• Samedi 29 avril 2023

     

     

    Thème lancé  par  : animaux de la ferme 

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/ 

    et 

    https://lilousoleil.wordpress.com/ 

    J'ai choisi le peintre Serge Mazet 

     

    Les sujets s' imposent comme une évidence, une présence forte et puissante, une nécessité d'être.
    Je peins à larges touches de brosses, épaisses et vives, en affirmant la forme par un trait griffé.
    Entre figuratif et abstrait, le regard plonge dans la matière de la peinture ou retrouve une illusion de réalité.
    Est-ce cela la Peinture ? Une parole silencieuse qui dit "regardez-moi, j'existe".

     

     

    Samedi 29 avril 2023

    Samedi 29 avril 2023

     

    ***

    Une photo de la part de ma fille 

    Samedi 29 avril 2023

     Dedans-dehors 

    Samedi 29 avril 2023

     De ma terrasse

    @ la fenêtre de mon rosier 

    Samedi 29 avril 2023

     

    Ils virevoltent 

    Chacun leur tour 

    Samedi 29 avril 2023

     

    Elles courent , elles courent le long de ma haie vive 

    Mon Bouquet improvisé 

    Samedi 29 avril 2023

    Samedi 29 avril 2023

    Ma participation pour chez   Patricia 

    Allez lui rendre visite 

    Miam miam

    Samedi 29 avril 2023

     Samedi 29 avril 2023

     

    L'orthodontiste  a du pain sur la planche 

     

    Samedi 29 avril 2023

    Samedi 29 avril 2023

     

    Et pour 2 ème choix

    Saucisses patates douces 

     

    Samedi 29 avril 2023

     

    Samedi 29 avril 2023

     

    Samedi 29 avril 2023

    Samedi 29 avril 2023

     

    Samedi 29 avril 2023

     

    Je reçois des p'tits cadeaux  à qui j'offre un regard chaque jour 

    Samedi 29 avril 2023

    Samedi 29 avril 2023

     

    @ lundi 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril 2023 à 00:41

    Bon choix côté bovidés... Ah le retour de la fraise, bon W-E à toi, bises jill

    2
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:19

    Deux jolis tableaux et de belles photos.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    3
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:23

    De beaux tableaux animaliers.... et plein de jolies photos colorées, florales, gourmandes....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:54

    Kikou Rose,

    De beaux tableaux pour ce défi.

    Belle photo de ta fifille du mouton.

    Jolies photos dedans/dehors.

    Cuisine bien appétissante.

    La fraise à l'honneur.

    Bon week-end, bisous ♥

     

     

     

    5
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:54
    4'ine
    J'aime les peintures des bovins mais tes photos sont aussi des peintures ! Miam pour tes plats! Bon week-end gros bisous !
    6
    Samedi 29 Avril 2023 à 06:55
    CathyRose

    Je n'ai jamais entendu parler de ce peintre, mais j'aime beaucoup le premier tableau. Joli le mouton, et quelle est donc cette grosse bête noire ...? Oh des violettes, j'en ai plein chez moi également, que je les aime ! Tes photos sont vraiment très jolies.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

      • Samedi 29 Avril 2023 à 07:13

        Je pense que c'est un criquet 

    7
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:15

    Tout est poésie, fleurs, recettes et même nos amies à 4 pattes qui se reposent...

    Hum, la patate douce, j'adore!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:22

    Coucou Rose,

    Deux tableaux très différents, mais originaux, les bovins sont à l'honneur. La photo de ta fille est superbe, et ce mouton donne envie de se faire caresser.

    Bises et bon samedi - Zaza

    9
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:41

    De jolies photos pour une journée colorée et diversifiée.

    J'aime bien le second tableau !

    Miam miam les fraises...

    Bon samedi.

    Bisous

    10
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:42

    J'aime beaucoup la photo de ta fille... les tiennes aussi bien sûr ;-)

    Bises et bon week-end (ici pluie et fraîcheur !)

    11
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:44

    deux jolis tableaux 

     j 'ai bien aimé la  présentation des plats aussi  et les fleurs 

     bonne journée Rose 

     kénabo bises 

    12
    Samedi 29 Avril 2023 à 07:50

    J'aime beaucoup ces deux oeuvres.   Peindre c'est aussi avoir de l'imagination, savoir transmettre des émotions, ouvrir au beau. 

    Il est mignon le mouton photographié par ta fille. 

    Un joli petit grillon encore pas tout à fait à son stade mature. Je ne les entends encore pas mais avec l'arrivée de la douceur, ça ne saurait tarder. Quand mon mari était enfant, il allait les chatouiller dans leur trou pour les faire sortir. 

    Bonne fin de semaine Rose

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 10:29

        Merci pour ton commentaire par la zone de contact, Rose. J'espère que ce problème de captcha  n'est que temporaire. 

        Bon dimanche à toi. 

    13
    Samedi 29 Avril 2023 à 08:15

    le    premier   tableau  me   plait,   il   est réaliste,   le     deuxième   me   fait   penser     rupestre !

    Originale    la    photo      de   ta     fille !

    Déjà    un     grillon,    mais    il  n'  est   pas    encore   prêt     pour      les    sérénades !

    Les     pensées  achetées  retrouvent    leur   origine  rapidement,     mais      petites     elles   sont   mignonnes    aussi,   si   on     fait    attention    à    l'  envahissement !

     Passe   une     bonne  journée   en    ne   faisant    pas    trop      d'  efforts   en  ce   moment

     Bisous

    14
    Samedi 29 Avril 2023 à 08:22

    Bonjour Rose 

    Une page vraiment très agréable à découvrir 

    Coup de coeur pour tes violettes si tendres ...j'adore la patate douce , la fraise je te la laisse mais mon mari risque de te la manger ..sourires !

    Bonne journée à toi 

    bises

    15
    Samedi 29 Avril 2023 à 08:39

    Bonjour magnifiques ces tableaux et les fleurs aussi et surtout le mouton merci bon week end bisous

    16
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:33

    De jolies peintures et photos de gros et petits animaux, et dans la seconde partie, de quoi faire saliver ;-)
    Merci pour ce partage Rose.
    Bonne journée.

    17
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:42

    Jolis tableaux - jolies photos et tout aussi jolies fleurs pour un superbe billet

    bon week-end

    gros bisous

    18
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:45

    Bel article coloré!

    Bisous

    19
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:52

    bonjour chere Rose, bravo pour les peintures de bovidés, superbe le mouton de Nelly ! bonjour au grillon ! belle  photo du Geant dans le rosier ! superbes violettes ! menu aux patates douces,  fraises et bananes, avocat et kumcat..gentils petits cadeaux, bonne journée de samedi, amities et bises 

    20
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:53

    bonjour, une belle participation ,belles photos passe un doux week-end bisous

    21
    Samedi 29 Avril 2023 à 10:26

    Superbes photos et tableaux...

    J'aime beaucoup cette vache couchée et le mouton photographié par ta fille

    Bisous fleuris Rose et bon WE  

    22
    Samedi 29 Avril 2023 à 10:34

    j'aime beaucoup le premier tableau, cette peinture par sa technique dégage une très grande force et oui comme c'est dit dans le texte "regardez moi je suis vivante" 

    merci à ta fille il est très beau ce mouton

    tu as déjà vu un criquet, et cette abeille de profil est magnifique, dans ce que j'ai écris d'hésitations pour mon choix il y avait aussi des abeilles, j'adore les admirer en train de butiner

    ah les violettes j'adore

    tes plats sont très appétissant, hummm

    bonne journée

    bisous

    patricia

    23
    Samedi 29 Avril 2023 à 10:51

    j'aime ce que peint Serge Mazet.

    Chouette !  les fraises sont de retour.

    24
    Samedi 29 Avril 2023 à 10:56

    En mai fait ce qu'il te plaît.Le monde végétal est en ébullition.....

    Bon samedi

    25
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:18

    Bonjour Rose. J'aime bien les tableaux que tu nous montres, surtout La Horde. Jolie photo de Nelly pour accompagner les tiennes. Bonne journée et bisous

    26
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:21

    Belles photos des nouveautés du printemps. Bon week-end Daniel

    27
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:23

    Un très bon choix pour le thème des animaux de la ferme. Les supports des œuvres sont originaux . Une tres belle photo de mouton par ta fille  

    Merci pour les photos gourmandes, on se régale rien qu'à la vue 

    Bon week - end 

    Bises 

     

    28
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:34

    J'aime particulièrement le premier tableau. Le second me fait penser aux hordes de bisons qui ornent les parois des grottes préhistoriques. Et pour la suite, émerveillement entre les fleurs de saison, et les mets de saison aussi, cela donne envie tongue

    29
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:50

    Les 2 peintures sont très jolies.

    Belles fleurs chez toi, j'ai aussi beaucoup de pensées en ce moment.

    Tes plats ont l'air très bon! Je viens de préparé deux hachis parmentier, un à la viande pour mes amis et un végétarien pour moi. Et on fera aussi des crêpes. Bon weekend

     

    30
    Samedi 29 Avril 2023 à 12:21

    photos géniales ...un coup de coeur pour ce beau mouton....bref tout est beau 20/20 !!! bon samedi

    31
    Samedi 29 Avril 2023 à 12:29

    Une page colorée, fleurie et appétissante ce matin chez toi.
    Belle journée

    32
    Samedi 29 Avril 2023 à 13:18

    joli panel de photos colorés et appétissants

    bon wk

    33
    Samedi 29 Avril 2023 à 19:16

    Bonsoir,

    J'apprécie  ce que cet artiste dit de ce qu'il cherche à faire et le sujet d'aujourd'hui fait partie de ceux qui peuvent l'attirer . 

    Ton petit bouquet est ravissant et le contenu de tes assiettes alléchant comme tout !

    Bises .

    34
    Samedi 29 Avril 2023 à 19:29
    adrienne

    j'aime beaucoup cette peinture qui s'appelle La Horde.

    et j'aime beaucoup les violettes de Parme, chaque fois que j'en vois ici je me dis qu'il faut que j'en plante, j'en avais dans mon jardin d'avant.

    Bon week-end!

    35
    Samedi 29 Avril 2023 à 20:53

    Il est joli ton grillon. Belles photos de fleurs. Les violettes sont finies chez nous, snif, ça dure si peu de temps. Ce sont mes fleurs préférées. Bizzzz

    36
    Samedi 29 Avril 2023 à 21:31

    Ma préférence va à ton petit bouquet improvisé ;

    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    37
    Dimanche 30 Avril 2023 à 04:24
    colettedc

    Bravo pour tes tableaux, Rose et, que la photo de ta fille est BELLE !

    Ton bouquet improvisé est SUPERBE  et tout ton billet entier également.

    Bon week-end,

    Bisous

    38
    Dimanche 30 Avril 2023 à 06:27

    Coup de coeur pour le mouton au pied de l'arbre....la penêtre de ton rosier dont les fleurs encadrent le géant....pour une visiteuse sur un bouton de rose....

    Les petits cadeaux sont une vraie présence dans la maison....

    Bon dimanche Rose

     

    bise

    39
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:46

    Je pense que oui, on pourrait définir ainsi la peinture. La peinture se regarde jusqu'à ce que notre regard, notre corps s'empare de l’œuvre. Combien de fois ai-je rêver d'entrer dans une toile ... Je découvre le peintre Serge Mazet . La Horde ressemble a une peinture rupestre et j'aime beaucoup.

    Un petit bouquet de violettes , touche d'amour et de ta terrasse à la fenêtre de ton rosier,  la chanson du printemps fredonne la vie qui fleurit à nouveau ...

    Merci Rose.

    Je te souhaite un beau dimanche

    Bises

    Véronique

    40
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:51

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux parce que j'ai envie de sortir un peu mais en voiture .

    J'espère qu'il n'y a pas trop de flicaille sur la route !

    Je vous souhaite un bon week-end du 1er mai.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    41
    Dimanche 30 Avril 2023 à 13:35

     

    Bonjour Rose merci du partage de cette merveilleuse page avec ces très jolis tableaux et des sublimes photos comme tu aime nous offrir merci à toi bon dimanche Claudine Daniel

    42
    Dimanche 30 Avril 2023 à 14:56

    Plein de jolies photos, comme d'habitude ! Un régal pour les yeux !

    Bon premier mai

    Gros bisous d'An'Maï

    43
    Dimanche 30 Avril 2023 à 14:57
    LylouAnne

    Un petit coucou du dimanche Rose. Je ne connaissais pas ce peintre mais j'aime particulièrement le second tableau. Très jolie la photo de ce mouton, merci à ta fille pour son partage.
    Coup de coeur pour ton bouquet improvisé et ton bon miam !
    Bel après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    44
    Dimanche 30 Avril 2023 à 15:06

    BONNE FETE

    45
    Dimanche 30 Avril 2023 à 15:28

    Bonjour

    et bien Magnifiques photos bravo bise raymonde

    46
    Dimanche 30 Avril 2023 à 18:08

    Bonsoir Rose

    Très bel ensemble de photos de fleurs. Très belles photos des patates douces, je crois que je vais me mettre à table avant l'heure du dîner !

    Très beaux tableaux, tu as du talent, j'aime la peinture mais je ne sais pas peindre, peut-être que dans un autre monde.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée et un bon premier mai

    @lain

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 18:47

        Les tableaux de vaches ne sont pas de moi ; il y a le nom de l'auteur , je les avais choisis pour répondre à un défi 

    47
    Dimanche 30 Avril 2023 à 20:11

    Toujours un régal toutes tes photos !

    Et j'aime celle où tu as pris la montagne au loin ... Depuis ton point de vue !

    extra !

    bises

    48
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:07
    Translator
     
     

     

    il fait bon vivre dans ce joli billet !

    49
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:37

    un plaisir pour les yeux!!!

    50
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:23

    De belles photos pour nourrir ma matinée. J'aime beaucoup la "Horde". Les portions sont petites mais la présentation, jolie. La copine avec qui j'ai passé huit jours trouve que je ne mange vraiment pas beaucoup. Je serais contente qu'elle voit que je ne suis pas la seule.

    Gros bisous et belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :