• Mardi 26 sept 2023

     

    Comme on a que le plaisir que l'on se donne 

    Semaine dernière 

    @ ma table 

    Nous avons profité de ces QQ douceurs 

     

    Mardi 26 sept 2023

    Mardi 26 sept 2023

    Mardi 26 sept 2023

     

      Henri de Toulouse-Lautrec

    “L'automne est le printemps de l'hiver.”

    ***

    Raymond Devos

    Avez - vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?

     

    Mardi 26 sept 2023

     ***

    De Swâmi Râmdâs

     “Qu'est-ce que l'idéal ? C'est l'épanouissement de l'âme humaine. Qu'est-ce que l'âme humaine ? C'est la plus haute fleur de la nature.”

     

    Mardi 26 sept 2023

     

    Mardi 26 sept 2023

    Pierre ( les vieux de Périgny)  j'ai bien ouvert votre courrier depuis

    Merci  ... 

    Mardi 26 sept 2023


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2023 à 00:07

    Ah les douceurs de l'existence, à table, au jardin, dans la nature... bon le lézard dans la boîte aux lettres, quelle surprise !! Bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:06
    Adrienne
    Miam ! Des fraises ! Le lézard a sûrement eu très peur aussi ;-) Bonne journée !
    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:20

    Coup de coeur pour le globe-photos, la rose et ses nuances.....je serais trop heureuse de trouver une lézard dans ma boite à malle.....;)

    Bonne journée Rose...xx

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:33
    colettedc

    Tu as raison, Rose, il faut en profiter, de ces excellentes douceurs !

    Superbe en couleurs, que ta page !!! J' beaucoup !

    Bon mardi,

    Gros bisous

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:40
    CathyRose

    Toujours des fraises ...? Pour moi ce sera tarte au citron, mon dessert préféré. Cette rose perlée de gouttes d'eau est très jolie, quand au courrier j'aurais fait comme toi ... je ne l'aurais pas pris !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mitou
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:58

    Pauvre p'tite bête, il a eu plus peur que toi certainement  yes

    Les fraises me font envie.

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    7
    Mardi 26 Septembre 2023 à 06:19

    Un début d'article très gourmand et un pauvre lézard bien perdu.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 26 Septembre 2023 à 06:27

    Des gourmandises et des belles fleurs... 

    Pour le lézard, j'aurais été surprise (sûrement autant que lui l'a été de te voir ouvrir la porte)... cela aurait été autre chose s'il s'était agi d'un "rampant" sans pattes.... là, j'aurais été tétanisée... Nous devons tous avoir des phobies, quelle que soit la grosseur de la "bestiole"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 06:50
    Lounatine

    Des douceurs et de jolies fleurs : tout un programme !

    10
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:03

    Hum, cette tarte au citron, j'en veux!!

    Comme Michèle, pas de souci pour prendre le courrier mais un rampant....au secours!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:12

    Hello Rose

    J'adore les fraises ...chez nous on a les fraises de Carros et pour les tartes au citron, celui qui est deja doux de Menton. Mais j'ai des citronniers dans mon jardins comme des orangers et des bigaradiers...

    Bon Mardi

    Pat

    12
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, On ne vit qu'une fois alors profitons de ces petites douceurs. Et le lézard des murailles aussi est pas mal lol. Je pense qu'il a aussi peur que toi. Bonne journée, bises Véronique
    13
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:41

    Le pauvre lézard devait être terrorisé en voyant ta main s'approcher. Tu ne pourrais pas vivre chez moi, je ne peux toucher un volet, un pot de fleurs, ou ma boite aux lettres et quoi que ce soit d'autre sur ma terrasse sans voir des geckos déguerpir (et de toutes les tailles !). C'est la vraie vie ça et tous les animaux ont leur importance dans la nature...A part ça, j'aime beaucoup tes citations du jour et je suis surtout étonnée que Locavor propose encore des fraises de cette saison...local ok, mais de saison ?? Bisous et une bonne journée

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 07:56
        Oui je ne leur fais pas de mal mais ils me tétanisent , cela ne s'arrange pas ma phobie et encore j'arrive à les prendre en photos car avant je ne pouvais pas les regarder sur un livre ...
    14
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:53
    Claudine/canelle

    Une jolie page ..appétissante à souhait ..

    Le lezard risque d'avoir plus peur de toi ...hiihi 

    Bises Rose

    15
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:56

    Que de douceurs appétissantes Rose... Pauvre petit lézard, il ne t'aurait pas fait de mal !

    Bises et bon mardi - Zaza

    16
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:02

    Coucou Rose,
    Oh je trouve que la vie m'offre des tas de très beaux plaisirs.
    Fin septembre et le jardin m'offre encore des fraises.
    Superbe ta tarte au citron.
    Imagine la trouille que lui a quand tu ouvres la porte et tu devrais pouvoir attraper ta lettre ;-)
    Bonne journée.

    17
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:03

    Merci pour ton blog 

    18
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:09

    Les petits plaisirs ... C'était le titre de mon blog, pourtant ! Je les ai oubliés prise par tout ce que je devais faire. Et bien, c'est fini, j'ai pris le courage de dire, non et me suis libérée de cette servitude qui est de rendre service.

    Je renoue avec les bons petits plats, les promenades faites lentement et pas au pas de course, les décos de table et je ne vais pas en rester là !

    Tes petits plaisirs sont aussi simples que les miens mais ô combien valorisants. Je t'en souhaite tout plein !

    Gros bisous

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 08:16

        Merci à toi Crisitane 

    19
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:31

    Il faut profiter de tous les bons moments...un pas et le lézard fuit à moins qu'il ne veuille lire le courrier!

    Bisous

    20
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:44

    Bonjour Rose. La tarte au citron devait être délicieuse et tu trouves toujours motif à t'émerveiller, sauf pour le lézard. Bonne journée et bisous

    21
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:54

    Coucou ici les dernières fraises sont à un prix exorbitant! Pas de douceur en dehors des occasions spéciales, je me contente d'un petit beurre ou d'un fruit.Ici il fait glacial le matin 4° ce matin!Oh quelle chance ce petit lézard j'ai réussi l'autre jour à en caresser un dans l'allée du parc que du bonheur. Sauf les rats!! Bonne journée j'attends docteur pour contrôle bisous

    22
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:02

    Pas    une  fraise      chez  moi,   cette  année,  ce    sont    les   limaces   qui   se   les   ont    appropriées !

    Il   n'  y   a    pas    si   longtemps,    j'    ai   découvert   la    confiture    au     citron,    et c'   est    bon !

     Jolie    rose !

    Les    lézards       vont    bientôt     disparaître   pour    ne  revenir   qu'   au   printemps   prochain !

     Passe  une     bonne     journée

     Bisous

     

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 11:14

        Il m'arrive d'en faire de la confiture @  l'orange et ou au citron

        Oui j'adore mais j'en fais peu il n'y a que moi qui en mange 

    23
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:28

    plaisirs pour le palais et les yeux! quelle surprise dans ta boite aux lettres, le courrier était bien gardé. gros bisous Rose. cathy

    24
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:35
    Encore des fraises? Il en reste aussi quelques unes au jardin mais des locales ne sont plus à la vente. Petit lézard perdu? Ici il y en a un qui s évertue à entrée dans la maison par la porte d entrée ! La tarte au citron m a l air fameuse. Bisous Lavandine
      • Mardi 26 Septembre 2023 à 11:03

        Ce sont des producteurs locaux chez qui j'achètent 

    25
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:11

    Miam, miam et remiam que de régal pour les papilles et les pupilles sur ta page , la tarte au citron a l'air vraiment délicieuse .

    Une belle surprise dans la boite aux lettres, il devait être heureux de la voir s'ouvrir cette boite .

    Bonne journée 

    Bises 

    26
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:14

    Attention ! Le lézard lit ton courrier. Bonne journée Daniel

    27
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:17

    Bonjour Rose, 

    ton billet est très beau et j'aime ta façon de nous présenter 

    tes photos . J'adore le lézard qui lui aussi a dû être surpris. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    28
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:18

    bonjour, un bel article appétissant ....c'est pas méchant un lézard ..de ça j'ai pas peur mais les serpents oui... belles photos bonne journée bises

    29
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:45

    Hummmm gourmande comme je suis ta tarte au citron me fait bien envie Chez moi les lézards courent partout des gros, des moyens, des petits cette année il y en a eu en quantité. Les phobies, ça ne s'explique pas mon amie est comme toi et lorsqu'elle en voit un elle perd tous ses moyens ''  alerte crocodiles '' !!!! Marrant pour nous , mais pas pour elle. Tu as bien raison de te faire plaisir, on ne vit qu'une fois. Les dernières fraises sont quelques fois plus parfumées que les 1ères .

    Bonne journée ROSE mes gros bisous accompagnent mon commentaire 

    30
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:53

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles douceurs, tu as bien raison, faut profiter de la vie chacun à sa manière. Il a eu peur ce pauvre petit lézard inoffensif. Bon mardi. Bisous. Huguette

    31
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:08

    Belles pensées à méditer.

    Perso c'est l'araignée qui me tétanise.

    32
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:09

    Bonjour

    superbes photos très belle rose bise raymonde

    33
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:18

    Bonjour Rose,

    Eh oui il faut parfois se faire plaisir,on a qu'une vie

    Ah! le lézard , un petit passage sur la boite aux lettres

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    34
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:23

    bonjour chere Rose, plein de bonnes choses sur ta page, de bonnes douceurs ! cest toujours tres agreable une douceur ! le lezard evidemment s'il a décidé d'habiter là, c'est ennuyeux ! superbe la rose, bonne  journee de mardi, amities et bises 

    35
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:56

    Bravo pour ta jolie page de douceur Rose...

    Ok pour le défi..

    bisous mon amie

    36
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:57

    Un beau lézard ....brave petite bête .....♥  bon mardi au soleil

    37
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:34

    Un lézard dans la boîte ? !!!

    Que de douceurs gourmandes et fleuries.

    Un superbe billet du jour

    Bisous Rose

    38
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:37
    Plus de fraises au jardin, mon mari fait de la confiture d'agrumes, oranges, citrons, pamplemousse.. un délice
    39
    Les vieux de Périgny
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:05

    Autrefois , on se débrouillait pour   couper la queue du reptile . Il parait que ça portait chance , en la mettant dans une poche . Les vieilles dames en raffolaient . Bizarre .

      • Rose63
        Mardi 26 Septembre 2023 à 15:27
        Sacré Pierre
    40
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:07

    Pauvre petite bête mais c'est elle qui est tétanisée....Mdrrrr

    Bonne soirée 

    41
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:27

     

    Vous avez encore des fraises ? Miam !

     

    Une jolie page pleine d'imprévus, avec ce lézard qui squatte la boîte aux lettres !

     

    Belle journée

     

     

     

    42
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:30

    Salut,

    Tout va bien , le ciel est bleu et la température très bonne.

    J'ai rafraichis un peu les haies. J'en laisse pour demain.

    Bonne fin de journée

     

    43
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:51

    bonjour 

     oupss le lézard dans la boite à lettres 

     je crois que j aurais attendu  pour  relever le courrier 

     merci pour tes photos appétissantes 

     bises Rose 

     kénavo

    44
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:07

    Lui aussi a du avoir peur ce petit lézard.. Que de bonne douceur chez toi Rose.. Douce fin après-midi bise.

    45
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:35

    Même le matin, de voir cette tarte, j'en mangerais une pointe :)

    Beau l'effet des reflets de l'âme!

    Automne printemps de l'hiver... Intéressant...  Avec l'un on va vers plus chaud et l'autre vers plus froid :)

    Bonne journée!

    46
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:37
    carpediem

    Encore quelques fraises au jardin ici aussi, c'est la fin il faut en profiter.

    Mignon le petit lézard mais je comprends que tu aies peur, cette semaine j'ai photographié serpents et grosses araignées, je préfère les voir dehors que dans la maison grrrrr

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    47
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:20
    Une tarte bien meringuée... Aurais-tu une année de plus à fêter ? Je te souhaite beaucoup de courrier plus tranquille ☺ Chez nous ce sont parfois les geckos qui nous surprennent
      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 05:02

        oui c'est imminant  mais ce n'était pas pour une occasion particulière

        C'est ma fille Régine qui l'avait apportée pour le dessert  

    48
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:45

    Cette rose rose est vraiment magnifique !

    J'adore ce message insolite concernant ce nouvel habitant dans ta boîte aux lettres !

    Bisous / Nicole

    49
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:31
    4'ine
    Comme toi je n'aime pas trop ces petites bêtes. Enfin de loi ça va! . Hum que de bonnes choses. Bisous
    50
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 10:47

    Dis tu es une fille des villes pour avoir peur d'un tout petit lézard !

    51
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:03

    C'est gentil un lézard... Ca ne mord pas ! Je craque sur la tarte au citron, un de mes desserts préférés ! Et les fraises, idem ! Bises

    52
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:47
    Renée

    aux sont bien appétissant, et se faire du bien y a pas de mal a ça...

    C'est rien il a plus peur que toi si tu approches. Bisous bonne journée

    53
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 17:06

    C'est adorable un lézard Rose...il ne faut pas en avoir peur...bisous et douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :