• Mardi 18 avril 2023

     

    La vie devient poésie 

    Mardi 18 avril 2023

    Bonheur d'un p'tit tour de jardin dès le matin 

    Mardi 18 avril 2023

    Entre deux p'tites averses 

    Mardi 18 avril 2023

    Une pivoine en devenir 

    Et une autre 

    En commissure

    Esquisse d'un sourire

    Il fait 4°  

    Mardi 18 avril 2023

     

    Mon figuier se rhabille 

    Tendance vert tendre 

      

    Mardi 18 avril 2023

    Mardi 18 avril 2023

     

    Demoiselle tulipe se réveille lentement 

    Mardi 18 avril 2023

     Et une autre

    Mardi 18 avril 2023

    Quand la silène ouvre son coeur 

    Mardi 18 avril 2023

     Et là ce rosier que j'avais vraiment taillé court 

    Il ne m'en veut pas ...

    Mardi 18 avril 2023

     

    Chaque jour dans mon sas 

    Un bouton d'aster  fait le beau

    S'ouvrant délicatement 

    Mardi 18 avril 2023

    Rivalisant avec son voisin le géranium

     Mardi 18 avril 2023

     Dehors la pluie a cessé 

    Et l'ouvrière travaille en silence 

    Mardi 18 avril 2023

    Mardi 18 avril 2023

    *** 

    Et en cuisine 

    Je ne m'ennuie jamais

    Surtout quand j'ai de l'aide efficace

    Mardi 18 avril 2023

     

    Clin d'œil à la recette de Nicole

    Verrines de betteraves et radis

    Mais à ma façon que je fais en cette saison et que l'on apprécie 

    Même principe 

    Mixer les ingrédients 

    Et se délecter 

    Mardi 18 avril 2023

    Mardi 18 avril 2023

    Mardi 18 avril 2023

     Vous êtes toujours là ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 00:48

    Oui pour la vie, pour qui sait la regarder avec des yeux d'enfant, tjs émerveillé.... Côté cuisine, waouh ! Bon mardi, bises

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 04:29

    TU AS DÉJÀ DES BOUTONS DE PIVOINES ? Je croyais le climat rude chez toi. Quand on travaille en cuisine, chez toi, on y va !

    Gros bisous à tous les deux.

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 04:37

    Superbe la photo intitulée "La vie devient poésie"

    Pivoine et autres fleurs bourgeons très avancées,...coup de ceur pour le bouton de rose.....

    Bonne journée ....xx

    4
    Mitou
    Mardi 18 Avril 2023 à 05:12
    Pour le dessert je suis toujours là. J'aime tout ce vert pour garder l'espérance des jours moins froids et des fleurs. Bisous Mitou
    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:18

    Très jolie photos et des plats bien appétissants.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:21
    CathyRose

    On se régale dans nos jardins, mes pivoines et mon Pierre de Ronsard en sont au même stade.
    Je fais aussi des verrines de betteraves, mais sans radis.
    Oh déjà des fraises ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy 

    7
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:22

    Tout se réveille dans ton jardin et dans ton sas d'entrée... ça va être superbe !

    Des préparations culinaires dignes d'un restaurant.... et j'irais bien jusqu'au dessert sans abuser (en laissant peut-être la Chantilly même si j'aime beaucoup ça)... Je vois que Maxime est d'une aide précieuse...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:56

    Oui, oui, Rose, toujours présente...happy Superbe page avec le début de la vie de cette fleur de pivoine. Quant à tes productions culinaires, ton aide doit apprécier...

    Bises et bon mardi - Zaza

    9
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:25

    J'     ai    toujours    dit   qu'il   n'  y   avait   pas    de   plus   grand   peintre    et   sculpteur    que    la   nature,   et    elle    semble    en   avance    sur    le   Nord   chez    toi !

    Ton    petit      fils    doit    aussi      être    goûteur     professionnel !

    à     voir   tes    plats,   je   le    comprends !

     Passe    une    bonne   j ournée

     Bisous

     

    10
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:44
    4'ine
    Je suis toujours en admiration devant tes photos. Tu pourrais faire une exposition. Bravo à ton petit mitron qui est très appliqué. Gros bisous et belle journée
    11
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:44
    Adrienne
    Sa lecture est du sérieux ! Et oui, comme disent d'autres commentaires ci-dessus, il y a une légère avance chez ton figuier et ton rosier par rapport au mien! Mais on se réjouit de chaque découverte au jardin et dans la nature ! Bonne journée !
    12
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:44

    bonjour chere Rose, magnifique l'eveil dans ton jardin, superbe la pivoine et toutes ces plantes en pre floraison ou deja fleuries, l'araignée s'active ! à la cuisine Mamie s'active aidée par Maxime, qui a bien mérité un peu de repos lecture , bravo les realisations culinaires, j'espère  que tout se passe bien pour les yeux,  bonne  journee de mardi  amities et bises 

    13
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:53

    Un pur bonheur cette balade matinale dans ton jardin. Chez moi le figuier et la pivoine en sont au même stade. Par contre la floraison des tulipes se termine, kes marguerites du cap ont sûrement trop gelé elles ne repartent pas et les géraniums sont encore dans la serre.

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:04

    Que du bonheur avec cette sortie matinale 

    Le printemps s'annonce très bien par chez toi ..

    Et pour la cuisine ..hummm...très tentant !

    Bises rose

    15
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:21

    bonjour 

     avec les magnifiques  fleurs et bourgeons ,

     en plus on s' inviterait bien à ta table 

     bises Rose 

     bon mardi 

     

    16
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:34

    Ton jardin est vraiment en avance par rapport au mien ce qui prouve bien que la pluie est indispensable à la vie si l'on en doutait. Miam miam toutes ces bonnes choses à manger. Tiens c'est amusant car j'ai fait aussi un poulet au curry cette semaine :) Bisous et une belle journée

    17
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:39

    j'aime cette nature en devenir!

    y aurait-il des gourmands che toi?

    bisous

    18
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:43

    Coucou tout est en avance chez toi ici encore rien juste les tulipes qui s'ouvrent timidement, le reste juste des feuilles et de minuscules bourgeons! Il fait encore bien froid le chauffage toujours allumé, bonne journée bises

    19
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:07

    C'est un régal chez toi : pupilles et papilles ! Jolies photos de ces feuilles et ces fleurs qui se déplient et plats très appétissants. Bonne journée et bisous

    20
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:09
    Translator
     
     

     

    Avril est vraiment poésie, tout renaît dans le jardin, .. chez moi, les premiers lilas sont en fleurs et exhalent leur parfum suranné et charmant. Ah, le mascarpone, j'en mets partout moi aussi.

    21
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:18

    bonjour, un bel article gourmand... belles photos bonne journée bises

    22
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:33
    carpediem

    Que c'est ravissant, tes photos sont superbes, j'aime beaucoup les boutons de pivoines.

    Tes verrines de fruits rouges font envies, vous avez dû vous régaler!

    Belle journée, bisous

    Lili

    23
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:36

    superbe nature en éveil! bravo à ton petit fils pour son aide en cuisine, et pour avoir un livre à la main plutôt qu'un téléphone, c'es si rare!!! gros bisous Rose. cathy

    24
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:50

    Coucou Rose. Tout doucement ton jardin se réveil.. Et de belle saveur culinaire avec ton petit marmiton. Douce journée Rose bisous.

    25
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:23

    Premiers sourires du printemps joliment photographié !

    Miam, miam en cuisine.

    26
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:23

    Je suis surprise par l'avance de tes pivoines chez moi elle n'ont pas encore figure de fleur tout simplement un petit bouton en formation.

    Plus les plats sont bien présentés plus l'appétit est présent , c'est le cas chez toi . Je comprends que ton petit fils vienne se restaurer vers mamie . reste-t-il une verrine de fruits ? J'arriveeeeee !!!!  Merci pour cette page bien appétissante ROSE et préparée avec amour comme le reste 

    Agréable journée , chez nous le soleil brille aujourd'hui. Gros bisous 

    27
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:42

    Joli billet fleuri ! et oui toujours là à la fin du billet, au moins pour ne pas louper les bonnes choses à déguster :-)

    Bisous, belle journée !

    28
    jm:rober
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:49

    Bonjour Rose,

    je vois que la bas s'est le petit nice avec ce démarage du figuier 

    Bonne journée

    Amitiés

    29
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:28

    Le vrai regard sur la nature comme le montre toutes ces photos, conduit inéluctablement à celui qui les a crée. Comme l'a dit le Christ, tu es proche du Royaume. Bonne journée Daniel.

    30
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:08

    Un bon petit repas tout en couleur!

    Il y'a toujours du nouveau à admirer au jardin.

    Bonne journée

    31
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:24

    Hum, je me serais bien invitée à ta table, tout a l'air si bon!

    J'adore tes photos de toutes ces fleurs qui s'ouvrent au printemps, c'est si beau cette vie qui reprend!

    Bises de Mireille du sablon

    32
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:09

    et quelles photos .... !!! de l'aide efficace ouf
    de tout pour faire un monde  !! bon appétit j'arrive

    33
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:26

    Vous êtes toujours là ? demande t'elle. Mais comment veux tu qu'on te quitte en voyant un tel menu coloré et alléchant :D 

    J'aime ta façon de regarder et de voir le moindre détail de la nature en éveil. Une minuscule pousse, des fils de soie, l'épeire à la tâche, tu t'émerveilles sur tout et  c'est formidable de savoir qu'il y a encore des personnes comme toi. 

    Bonne journée Rose 

    34
    Marie-France
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:32

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:10

    Tu es très observatrice de la nature !

    Merci pour la note gourmande ; bisous / Nicole

    36
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:12

    MIAMMMMMMM

    37
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:14

    Que de merveilles chez toi ce matin !

    Merci pour ces jolies fleurs et ces bons petits plats.
    Belle journée

    38
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:26

    Oh oui j'ai suivi ton menu, alors que je viens de manger!!!!

    C'est un vrai plaisir de parcourir le jardin la matin, toujours des découvertes intéressantes!

    Mes tulipes  sont  entrain de défleurir chez moi.

    Je t'embrasse.

    39
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:31

    Coucou Rose, Nous avons deux figuiers. L'un d'eux est comme le tien avec d'adorables petites feuilles et l'autre placé plus au nord n'a encore pas commencé à nous faire des feuilles. Votre pluie en Auvergne est bénéfique à la nature.

    Bon, hier soir la pluie est bien tombée ici et a fait du bien.

    Bravo à la cuisinière et à son aide.

    Douce fin de journée. Bises

    40
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:22

    Superbes tes macros de fleurs , la fraicheur du matin ne les dissuadent pas de pointer le bout de leurs pétales.

    Quelle tentatrice tu fais avec tes photos gourmandes , on se régale les pupilles à défaut de papilles .

    Bonne journée 

    Bises 

    41
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:28
    Renée

    Oui et on en redemande c'est délicieux...en tout cas à l'oeil

     

    C'est si beau de voir la nature renaitre, tu vas avoir de très belle fleurs sous peu. Bisous bonne journée

    42
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:46

    Splendide page fleurie et gourmande.

    J'ai apprécié !

    Bisous Rose

    43
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:50

    Magnifiques photos j'adore la compositions bravo bisous raymonde

    44
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:48
    colettedc

    Bonjour Rose, un p'tit tour de terrain qui en vaut vraiment la peine !!! Super et, quelle belle ouvrière au travail ! 

    Une aide appréciable en cuisine, hein !!! Oui, je suis toujours là !!!

    Miam ! Miam !!! Bises

    45
    Mardi 18 Avril 2023 à 17:40

    coucou

    moi aussi jai de laide canapé telephone tic tok   a cest jeune....bon mardi avec le soleil mais un vent froid

    46
    Mardi 18 Avril 2023 à 20:02

    La vie au jardin ou sur les chemins est poésie...C'est aussi mon avis !

    47
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:31

    Bonsoir Rose,

    Ben oui, je suis toujours là. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ces fleurs qui épanouissent tout doucement, ce figuier qui mets ses petites feuilles. Ton aide cuisinier se repose après un si bon repas. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    48
    Mercredi 19 Avril 2023 à 08:12

    C'est beau la nature qui s'éveille ! Quelle chance d'avoir des pivoines ! Les miennes ne fleurissent plus depuis qu'elles sont en pots. Snif ! Bisous

    49
    Mercredi 19 Avril 2023 à 21:42

    Toujours là, en train de manger mon orange du soir ....faut bien ça pour résister à tes bons plats ;-)

    Elles ont de l'avance tes pivoines. Les miennes n'ont que des feuilles.

    J’adore ta photo du bouton d'aster.

     

    Bonne nuit et gros bisous.

    lavandine

    50
    Dimanche 23 Avril 2023 à 13:24

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :