• Vendredi 01 décembre 2023

     

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    Ce balcon dans une rue de Clermont-fd 

    Un clic pour mieux lire les panneaux 

    Pour ceux qui me suivent 

    Depuis la dernière fois 

    Ce balcon s'est encore enrichi 

    Vendredi 01 décembre 2023

    Vendredi 01 décembre 2023

     

    ***

     Comme chaque vendredi 

    Un bouquet pour 

                                               Le  Mas des paillasses

    Ces fleurs de mon jardin en date du 6 nov 2023

    Vendredi 01 décembre 2023

    Vendredi 01 décembre 2023

    ***

    QQ photo du 7 nov 2023

    Vendredi 01 décembre 2023

    Vendredi 01 décembre 2023

    Je vous dis @ demain si vous le voulez bien 

    Vendredi 01 décembre 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 00:32

    Oh la la côté balcon... de quoi rivaliser avec une devanture de boutique.... winktongue mignons les petits piafs chez toi, bonne nuit, bises jill

    2
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 03:07
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Un balcon comble, hein !!! Que de belles fleurs pour ton deuxième défi ! Bravo pour tes photos de la fin !!! Miam ! Miam ! 

    Bon vendredi, bisous

    3
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 05:12

    ...le balcon est à la veille de s'écrouler...;)   j'ai aperçu Milou ......c'est un potpourri....ce balcon...! tu as plusieurs petits amis ailés.....

    Bonne journée Rose....xx

    4
    Mitou
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 05:39
    De la déco hétéroclite en abondance, trop c'est trop ! Capharnaüm! Les lasagnes un bon repas contre le froid. Bisous et bonne journée Mitou
    5
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:17
    CathyRose

    Pour le balcon je dirais ... qu'il en faut pour tous les goûts ! Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas du tout du mien !
    Je préfère, et de beaucoup, tes jolies fleurs, et ta "mosaïque ailée", que d'oiseaux chez toi Rose !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:18

    C'est original mais, si ce balcon continue à se remplir d'objets hétéroclites, il va finir par s'écrouler...

    Il y avait encore de bien jolies choses dans ton jardin début novembre...

    Je suppose que les lasagnes au poulet étaient (sûrement) pour ton Maxou....

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:26

        Oui tu as bien deviné Michèle

    7
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:27

    Bonjour Rose, 

    quel beau billet et les oiseaux , j'adore. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    8
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:38
    Lounatine

    De chouettes photos pour ces défis relevés ! Bon vendredi et bel Avent!

    9
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:42

    Des défis très bien relevés et de jolies photos.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    10
    Les vieux de Périgny
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:02

    Et les zozos des " bâtiments de France " ne disent rien pour cette profusion de pub ? ici , à cause de l'église à moins de 500 ml. ( en réalité nous sommes à 480 mls. ) la couleur des murs est imposée , même si le clocher est invisible , à moins de monter sur le toit , et encore ? 

    11
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:14

     Il est "riche " ce balcon!! 

    Les oiseaux doivent être heureux dans ton jardin!

    Très belle journée.

    bises

    12
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:18

    Et bien les gens doivent lever la tête au moins au lieu de pointer le nez sur les portables !

    Je te souhaite un excellent mois de décembre.

    Bisou

    13
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:23

    Coucou Rose.
    Un balcon bien encombré pour Martine.
    Miam, les bonnes lasagnes au poulet...
    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    14
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:31

    Coucou seigneur il y en a sur ce balcon!Ah les petits oiseaux sont bien nourris, j'ai aussi remis les mangeoires! Tu pourrais me passer ta recette de lasagne au poulet? Merci bisous

    15
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:33

    Hello Rose

    Il a le drapeau Corse sur le balcon.....c'est donc un balcon qui veut etre indépendant des autres balcons hi hi hi

    Bon Vendredi

    Pat

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:10

        A chaque fois je ne peux m'empêcher de lever les yeux en passant sur le trottoir d'en face 

    16
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:34
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Ouais le balcon pas mon truc, par contre tes fleurs j'adore. Bon début de weekend, bises Véronique
    17
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:46

    Bien chargé ce balcon ! en tous cas c'est amusant, chez nous l'hiver frappe à notre porte avec son dessert de chantilly ! j'espère que pour toi tout va bien 

    Passe une bonne fin de semaine avec

    bises

    18
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:46

    Kikou ma chère Rose;

    Hi ! hi !

    Trop fort pour ce balcon.

    Il y a vraiment de tout.

    Vu de près c'est impressionnant.

    Jolies fleur et belles compositions avec rose, ciel, citrouille et  petits oiseaux .

    Je me mettrais bien à table/

    Bonne journée, bisous ♥

     

    19
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:47
    Adrienne
    Encore bien joli! Ce matin il gèle, ce sera fini pour les fleurs, on est en route pour Noël :-) Bonne journée !
    20
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:50
    Bonjour Rose Pour moi il a juste le mérite d'être la...Même en novembre tes fleurs sont très belles. Les oiseaux aiment ta cantine. Bonne journée. Bisous. Huguette
    21
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:51

    Je ne pourrais pas vivre avec un tel balcon sous les yeux mais bon j'imagine que les habitants ont besoin de s'exprimer et chacun est libre de faire comme il veut chez lui. Tes fleurs et les vues de ton jardin sont bien plus sympathiques pour moi ! Je n'ai jamais testé les lasagnes au poulet, pourquoi pas :) Bisous et une bonne fin de semaine

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:08

        Avec un reste de poulet ça c'est bien accommodé 

    22
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:55

    solide le balcon pour supporter autant de "fastes" 

    à lui je préfère ton jardin fleuri où les oiseaux s'amusent 

    amitié .

    23
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:58

    Ton clic-clac est très original, du jamais vu!

    Bel article, bon mois de décembre

    Bisous

    24
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:08

    Originale cette déco de balcon, un peu le bazar tout de même !

    Sympa ton pêle-mêle du 7 novembre...

    Bon vendredi.

    Bisous

    25
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:14

    tu    as    trouvé    un     syllogomaniaque !

    on      voit    qu'  ils     sont    chez    eux    ces   moineaux !

    de   jolies    fleurs    encore !

     Passe      une    bonne     journée

     Bisous

    26
    Arlette
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:22
    Que de choses sur ce balcon je n'aime pas du tout trop chargé les belles fleurs de ton jardin en novembre a tu fais 1 bouquet je te souhaite un bon appétit a ec ses lasagnes b et le ventre bien rempli tu peuxen mettre un peu dehors pour les oiseaux ça va les réchauffer bien à toi bises Arlette
    27
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:28

    BONJOUR 

    jolie la maison des oiseaux , ils pourront se reposer 

     que  de (monde ) au balcon 

    les fleurs  de décembre un vrai bonheur 

     bises Rose 

     bonne journée 

     kénavo

    28
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:45

    Il y en a du monde sur le balcon, c'est le cas de le dire!

    Comme toi, j'ai appris à ne rien jeter en nourriture car si je n'avais pas de brioche tous les jours, j'avais au moins du pain...

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:09
    Claudine/canelle

    Rho ...et ben il y a de quoi faire sur ce balcon ...

    A chacun son plaisir on va dire 

    Bouquet de fleurs et oiseaux me comblent ..

    Bises Rose

    30
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:14

    Oh punaise ! happy A peine un peu encombré ce balcon... c'est quelqu'un qui a un bon sens de l'humour qui habite là ! yes

    Tes p'tites cabanes à zoizos me donnent envie d'en fabriquer une, maintenant que nos minous nous on quitté (snifff), y aurait plus de risques...

    Bisous et bonne journée

    31
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:19

    Il y a du monde au balcon !!!! Un original ! Toujours de superbes photos de fleurs ! Passe une belle journée ! Bises

    32
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:20

    Et bien  je plains les gens qui habitent en face de ce balcon et qui le voient sans cesse. Je n’ose pas imaginer l’intérieur de cet appartement… Bises.

    33
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:31

    bonjour chere Rose,  belle expo sur ce balcon un peu encombré, on aperçoit meme le bonhomme Michelin ! et quand il pleut il faut rentrer tout ça ? bravo l'art des rues, les jolies  fleurs du jardin, les gentils piafs ! super les lasagnes ! merci Rose bonne fin de semaine amities et bises  

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:10

        Je pense que tout le monde se rince par temps de pluie René

    34
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:56

    Bonjour Rose,

    Il en faut pour tous les goûts et la "liberté" est un mot que la France adore .... Mais est-ce respectueux pour ses voisins ?

    Super ta lasagne ! Bises et douce journée

    35
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:58
    carpediem

    Un balcon qui attire les regards !

    Magnifique ton montage photo et les fleurs chez toi.

    Belle journée Rose

    Gros bisous, Lili

    36
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:15

    Ouille ! le balcon ! Il ne faudrait pas qu'il s'écroule. Il me fait penser à ma soeur mais elle, elle a la chance de pouvoir le faire dans son jardin. hi, hi, hi !

    37
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:37

    bonjour, je préfère tes fleurs aussi au balcon...bon plat ,bonne continuation bisous

    38
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:54

    Bonjour Rose 

    Je préfère les fleurs de ton jardin que ce balcon surchargé, impossible de le rater. Je repasserai à l'heure du repas pour les lasagnes happy Bonne fin de semaine   amitiés 

    39
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:06

    Bonjour,

    On ne doit plus voir bien clair dans la pièce qui donne sur le balcon 1 !

    Le mot "chocolat" et le mot "Hope" associés au portrait de Blaise Pascal, c'est amusant : de quoi le désengoisser !

    A demain !

     

    40
    jm:rober
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:08

    Bonjour Rose

    joli billet de début de mois .....Mais quel bazar sur ce balcon , peut plus de place en intérieur ???

    bonne fin de journée

    et très bon weekend

    Amitiés

    41
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:11

    Coucou Rose ! Il y a du monde au balcon et je m'inquiète de se qu'on peut trouver à l'intérieur smile. Des défis bien réussi .

    Bises bon weekend !

    42
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:22

    Miam !

    De très belles photos de tes fleurs, oiseaux...

    Un balcon chargé !

    Bisous fleuris Rose et bon vendredi

    43
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:24

    J'aime bien ce balcon chargé de fleurs, et puis, les oiseaux qui commencent à revenir aux mangeoires. Je les observe chaque jour, je note même leur nombre pour les stats de la LPO..

    44
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:37

    Bonjour Rose

    Trop chouette ce balcon et tes clichés superbes comme toujours.

    Vu qu'il est l'heure du repas, j'arrive pour déguster les lasagneshe!

    Très bonne journée et bon week-end

    Gros bisous 

    45
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 12:54

    Sympa le balcon mais bien trop chargé pour moi mais......il en faut pour tous ! Dommage, j'ai déjà mangé et pas de lasagnes, pas grave. Jolies fleurs, comme toujours !

    Bon week-end Rose, bises !

    46
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 14:00

    Génial le balcon. Je constate que malgré les promesses, il ne pleut toujours pas de mojito. Comme quoi faire le con est bien un art :D 

    Très joli espoir en couleur et avec sa marguerite. Merci pour la joli floralie photographique. Je vois une citrouille et un plat appétissant, serait-ce un gratin de potiron ou de citrouille ? 

    Bonne journée Rose

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 15:29

        C'est écrit sous la photo Brigitte " lasagne au poulet)

    47
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 14:42
    Denise

    Bonjour Rose, j'espère que le balcon tient bon :-) J'aime les fleurs et oiseaux de ton jardin et un délicieux repas. Quoi de mieux!

    Gros bisous et bel après-midi

    48
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 15:33

    Bonjour,

    Il est original ce balcon.

    Le temps est froid mais la Tiotte est allée couper la haie car une branche la gène.

    Je suis allé chez l'orthophoniste comme toutes les semaines. J'arrive à mieux parler .

    Je pense que beaucoup préparent les fêtes.

    J'espère que tout se passera bien pour tous.

    BONNE JOURNEE

     

    49
    nays
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 15:47

    bonsoir Rose

    he ben il est bien garni le balcon hihi
    adorable de voir les petits oiseaux..fait froid là chez nous
    passe un bon WE bisous de chez nous ☺♥

    50
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 16:01
    LylouAnne

    Oups eh bien dis moi ce balcon se remarque ! Je ne sais pas si c'est le but, mais quel bric à brac !
    Je préfère de loin tes jolies fleurs, ta mignonne mosaïque de zozios et ce plat appétissant.
    Belle soirée Rose, bisous.
    Lylou

    51
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 16:16

    Je crois que je resterai moi aussi sur le trottoir d'en face pour regarder ce balcon bien insolite en pleine ville !

    Bon vendredi

    52
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:00

    Excellent le balcon , il ne manque pas d'originalité , je suis en train de me demander s'il reste encore de la place pour les gens.

    Miam pour le plat de lasagnes doré à souhait.

    Les petits oiseaux du jardin vont commencer à avoir froid les plumes commencent à s'ébouriffer.

    Bonne soirée 

    Bises  

    53
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 18:02

    Coucou Rose,

    Oh qu'il est chargé ce balcon, c'est la première fois que je le vois, et j'ai détaillé la photo!

    Quel bonheur tes fleurs et tes oiseaux!!!!!!

    Humm, une recette que je ne pense pas à faire "les lasagnes"!

    Bonne soirée, et merci pour ton passage et tes mots.

    54
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 19:34

    Bonsoir Rose. Ce balcon est bien chargé. Tu avais encore de jolies fleurs début novembre. Bonne soirée et bisous

    55
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 20:35

    Bonsoir  Rose 

    franchement du jazmais vue ceun Balcon si bien décorer extra ainsi tes Photographies Fleurs  Oiseaux super jolie je te souhait un excellent Week-End qui arrive bisous de ce Vendredi soir DANN

    56
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 21:53

    Il est vraiment chargé ce blacon. Quel capharnaüm § A chacun ses goûts, ce n'est pas le mien. Tu es bien entourée par les oiseaux et les fleurs, du bonheur ! Bisous

    57
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 23:08

    Un balcon un peu trop chargé !

    bon week-end ; bisous / Nicole

    58
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:01
    4'ine
    Houlala c'est le balcon d'une personne atteinte du syndrome de Diogène ? Les oiseaux sont trop mignons. Gros bisous
    59
    Samedi 2 Décembre 2023 à 22:31

    Un balcon bien chargé. J'espère toutefois qu'en cas de grand vent tout tient sans s'envoler ? La cabane pour les oiseaux est mignonne. Merci pour tes fleurs, elles vont avoir froid ou peut être sont-elles déjà fanées depuis que tu as pris la photo. Bon week end et bises.

    60
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 10:10

    Bonjour

    superbes tes photos bravo bise raymonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :