• Vendredi 04 février 2022

     

    Bonne journée @ vous 

    Vendredi 04 février 2022

    *** 

    Ma participation pour :

    Patricia ;

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

    Une bugne ça vous dit?

     

    Vendredi 04 février 2022

     

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    Ne vous crêpez pas le chignon !

    Il ne m'en reste que deux 

    Vendredi 04 février 2022

     

    ***

     Pour ma participation chez ;

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

    *

    Dicton lu sur la toile

    "Le lendemain de saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise."

    *

    Sa Majesté la rose 

    Même pas peur du  froid 

    Face aux gelées

    Pied de nez 

    Toujours distinguée la rose 

     

    Vendredi 04 février 2022

     

    Et la p'tite sauvageonne 

    Vendredi 04 février 2022

    ***

    Vendredi 04 février 2022

    Au delà de ma haie

    Avant la fermeture des volets 

    hier soir

    Vendredi 04 février 2022

     

    Vendredi 04 février 2022

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 03:09

    Un crépuscule spectaculaire, bon vendredi et plus Rose, bises

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 03:14
    colettedc

    Bonjour Rose,

    C'est tout à fait super ! Bravo pour ces défis si joliment relevés. 

    Puis, ce dicton cité sera-t-il réalisé, hein !!! Magnifique, ta photo du soir au delà de ta haie.

    Bon vendredi et agréable week-end tout entier,

    Bises

     

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 04:58

    coup de coeur pour le petit coeur sur une branche......

    Bugne = beigne par ici

    sublime paysage avant la fermeture des volets...

     

    bon vendredi 

     

    bise

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 05:29

    Jolie feuille en forme de cœur Rose et pourquoi un bugne avec mon café. Super ton ciel du soir....Douce journée bisous.

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:02

    Ton ciel a ma préférence aujourd'hui, il est tout simplement splendide ! Merci pour ce joli billet de fin de semaine, gourmand, poétique et insolite aussi avec cette petite feuille en forme de coeur...Bisous et une douce journée

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:21
    CathyRose

    Ton ciel est vraiment splendide, on croirait une peinture !
    Les bugnes je n'en ai jamais mangé, mais à part 2-3 croustillons chaque année je ne mange pas de beignets.
    Et coup de ♥ pour ... la feuille ♥ !!!
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy​

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:34

    La Nature fait bien les choses avec cette feuille en forme de coeur... Des gourmandises salées et sucrées, des beautés de ton jardin... et un ciel sublime pour terminer... Un beau billet pour clôturer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:34

    Des photos magnifiques.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:36

    Bonjour Rose jolies photos comme d'habitude, ici toujours la pluie jolies tes crêpes bonne journée bisous

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:45

    Magnifique premiere photo qui irait bien pour la Saint Valentin

    Bon Vendredi

    Pat

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:55

    bonjour chere Rose, charmant ce petit coeur  qui se balade dans ton jardin !! plein d'agreables photos, des bugnes, des crepes ! superbes la rose qui n'a pas froid,  la gentille fleur bleue et le ciel d'hier soir ! bonne fin de semaine, heureux weekend, amities et grosses bises 

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:58

    je   ne  connais  pas   la  bugne,    par    contre  hier   midi,  nous  avons   mangé  de  la  baguette   au   four    avec   du  Maroilles !

    Les  rosiers   sont    volontaires,   et   il   est  curieux de  constater   qu'il    fasse   plus  froid   en   Auvergne   que    dans   mon  Nord !

     Joli    ciel   de   pleine lune !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    13
    Mitou
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:28
    Mon amie de Lyon fait des bugnes et nous ,nous faisons des beignets de carnaval et des berlinois frontière et double nationalité oblige! Les crêpes c'est recette bretonne mixte des deux coutumes! Bisous et bonne journée Mitou
    14
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:46

    Ah oui, des bugnes, c'est une excellente idée... Si le dicton de la Saint Blaise dit vrai, avec les hausses de température annoncées, tout va baigner !

    Bises et bon vendredi Rose - Zaza

    15
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Merci Rose pour ce partage du jour 

    Je veux bien une "bugne" ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé

    J'aime beaucoup tes roses résistantes ..et de coucher de ciel ..superbe !!

    Bon week-end à toi 

    Bises

    16
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:03

    Je suppose que les 2 dernières sont mangées... tant pis pour moi !

    J'en ferais ce week-end que nous mangeons uniquement au PdJ.

    Bisous

    17
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:14

    bonjour 

     magnifiques photos 

     tu nous as bien régalé , avec les photos  douceurs et les photos artistiques 

     bonne journée 

     le temps est doux 

     kénavo Rose  bises 

    18
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:16
    adrienne

    c'est la saison, je me suis fait des crêpes hier aussi :-)

    bon week-end!

    19
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:19

    Magnifique la dernière photo Rose, sa Majesté la Rose n'a pas dit son dernier et brave le froid..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    20
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:21

    Bonjour Rose ! Très belles photos et pour certaines, appétissantes.

    Je te souhaite une excellente journée !

    A bientôt !

    21
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:29

    Suivant les régions les bugnes portent des noms différents mais sont toujours délicieuses En Corse ce sont les "frappe "que l'on trouve à chaque évènement important.

    Bonne fin de semaine

    22
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:43

    les bugnes j'adore mais chez moi c'est plus fines et croustillantes et en général pour mardi gras donc je n'en ai pas encore fait

    les crêpes j'adore aussi....happy 

    ta petite feuille cœur est ravissante 

    bon WE à toi

    bisous

    patricia

    23
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:52

    Sublimes photos comme toujours, je prendrais bien une crèpe STP!

    Merci et bonne journée

    Bisous

    24
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:53

    Tu termines la semaine avec une jolie feuille qui semble dire de ne pas oublier le 14/02 !!  Les bugnes , ces beignets de carnaval que je mangeais dans le dunkerquois ...autrefois lol  Les crêpes farcies passées au four sont un délice ! Si le dicton dit vrai les journées vont devenir douces et les gelées ne viendront plus ! Ta rose est contente : la relève est assurée ! Tu as photographié un ciel du soir magnifique ! Tu puises toujours des trésors dans ton jardin et dans le ciel :)  Passe une belle fin de semaine  Rose  Bisous

    25
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:00

    Ah mais je veux bien des bugnes, des crêpes, des roses courageuses !

    Merci pour ce beau billet.

    26
    jm:rober
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:11

    Bonjour Rose,

    Eh oui la bugne  ; trés bon pour le sport  car pour 100 grammes > 560 calories ...ne pas oublier la cuillère à soupe de rhum et le citron ..... Attention ne pas dépasser la dose "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé "

    Bon weekend

    Amitiés

    27
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:23

    Un beau coucher de soleil  !

    Tes fleurs résistent bien au froid ; chez moi; malgré les nuits froides, les journées sont tellement belles et douces, qu'on a l'impression d'être déjà au printemps. Blaise a dû nous protéger ! Bonne journée

    28
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:25

    De très jolies photos avec ce coucher illuminé - ces fleurs qui font de la résistance sont toutes plus belles les unes que les autres.

    Ici, nous ce sont les tourtisseaux... à mardi-gras

    bonne et belle journée 

    gros bisous

    29
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:40

    Merci pour ton bugne avec mon petit café mais chez moi c'est plutôt des beignets de carnaval et suivant des régions!! Très jolies tes photos hivernales et un petit coup coeur pour la première......

    Bisous et doux week-end

    30
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:43

    Qu'il était merveilleux ton ciel  La nature se réveille, chez toi et déjà la petite Véronique montre ses corolles. 

    Les crêpes sont déjà oublié mais je n'ai encore pas commencé les bugnes. J'ai un mari gourmand qui ne va pas tarder à réclamer. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    31
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:47

    la vue est si belle que je ne crois pas pouvoir fermer les volets ...

    amitié  .

    32
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:48
    4'ine
    Un joli coeur bien dans l'esprit de la St Valentin. Gros bisous
    33
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:56

    Coup de cœur pour le petit cœur !!!!

    Et le véritable tableau " tombée de la nuit "  je crois que je ne fermerai pas mes volets . Je te souhaite un excellent weekend, gros bisous ROSE 

    34
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:15

    Superbe billet du vendredi !

    Quel beau ciel crépusculaire !

    Bisous du vendredi Rose et bon WE

    35
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:27

    Elle est mignonne la petite feuille <3

    J'ai acheté des bugnes ce matin hihi

    Bon weekend

    36
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:59

    Une petite bugne je ne dis pas non, mais le partage va être difficile smile

    Je vais en faire la semaine prochaine (à la lyonnaise !)

    Bises et bon week-end.

    37
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:59

    De magnifiques photos de fleurs en hiver, j'adore  !  Je veux bien quelques bugnes yes Bon vendredi et à bientôt. Bises

    38
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:39

    bonjour, un bel article ,passe un bon week-end bisous

    39
    Vendredi 4 Février 2022 à 12:03

    Bonjour ,joli coeur ,miammm!!les bugnes,pas de fleurs en ce moment ,bientôt sortiront les jonquilles ,et autres fleurs de printemps...j'aime ton ciel du soir et l'arbre doré.bonne journée,bises.

    40
    Marie-France
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:29

    Bonjour Rose

    Aujourd'hui ta page était tres appétissante avec ces bugnes et ces crepes. A Paris on ne trouve pas de bugnes car c'est une spécialité de la région Rhone Alpes. Quand j'étais à Lyon ma mère nous en achetait. Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.

    41
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:18

    Je veux bien une petite bugne, et je trouve ton ciel magnifique !

    Bises et belle journée

    42
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:27

    Le p'tit coeur sur ta première photo est adorable.
    La gourmande  ! Tu as de l'appétit et c'est une bonne maladie comme disait ma grand-mère !

    Ton crépuscule est fort beau.

    Douce fin de semaine Bises

    43
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:54
    Renée

    n si il n'en reste que deux on va te les laisser par contre des bugnes oui j'aime beaucoup ça......Jolis tes clichés. Bisous bisous

    44
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:57

    Des petites fleurs pour accéder au week-end... Bises

    45
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:27

    Un tres joli clin d'oeil à la st Valentin avec ta première photo. Le dicton je l'ai entendu aussi ce matin à la radio, méfiance j'ai connu des deuxièmes quinzaines de février glaciales .

    Je veux bien une bugne , une petite douceur ça ne fait pas de mal 

    Bonne journée 

    Bises 

    46
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:27

    Bonjour Rose très appétissant ce que tu offre et des magnifiques photos comme d'habitude et cette dernière photo du soir avant de fermer tes volets c'est une vraie merveille que tu partage merci bonne journée Claudine Daniel

    47
    Robert
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:09
    Robert

    On avait une vieille chanson qui s’intitulait: »à qui le p’tit cœur après neuf heures »

    48
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:11

    Bon tant pis pour les crêpes  snifff, lol 

    Bon we Lucia

    49
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:20

    Une bugne, ça va être un peu juste pour moi mais je vais m'en contenter aujourd'hui, c'est tellement bon.

    Quel beau ciel lorsque tu as fermé tes volets. Peu importe la saison la rose est toujours belle.

    Bon week-end Rose, bises à lundi !

    50
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:05
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est merveilleux, j'adore le petit coeur tout mignon ainsi que la rose qui fait des effets de style. Tes bugnes me font vraiment envie :-) Ta dernière photo est de toute beauté, c'est magique avant de fermer les volets.

    Gros bisous et je te souhaite une douce fin de semaine ♥

    51
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:15

    Ton jardin est encore en mode repos mais çà te donne l'occasion de nous offrir de belles photos !! je suis toujours fan de ton ciel quelque soit le moment de la journée Rose !!

    Pour les crêpes, on en fait aussi une cure sous toutes les formes en ce moment et je vois que tu t'es régalée de belle façon ... Pour les beignet chez nous ce sera pour Mardi Gras !!

    Bises dans le froid humide de chez nous les ch'tis et bon wwek end par chez toi ! Nicole

    52
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:49

    tout mignon le petit coeur, et des bugnes et des crêpes appétissantes!!! gros bisous Rose. cathy

    53
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:52

    Impossible de trouver ta case "contact" ; je ne peux donc pas t'écrire pourquoi mon blog est en pause. Sinon, mon adresse mail est eliane.roi1@orange.fr.

    Très cordialement.

    54
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:00

    Bonsoir,

    Il y a toujours de bonnes choses chez toi pour les gourmands-gourmets: tes proches sont gâtés! Même tes roses gelées ont des allures de friandises ! Et lorsqu'on fait de la pâtisserie , quelle réconfortante  odeur dans la maison !

    Je te souhaite un bon week-end !

    55
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:06
    Nelly

    Merci, merci pour toutes ces belles photos ! j'ai fait ma cueillette :)

    Bon we

    Nelly

    56
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:07

    Tes roses sont jolies.

    les crêpes étaient bonnes?
    belle et douce soirée 

    57
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:33

    Ta dernière photo est superbe.

    Le petit cœur rose est tout mimi !

    Bon ouik

    58
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:56

    Bonsoir Rose. Tes photos sont très jolies, surtout ta photo de nuit et celle du petit coeur. Bonne soirée et bisous

    59
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:09

    Ton ciel était bien beau hier soir ! Bises. FRANCOISE

    60
    Vendredi 4 Février 2022 à 21:57

    Très joli petit coeur ; dommage qu'il ne reste plus de crêpe ;

    Bon week-end ; bises / Nicole

    61
    MemeYoYo
    Samedi 5 Février 2022 à 07:08
    MemeYoYo
    Belles participations. La dernière photo est très belle. Ce crépuscule est magnifique. Bonne journée. A bientôt
    62
    Samedi 5 Février 2022 à 08:59

    Petite   gelée    blanche   cette   nuit, et   le    soleil   qui     se   montre dans   un   ciel     bleu !

    Passe  une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    63
    Samedi 5 Février 2022 à 09:15

    Superbe ta dernière photo !

    Je laisse les crêpes aux copines, et prendrais bien quelques bugnes yes

    Bon week-end !

    64
    nays
    Samedi 5 Février 2022 à 11:06

    hello Rose

    une bugne  voilà que je ne connaissais pas du tout ☺
    passe un bon WE Rose  bisous de chez nous ☺☺

    65
    Josiane
    Samedi 5 Février 2022 à 14:18

    Bonjour Rose

    Je suis très triste car je ne peux pas aller te rende visite.D'ailleurs je ne peux aller voir personne. Je me sens très seule

    Grosses bises et bon week end

    Josiane

    66
    Samedi 5 Février 2022 à 14:42

    Bonjour

    superbe photos bravo à toi bise raymonde

    67
    Samedi 5 Février 2022 à 14:47
    excellent le ♥ rose et la photo de l'heure bleue bon wk
    68
    amandine bou
    Samedi 5 Février 2022 à 15:20

    BON WEEK-END ROSE

    69
    Samedi 5 Février 2022 à 17:18
    LylouAnne

    Une jolie page bien colorée pour terminer la semaine.
    Magnifique ton ciel, superbe ce petit coeur, délicieuses ces bugnes et crêpes je n'en doute pas et enfin respect à sa majesté la rose...
    Bisous doux Rose,
    Lylou

    70
    Dimanche 6 Février 2022 à 05:28

    ...amusante expression "ne vous crêpez pas le chignon"...connu  ici aussi.....

    j'ai hâte de me faire des crêpes....au jambon..brocoli..et cheddar râpé....

    bon dimanche Rose

     

    bise

    71
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:25

    Que de belles photos !

    72
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:10
    marine D

    Un coeur, des roses, des crêpes, un ciel magnifiquue, ça me va Rose

    Bisous su matin

    73
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:23

    re -  oui Rose , le message de Josiane  , je ne vois pas qui ça peut être ?

    merci pour ton bel article photos et bidouilles , défi et fleurs

    bisous a+   je t'ai répondu à ton mail ... 

      

    74
    Dimanche 6 Février 2022 à 12:54

    Salut

    Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.

    Mardi on me visite l'estomac.
    Tant que c'est pas le trou de balle ça va!

    Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.

    Bon dimanche et Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    75
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:30

    Sublime ta dernière photo !!! et la première annonce la fête des amoureux !!!

    Gros bisous, et belle soirée

    76
    la mure brode 2
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:13

    Bonsoir Rose ,,, 

    C'est bon des bugnes ,,, 

    Jolie la fleurette bleue ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :