 Août 2022 à 05:21
    Adrienne
    Voilà un beau billet pour finir la semaine ! Merci et à lundi, bises !
    5
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:23

    Coucou trop mignonnes les biquettes elles sont bien là à l'ombres, le bourdon se régale aussi, merci bonne journée bisous

    6
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:29

    Des défis très bien relevés.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:30

    Les biquettes sont comme les "humains", certaines aiment le soleil, d'autres préfèrent l'ombre !

    Jolies fleurs bien accompagnées dans ton jardin... et jolis Haïkus pour bien finir la semaine...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:42
    Voilà qui finit la semaine en beauté, un coup de cœur pour la photo avec la chèvre sur ce banc. Bises. Cdline
    9
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:52

    Les petites chèvres ont trouvé un peu d'ombre... ce n'est pas le cas des troupeaux que je vois autour de chez moi : non seulement ils n'ont plus rien à manger mais ils sont en plein cagnard. On a supprimé les arbres, les haies... C'est d'un triste, pauvres bêtes arf

    Bonne fin de semaine, bisous.

    10
    Vendredi 5 Août 2022 à 07:30

    Bravo pour cet été brûlant. Je les publierai vendredi prochain, faute de temps pour les présenter aujourd'hui. Des photos magnifiques comme toujours.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    11
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:08

    Merci pour le partage de ces différents défis au travers de photos bien sympathiques.
    Jolis haïkus pour finir ce billet.
    Belle journée à toi. Bises

    12
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:18

    bonjour 

     jolie la petite caléche 

     les fleurs  aussi , et les jolies  bestioles  au coeur des fleurs 

     je te souhaite un trés bon vendredi 

     bises Rose  kénavo

    13
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:37

    Tes articles sont toujours merveilleux, tes photos extraordinaires!

    Merci Rose, bonne journée

    Bisous

    14
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:47

    Il   se    dit  que   beaucoup   d'  arbres   vont   mourir,   mais    connaissant   la   nature,   on   sait    que    d' autres   plus    adaptés   les    remplaceront.C'   est    bien   quand    les   animaux   peuvent   choisir   entre   l'ombre  et    le    soleil !

    On   peut   dire    aussi     du   bourdon   qu'il     est   un  travailleur   acharné

     Merci  pour  toutes   les   photos

     Passe une   bonne    journée

     Bisous

    15
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:07

    Que c'est triste cette terre qui brûle de partout et qui s'assèche, il est grand de faire quelque chose pour la planète messieurs les décideurs et pas que du "bla- bla" et nous aussi en économisant nos ressources...

    Il pleut enfin après de gros orages cette nuit.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:14

    Le bourdon est vraiment recouvert de pollen!

    Les chèvres doivent aussi avoir chaud, on cherche tous du frais. Bonne journée

    17
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:19

    Pas folles les biquettes ! Merci pour la belle balade à travers tes photos toujours aussi pertinentes et magnifiques.

    18
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:20

    Je me régale aussi d'une bonne salade très souvent !

    Quelle désolation ces hectares qui brûlent ;

    bon début de week-end ; bisous / Nicole

    19
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:43

    Coucou Rose, bravo et merci beaucoup pour tes mots et photos ! Bisous !

    20
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:58

    encore un joli bouquet .. et cet été qui brûle tout. hier soir, au coin du jardin, deux biches sont restées longtemps. je suppose qu'elles cherchent à boire, je ne sais comment les aider mais on espère un peu de pluie pour que la faune sauvage s'en sorte.. ton commentaire sur mon dernier poème me fait penser que tu as perdu quelqu'un de cher. Si tel est le cas, je t'envoie des pensées douces ..

    21
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:01

    Bien ton défi, belles fleurs ,passe une douce journée bises

     

    22
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:06

    De bien beaux défis avec de jolies photos ! La première avec la plume me plaît beaucoup ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

    23
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:10

    tout est beau et bien dit !

    je retiens la dernière photo qui me dévoile un superbe mandala !

    amitié .

    24
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:13

    " Fleur fanée , derniers soupirs"  c'est l'ambiance générale de mon jardin !

    J'envie ceux qui ont des volets à l'ancienne , des chambres à l'étage et qui peuvent dormir fenêtre ouverte ! Encore  28° à six heures du matin dans la chambre plusieurs nuits de suite, là c'est trop !

    Mais cela ne m'emêche pas d'apprécoier ton "Eté brûlant !

    Peut-être trouveras-tu un peu d'air vers Manzat ?

    Bonne journée !

    25
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:28

    J'adore la plume posée sur la branche et tes haïkus sont tout à fait dans l'air brûlant du temps !

    Belle journée

    26
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:44

    Un texte fort avec cet été qui n'est que prémisses des étés à venir de plus en plus chaud Et la folie humaine qui ne sait pas arrêter ou ne veut pas arrêter tout ce qui empire la situation. La folie aussi de ceux qui mettent le feu volontairement. Des dizaines de milliers d'hectares ont brûlé en France, autant de plantes, arbres, animaux disparus. 

    Et pour corser le tout, le monde vit sur une poudrière. La Chine se montre de plus en plus belliqueuse, comme le Kosovo et la Serbie....  Mais quand l'homme prendra t'il conscience que ses jours sur cette terre sont de plus en plus comptés ? 

    Bonne fin de semaine Rose

      • Vendredi 5 Août 2022 à 11:09

        Tu as entièrement raison Brigitte 

        Bonne journée 

    27
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:44

    Bonjour

    superbe texte toujours des superbes photos j'ai changer d'appareil et cela est plus compliquée bise raymonde

    28
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:00

    bonjour chere Rose, ton texte, cet été nous brule ! espoir d'un automne avec de la pluie ! tres belles photos, j'adore  la plume perchée, les biquettes, la vieille charette , làne, le bourdon , la salade etc.. je les aime toutes !  merci bonne fin de semaine amities et bises 

    29
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:16

    Le monde brûle partout, au propre comme au figuré, et c'est bien triste de voir notre terre dans cet état.

    J'aime beaucoup tes fleurs avec chaque visiteur à la recherche de pitance. Belle observation et photos très réussies.

    Bon week-end Rose, bises, reste bien au frais !

    30
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:18

    deux gouttes d'eau ce matin ....tenons bon .....

    31
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:23

    Bonjour Rose,

    Waouh que de belles photos, encore des beaux vers.

    Tout manque d'eau par endroit on se croirait presque en automne. Bon vendredi suivi d'un bon WE. Bisous. Huguette

    32
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:20
    Coucou superbe page de belles photos pour finir la semaine il fait encore chaud en Gironde je me demande quand la fraîcheur sera de retour car c'est fatiguant je te souhaite un très bon Vendredi bises
    33
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:20

    Une belle prestation de saison Rose ... la terre, les animaux et les humains souffrent en ce moment de cette chaleur qui perdure et ta page la représente bien ... Merci pour tous tes billets , de mes pages au ralenti je te souhaite un agréable week end . Bises ch'tis ! Nicole

    34
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:51

    Eté brûlant dont on se souviendra longtemps  !  le jardin est grillé , je ne sais pas ce qui sera sauvé  !  quelle tristesse 

    35
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:58

    Bonjour Rose,

    Un été brûlant sur bien des points de vues.

    Nous sommes dans une situation critique et je ne parle pas que de la sécheresse.

    Voir tes jolies fleurs n'est que bonheur.
    Bises de belle fin de semaine

    36
    Marie-France
    Vendredi 5 Août 2022 à 14:11

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    37
    Vendredi 5 Août 2022 à 14:29
    Renée

    Bravo pour cette belle page très variée. Bisous doux weekend Rose

    38
    Vendredi 5 Août 2022 à 14:46

    Bonjour   Rose  

    je te remercie beaucoup de toute ce que tu as poster et ainsi les Photos et textes  j aime à chaque fois que je viens en attendant que tu passes un bon Vendredi  et ainsi le Week-End  avec autour de toi des bisous    DANNN

    39
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:24

    Un grand bravo pour cette superbe page et tes réponses aux différents défis . L'été brulant oui un peu partout c'est ce qui est le plus frappant .  Cette nuit l'orage nous a apporté un peu d'eau et de fraicheur , que cela fait du bien .

    Bon week - end Rose 

    Bises 

     

    40
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:28
    Nelly

    Merci beaucoup, un bouquet alliant la faune et la flore :)

    Bon week-end !

    Nelly

    41
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:30
    Je viens de lire ton commentaire. Pensées pour toi et tes proches
    42
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:36

    Superbe billet du jour...

    De jolis mots et de belles photos

    Bisous fleuris rose et bonne fin de semaine

    43
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:32

    bonjour Rose , merci pour tes photos , les macros et bidouilles si belles !  , les fleurs et en prime les bourdons  j'aime +++++++++++++++++ ! ,  et la charrette et les biquettes et ++++ ! merci beau weekend à tous les deux  bisous de nous deux A+ 

     

    44
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:35

    Salut,

    J'aime bien la photo avec la chèvre.

    il fait beau et c'est tant mieux qu'il y a du vent.

    Bon week-end

    Les infos du poissonnier sont brèves !

     

    45
    Vendredi 5 Août 2022 à 17:48

    Un petit univers fleuri se trouve ici et là! Suffit de s'approcher, se pencher et choisir le détail montré...

    Simple salade mais appétissante!

    Les chèvres prennent ça relax :)

    Bonne journée!

    46
    Vendredi 5 Août 2022 à 18:34

    Bonjour Rose c'est un magnifique reportage avec toutes ces jolies photos j'apprécie bonne journée Claudine Daniel

    47
    Vendredi 5 Août 2022 à 18:58

    Bonsoir Rose ,,, 

    les chèvres sont au repos ,,, 

    l'abeille se régale +++++ très jolie photo

    l'âne broute l'herbe encore verte ,,,

    Je mangerai bien ton appétissante salade ,,, Hum !!!

    je te souhaite une douce fin de journée,,, bon courage ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    48
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:19

    tu nous gâte, la chevrette est adorable, et tout ces beaux insectes, j'aime beaucoup, merci. gros bisous Rose. cathy

    49
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:37
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Bravo pour toutes tes magnifiques participations de ce vendredi !

    Une semaine agréablement terminée !!! Bonne fin de semaine et oui,

    à lundi,

    Bises

    50
    Robert
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:45
    Robert

    J’ai bien aimé la série sur l’a rillettes pleine de pollen. Bon week-end 

    51
    Vendredi 5 Août 2022 à 23:21

    J'ai repéré de petites choses sur cette salade... et ce n'était pas des limaces ;-)

    J'ai beaucoup tes haïkus ... tout particulièrement celui du pompier, de circonstance.

     

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine

    52
    Samedi 6 Août 2022 à 05:49

    ....Bien triste les derniers soupirs d'une fleur fanée.....!

    Joyeux samedi Rose

     

    bise

    53
    Samedi 6 Août 2022 à 06:08

    belles photos de ce bourdon qui vient butiner, pas toujours facile de prendre les insectes en photo. bises.celine

    54
    Samedi 6 Août 2022 à 09:13

    Bonjour 

    Défis bien relevés, dès le matin la petite salade me fait saliver .

    Bon week end amitiés 

    55
    Samedi 6 Août 2022 à 10:01

    Il   aura    suffi   d' une   pluie    d' orage,    pour   que  cette   nuit    et ce   matin,   on  retrouve   une   agréable   fraîcheur !

     Et    rien   de   cassé   dans   le   jardin   qui  s'en   est  trouvé   arrosé !

     Profite    bien   de    cette    fin   de   semaine   avant   le   retour   annoncé    des   fortes   chaleurs

     Bisous

      • Samedi 6 Août 2022 à 10:07

        Nous n'avons eu que peu de pluie mais c'est mieux que rien , mes cuves ont dû un peu se remplir car si ça continue je ne finirai pas l'été  avec l'eau du ciel et interdiction d'arroser avec l'eau du robinet et ça peut se comprendre 

    56
    Samedi 6 Août 2022 à 10:20

    hello Rose

    mm jolies tites biquettes là
    passe un bon WE bisous ☺☺

    57
    Samedi 6 Août 2022 à 11:40

    J'aime ta chèvre qui a pris de la hauteur et ton bourdon goulu.

    58
    Samedi 6 Août 2022 à 14:50

    De magnifiques photos ! Et une triste réalité ces feux qui détruisent tout sur leur passage. Grrr ! Bises

    59
    Samedi 6 Août 2022 à 16:04

    bonjour Rose

    devine ce qui m'attendrit ?? les chèvres tout là-haut

    bisous

      • Samedi 6 Août 2022 à 20:13

        J'ai  justement pensé à toi en prenant la photo 

    60
    Samedi 6 Août 2022 à 19:11

    ta salade me met en appétit.

    Excellents clichés du bourdon surtout la 3ème photo

    bonne soirée

    61
    Dimanche 7 Août 2022 à 06:22

    ...ton Haïkus, décrit bien ce que vit la nature par manque d'eau....c'est d'une grande tristesse.....!   Vivement de l'eau !

     

    Bon dimanche Rose

     

    bise

    62
    amandine bou
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:35

    BON DIMANCHE AUSSI ENFIN LE RESTE MDR ROSE

    63
    Dimanche 7 Août 2022 à 15:28

    Bonjour,

    Le soleil est bien présent à Gardincourt.

    Heureusement il y a un petit vent qui rafraichit.

    Question santé cela suit son cours.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    64
    Dimanche 7 Août 2022 à 17:27
    Même ta salade semble fleurie...et les ibsectes apprécient les corolles. Je ne oeux tout lire de l'exterieur mais reviendrai depuis home
    65
    Lundi 8 Août 2022 à 08:44

    L'instant bucolique.J'aime bien cette petite chèvre qui mine de rien surveille son environnement
    Bonne semaine

    66
    Lundi 8 Août 2022 à 19:26

    Tes photos sont très jolies, surtout celles des insectes en train de se régaler. Cet été est vraiment pénible : tout a cramé dans le jardin. Bonne soirée et bisous

    67
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:01

    quelle désolation cette sécheresse et infernale canicule pour les gens mais n'oublions surtout pas les animaux en parcs pour trop si terriblement sans ombre, avec une nourriture totalement plus nourrissante car herbe grillée, avec un besoin en eau augmenté pour elles aussi et pas toujours respecté par leurs éleveurs.

    tes haikus sont très jolis et hommage si mérité aux pompiers

    elle est très gourmande ta salade

    plein de visiteurs dans tes belles fleurs

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    68
    Dimanche 21 Août 2022 à 09:33

    Nous ne sommes pas les seules à souffrir. Les animaux, les plantes ... Je vais retrouver les miennes complètement cramées. Ici, dans la maison, on ne ressent pas cette chaleur et on peut même manger dehors, le soir, sous la tonnelle.

    Je plains tous ceux qui en souffrent. Je sais ce que c'est et j'espère que toi, tu es au frais.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :