• Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019 et atelier écriture

     

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

     

    Pour mes fidèles qui me suivent depuis 2012 , je vous ai déjà fait connaître ce lieu 

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

     Ce 24 août 2019 il faisait un temps splendide mais hélas pas d'animation ce jour-là 

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019

    ***

    Atelier écriture

    DÉFIS N °234

     Cette semaine le thème 

    C'est " Le Gouffre "

    --- Les 10 mots

    LentementEmplitexcentriquesEmbaumePoudreEspritMerveillesRefletsGéantCavité...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin......

     

     

     

    L'amour est un sentimement merveilleux

    Si on le laisse lentemement se frayer une place 

    Sans être exentrique 

    Comme une douce pluie de bonheur qui emplit notre quotidien 

    Les mots  s'ajoutent aux fleurs qui ambaument 

    Douce pluie de pensées

    Au début sans poudre aux yeux 

    L'amour peut faire rayonner notre esprit  

    Comme un soleil géant 

    Les mots,  l'amour sont des merveilles aux mille reflets ...

    Mais ...peuvent aussi, se détourner 

    Cette violence morale dessinera alors un autre chemin de vie

    C'est ainsi que nuages se formeront 

    O'rage de vie  !

    Soucis creusant une cavité douloureuse 

    Mais la vie ne s'achève pas pour autant 

    Après les tourmants

    Les échecs peuvent être la force pour surgir hors du gouffre !

     

    ***

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019 et atelier écriture

     

    Comme chaque soir , je contemple mon panorama de ma terrasse 

    Demain la piscine sera en mode hivernage 

    Saint-Hilaire-la-Croix en Août 2019 et atelier écriture

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:06

    Un bel endroit zen... Côté gouffre, nul l'est à l'abri d'un échec sentimental, amour ne rime pas forcément avec toujours, alors parfois mieux vaut tourner la page et en commencer une autre ! Eh oui piscine et fontaine le sommeil hivernal... bises, JB

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:30
    Un endroit magnifique que je découvre avec grand plaisir.
    Merci et bonne journée.
    Bisous
    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:57
    colettedc

    Bravo pour ton atelier d'écriture, Rose ! Ta conclusion est si vrai !!! 

    Il est superbe, le reflet du coucher du soleil sur ta piscine !!! Ainsi, elle s'endort pour l'hiver !!! 

    Merci pour ton beau reportage ci-haut et tes magnifiques photos !

    Bon mardi,

    Bises♥

    4
    Mardi 8 Octobre 2019 à 01:59

    Bonjour Rose,

    C'est tout simplement magnifique !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 8 Octobre 2019 à 02:05

    Bonjour Rose

    toujours fort belles tes photos

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    6
    Mardi 8 Octobre 2019 à 04:29

    Un bel endroit

    Bonne journée

    7
    Mardi 8 Octobre 2019 à 05:12

    Bonjour Rose un bel endroit et un superbe couché de soleil merci bonne journée bisous

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 05:49

    Coucou Rose,

    De magnifiques photos de cet endroit. J'ai bien aimé ton texte pour le défi d'écriture d'Evy. Belle definition de l'amour dans un couple, avec des hauts et des bas qui nous rendent plus forts.

    Bises et bon mardi

    9
    Mardi 8 Octobre 2019 à 05:49

    une joli rétrospective

    10
    Mitou
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:04

    Que serait la vie sans amour même si il y a des passages un peu plus difficiles à franchir l'essentiel c'est de l'entretenir

    J'aime beaucoup ta dernière photo mais aussi la visite du village

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:09
    CathyRose

    Je ne me souviens pas si on se connaissait déjà en 2012, mais pas grave, c'est un vrai bonheur de (re)découvrir cet endroit ! J'aime les prieurés, les abbayes, surtout quand il y a des cloîtres, là je vois qu'il en a existé un ...
    Ah l'amour il est essentiel mais il peut aussi faire souffrir ... ainsi va la vie ...!
    Magnifique ce coucher de soleil !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    12
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:11

    Bonjour Rose de beaux reflets dans ta piscine… superbe la bafouille, il faut les caser les mots.. magnifique le prieuré..

    Gros bisous 

    13
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:01

    Joli reportage sur ce village que je découvre et toujours autant de talent pour l'écriture.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    14
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:02

    ...j'adore ton panorama de fin de journée...d'une beauté époustouflante...!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    15
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:07

    j'apprécie chaque moment sur ton blog c'est si agréable, bon mardi ma petite Rose

    16
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:11

    Quel bel endroit pour se ressourcer...à deux? pourquoi pas...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:13

    Je découvre ce très bel endroit (puisqu'en 2012, je n'étais pas encore sur les blogs)... un très beau texte sur l'amour, avec les hauts et les bas dans une histoire.... un coucher de soleil magnifique sur la piscine.... trois beaux sujets pour bien commencer la journée....

    Très bonne journée à toi et gros bisous

    18
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:45

    un  prieuré  construit  en  1128,  qui participa à l' économie, et  qui  prouve montre  bien  d' où vient   notre  culture.

    C'  est   bien  qu' en  soient  préservés  quelques   bâtiments.

    Quand  à  l' amour  mieux vaut qu'  il  ne soit  pas  du type  violent, capable   de se changer aussi  vite  en  haine !

     Rien  ne  vaut  la  douceur  qui  finit   avec  l' âge  par   se transformer   en  tendresse !

     Merci  pour  tes  belles photos,  tu as   encore un  peu  de temps pour  la piscine

     Passe  une bonne   journée

     Bisous

    19
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:11
    PPRené

    bonjour chere Rose, une belle balade à st Hilaire la Croix , un bel endroit , de magnifiques photos, le prieuré, le puits, le tronc d'arbre , la porte est impressionnante ! très beau texte su rl'amour ! et photo sublime sur la piscine,  qui va paser en hibernation ! bon mardi , portez vous bien, grosses bises 

    20
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:11

    Un bel édifice que ce prieuré. Merci de nous permettre de suivre son évolution au fil des années. Le classement monument historique est un bien qui le protège. La grille en porte d'accès permet de voir dans la cour :) Cet arbre sûrement plus que centenaire a trouvé dans la division de base la force de résister aux années. Le porche d'entrée est très beau . Dommage qu'il ny ait pas d'animation ce jour là ! Ton défi d'écriture est très juste. L'amour ne résiste pas toujours à l'usure du temps et peut prendre une forme violente selon les aléas de la vie. Ce qui est beau c'est que l'amour arrive parfois à triompher et le couple sort renforcé de ce passage dans le gouffre ! Joli le dessin du paysage que j'imagine sous la bruine vivifiante ! Le moment de l'hivernage arrive  : finis les reflets du ciel dans ta piscine !  Passe une belle journée Rose  Bisous

    21
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:22

    Un prieuré magnifique que je visite grâce à toi avec grand plaisir ! Pourquoi "hélas pas d'animation ce jour-là" que propose-t-il là-bas ? des concerts ? des expos ? Merci pour ton joli ciel et pour te consoler ma voisine aussi a remis la bâche sur la piscine, plus de baignades non plus les nuits sont trop fraîches...bisous et une belle journée

    22
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:29

    Bravo bel article

    Gros bisous Rose

    23
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:38

    C'est juste magnifique !

    bisous

    24
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:39
    Lavandine
    Je crois que tu as mangé des mots dans ta consigne mais heureusement tu ne les as pas oubliés dans ton texte. Toujours inspirée . Inspirée également dans le choix des photos car l'endroit que tu nous montres est magnifique. Bon hivernage. Chez nous ça ne sera pas fait avant le mois de novembre.

    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine
    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine
      • Mardi 8 Octobre 2019 à 08:58

        Je ne mets dans l'énoncé sur mon blog que ce qui est nécessaire pour moi 

        Je ne vais pas recopier le tout qui ne m'est pas utile  à élaborer mon texte hihi, je pratique toujours comme cela m'dame 

    25
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:43

    Merci Rose pour cette magnifique carte postale , tu es vraiment une pro pour faire de si beaux assemblages 

    Ce lieu doit être bien agréable à découvrir ..

    Ton ciel embrasé me plait aussi beaucoup 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    26
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:42

    Tout ce que j'aime... tes photos sont superbes!! je ne connais pas du tout.. mais cela me tenterai beaucoup d'y aller le visiter ce joli Prieuré!! j'adore le puits!!

     quant à ta photo du coucher de soleil sur la piscine c'est magnifique!!

     très bonne journée

    amicalement Evelyne

    27
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:48

    La porte est magnifique

    JP

    28
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:56

    Bonjour 

    superbe  texte que j'adore et ta compositions de photos est magnifique bise raymonde

    29
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:11

    oh qu'il est beau ce village, j'avoue que j'aime beaucoup ce détail métal / vielle pierre  font bon ménage. joli reflet dans l'eau de la piscine. bises.celine

    30
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:47

    Bonjour Rose. Bravo pour ton texte sur l'amour et ta superbe photo de ciel embrasé. Ce prieuré a du charme. Bonne journée et bisous

    31
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:00

    Oh! comme ce prieuré est joli, il se dégage de belles ondes dans cet endroit. Très juste ton texte, ma chère rose et chez nous aussi les journées sont bien plus fraîches. Je te souhaite une très belle journée et t'envoie de gros bisous

    32
    eva
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:10

    un lieu où le temps semble s' être arrété

    bisous

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 11:16

        Non il y a souvent des animations mais je suis passée un jour sans et c'était entre midi et deux h donc ça ouvrait plus tard et je devais poursuivre ma route ... 

         

    33
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:13

    Bonjour ma chère Rose

    Tes photos sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé.

    Ta photo finale est sublime. J'aime beaucoup ces couleurs.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    34
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:22

    Une balade idyllique, j'aime beaucoup me promener avec toi dans ton Auvergne, et félicitations pour tes magnifiques photos.

    Bises et belle journée

    35
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:49

    Joli reportage de ce coin de France ! j'aime beaucoup le puits fleuri, les grilles et ton joli texte. Belle journée.Florence

     

    36
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:00

    Bonjour,

    J'ai lu avec plaisir cet article d'autant que j'aime beaucoup St Hilaire-la-Croix que j'ai découvert il y a quelques années et où je retourne au gré des saisons .

    Je ne comprends pas , je me suis inscrite à ton blog et je ne reçois pas les newsletters ;sans doute ai-je raté une étape .je vais recommencer !

    Je te souhaite un bel après-midi , avec ce beau soleil que nous avons !

     

     

    37
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:01

    Bonjour Rose

    Magnifique endroit , ce prieuré est vraiment beau yes!

    Le  reflet du coucher de soleil dans ta piscine et de toute beauté , j'adore .

    De beaux clichés en partage , merci.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    38
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:31

    ..un super arbre ....beau par chez toi ....merci pour cette page car ne connaissais pas ....
    par ici il y a des couvents ...et toujours des soeurs ...

    39
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:37

    je découvre ce prieuré, quelle merveille, merci!!!! et ta photo du coucher de soleil, elle est sublime. gros bisous Rose. cathy

    40
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:49
    Féelaure

    Un très bel endroit que tu nous fait découvrir, merci pour tous ces détails. Bravo pour tes talents d'écriture.

    Tu as une vue grandiose de ta piscine  !

    Bisous et douce journée

    41
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:29

    Ue journee qui commence joliment.

    belle et douce journée 

    42
    Marie-France
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:42

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et pour ce texte. Je te souhaite une bonne soirée.

    43
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:47

    Bonjour ,une belle balade comme je les aime ,le patrimoine ,puits ,porte ,et les détails .les arbres aussi ,quand ils ont une forme comme le tien .et le bouquet final ,ce beau soleil couchant.douce journée,bises.

    44
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:59
    Renée

    Très jolie balade dans ce prieuré...

    Même si le mot fin est écrit a une histoire ce n'est pas un échec tant que l'amour a existé...Bisous

    45
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:10
    Denise

    Bonjour Rose, je suis ravie de découvrir ce superbe Prieuré, que c'est beau et j'admire ton ciel qui se reflète dans la piscine. Merci pour tout.

    Douce fin de journée avec mes bisous ♥

    46
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:48

    Un superbe village avec ce prieuré et cet arbre si particulier  . Un grand bravo pour ton texte , le gouffre sentimental peut être profond  , un puits sans fond  la corde de l'amour n'est pas toujours à portée .

    Encore un magnifique ciel qui se prend pour   "Narcisse" 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    47
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:12
    LylouAnne

    Alors nous, ma chère Rose, on ne se connaissait pas en 2012, alors tu imagines que je me régale avec tes photos !
    Amoureux des vieilles pierres avec mon mari, j'adore ! Tes photos sont magnifiques.
    J'aime ton texte aussi, l'amour si difficile parfois....
    Très beau ce coucher de soleil, tu es gâtée. Belle soirée, bisous.
    Lylou

    48
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:39

    Salut

    C'est un bel endroit que je ne connaissais pas.

    Il y a de belles cités en France.

    Bonne journée

    49
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:44
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit, tout ce que j'aime, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    50
    Mardi 8 Octobre 2019 à 19:47

    Que de merveilles ici, visite et nature trop bien

    51
    Mardi 8 Octobre 2019 à 21:07

    magnifique ce coucher de soleil

    bises

    52
    Mardi 8 Octobre 2019 à 21:33
    Superbe ce prieuré, les arbres ont l'air magnifiques
    Des bises bretonnes
    Christelle
    53
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:50

    On sent des lieux propices à la méditation. C'est chouette ! Bisous !

    54
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:44

    Encore un bel édifice qui n'est pas passé aux oubliettes ! 

    merci pour ce rappel

    bisous

    55
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:44
    mireille63

    C'est un lieu que je pourrais visiter, ce n'est pas si loin de la maison ! Merci pour tes photos, j'aime les détails.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :