• Mardi 25 juillet 2023

     

    Mais où sont les femmes ?

    Sur les routes de mon Auvergne jolie 

    Pour ce top départ de tour de France féminin 

    Parties de Clermont-Ferrand 

    Elles sont passées à la vitesse d'un éclair au bas de ma rue 

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

     

    Mardi 25 juillet 2023

     

    En remontant ma rue 

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

     

     

    Et la suite devant ma télé 

    En même temps 

    Profiter de notre patrimoine de proximité autrement 

    Vu d'en haut 

    Merci aux reporters photographes 

    Une de mes  photos de l'écran télé  que j'ai bidouillée 

    Elles sont fracassantes ... 

    Mardi 25 juillet 2023

     

    Mardi 25 juillet 2023

     

    Notre  Dame de la Garde à nous 

    Elle toise la ville d'eau et de pierre à Volvic 

    Mardi 25 juillet 2023

     

    À Mozac 

    Abbatiale Saint-Pierre

    Mardi 25 juillet 2023

     

    Merci pour cette belle 1ère boucle de 123 km

    Bravo à la belge 

    Lotte Kopecky

    Mardi 25 juillet 2023

    Mardi 25 juillet 2023

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2023 à 00:31

    On en parle moins, mais elles ont tout autant de mérite...  imposantte statue, et l'abbatiale de même, bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 25 Juillet 2023 à 03:58
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo à ces femmes, à toutes ces femmes et félicitations à la gagnante ! Super !!! Bon mardi tout entier !!!

    Bisous

    3
    Mardi 25 Juillet 2023 à 04:39

    cool et  merci pour ces belles photos

    4
    Mardi 25 Juillet 2023 à 05:59

    Je ne savais pas qu'il y avait un Tour de France féminin.....tu as su bien les photographier.....

    J'aime la photo de l'Abbatiale St-Pierre....avec son arbre dans la cour intérieure.....

    Bonne journée Rose  xx

    5
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:15

    Bonjour Rose,

     

    Après avoir suivi les garçons, maintenant au tour des filles. Le côté sportif est intéressant. Mais j'apprécie beaucoup le côté touristique du Tour. les prises de vues sont remarquables ainsi que les explications.

    Bon été à toi Rose

    yes

    6
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:18

    Coucou je ne regarde pas juste le tour de France hommes, mais surtout pour les paysages, bonne journée

    7
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:20

    Elles sont aussi méritantes que les hommes (j'avoue que, sur les photos, je ne vois pas vraiment que ce sont des femmes avec tout leur équipement)...

    Tu as fait de belles captures d'écran....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:20

    Bonjour Rose, 

    elles sont méritantes même si on en parle moins que les hommes mais ça commence à bouger même au foot on en parle aussi. Et oui c'est une belge qui a gagné l'étape, on a quand même de bons sportifs dans mon petit pays. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    9
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:31
    4'ine
    Le tour de France féminin n'est pas très bien relayé. Mais tu es la pour combler ce manque. Bisous
    10
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:41

    Chapeau mesdames et merci pour tes jolies photos.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    11
    Mardi 25 Juillet 2023 à 06:49

    Hello Rose

    C'est Patrick Juvet qui disait ça hi hi hi

    Bon Mardi

    Pat

    12
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:02

    bonjour Rose. Je t'ai peut-être vue à la TV. J'ai regardé, enfin pas tout le temps, mais en continu les 40 derniers kms. Bravo les filles ! c'était physique, elles se sont pris une averse terrible qui a fait tomber plusieurs concurrentes tant la route était devenue glissante.

    Je regarde souvent cette manifestation, surtout sur la 2, on voit de beaux paysages, les monuments croisés nous sont expliqués. Je trouve intéressant. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 07:10

         MON billet ne concerne que le top départ du jour 1 

        Ce dont toi tu parles c'est J 2 merci à toi oui je suis de ton avis on visite en même temps ...

    13
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:24

    J'aimerais qu'on en parle plus, merci de le faire!

    Quel courage 

    Bonne journée

    Bisous

    14
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:28

    Coucou Rose,

    Et pourquoi ne seraient elles pas aussi méritantes que les hommes dans le domaine sportif ??? Tu as réalisé de très belles photos du passage de ces cyclistes sur les routes de ton Auvergne "jolie".

    Bises et bon mardi - Zaza 

    15
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:34

    ce tour de France féminin nous émeut autant que toutes les compétitions sportives où enfin nous sommes reconnues au même titre que le sont les hommes dans les sports masculins ... nous pouvons enfin parler de sports non genrés et ça j'apprécie !

    c'est donc ton paysage quotidien que nous avons pu admirer !

    amitié 

    16
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:04

    Oui,   c'    est   vrai,    c'   est    incroyable     de    voir    à   quelle    vitesse    elles   passent,   et   heureusement    que   la   télé   nous     offre  un   suivi    complet,   avec    en    plus    les    sites   remarquables.

     Il   faut     dire    aussi     qu'  en  ce   moment,   il    y   a   beaucoup    de    compétition,     dont   la    coupe    du    monde   de    foot   féminine !

    Merci    pour   tes    photos

     Passe      une     bonne   journée

     Bisous

    17
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:22

    Deuxième année pour le retour du tour féminin, c'est bien qu'elles soient ainsi encouragées, même si pour elles, juste une petite semaine.
    Merci pour le partage Rose.
    Bonne journée.

    18
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:25

    Où sont les femmes? Patrick Juvet se posait la même question!

    Le beau temps était avec vous pour cet évènement!

    Il y avait beaucoup de monde! Les évènements psortifs donnent toujours de beaux défis à réaliser en photo... Sausir des moments d'action rapide!

    Bonne journée!

    19
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:33

    Bravo pour ton reportage elle le mérite bien toutes ces filles de les mettre à honneur que ce soit le cyclisme le foot le rugby etc..... Et je peux te dire elles pédalent c'est pas de la rigolade comme les gars qui eux ne moulines que les dix derniers km... Bonne journée bisous.

    20
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:38

    j'avoue que quand je peux je regarde le tour, masculin et maintenant féminin plus pour les paysage et la découverte de la France que pour les cyclistes, certaines étapes sont ennuyeuses. bises.celine

    21
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:41

    J'ai suivi l'étape à travers le Cantal et j'ai retrouvé avec plaisir de beaux paysages connus.Je salue le courage de ces jeunes sportives très méritantes

    Bonne journée.

     

    22
    Mardi 25 Juillet 2023 à 09:45
    Translator
     
     

     

    bravo aux participantes qui ont relevé le défi, on oublie si facilement la gente féminine dans le sport.

    23
    Mardi 25 Juillet 2023 à 09:45

    Merci de les mettre à l'honneur , elles me paraissent bien oubliées ....

    Bravo à elles et félicitations à la gagnante.

    Bonne journée Rose , chez nous c'est la grisaille qui à chassé le soleil .

    Gros bisous 

    24
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:01

    Bravo les filles, elles sont bien courageuses  alors... bon courage pour la suite... et merci à toi de les mettre à l'honneur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    25
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:04

    bonjour, de belles photos ,bonne journée bisous

    26
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:25

    Merci pour ton beau partage de ce départ du Tour de France féminin à Clermont-Ferrand.  Je l'ai suivi à la télévision... 

    Bravo à toutes ces sportives du vélo !

    Quant à ma journée de vendredi passée avec ma fille et mes petits-fils à Volvic, elle fut excellente... On a visité la grotte et on a dégusté cette eau pure et exceptionnelle... C'est mon eau préférée... Et j'aime beaucoup l'Auvergne ! Vive l'Auvergne !

    Bisous Rose et bon mardi

    27
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:39

    Les femmes, pourvu qu'on ne les bride pas, ont autant de mérite que les hommes. J'en connais une, la cinquantaine dépassée, une hanche en plastique qui a connu le dernier marathon. Elle n'a pas gagné mais est allée jusqu'au bout.

    Méritante, elle l'est à l'égal de ces coureuses. Je l'ai vu samedi, en byciclette. Elle ne renonce à rien.

    Gros bisous

    Ps; ton catcha m'embête

     

    28
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:53

    Elles étaient passées une année aussi devant chez nous et comme toi, j'ai trouvé qu'elles passaient à la vitesse de l'éclair :D 

    D'ailleurs mon mari s'était mis en tête que l'appareil photo avait une fonction où on pouvait prendre plusieurs photos à la seconde.  Mouis.....  c'était le retardateur Résultat une seule photo.   L'histoire fait le tour des soirées familiales. :D

    Bonne journée Rose 

    29
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:09

    Mille bravos à toutes ces femmes courageuses !

    30
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:30

    belles photos et bravo à ces femmes! gros bisous Rose. cathy

    31
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:38

    Superbe ce tour sportif féminin :

    j'aime beaucoup ton reportage !

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à + yes

     

    32
    Mardi 25 Juillet 2023 à 12:20

    Bonjour,

    Je me doutais bien que tu allais les regarder passer "pour de vrai ". Moi je les ai regardées à la télé et j'admire leur volonté de fer et leur ténacité qui valent bien celle des  hommes  .Et elles restent féminines .

    bravo pour ton idée de capter quelques images vues d'hélico de Mozac et de son abbatiale .On se rend beaucoup mieux compte ainsi de l'importance de l'ensemble avec les bâtiments conventuels .

    Bise .

    33
    Mardi 25 Juillet 2023 à 13:04
    adrienne

    elles roulent plus pour la gloire que pour l'argent, vu qu'elles ne gagnent qu'une fraction de ce que reçoivent les hommes...

    34
    Mardi 25 Juillet 2023 à 13:45

    Bonjour

    oh oui bravo aux femmes

    très jolies photos bise raymonde

    35
    Mardi 25 Juillet 2023 à 14:00

    Bonjour Rose 

    Elles sont méritantes , c'est bien de les mettre à l'honneur !

    Je ne savais pas qu'il y avait un tour de France féminin 

    Très bonne journée

    Gros bisous

    36
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:13

    Bravo Rose pour cette mise sous projecteur du tour féminin , les femmes ont autant de mérite que les hommes pour ce tour  mais les médias ne leur accordent que peu de place .

    Merci pour ce beau reportage 

    Bon mardi 

    Bises 

    37
    Mardi 25 Juillet 2023 à 17:55

    bravo   pour toutes ces jeunes  sportives 

    il y à une bretonne  qui vit pas loin de chez moi  ,  ( de Guerlesquin )  29N alors je la suit 

     bises bonne soirée Rose 

     kénavo

    38
    Mardi 25 Juillet 2023 à 19:25

    Bonsoir Rose. Belle mise en lumière de ces femmes cyclistes, des championnes ! Bonne soirée et bisous

    39
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 13:36

    Dommage en effet qu'on parle si peu des femmes sportives et de leur prouesse. Tu rétablis joliment l'équilibre. Bravo à elles je n'ai pas suivi, c'est une saison où je regarde encore moins la télé que d'habitude et déjà "d'habitude" c'est rare ! Bisous et merci pour ces belles images 

    40
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 16:12

    Je n'ai pas suivi leur tour pour l'instant !

    bisous / Nicole

    41
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:33

    Bonsoir Rose ,,, 

    Après les hommes ,,, Les femmes ,,, Je ne regarde pas ,,, Mon chéri oui ,,, Je bricole à l'étage ou à l'extérieur ,,, 

    Bravo à toutes ces femmes de pratiquer ce sport ,,, 

    Merci pour tes photos ,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :