• Mercredi 22 février 2023

     

     

     Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    *

    Hermès,

    Toujours  le coeur léger 

    Debout dans ses souliers 

    Malgré son âge avancé

    Derrière son zinc l'air amusé

    Il écoute bavasser 

    Jamais il ne perd pied 

    Hermès le dévoué dans son complet 

    Certes du bon temps il s'en est accordé

    Du bonheur  avec sa Léontine il en a cultivé 

    Dans son océan de vie, parfois il s'est noyé

    De bistrotier à son chiffrier

    La caisse a souvent sonné

    Elle en a emmagasiné 

    La retraite est méritée

    Cinquante années de labeur

    Hélas la campagne se meurt 

    Y aura-t-il un repreneur ?

    Hermès, ton heure a sonné

    Le rideau de fer s'est baissé 

    Dans son jus le zinc est resté muet .

    -Rose63-

    Photo bidouillée à ma façon 

    Mercredi 22 Mars 2023

     

     

    *** 

    Etendue le long de ma cabane de jardin 

    Impression sur toile 

    Quand la nature crée au fil des mois 

    Cela ne coûte pas cher  

    Il suffit d'un peu de terre 

    de  vent , de la pluie  , de  la neige 

    Vous avez le droit d'en rire 

    Mais la nature elle est la plus forte !

    Mercredi 22 février 2023

     

    Voici ce qui s'apparente à mon scanner d' mes genoux 

    Mercredi 22 février 2023

     

    Même la mouche prend son temps sur sa piste d'atterrissage 

    Mercredi 22 février 2023

     

    Rien ne se perd

    Tout se transforme 

    Mais hélas dans ce monde de foutraques

    Le désespoir rend difforme 

    Ceux qui sèment le mal deviennent hideux 

    Moralement ils sont ignobles 

     

     Mercredi 22 février 2023

      Et je finis en cuisine 

    Mercredi 22 février 2023

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2023 à 01:31

    Merci Rose... Ah dans les campagnes reculées, comme on dit, reprendre une petite activité commerciale....sarcastic allez, l'avis est lancé !! Bises de m'dame JB ;-) et je souris "au genou" végétal... 

     

    2
    Mitou
    Mercredi 22 Février 2023 à 03:09
    Dommage pour tous ces petits sont qui ont fermé leur porte mais aussi à tous les petits commerces qui en ce moment ferment les leurs .Centre ville et village se meurent doucement qu'elle tristesse. Je te pique un beignet que je vais déguster avec mon premier thé du matin. Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mercredi 22 Février 2023 à 03:15

    J'adore ton impression sur toile. Et dire qu'en scrap, on s'en donne du mal pour arriver à faire pas toujours aussi bien.

    Le commerce est trop difficile. L'impôt, sous toutes ses formes le tue. Ma dentiste aussi voudrait arrêter mais pas de repreneur. 

    J'espère que ton genou tiendra aussi longtemps que ce bois que tu ne verras pas mourir. 

    Gros bisous et bonne journée !

    4
    Mercredi 22 Février 2023 à 04:25
    colettedc

    Cinquante année de labeur ; une retraite bien méritée pour Hermès !!! Hélas, pas de repreneur à l'horizon !!! Comme dans la vraie vie ...

    Superbe, cette branche scanner de tes genoux ! Puis, en cuisine :

    Miam ! Miam ! 

    Bravo pour tout, Rose et, bon mercredi,

    Bises  

    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 05:24

    ..la nature a fait de belles créations sur tes toiles...amusant le sosie de ton genou et de ta jambe....;)....mais pas dans la vraie vie...!  miam pour les trous de beigne.....

    Bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mercredi 22 Février 2023 à 05:48
    Bonjour Rose, Les petits commerces ont bien du mal à trouver un reprendre. La nature est toujours belle avec toi. L'articulation de ton "genoux en bois" est trop drôle. LOL. Bon mercredi. Bisous. Huguette
    7
    Mercredi 22 Février 2023 à 06:22
    CathyRose

    Hélas oui, difficile pour les commerces en ce moments, les petits certes ... mais les plus grands également. Ah oui quand même, à ce point-là tes genoux ...?!!! Quelques prémices du printemps, quant aux beignets ... je te les laisse !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Mercredi 22 Février 2023 à 06:31

    Tu as bien résumé la vie d'Hermès... cette situation se produit souvent hélas...

    J'ai ri en voyant "le scanner de ton genou".... 

    La Nature travaille bien dans ton jardin... et tu as gardé le meilleur pour la fin (je suppose que les gourmands-gourmets se sont régalés)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 22 Février 2023 à 06:41

    Superbe l'histoire très réaliste de monsieur Hermès.

    Bo mercredi Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 22 Février 2023 à 06:52

    Kikou Rose,

    Bien l'histoire de Mr Hermès, une retraite bien méritée.

    La nature nous fait de belles surprise et en remaniant un peu les photos on arrive à de jolies choses.

    Ouah, bien le genou végétal, mais pas bien, s'il ressemble au tient.

    Miam! miam ! pour ta cuisine.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    11
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:04

    Ce monsieur a bien mérité sa retraite mais quid de la vie du village....

    Tu as bien de l'humour pour présenter tes genoux, le temps use...

    Je "t'emprunte" un beignet mais chut, cela ne se voit pas quoique....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:46

    Tu ne manques jamais d'imagination en effet, et tu as raison quand tu dis que la nature est artiste. Il faut juste savoir admirer ses oeuvres ce que certaines personnes ne savent pas faire. Merci pour tes partages du jour et pour les beignets vu que je n'en fais jamais et que du coup je n'en ai pas mangé depuis au moins 10 ans !! Bisous et une douce journée

    13
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:50

    Une retraite bien méritée pour ton Hermès, qui va finir sa vie sans avoir pu transmettre son établissement et son métier de bistrotier, quel dommage !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    14
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:51

    Les villages se meurt faute de repreneurs et c'est bien triste !

    Ton genou... aie aie aie, c'est à ce point !!!

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:07

    bonjour chere Rose, helas ton genou est en bien triste état !! pas facile pour les commerçants retraités, peu de repreneurs ! bel echantillon d'images du jardin, dans ce monde incertain meme la souris divague , une note optimiste pour finir, de superbes beignets, merci amities et bises 

    16
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:12

    Hermes   dieu     des   voyageurs    et   des    commerçants,    mais    qui     mène    aussi   les   âmes    aux    enfers !!

    Si   je    compare    avec   ce    que     je    constate     chez     moi,    pour   les   nouveaux  bistrotiers,   il  va   falloir   s'  entraîner    à    verser     le  thé !

    quand    à   tes   genoux,    ils    manquent  sérieusement     de    synovie !

    Passe    une      bonne   journée

     Bisous

    17
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:18

    C'est toujours triste de perdre nos commerces de proximité ..et c'est de plus en plus souvent 

    J'adore "ton genou végétal " les miens doivent lui ressembler !

    Merci pour ta page toujours très attractive 

    Bises

    18
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:24

    Combien sont-ils ces Hermès qui ont donné le meilleur d'eux même pendant si longtemps pour voir le fruit de leur travail se fermer définitivement dans un crève-coeur.  La plupart de nos villages n'ont plus de bistrots.  C'est pourtant le noyau d'un village. Celui où les générations se retrouvent, celui qui accueille les familles les jours de fête comme les jours de deuil.... 

    a nature est la plus forte, certes mais elle a fort à faire avec la connerie humaine. 

    Je n'ose pas voir l'état des miens de genoux. Pour le moment ils me portent en criant mais je recule l'échéance d'aller y voir de plus près. 

    Bonne journée Rose 

    19
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:25

    ce qui hier vivait, aujourd'hui somnole, mais la vie ne meurt pas, elle se transforme, faisant disparaître le vieux pour s'habiller de neuf ... 

    les moments charnières sont souvent durs à subir quand ils s'étirent en longueur n'offrant que peu de perspectives ...

    mais demain, le zinc reprendra ses couleurs et la joie éclatera à nouveau !

    amitié .

    20
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:28

    Bonjour Rose, ainsi va la vie.. le Zinc a pris sa retraite, peut être qu'il y aura des remplaçants...

    Waouh ton genou  et cette belle mouche qui a enfin atterri !!

    Gros bisous

    21
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:57

    bonjour chere Rose, helas ton genou est en bien triste état !! pas facile pour les commerçants retraités, peu de repreneurs ! bel echantillon d'images du jardin, dans ce monde incertain meme la souris divague , une note optimiste pour finir, de superbes beignets, merci amities et bises 

    22
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:00
    4'ine
    Hermès a mis des ailes à ses chaussures pour une retraite bien méritée. Tu m'a fait rire avec ton scanner du genou même si pour toi ça ne doit pas être drôle ! Gros bisous
    23
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:10

    Bravo à ton Hermès, j'aime bien les panneaux sur les vitres...

    Mes genoux sont comme les tiens sauf que maintenant j'ai de la ferraille dedans.

    Bises et belle journée

    24
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:15

    Hermes a bien mérité sa retraite c'est un lieu de vie du village qui se ferme.. Pas jojo état de ton genou en bois Rose.. Douce journée bise.

    25
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:20

    Coucou Rose,
    Bravo pour ton exercice de poésie sur un prénom.
    Tu as raison, la nature est toujours la plus forte, mais à présent, elle a tout de même un peu de mal à nous contrer.
    Ouille pour ce qui s'apparente au scanner de ton genou.
    Merci pour la dégustation finale.
    Bonne journée.

    26
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:22
    adrienne

    oh les genoux! malgré les longues balades et tout ça? j'espère qu'elles seront toujours possibles!

    Hermès, c'est le nom du saint patron de ma ville, il guérit les fous mais pas nous ;-)

    27
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:26
    Bonjour Rose, joli billet avec cette appel à la retraite , mais il m'a creusé alors je prends un de ses beaux beignets bonne journée Amitiés
    28
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:36

    Le drame des zones rurales qui deviennent trop difficiles à vivre et où les gens sont inquiets de ne pourvoir se soigner car elles deviennent des déserts médicaux ,où l'activité est réduite. Les jeunes n'aiment pas trop les contraintes.....

    Bonne journée

    29
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:40

    bonjour, wouahhh ,ton genou est en piteux état ,si tu le compares à ce bois ,bonne continuation bisous

    30
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:43

    bonjour 

     ces petits zincs   qui faisaient vivre  un petit bourg , de plus en plus

     en voie de disparition chez nous aussi , mais dans  mon patelin il en reste quand même trois  ouf

     oh ton genoux  j 'espére que tu n 'en souffre pas trop 

     bises  Rose 

     kénavo

    31
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:41

    Tu nous as raconté une jolie histoire, avec ce petit bistrot d'Hermès et Léontine. Le "scanner de tes genoux" est amusant et tes photos sont bien jolies. Bonne journée et bisous

    32
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:41

    Bonjour Rose pas toujours facile la vie mais des jolies pâtisseries et bon courage pour le genoux bonne journée Claudine Daniel

    33
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:50

    bonjour Rose , ah oui superbes tes photos bidouillées !  et celle ci la 2  waouh  j'ai cliqué pour mieux voir !! , et ton genoux  ah oui belle ressemblance ?   et ta souris s'amuse j'aime +++ et les gateaux ça donne faim  hi hi bisous  A+ 

    prend bien soin de toi ... coucou à Serge 

    34
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:51

    Deux textes qui font transparaître tes états d'âme. Combien de commerces ont fermé suite à la retraite d'un des leurs et pas de remplaçants ? Le monde s'est transformé depuis les années 60. Merci pour tes photos ! et de ton humour. Bonne journée. Bises.

    35
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:02

    coucou je rentre du village librairie, boulangerie et pharmacie pour de la pommades pour mes crampes aux doigts des mains. et bien ton scanner bien vus! jolis bidouillages merci bonne journée  bisous

    36
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:46

    Hélas, nos campagnes se meurent  et les repreneurs se font rares. Les jeunes retraités  ne reviennent plus dans leur village comme autrefois ...

    Jolies photos de la nature: tu as l'oeil pour relever le bon détail.

    Le monde actuel est bien triste ...Heureusement que nous avons la nature pour  oublier un peu tout cela.Bise

    37
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:56

    Eh oui les cafés sont de plus en plus rares dans les campagnes ,  c'est vraiment triste pour le village quand il n'y a plus ce lieu de convivialité et d'échanges.  Tu m'as fait sourire avec ton scanner de genoux version végétale .

    Bonne journée 

    Bises 

    38
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:59

    Bonjour

    très beau texte et belles photos bise raymonde

    39
    Mercredi 22 Février 2023 à 12:23

    amusant ton genou de bois! c'est bien triste cette désertification de nos villages, et c'est partout. gros bisous Rose. cathy

    40
    Mercredi 22 Février 2023 à 12:28

    Hermès a enfin une retraite bien méritée ; mais quel dommage de ne point trouver repreneur . La nature est belle , je crois qu'en ce moment elle souffre un peu , faute d'eau . Quant à ton genou ...... 

    Une fois encore je suis admirative devant tes mots .

    bises de la Réunion

    41
    Mercredi 22 Février 2023 à 12:40

    Espérons qu'il va trouver un successeur mais ce n'est pas gagné !

    bises et belle journée

    42
    Marie-France
    Mercredi 22 Février 2023 à 13:28

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    43
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:24

    Une retraite bien méritée pour Hermès  mais hélas les petits commerces s'éteignent les uns après les autres ainsi que les services publics de proximité ... c'est la mort des villages !

    Excuse-moi mais j'ai souri Rose à ta comparaison de ton genou  avec cette branche d'arbre . J'espère qu'il est quand même en meilleur état  ...

    Je ne suis pas restée insensible à ces douceurs gourmandes, tu sais y faire ! Bisous pour une bonne fin d'après midi avec les bises de mon coin ch'ti tout frileux en humidité ! Nicole

    44
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:37
    Denise

    Bonjour Rose, merveilleux billet et tes jolis mots. Hélas, certains commerces ferment même chez nous. Jolie photo (genou) qui, je l'espère, n'est pas à ce point.

    Des gourmandises me font de l'oeil :-)

    Merci pour tout Rose et je te souhaite un bel après-midi.

    Gros bisous ♥

    45
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:41

    Oui, la nature est inventive !

    46
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:58
    Tu survolés ce monde de façon bien poétique. J'ai souri en voyant l'arbre que tu compares à ton genou..
    47
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:06
    Renée

    Hélas dans les campagnes trop de rideaux se baissent et les village se meurent... Bisous bon mercredi

    48
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:15

    Bonjour,

    Tu as été joliment inspirée par cette fenêtre , résumé pudique d'une vie !Quant au scanner de ton genou , tu as raison , il vaut mieux prendre les choses comme cela , c'est plus drôle et ça aide à supporter ses petites misères !

    Bises !

    49
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:53

    ouf ...gros bisous et bonne soirée

    50
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:56

    Aïe Aïe Aïe, tes genoux ; que tu dois souffrir et certainement limiter tes pas; alors tu passes un peu plus de temps à l'ordinateur pour travailler la photo de la fenêtre ou poétiser le prénom proposé. Bonne après midi. 

    51
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:26
    Séverine

    Pas toujours facile de s'arrêter quand on aime ce qu'on fait. Mais le nombre d'années est là pour nous rappeler à l'ordre.

    52
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:34

    Bravo Rose pour ces belles paroles et photos ;)

    bises

    53
    Werewolf
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:05

    Beaucoup de texture!

    Impressionnant la  suggestion de forme articulaire de cette branche c'est vrai!

    L'allusion aux peintures faites par la nature me plait beaucoup!

    Et un bon goûter pour terminer...

    Bonne journée!

    54
    MéméYoYo
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:45
    MéméYoYo
    C'est ce qui arrive à notre village. Plus de café depuis un an. C'était un lieu de rencontre pour les anciens qui y jouaient à la belote. C'est dommage. Bonne fin de journée.
    55
    Jeudi 23 Février 2023 à 21:23

    J'aime bien l'histoire (triste) d'Hermes. Tu es un peu dure avec ton genou... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :