• Mercredi 08 mars 2023

     

    Dans ma BAL

    hier  

     Mercredi 08 mars 2023

    ***

    Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    ***

     

    Aube givrée

    Zéro degré

    Etourdissant silence 

    L'horizon gommé 

    Impossible n'est pas français

    Non à la stupidité 

    Ecchymose d'un monde cabossé cherche lendemain meilleurs 

     ---

     Photo du net que j'ai bidouillée 

    Mercredi 08 mars 2023

     

    ***

    _fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

    An’Maï et compagnie

    (Liste Diverto)

    Essentielhumeurassortimentgagnertravailprincipal,

     

    impitoyablephénomènecommencerréseau.

     

    L'essentiel chaque matin 
    Etre de bonne humeur 
    Pour gagner du temps 
    Le temps c'est du travail 
    Principal atout d'une vie 
    Commencer par se sourire 
    Phénomène naturel qui se perd
    Sourire à la vie 
    Même si le miroir est impitoyable 
    Se réserver un assortiment 
    Trompe couillon 
    Maquillage , mais il y a aussi 
    La fenêtre ouverte sur la vie 
    Tout un réseau d'ondes 
    Il suffit de capter le bon tuyau 
    Ne pas se plaindre la bouche pleine 

     Y loger son envie d'avoir envie ...-Rose63-

     

    Mercredi 08 mars 2023

     

    Hier jour de grève 

    Cantine chez Mamie 

    Que du bonheur 

    Mercredi 08 mars 2023


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2023 à 00:57

    Merci Rose.... Un monde meilleur, oui certainement, il est de nos jours morose et triste, va de travers !  Bises de m'dame JB ;-)

    Hier, grève nationale chez vous, les grands-parents furent solliciter et ma foi.... ;-) 

    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 01:26

    Plaisir de cheminer dans ton espace Rose et de saisir quelques gourmandises, tant sucrées que fleuries, et poétiques aussi!

    Drôle de monde qui nous entoure, avec tant de choses qui brûlent et blessent et plus que jamais, le besoin de lutter pour exprimer le meilleur de nous-mêmes... Être solidaires, demeurer unis dans l'adversité...

    Gros bisous, amitiés

    Cendrine

    3
    Mercredi 8 Mars 2023 à 03:44
    colettedc

    Bonjour Rose, ci-haut, magnifique échange : super !!! 

    Joli acrostiche pour ton Azéline : bravo !!! 

    Défi joliment relevé pour Anne-Marie !!! 

    Agréable cantine chez mamie Rose, en effet !!!

    Miam ! Miam ! Bon mercredi tout entier,

    Bises

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 04:46

    ...bout de texte amusant: Sourire à la vie, même si le miroir est impitoyable...;)

    Coup de coeur pour la Cantine chez Mamie, est ses beignes...!

    Bonne journée Rose..

     

    Bise

    5
    Mitou
    Mercredi 8 Mars 2023 à 04:48
    Quel plaisir de recevoir une belle enveloppe Art Postal . Pas toujours facile de sourire en ce moment ,le monde qui nous entoure est plein de tristesse. Un jour sans cantine Maxime à du apprécier le bon repas chez mamie. Gros bisous et bonne journée Mitou
    6
    Mercredi 8 Mars 2023 à 05:18

    Ah les mamies c'est un réconfort !

    Bizarrement j'ai fait le choix de m'éloigner de ma famille alors que j'étais une mamie très active. Mais çà c'est une autre histoire LOL.

    En tout cas je me serais bien transformée en petite-fille pour venir goûter chez toi.

    Bisou

    7
    Mercredi 8 Mars 2023 à 06:26

    Des défis très bien relevés et des choses bien appétissantes

    Bon mercredi Rose

    Christian

    8
    Mercredi 8 Mars 2023 à 06:31

    Peu courant et pourtant joli prénom, Azeline.

    Sourire à la vie et se sourire à soi-même, le miroir sera ainsi moins impitoyable ;)

    Bonne journée Rose, bisous.

    9
    Mercredi 8 Mars 2023 à 06:41

    Bel acrostiche avec ce prénom Azeline que je ne connaissais pas... et de biens jolis mots pour tes autres défis...

    Maxime a gagné au change en déjeunant chez toi hier....

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 8 Mars 2023 à 06:58

    Kikou Rose,

    Quels beaux textes...Tu as une plume d'or.

    De jolies photos détournées comme toujours.

    Ah, les mamies, comme elles sont gentilles.

    Bonne journée bisous ♥

     

    11
    Mercredi 8 Mars 2023 à 06:59

    Des défis toujours au top et un jeune homme qui a du être ravi de changer de cantine...quelle chance tu as de l'avoir près de toi et vive les jours de grève :) bisous et bon mercredi

    12
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:02

    "envie d'avoir envie", c'est si justement écrit, merci Rose!

    Hum, il ne te reste pas un p'tit échantillon de ce délicieux gâteau stp?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    13
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:30

    Ravie que l'enveloppe te plaise. Je ne connais pas ce prénom que tu as si bien poétisé. Maxime devait être ravi d'être chez Mamie !

    Très belle journée.

    bises

    14
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:57

    Un   prénom    plutôt    rare     qui     viendrait     d'  Aselle,     petite    ânesse !

    sacré    miroir,  reflet      de   l'  oeil !

    sourire     d'  hier,  un    ministre     de   la    justice   perdant    son   sang    froid    et   gratifiant    son    opposant    de    deux   bras    d'  honneur,   compromettant    ainsi     le    sien !

     Bonne    journée

     Bisous

     

    15
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:05

    Que du bonheur pour la mamie et les enfants !!!

    J'aime bien le prénom du jour !!!

    Belle journée et bonne fête Rose gros bisous

    16
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:07

    Et comme je le comprends ton Maxime, chez Mamie, c'est tout de même meilleur qu'à la cantine happy

    Bises et bon mercredi - Zaza

    17
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:09
    4'ine
    Mamie a eu le sourire alors avec son petit venu déguster son repas!! Présenté avec imagination en plus. Le sourire a dû être bien partagé. Bisous
    18
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:22
    adrienne

    "ne pas se plaindre la bouche pleine", quelle belle expression! et si juste!

    merci et bonne journée

    19
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:42

    Bonjour Rose 

    Quelle chance de pouvoir être là pour ces petits enfants ..les miens sont tous très loin donc pour les jours de gréve c'est de l'autre coté de la famille que l'aide est demandée 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    20
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:09

    Bravo pour cette façon de voir le bon côté des choses et de le partager . Le menu chez Mamie est top et maxime apprécie c'est sur . Une créa originale pour l'entraide , j'aime beaucoup .

    Un tres bel acrostiche pour ce prénom du jour 

    Bon mercredi Rose 

    Bises 

    21
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:10

    J'aime beaucoup tes deux défis, bravo bien réussi !

    Bonne journée

    22
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:24

    Bravo pour ces défis et je découvre ce joli prénom.  

    Maxime a du apprécie la cantine chez mamie.

    Douce journée. Rose bisous.

     

    23
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:25

    Coucou Rose,
    Merci pour le partage de ces défis, et comme quoi la grève fait aussi des heureux, c'est mieux qu'à la cantoche ;-)
    Bonne journée

    24
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:32

    Bonjour que du bonheur d'avoir les petits enfants aussi souvent je devrais attendre mai pour les revoir les miens, école, boulot stage etc leurs journée sont chargées!

    Ici il neige encore le chat va mieux moi bof!bof! bonne journée

    25
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:38

     Ne pas se plaindre la bouche pleine .......hélas c'est ce que font beaucoup trop de personnes aujourd'hui. Enfin ce que j'en dis ce n'est que mon humble avis...... Il est vrai que le miroir est impitoyable.

    Maxime à dû se régaler avec le bon menu de mamie si appétissant . la grève à donc du bon pour lui . Je veux bien faire mon inscription dans cette cantine ci  ROSE . 

    La pluie à fait son apparition cette nuit en petite quantité mais la terre crie " youpi " .

    Bonne journée Rose ,bisous humides 

    26
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:54

    Jolis défis. Je retiens qu'il faut savoir se sourire pour mieux sourire à la vie.  J'aime beaucoup ta cantine :D 

    Bonne journée Rose 

    27
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:12

    bonjour  chere Rose,  bel acrostiche pour Azeline ! je ne connaissais pas ce prenom ! nous vivons dans un monde tres cabossé, mais ne participerions nous, sans nous en rendre compte à cet état ? vive la grève ,  les repas chez Mamie c'est sympa ! bonne journee bises 

    28
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:30

    bonjour, bien ton article bonne journée de la femme bisous

    29
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:31
    Translator
     
     

     

    de bonnes ondes circulent ici et chassent la grisaille du jour... au moins, certaines mamies sont heureuses les jours de grève -)

    30
    Mercredi 8 Mars 2023 à 10:50

    Bonjour, 

    La bonne humeur... Elle sourit partout au long de tes billets , dans tes ciels , sur le visage de ton Géant encapuchonné ou non , jusque sur tes assiettes toujours tentantes .Et c'est bien agréable !

    Bises .

    31
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:18

    Bonjour Rose,

    Jolie poétisation avec ce prénom qui signifie petite ânesse

    bonne fin de journée , ici la pluie 

    Amitiés

    32
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:35

    je ne connaissais pas ce prénom, bravo pour les textes. La grève aura servi, le repas devait être meilleur qu'à la cantine!!! gros bisous Rose. cathy

    33
    Mercredi 8 Mars 2023 à 12:20

    Bonjour adorable carte et jolie texte bise raymonde

    34
    Mercredi 8 Mars 2023 à 12:53

    trop bien la cantine de hier  ....!!!  bonne journée .....

    35
    Mercredi 8 Mars 2023 à 13:36
    Denise

    Bonjour Rose, très joli texte pour ton défi et un beau repas de **** pour Maxime. Il a dû être heureux. La semaine dernière, nous avons apprécié que notre petite fille de 24 ans soit venu pour le repas de midi, elle avait déjà tout préparé chez elle et c'était très bon. Heureuse compagnie.

    Gros bisous Rose et bel après-midi, pluie fine chez nous ♥

    36
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:06

    Tu as reçu un joli courrier. Entraide, partage, solidarité...

    J'ai l'impression que cela se perd, quand tu vois des gens s'étriper pour une broutille, ça fait peur!

    Bonne journée

    37
    Marie-France
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:17

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée des femmes.

    38
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:27

    Bonjour Rose bon défis et une bien belle gourmandise bonne journée Claudine Daniel

    39
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:39

    Tu as raison, sourions à la vie   sans nous plaindre tout le temps!  Je vois que mamie a gâté ses petits!  Le gâteau est appétissant.

    Bise

    40
    Mercredi 8 Mars 2023 à 14:56
    Séverine

    Et du givre, on passe à la douceur. J'espère que cela va durer.

    41
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:07

     bonjour 

     je connait assi une Azeline  je trouve  ce prénom  trés joli 

     sympa de déjeuner chez toi 

    défit bien relevé 

     bonne journée Rose 

     bises 

    42
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:26

    Que du bonheur ton billet du jour.

    Bisous Rose

    43
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:11

    Heureusement qu'il y a les mamies ( et parfois les grands pères ) pour assurer le relais, mais ce sont des instants de bonheur.

    Bonne soirée

    44
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:55

    Un plaisir ton billet Rose, on en a bien besoin, il est vrai que le moral n'y est pas toujours ... Ah la cantine chez Mamie, y'a pas mieux !!!! Quand on voit le menu ... Bisous dans ta fin d'après midi Rose de mon coin ch'ti tout froid mais pas de neige alors qu'il en est tombé à une vingtaine de kms de chez nous ... Nicole

    45
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:56

    Voilà un prénom inconnu  pour moi!

    Oh que de vérités, réalités dans tes jeux de mots!

    Mamie était contente comme son petit fils!

    Bises.

     

    46
    Mercredi 8 Mars 2023 à 22:05

    Je découvre encore un prénom. Perso, je n'écoute plus les infos, je positive au maximum chaque jour, j'arrête de penser et ça va mieux... Bizzz

    47
    Mercredi 8 Mars 2023 à 23:11

    Bonsoir Rose,

    Belle carte. Bonheur partagé duà cette grève. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    48
    Mercredi 8 Mars 2023 à 23:25

    Je me suis essayée à l'art postal cette fois-ci mais je n'ai pas le talent de Danièle.

    Bon menu pour ce jour de grève ; bisous / Nicole

    49
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:03

    C'est du bonheur d'avoir Maxime avec toi et de lui préparer de bons petits plats

    50
    Jeudi 9 Mars 2023 à 21:54

    Bel acrostiche pour Azéline, chouette bidouillage à partager... Une participation avec des mots bien placés dans un texte qui te ressemble, simple, vrai et emprunt d'une philosophie positive que j'aime. Quant à la  cantine chez Mamie Rose, je m'y inviterais volontiers , miammmmm !!!

    Bisous doux Rose et merci

    An'Maï

    51
    Vendredi 10 Mars 2023 à 02:39

    Oui le miroir est impitoyable. Quand je passe devant je sursaute comme le capitaine Marleau de la série TV..

    52
    Vendredi 10 Mars 2023 à 05:57

    Le monde a toujours été ce qu'il est. L'homme, hélas, est ainsi. Jeune, je croyais en son avenir. Plus maintenant mais je travaille à ce que l'entraide, la solidarité, le partage, la compassion, la tolérance, etc existent. Ce n'est qu'une petite bulle, mais elle existe.

    Gros bisous 

    53
    Samedi 11 Mars 2023 à 16:06
    Renée

    ce qu'on l'aimerait bien ce monde meilleur sans guerre, sans mensonges et fausses promesse.....Sans haine...

    Bravo pour les deux défis. Bisous bon weekend

     

    54
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:42

    et Maxime a choisi quoi ?? moi sans doute la première assiette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :