• Samedi 23 sept 2023

     

    Pour le tableau du samedi 

     Lilousoleil et Fardoise

    Sur le thème choisi par :

    Fardoise

    l'automne va nous apporter de nouvelles fragrances,

     l'odorat et le goût se complètent bien et c'est mieux d'élargir le choix.

    ***

    Comme lu sur le net 

    De Michèle Carer  

    Ce tableau évoque la gestuelle du parfum. Il fait partie d'une série de toiles que j'ai réalisées sur la traduction en image du parfum dans l'univers féminin et de l'instant que la femme réserve pour s'occuper d'elle même. C'est le mouvement du bras qui est important, c'est pour cela qu'on le retrouve presqu'au centre du tableau. La couleur rouge de la robe et son travail de dentelle est symbole de la sensualité et de la préciosité

    *

    Délicate gestuelle 

    Samedi 23 sept 2023

     

    ***

     

    Henri Matisse, né le 31 décembre 1869 au Cateau-Cambrésis et mort le 3 novembre 1954 à Nice, est un peintre, dessinateur, graveur et sculpteur français

    J'ai toujours admiré la simplicité de ce buffet vert qui va à l'essentiel et qui parle d'avant 

    Belle interprétation d'une nature morte 

    *

    Le Buffet 

    Samedi 23 sept 2023

     

    ***

    Désolée pour les âmes sensibles 

    Celle-ci se love dans de beaux draps parfumés 

    Samedi 23 sept 2023

    Samedi 23 sept 2023

    Samedi 23 sept 2023

    Samedi 23 sept 2023

     

    Samedi 23 sept 2023


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2023 à 00:04

    Le premier tableau est superbe et moderne, Matisse, je découvre celui-là... eh oui pas de flore sans sa petite faune, bon W-E Rose, bises, à mardi pour ma part...

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 04:56

    Coucou de beaux tableaux quand à l'araignée elle a trouvé un lit de senteur magnifiques photos merci bisous et bon week end

    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 04:56

    Le geste de sentir la fragrance sous l'avant bras je le fait souvent.....;) coup de coeur pour la rose pêche....

    Bon samedi Rose...xx

    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 05:15

    Hier, j'avais un ciel qui reprenait, en même temps, les deux aspects du tien. Gris et bas et tout en profondeur et bleu, éthéré et plus inaccessible. On regarde à droite ou à gauche.

    Les fleurs se font visiter, il le faut bien.

    De bien jolies roses, sur le thème du parfum, c'est bien trouvé.

    Gros bisous et bon week end ! 

    5
    Samedi 23 Septembre 2023 à 06:16

    Deux beaux tableaux... mais j'ai une préférence pour le premier...

    Une belle araignée pour une jolie rose... et de beaux ciels (hier et avant-hier, les miens étaient plutôt "gris humide")...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 23 Septembre 2023 à 06:35
    Adrienne
    J'aime les araignées :-) Elles sont belles, ces roses. Bonne journée, bon weekend !
    7
    Samedi 23 Septembre 2023 à 06:35

    hello rose

    A Grasse, il y a une expo en ce moment avec Matisse mais avec d'autres qui ont comme sujet le parfum. Le premier tableau, j'aime beaucoup

    pat

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 06:38

    Quels beaux tableaux mais le 1er a ma préférence, quelle délicatesse dans le geste....

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Samedi 23 Septembre 2023 à 06:52

    Jolis tableaux et une belle araignée.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    10
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:12
    CathyRose

    Le premier tableau est joli, mais c'est un geste que je ne fais jamais, je ne mets jamais de parfum à mon poignet. Je suis vite passée sur la suite, je ne suis pas une âme sensible mais je ne supporte pas ces bestioles. Et ton ciel est bien joli.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    11
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:14

    Deux styles très différents et qui ont chacun un charme dans le détail ou plus des formes de base, des couleurs aux vibrances biens rendues.

    Je ne suis pas  de cette sensibilité... J'en ai moi même fait des close-ups par le passé... Mais les ames sensibles vont passer à côté sans concentration... L'abdomen par sa position les taches, l'éclairage... Ça rend très bien dans la base, le profil d'un visage humanoïde vu de profil. Front surdimensionné, yeux un peu globuleux, il regarde vers le ciel...

    Des détails d'un été qui réalise qu'il est sur ses dernières semaines :)

    Bon weekend! 

     

    12
    Mitou
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:30

    J'adore le parfum et sa toile

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou

    13
    Les vieux de Périgny
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:48

    Que de roses ... Rosita !!!! Cette dernière plus vraie que nature . 

    14
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:51

    il   est   vrai    que    le   premier  tableau    exprime    exactement   ce    que  tu  décris !

     Par    contre     pour   le    deuxième,     je   n'    aimerais   pas    avoir   ce   meuble    et ces   fruits   chez    moi !

    Pour    l'    araignée,     la    logique    voudrait    que     si    on    la   déteste,   on   devrait   adorer   les    mouches !

    Merci   pour   tes     jolies   roses !

     Passe   une     bonne     fin    de    semaine

     Bisous

    15
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:51

    Coucou Rose,

    Tu as choisi 2 très beaux tableaux, très différents d'un de l'autre, et ma préférence va à la première toile. Pour l'araignée, même pas peur !happy

    Bises et bonne soirée - Zaza

    16
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:01
    Claudine/canelle
    Très bon choix pour ces tableaux j'aime les deux . Bravo pour ton araignée tour comme ton bouquet du jour BisesRose
    17
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:01

    Coucou Rose,
    Un bel article encore ce matin, tout y est fort sympathique.
    Bon weekend et à Lundi

    18
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:09

    Bons choix, même pas peur de ton araignée!

    Bel autome

    Bisous

    L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver

    19
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:15

    Coucou Rose

    Merci pour ces photos 

    J'aime bcq 

    Bonne journée 

    20
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:16

    Super 

    21
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:40

    J'aime bien cette toile de cette femme s'occupant de sa présentation.Belle gestuelle effectivement

    Bon samedi

    22
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:19

    bonjour, de beaux tableaux ,belles photos bon week-end bises

    23
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:19

    j'aime beaucoup le premier tableau

    joli le coeur de rose couleur saumon

    bon wk Rose

    24
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:23

    2 jolis tableaux et une araignée raffinée qui aime les belles choses ! Bonne journée et bisous

    25
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:24

    une bien belle découverte avec ce geste si familier à l'univers du parfum, et si bien rendu, jusque dans l'expression de la dame. Et Matisse, un incontournable. Pour les bestioles, on te pardonne, on sait bien qu'elles sont là, indispensables à l'équilibre de la vie. Et elle est si mignonne ! Les fleurs font tout oublier.

    26
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:46

    Bonjour Tose,

    J'aime beaucoup le premier tableau. Quand à l'araignée elle cherche le doux parfum. Bon samedi et bon dimanche.Bisous. Huguette 

    27
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:50

    Bonjour,

    Le tableau de Michèle Carer est très évocateur .Celui de Matisse est plus abstrait .Les fruits ne me tentent pas et le désordre me paraît un un peu tristou .La palette ne chante cette fois ...pour moi .

    L'araignée a bien raison de profiter de ces draps-là , elle a bien le droit , elle aussi !

    Bon week-end !

    28
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:02
    carpediem

    J'aime beaucoup la délicatesse de ce premier tableau.

    Merci pour tes jolies photos

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    29
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:05

    la délicate gestuelle est bien rendue !

    30
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:24

    Tes roses sont superbes - coup de coeur pour le premier tableau

    très bon week-end

    gros bisous

    31
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:17

    Coucou Rose

    Oui les parfums de l'automne vont venir embellir ces belles semaines.

    Merci pour cette jolie rose ou l'araignée à son son lit.

    Passe un doux samedi

    Bisous mon amie

    32
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:20

    bonjour chere Rose, j'aime bien le premier tableau , tres expressif, celui de Matisse est decevant , les araignées adorent les fleurs , bravo pour les ciels et le geant ! portez vous bien bon weekend amities et bises 

    33
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:28

    belle araignée ....et ciel superbe ....bon chat me dit mais si !!!

    34
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:04

    De superbes roses et un très beau ciel

    Jolis choix de tableaux. Le premier me plaît beaucoup

    Quant à l'araignée elle est magnifique... J'ai appris à apprécier les araignées et à ne plus en avoir peur...

    Bisous Rose et bon WE

    35
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:12

    PASSE UN BON WEEK-END ROSE

    36
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:14

    Bonjour

    superbes photos j'adore ton ciel bravo bisous raymonde

    37
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:51
    Renée

    J'aime beaucoup le 1er il est douceur, féminité et même un brin sensuel. Doux weekend bisous

    38
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:33

    Bonsoir Rose

    Superbe série de clichés !

    J'adore le premier tableau , il est superbe.

    Douce soirée et bon week-end

    Bisous

    39
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:54
    Des œuvres superbes pour annoncer l'automne.. bon week-end
    40
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:13

    Une jolie Philodromus qui choisit sa fleur délicate pour y attendre le repas. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    41
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:21

    bonsoir 

     trés beaux choix de tableaux 

     j 'ai bien aimé 

     bonne  fin  de journée Rose 

     Bises 

    42
    Samedi 23 Septembre 2023 à 20:24

    Bon, l'araignée, je te la laisse... Je préfère les fleurs ! Bon dimanche, bises

    43
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:22
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, De bien beaux tableaux et une belle araignée, mais elle je te la laisse ! Bonne fin de soirée, bises Véronique
    44
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 00:46

     

     

     

    Le premier tableau est magnifique, on a l'impression de respirer le parfum contenu dans le flacon !

     

    Belle journée

     

     

     

    45
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 04:28
    colettedc

    J' beaucoup le premier tableau, Rose !!! 

    Tes photos sont MAGNIFIQUES !!!

    Bon week-end,

    Bisous

    46
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 05:56

    J'ai connu le style de Matisse, dans mon cours d'Art,.....J'aime bien son style.........épuré....

     

    Bon dimanche Rose....xx

    47
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:52

    qui prétend que les araignées manquent de goût ?

    tes roses sont si tentantes ...

    amitié .

    48
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 10:51

    Bonjour Rose très joli tableau et belle photo de l'araignée que je n'aime pas du tout bon dimanche Claudine Daniel

    49
    nays
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:07

    hello Rose

    oh alors je ne m'occupe pas bcp de moi même hihi et c'est vrai en plus, mari passe plus de temps que moi dans la salle de bain ☺☺
    oh j'aime les araignées pas de soucis pour moi
    passe une bonne semaine  bisous ☺☺♥

    50
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:58

    Coucou Rose.

    Deux jolis tableaux et de peintres bien différents que tu nous présentes. J'aime beaucoup œuvre de Matisse mais je penche pour le premier par son interprétation.. Joli pétale de  rose avec araignée . Bon dimanche. La reprise est dure entre la photo pour mon club et pour le club cyclisme de ma moitié, le samedi j'arrête pas... Bise.

    51
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:16

    Excellent choix pour le thème de l'odorat avec le premier tableau, tout dans la gestuelle suggère ce moment de plaisir olfactif .

    Une interprétation de la nature morte par Matisse qui me plait beaucoup aussi .

    Quant à l'araignée je ne la crains pas , j'en côtoie beaucoup dans le jardin, les photos sont tres belles .

    Bon dimanche 

    Bises 

    52
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:50

    Bonjour,

    J'aime bien le 1er tableau.

    Le temps est ensoleillé et il ne fait pas froid.

    On dirait que l'on va se payer un été indien.

    J'espère que tout va ben pur vous.

    Bonne fin de journée

     

    53
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:43

    J'aime beaucoup la première toile ;

    bisous / Nicole

    54
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:32

    très beau le tableau de la délicate gestuelle, mais ça c'est un geste que je ne fais jamais

    j'aime bien aussi le buffet

    je n'aime pas les araignées bouh ....mais les photographier ça oui, du moment que je reste assez loin pour qu'elle ne me vienne pas dessus....^^

    bonne journée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :