• Quand vient l'mercredi

     

    Quand vient l'mercredi

    Une rose de mon jardin 

     

    Et atelier écriture  avec les mots imposés

    volonté, élucider,émotion, spirituel, trésor, pouces, transparence, diable, initié, sacré

    DÉFIS N °226

    Ma participation : Quand je divague ça donne cela ...

    Volonté d'agir en faveur de  la nature oui je le veux

    ***

    Billom en fête dernièrement pour élucider  les bienfaits de l'ail rose de Billom

    ****

    Un trésor architectural, cette église de Chambon-sur-Dolore 

    Instant spirituel mêlé d'émotion lors de ce concert ;le XIX siècle en festival

    ***

    Pouce! Dans mon jardin  par ci et par là deviendront grandes mes petites pousses 

    ***

    La Sioule nous révèle en transparence de beaux reflets 

    ***

    Brèves lues sur mon quotidien :

    Un initié a dit:" je déclare l'Asile climatique 

    ***

    Sacré scoop :

    J'ai lu sur mon quotidien qu'il suffirait de faire caca un jour sur deux chaque matin pour diminuer la pollution de la nature 

    Pensez-y avant de poser culotte à tout va , ah ces sources prometteuses  de subtilités majeures !

    ****

    Diable, la chasse au plastique sur les plages est ouverte avis aux pollueurs 

    Quand vient l'mercredi

    Hier soir c'était comme cela 

    Quand vient l'mercredi

     

    C'était un essai ,...moelleux à cœur , délicieux  :)

    Quand vient l'mercredi

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2019 à 00:38
    colettedc

    SUPERBE, cette rose de ton jardin, ROSE !

    Original et SUPER BIEN relevé, ton défi chez Evy !

    MAGNIFIQUES photos et celle d'hier soir, donc !!!

    Miam ! Miam !

    Bonne journée,

    Bisous♥

    2
    Mercredi 14 Août 2019 à 04:51

    La défécation quotidienne, quotidienne pour se sentir mieux et éviter l'expulsion de méthane (entre autres), n'est pas polluante en soi car ce qui est mauvais pour l'environnement c'est le rejet, non des fèces, mais du papier hygiénique parfumé dans l'environnement et l'usage d'une grande quantité d'eau de chasse de plus chargé du produit chimique nettoyant de la cuvette, il est donc conseillé de se soulager dans la nature, pour nourrir les insectes coprophages (bousiers), et de se torcher avec une feuille d'arbre* ; ou encore d'utiliser des toilettes sèches. Beau sujet pour illustrer le souci de l'environnement, en sachant qu'un végétarien émet un peu plus de gaz intestinaux, à l'instar des bovins... qu'un omnivore

    * Lire Rabelais

    3
    Mercredi 14 Août 2019 à 05:26

    .....bonjour Rose...j'aime bien comment tu as défini chacun des mots du défi.....ta photo de soirée est exceptionnellement belle...! coup de coeur..!

     

    bise

     

    ly 

    4
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:35

    Admirer une rose de bon matin et terminer par un délicieux gâteau, que demander de plus!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:38

    Ta Rose rose est superbe, ma Rose unique et préférée (toi, bien sûr)... Un beau défi Ecriture bien relevé... Un ciel superbe qui se reflète dans l'eau claire de ta piscine... et un gâteau qui fait envie.... Un Mercredi qui commence bien !

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:55

    Quelle imagination pour les défis écritures.

    Les photos sont superbes.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    7
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:05

    Défi d'écriture encore une fois bien relevé ! J'aime bien les reflets du ciel nuageux dans l'eau de la piscine et le géant qui se détache à l'horizon. Une part de ton appétissant gâteau, c'est tentant ! Bon week end du 15 août, bises

    8
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:18

    Coucou Rose,

    Défi 226 pour Evy réussi avec brio et tous les mots sont bien placés. Sur les plage s'il n'y avait que du plastique, mais sur certaines on y trouve de tout et ce qui m'agace le plus ce sont les mégots de cigarette.

    Bises et bon mercredi

    9
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:19

    Bonjour Rose,

    Bravo défi relevé haut la main !! 

    Et comme toujours je me régale avec tes clichés !

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:21

    La  nature sait  aussi  polluer lorsqu'  un   volcan s' éveille et   fait  alors  pire  que  toute  l' humanité !

    !

    Il faudrait  qu' on  se  souvienne de la théorie   de l' évolution de Darwin !

    Mais  va  savoir,  nous  sommes  peut être amenés  à disparaître  un  jour !

     Bravo  pour  ton  défi, et  surtout  pour tes  jolies  photos

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    11
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:29

    Superbes mots et photos et ton gâteau tombe pile avec l'heure de mon second café !

    " Bon mercredi, toujours tout gris mais on garde le sourire ☼ !
    Déjà en automne, ça fait drôle ...
    Les aoûtiens ne sont pas gâtés.
    Gros  bisoux ♥ "

    12
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:41

    Non je ne dirais pas que c'est beau, c'est juste magnifique...

    Et puis on en mangerait !

    Bise et belle journée Rose !

    13
    Mercredi 14 Août 2019 à 07:47

    Bonjour Rose beaux montages le plastique une calamité pour la nature! Bonne journée bisous

    14
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:16

    J'ai eu quelques difficultés à te trouver mais me voici arrivée dans ton nouveau "chez toi" et inscrite à ta newsletter. Belle journée à toi Rose!

    15
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:34

    Miam le bon gâteau,   c'est la mûre au menu en ce moment, confitures, tiramisu, tartes on s'en régale !

    Quelles belles photos, un coup de cœur pour celle du soir  !

    Bon mercredi gros bisous 

    16
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:40
    lavandine

    Décidemment nus terminons toujours la journée avec le même ciel. Pas très chaud d'ailleurs hier. L'eau de la piscine était plus chaud que l'air extérieur...

    Mes nouvelles premières roses n'ont pas pu garder les gouttelettes d'eau sur leur pétales car elles sont encore en boutons.

    @micalement
    Lavandine

    17
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:48

    Tu nous accueilles avec une délicieuse rose perlée de gouttes de pluie : beauté rafraichissante :) Tu as relevé le défi avec brio en nous présentant l'actualité de chez toi ! Le travail humain y côtoie la nature en harmonie . Pour le scoop je l'avais lu aussi : cela ne sera pas facile pour tout le monde  hihi Parfois je me dis que la connerie pollue aussi !Ta vue du soir avec le ciel qui se reflète dans la piscine est merveilleusement calme et reposante . Jolies photos des plantes de ton jardin et de la Sioule . Tu termines par une note très gourmande : ce gâteau aux myrtilles est superbe ! Le gâteau-couronne est le seul que je ne rate pas ...enfin jusqu'à présent :D  Merci pour ce billet qui ravit les yeux  Passe Un bon mercredi Rose  Bisous

    18
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:52
    PPRene

    bonjour chere Rose, tres bien ton defi d'entrée , scoop inédit, c'est le president du Bresil qui a eu cette idée de génie ! parait il  ! tes photos superbe, la rose est merveilleuse, le ciel tourmenté prodigieux ! tes montage geniaux ! et ton gateau diablement tentant ! comment arriveront nous à nous debarasser du plastique ?? une vraie calamité , porte toi bien chere amie, bonne journée, bisous 

    19
    Mercredi 14 Août 2019 à 08:55

    Ton journal relatait les propos du Pdt Bolsonaro.

    Faudra m'expliquer...

    Gros bisous Rose

      • Mercredi 14 Août 2019 à 09:02

        Un peu d’ironie à l'Auvergnate koi !!! comme nos journalistes savent si bien le faire yes  et moi m'en servir de cette  bêtise humaine pour mon défi du jour yes

    20
    Mercredi 14 Août 2019 à 09:31

    Bonjour Rose. Jolies photos du ciel et de tes fleurs. Ton gâteau m'intrigue : un baba à la myrtille ? Ca doit être délicieux. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 14 Août 2019 à 10:30

        ça la forme d'un baba mais ce n'en est pas un 

        250 g de compote de pomme (sur la recette) mais moi ,j'ai mis de Ma confiture de myrtille

        200 g de farine

        1/2 sachet de levure 

        3 oeufs

        100g sucre

        1 yaourt ( que j'achète à la ferme)

        100g de beurre 

        1 pincée de sel

        1- battre les oeufs avec le sucre longtemps 

        ajouter yaourt , le beurre fondu la levure et le sel tout en bien mélangeant  le tout 

        Puis ajouter la farine et sois la compote , ici c'est ma confiture 

        Préchauffer 10' à 200°

        Et ensuite faire cuire 40' à 190 ° 

        Laisser bien refroidir avant de démouler 

         

         

         

    21
    Mercredi 14 Août 2019 à 09:47

    Belle divagation... Bisous ! Bizoux !

    22
    Mercredi 14 Août 2019 à 09:53

    Superbe rose perlée de ton jardin et beau défi relevé!! J'aime beaucoup ton ciel et reflet de ta piscine......

    Huumm........Un bon gâteau qui fait envie!

    Bisous et douce journée

    23
    Mercredi 14 Août 2019 à 10:17

    Bonjour 

    superbe es photos ressortes beaucoup mieux  c'est magnifique bise raymonde

    24
    Mercredi 14 Août 2019 à 11:08

    Elle est magnifique ta rose du jardin ,bien le défi,bonne journée bisous

    25
    Mercredi 14 Août 2019 à 12:21

    Bonjour ,tu as changé  d'adresse ,jolie rose ,belle nature et patrimoine ,je prends une part de gâteau pour mon dessert.douce journée,avec le soleil.

    26
    Mercredi 14 Août 2019 à 13:11

    Une tres belle rose aux perles de pluie et un superbe gâteau pour clore le billet voilà de quoi nous enchanter . J'ai bien ri avec le scoop de ton quotidien , humour  quand tu nous tiens !!.

    Bonne journée 

    Bisous 

    27
    jm:rober
    Mercredi 14 Août 2019 à 13:38

    Bonjour Rose,

    je viens de remonter le temps car l'habitude  de l'autre blog , j'ai omis de m'abonner sur celui-ci

    Toutes mes excuses , Bravo !! je découvre un magnifique blog beaucoup agréable que l'ancien . Les photossont magnifiques et ressortent  plus

    Bonne fin de journée

    Pour moi je passe par la case réabonnement

    Amitiés

    28
    Marie-France
    Mercredi 14 Août 2019 à 15:08

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    29
    Mercredi 14 Août 2019 à 15:24

    Superbe article!

    Les photo sont superbes! J'en profite encore mieux sur grand écran!!!

    Merci pour la pinte de rire de ton défi!

    On doit avoir le même quotidien!!!!

    Bonne fin de journée!

     

     

     

    30
    Mercredi 14 Août 2019 à 16:51
    Denise

    Bonjour chère Rose, ta rose est splendide et éclatante avec ses jolies perles. J'ai apprécié ton texte et j'aimerai bien part de ton beau gâteau :-)

    Bel après-midi et mes bisous ♥

    31
    Mercredi 14 Août 2019 à 17:57

    bonsoir ROSE

    j'aime beaucoup ton scoop !! pour certains dont moi c'est facile !!!! c'est même naturel

    ce gâteau est appétissant, je suppose que j'arrive trop tard

    bisous

    32
    Mercredi 14 Août 2019 à 18:06

    Salut,

    Ben moi je fais caca tous les jours et je m'en fou de la planète.

    il pleut et ca fait du bien surtout qu'il ne fait pas froid.

    Bonne journée

    33
    Mercredi 14 Août 2019 à 18:52

    Bonjour,

    une très belle rose, et des mots subtilement choisis, félicitations.

    34
    Mercredi 14 Août 2019 à 23:27

    Bonsoir Rose 

    Magnifique ton défie j ne serais pas faire il faut être douer pour trouver des mots avec des Phrases mais depuis le temps c est génial ta Rose est la Beauté Même Merci de ce partage  t ainsi ce Gâteau qui semble bon je te souhaite une excellente soirée de ce Mercredi   et Félicitation  de ton Nouveau blog bonne continuation bisous DANN

    35
    Dhelicat
    Jeudi 15 Août 2019 à 09:07
    Hélas il n'y a pas que sur les plages que l'on trouve plastique mégots papiers etc en bordure de route aussi cest effrayant que les gens ne puissent ramasser leurs ordures ... bonne journée Rose bises
    36
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:07
    mireille63

    Fleurs,  balades, gourmandises, voici de quoi nous plaire et nous faire passer un joli moment!

    Douce journée, bises. =mireille=

    37
    Jeudi 15 Août 2019 à 16:24
    LylouAnne

    Une rose magnifique de ton jardin, j'aime !
    J'aime aussi lire ton interprétation très personnelle du défi, chaque mot est utilisé de la meilleure des manières bravo !
    Hum et ce dessert pour terminer, que du bonheur !
    Bel après-midi, doux bisous.
    Lylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :