• Mardi 11 avril 2023

     

    Atelier 214

    Chez 

    ☆Ghislaine☆ 

    Son thème:

    Sujet 1 

    Saison, malgré, autre, combler, pâlir, colorer.

    ........... 

    Sujet 2

    Riche, paleur, folie, intense, blême, rumeur.

     ............

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par "D"

    .......... 

     Sujet 4

     Un texte contenant les lettres  "" Con ""

    ............. 

     

    Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 214 du 10 avril 2023

     

    Ma participation tout en 1

    ***

    Il y a les nuages qui font pâlir 

     La saison nouvelle malgré tout saura nous combler 

     Savoir colorer ses idées avec cet autre environnement

     Savoir dominer l'instant présent 

    Savoir poser le doigt sur le bon domino 

    Savoir dompter l'indomptable 

    Diriger sa propre vie

     Contourner les obstacles de la rue hurlante

     L'antimaçonnisme  n'a pas que des ombres funestes 

    Il faut savoir trier dans ce tas de cons sans manches 

    Les bons conteurs ne sont pas les meilleurs meneurs

     Savoir se méfier de ce qui se cache derrière la conopée du beau parleur 

    Le monde des envieux  est une envolée de moineaux qui ne sait pas se diriger sans haine hélas -Rose63-


    Alfonse De Lamartine  -(1790-1869)- avait écrit:

     "oui je peux le dire, si pour peindre le monde j'avais attendu que je le connusse , ma peinture serait devenue un persiflage" 

    ***

    Avril déroule le fil

    Hier un bouton

    Aujourd'hui une fleur épanouie

    Mon primus tempus 

    Bonheur tant attendu

    Ainsi font font 

    Les jours qui défilent 

     

    Mardi 11 avril 2023

    Mardi 11 avril 2023

    Mardi 11 avril 2023

     

    Mardi 11 avril 2023

    Mardi 11 avril 2023

     Mardi 11 avril 2023

     Mardi 11 avril 2023

    Mardi 11 avril 2023

     

    Mardi 11 avril 2023

    Et dans le sas d'entrée

    Quand y en a plus

    y en a encore ...

    Fleurissons-nous la vie !

    Mardi 11 avril 2023

    Mardi 11 avril 2023

    Et

    Maxime est rentré de son voyage  en Espagne avec son Lycée 

    Merci à toi Maxime 

    Tu as pensé à Mamie 

    Mardi 11 avril 2023

     

    Merci Maxime pour ces photos souvenirs de ton voyage à Barcelone 

    Mardi 11 avril 2023

     

    La colonne Christophe Colomb est une colonne commémorative de Barcelone conçue par l'architecte Gaietà Buïgas i Monravà, élevée en 1888 en l’honneur du célèbre navigateur.

    Mardi 11 avril 2023

     

    La Sagrada FamíliaTemple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille ») est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882.

    C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample)

    Bientôt la fin des travaux ...?

    Mardi 11 avril 2023

     

    La maison-musée Gaudi, située dans le terrain du parc Güell, à Barcelone, fut la résidence d'Antoni Gaudí pendant presque 20 ans, de 1906 à la fin de 1925. Le 28 septembre 1963, elle fut inaugurée comme musée

    Mardi 11 avril 2023

     Nous avons aussi visité le stade 

     Les escaliers qui mènent à la pelouse

    Mardi 11 avril 2023

    La chapelle toute belle 

     Mardi 11 avril 2023

     

    Mardi 11 avril 2023

     

    ***

    _DSC7634


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Avril 2023 à 00:39

    Ah, non, comptons sur nous-mêmes pour aimer la vie et pas sur les autres qui font de ce monde pas la meilleure des choses... Merci aussi à Maxime qui a pensé à mamie ;-) bon mardi, bises

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 00:55
    Bonsoir Rose Merci pour ces belles photos, pour ces défis si bien écrit et merci à Maxime pour les photos de Barcelonne qui est une belle ville. Douce nuit. Bisous. Huguette
    3
    Mardi 11 Avril 2023 à 04:51
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Défi de Ghislaine magnifiquement relevé !!! Superbes fleurs etc. ... Puis, bon et beau voyage de Maxime, superbes photos et, c'est si gentil d'avoir pensé à sa mamie, oui !!! 

    Bisous

    4
    Mardi 11 Avril 2023 à 05:15

    Tu as raison .il faut savoir vivre pleinement le moment présent......Coup de Coeur pour la reine des fleurs et sa couronne....j'ai déjà visité la Sagrada Familia....et le Musée Gaudi....

    Bonne journée Rose...

     

    bise xx

    5
    Mardi 11 Avril 2023 à 05:47
    CathyRose

    Tes fleurs petits à petit s'épanouissent, ce sont les petits bonheurs du printemps. Je vois même une tulipe "habitée" ! Hum tu turron ... il est gentil Maxime d'avoir pensé à toi ! Tien c'est rigolo, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir une chapelle dans un stade !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:23
    Adrienne
    Je préfère les moineaux et le beau panier de légumes, parmi toutes ces photos où il y en a pour tous les goûts ;-) Bonne journée, bon turron !
    7
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:26

    Des jolis mots bien "tournés", des beautés dans ton jardin, des mets salés et sucrés.... et des belles photos de Maxime !!! un article bien complet et varié...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:36

    Bel article plein de variété.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    9
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:44

    Coucou superbe photos j'adore Gaudi! jolies fleurs jolies petites bêtes a tu reçus ma carte? bonne journée bisous

    10
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:49

    Barcelone il faut que j'y retourne, je n'ai visité que la moitié de la ville et apparemment j'ai loupé les meilleurs quartiers.

    Je ne sais pas pourquoi la photo des hirondelles me fait penser à une chanson si belle mais si triste "vole vole" .

    Bisou

    11
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:51

    Il est vraiment mimi ton Maxime d'avoir pensé à sa Mamie, ses photos sont sympas. Quant aux tiennes, elles sont magnifiques ! Défi relevé avec brio pour notre Ghislaine. Bravo.

    Bises et bon mardi - Zaza

    12
    Mardi 11 Avril 2023 à 06:55

    Kikou Rose,

    Beau texte avec les mots imposés, toujours bien tournés.

    Quel belle page fleurie avec un panier légume, des blettes préparées avec amour et un bon filet mignon de porc.

    Bravo Maxime, un gentil présent pour mamie et de belles photos pour elle et pour nous.

    Bisous et bonne journée ♥

     

    13
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:02

    Merci pour ton p'tit mot sur mon blog Rose, j'espère que vous aussi avez passé de belles fêtes de Pâques. Les photos de Maxime à Barcelone donnent envie de visiter cette belle ville , j'aimerais bien y aller un jour ... Bonne semaine

    Lilly

    14
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:03
    4'ine
    Barcelone est une ville si agréable je suis sûre que ça lui a beaucoup plu.. Tes mots font mouche à chaque fois. Bravo et ton APN aussi! Gros bisous.
    15
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Que tes photos sont belles, un plaisir de venir chez toi. Maxime a pris également de beaux clichés de son voyage en Espagne. 

    Prends soin de toi. Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:29

    Bel article, merci à Maxime, une ville que j'aime beaucoup!

    Bisous

    17
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:19

    Le printemps s'épanouit de belle façon chez toi! Merci à Maxime pour les photos de Barcelone, il a du passer un super séjour.

    Très belle journée.

    bises

    18
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:29

    Droit devant, toujours debout sans écouter les persifleurs avec notre seule conscience pour avancer,  j'aime beaucoup cette image que je ressens à travers ton premier texte.  Ma façon d'avancer aussi. 

    La nature est belle. J'ai photographié la même petite sauterelle hier :D 

    Merci de partager avec nous tes photos de voyage, Maxime. Barcelone fait rêver. J'entends souvent parler de la Sagrada Familia  Des travaux à ne plus en finir pour  l'oeuvre d'une vie. 

    Bonne journée Rose 

    19
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:39

    Barcelone est une belle ville qui a beaucoup changé et qui reçoit maintenant de nombreux touristes de toute nationalité .Mon premier voyage là bas date de 1962 et je me souviens encore de notre grimpette dans les tours de la Sagrata Familia, les ruelles des remblas,et des soirées au son des guitares.Souvenirs souvenirs....

    Bon mardi

    20
    jm:rober
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:43

    Bonjour Rose,

    Eh oui le Nou Camp un lieux très pieux avec sa chapelle ,lieu de prière pour les joueurs ouvert en permanence  avec la sainte Marie de Montserrat le patronne de la catalogne . Mais cela existe aussi en Angleterre

    Bonne journée

    Amitiés

    21
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:46

    bonjour 

     j aime bien avril déroule le fil...

     et  joli le panier garni 

     bonne  nouvelle  semaine pour toi 

     bises Rose 

    22
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:54

    Depuis    le   temps     on   devrait    savoir   que   le   monde    est     une   vaste    comédie,   et    que   le   mensonge    est     souvent   nécessaire    pour     l'  emporter.

    Un    peu   trop     surchargée   pour    moi    la    Sagrada, mais       bon,    nos   cathédrales   et    basiliques    le   sont    souvent    aussi !

    Une   raison    de    plus    pour    apprécier  la    simplicité    de   la   nature.

    Maxime    ne    t' oublie    pas,    merci   àç    lui    pour    ses   photos

     Passe    une    bonne    journée

     Bisous

    23
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:00
    Translator
     
     

     

    Quel joli billet haut en couleurs et en mots !

    24
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:04

    Un festival printanier de mots et de couleurs !

    25
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:16

    Coucou Rose,
    Bravo pour ta participation à l'atelier 214 et merci pour ces photos bien sympathiques.
    Belle journée à toi

    26
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:24

    Défi relevé, superbes photos. Merci à maxime qui a pensé à sa mamie.

    27
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:32

    Coucou rose 

    Une page bien intéressante , des défis bien relevés et des photos de "Gaudi" que j'aimerais bien voir en vrai 

    Bises

     

    28
    Mardi 11 Avril 2023 à 09:52

    Merci ROSE pour cette belle page .  Comme toujours j'ai adoré ton texte Maxime à dû se régaler à Barcelone , ville ou il y a tant à visiter Oh du torron ! c'est gras mais si bon , j'arrive ROSE garde moi un petit morceau . Merci à Maxime pour ses photos.

    Bonne journée, chez nous la pluie s'est invitée les plantes sont ravies .

    Gros bisous 

     

    29
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:12

    bonjour chere Rose, merci pour ton texte et tes fleurs de jardin ! super le g ratin et le filet ! bravo Maxime pour ces beaux cadeaux et tes images de Barcelone , cette belle ville catalane , j'espère  que tout va bien pour toi et les biens, grosses bises 

    30
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:15

    Excellent ton poème.

    Merci aussi pour toutes ces jolies fleurs, joli bouquet de printemps !

    Belle journée

    31
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:28

    Bonjour Rose. Merci à Maxime pour ses photos de Barcelone qui me rappellent des souvenirs. Tes fleurs sont bien belles. Bonne journée et bisous

    32
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:06

    Barcelone est une belle ville que j'ai eu du plaisir à visiter il y a des années. merci à ton petit-fils pour ses photos (et je vois qu'il a pensé à toi). Ton jardin respire le printemps ! Et tu t'amuses toujours à écrire, ça fait plaisir... Bisous et une très belle journée

    33
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:12

    Maxime t'a ramené de beaux souvenirs de Barcelone .J'adore le Touron

    Tu as écrit de bons textes  avec ta spontanéité coutumière.

    Les insectes sont à la fête avec ces jolies fleurs. Bonne semaine.Bise

    34
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:23

    Belle participation !

    Tes photos sont splendides  

    Merci à Maxime 

    Bisous fleuris Rose et bon mardi

    35
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:43
    Encore un beau texte et l emploi du subjonctif imparfait m en bouche un coin... Je crois que je ne l ai jamais employé. J aime bien ton panier de légumes...il y a déjà des bettes? Tu as de la chance d avoir des petits fils voyageurs et qui de surcroît te rapportent des cadeaux. Étonnante cette chapelle dans un stade. Gros bisous
    36
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:44

    Bravo pour ton défi tout en un chez Ghislaine , mieux vaut en effet rester maitre de sa vie et ne pas se laisser entrainer par le chant des sirènes .

    Merci à Maxime pour ces belles photos de Barcelone , une superbe ville que je n'ai visitée que par les photos de mes enfants . Le touron une confiserie que j'apprécie particulièrement .

    Bonne journée 

    Bises 

    37
    Mardi 11 Avril 2023 à 12:05

    bonjour ,belle participation au défi ,belles photos ,merci à Maxime ,en ce moment mon Antoine est à Valence avec l'école ,bonne journée bisous

    38
    Marie-France
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:31

    Bonjour Rose

    Je te remercie de partager les photos de  Maxime et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:56

    Ma si chère Rose,

    je te remercie pour ce 5 en 1 fabuleux ! Tu as fait fort et joli !

    Un plaisir de te lire, de voir tes merveilles de photos et tes sujets divers ! Mille Mercis Rose de tout coeur

    40
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:57

    merci à toi pour ce bel article si varié, et à Maxime pour ses photos! gros bisous Rose. cathy

    41
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:23

    BIEN BEAU

    42
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:33

    Bonjour superbe texte et magnifiques photos bisous raymonde

    43
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:46

    Comme d'habitude , des mots que tu trouves facilement et qui nous enchantent !! Jolies photos de fleurs , mais celles sur lesquelles je me suis attardée sont celles du gratin de blettes et du filet mignon ... Miam

    Ton Maxime t'aime beaucoup , remercie le pour ces photos de voyages . Je connais le Touron , j'adore !! je prends un petit morceau avant de te quitter et te souhaiter plein de petits bonheurs .

    Bises de mon île chère Rose

    44
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:49
    Renée

    Une superbe page avec les souvenirs de voyages des jeunes, des défis, des gourmandises (parce que le salé c'est une gourmandise), je ne demande rien d'autres merci. Bisous donne semaine

    45
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:04

    Ne vais rajouter mot si..... superbe .....bonne soirée

    46
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:56

    Billet très coloré et floral! 

    J'aime bien ce petit insecte qui se prélasse au soleil...

    Du nougat je crois... Je connais un établissement Italien où je peux me procurer de vrais produits d'origines de la sorte :)

    Les détails architecturaux sont majestueux!

    Bonne journée!

    47
    Mardi 11 Avril 2023 à 19:15

    Bonjour Rose merci pour cette merveilleuse page c'est un bel article et avec des sublimes photos que vous offrez bonne soirée Claudine Daniel

    48
    Mardi 11 Avril 2023 à 19:36

    BONSOIR ROSE 

    merci de cet article  qui est super ainsi les photos de Maximes elles ont magnifiques  et tes clichés sur tes Fleurs différentes tes textes bien tourné merci de tous ces détails que nous découvrons je te souhaite une très belle soirée avec ton entourage de ce Mardi  je te dis a bientôt des bisous   DANNN

    49
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:02
    carpediem

    Défi réussi! tes fleurs sont magnifiques!

    j'ai aussi des blettes au jardin il faudrait que j'essaie en gratin car je n'aime pas trop mais je les trouve tellement jolies vertes ou pourpres

    Je ne connais pas Barcelone! ça à l'air jolie comme ville;

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    50
    Mardi 11 Avril 2023 à 21:05

    Superbes fleurs, de la couleur, du vert, du vert aussi dans ton plat, tout cela me plaît ! ce "nougat" me plairait bien mais en ce moment mes dents me font trop souffrir, j'attends avec impatience mon rv chez le dentiste demain matin. Barcelone est une ville que j'aurais adoré visiter mais mon mari n'est pas partant, dommage.

    Bonne soirée ; bisous /  Nicole

    51
    Mercredi 12 Avril 2023 à 19:26

    Encore un défi relevé haut la plume. Très belles photos de fleurs, et merci à Maxime pour ces jolis souvenirs. Bises

    52
    Mercredi 12 Avril 2023 à 22:42

    Encore un bien beau voyage au vent de ta page, avec tes superbes photos et celles de Maxime.

    J'ai retenu ceci de ta participation réussie au défi de Ghislaine : "Le monde des envieux est une envolée de moineaux qui ne sait pas se diriger sans haine" Hélas comme tu dis !

    Gros bisous

    An'Maï

    53
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:26

    Il faudra que j'y retourne à Barcelone. Pas pour le stade mais pour la Sagrada. Elle doit avoir bien changé !

    De jolies photos du printemps qui est encore froid mais que le soleil réchauffe un peu.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :