• Mardi 01 mars 2022

     

    Quand vient l' mardi 

    Je ne marmonne pas 

    De bon matin 

    Les jours se suivent 

    Mais ne s'ressemblent pas ...

    Dans mon p'tit lopin d'jardin 

     Les oiseaux vocalisent 

    En attendant les premières lueurs du jour 

    Mardi 01 mars 2022

     

    Mardi 01 mars 2022

    Mardi 01 mars 2022

     Dame lune est toujours là

    Jouant à saute-nuages

    Mardi 01 mars 2022

    @ l'extérieur sur la lucarne de la cabane de jardin 

    Mardi 01 mars 2022

    Mardi 01 mars 2022

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2022 à 04:04

    Ainsi vont les jours, agréable mardi Rose, bises

    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 04:12

    Bonjour Rose

    Je me promène sur ton agréable blog au clair de lune

    Merci de cette balade nocturne et ces belles photos qui l accompagnent

    Bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mardi 1er Mars 2022 à 05:24
    4'ine
    Jolie petite bête toute verte . Elle aussi fait le printemps. Bisous
    4
    Mardi 1er Mars 2022 à 05:36
    CathyRose

    Les jours ne se ressemblent pas ... et heureusement !
    C'est vrai que j'entend beaucoup les oiseaux ... même si je ne les vois pas !
    C'est quoi cet insecte ...? Il est joli.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:07

    J'aime la photo de l'arbre dans le coeur.....

    amusante la photo à la botte...

     

    coup de coeur pour l'insecte aux magnifiques ailes..

    bon mardi Rose

     

    bise

    6
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:28

    Jolie série avec un petit coup de cœur pour les deux dernières photos de l'insecte qui je pense est une chrysope verte appelé également lion des pucerons.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    7
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:33

    Coucou superbe la Chrysope verte elle est vraiment jolie tes photos sont très belles merci bon mardi bisous

    8
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:34

    et    ça   y  est,    les   merles   s'y    mettent    aussi !

    Il   fait   jour   plus  tôt,   la   faune   s'  adapte !

    Je   vais    vérifier    si  les  pucerons    ne  se  sont   pas   installés    dans   mes   rosiers,    j'ai   vu    hier   une   nonnette   en  retirer  une    chenille !

     Passe  une  bonne   journée

     bisous

    9
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:34

    On voit de jolies choses dans ton jardin... et au-dessus ! La jolie bestiole ailée, je pense que c'est une Ephémère...

    Moi aussi, j'entends le concert des oiseaux alors qu'il fait encore nuit noire chez moi...

    Heureusement parfois que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 1er Mars 2022 à 06:53

    Bonjour Rose, contente de te retrouver aujourd'hui. Et oui les oiseaux sentent arriver le printemps bien avant qu'il soit réellement là car les nuits sont encore bien froide. Très joli le lever du jour chez toi. Bisous et une douce journée, j'espère surtout que tu vas bien

    11
    Mitou
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:13
    J'entends les oiseaux qui chantent ,j'ai la fenêtre ouverte et j'admire tes superbes photos montages Bisous et bonne journée Mitou
    12
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:31

    Hello Rose

    Un petit retour de l'hiver en ce moment ...

    Bon Mardi

    Pat

    13
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:34

    bon mois de mars  mois capricieux , 

     chez toi aussi les  aurores sont belles 

     bonne journée  Rose 

     bises 

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:03

    Tout à fait d'accord, les jours se suivent et ne se ressemblent pas à qui sait regarder dehors !

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:06

    Un vrai régal que d'entendre les oiseaux chanter de bon matin!

    Que voici une jolie bébête qui mise en vedette aujourd'hui..

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:11
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Des levers de jour toujours à capter dans ces inattendus matinaux

    Bises

    17
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:26

    Chez moi la lune s'ennuie dans un ciel uniforme ! Tes jolies photos me donneraient envie de sortir du lit dès le réveil ! Je n'ai encore pas vu le jour se lever : une honte :D  Mais j'entends gazouiller le petit monde ailé ! Mars ne se doute pas des attentes des humains, il faudra qu'il assure ! Ta botte semble booster les lève-tard ! Jolie la photo de ce gracieux insecte , heureusement j'ai lu son nom dans les commentaires car pour moi c'était une libellule-bis  lol Nous avons 3° ce matin !! Passe une très agréable journée Rose  Bisous

    18
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:28

    Bonjour Rose,

    Au clair de la lune , de bon matin, , en compagnie de Vénus, de quoi susciter de jolies rêveries.  Les oiseaux n’arrêtent pas de chanter depuis quelques jours. Un vrai régal. :)

    Déjà la belel aux yeux d'or est de sortie? Un insecte superbe  grand ami du jardinier.

     Merci Rose pour cet agréable pause chez toi

    Amitiés smile

    Martine

     

    19
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:28

    Joli cet insecte Rose, c'est une libellule ???

    Merci pour ce beau billet très original, j'aime bien le Coeur...

    Belle journée et joli mois de mars, gros bisous 

      • Mardi 1er Mars 2022 à 08:33

        Non , c'est une chrysope très bien vue du jardinier , c'est aussi l'amie des fleurs comme on dit 

    20
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:34

    Coucou Rose,

    Elles sont très belles tes photos bidouillées... merci pour ce partage.

    Bises et bon mardi - Zaza

    21
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:45
    adrienne

    entendre les oiseaux qui vocalisent, c'est un vrai bonheur :-)

    22
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:55
    C'est toujours agréable de bon matin de passer chez toi. La douceur, les fleurs annoncent un futur printemps, mais aujourd'hui un 1et mars pluvieux chez moi. Je t'embrasse.
    23
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:58

    Le printemps est un peu en avance... un plaisir d'être réveillée par le chant des petits oiseaux

    bonne journée

    bisous

    24
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:58

    De jolis montages avec ces coeurs et bidouillés!! C'est vrai les jours se suivent et mais ne se ressemblent pas........En ce moment chez moi un petit air de printemps est au rendez- vous avec ce beau soleil que nous avons.

    Bisous et douce journée

    25
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:15

    Lundi, hier, j'ai bêché la moitié du jardin en compagnie du chat et des oiseaux qui faisaient bon ménage, le soleil aidant ...

    Mardi, aujourd'hui, je vais au parc Pari-Daïsa voir d'autres animaux en compagnie de mon fils et de sa fille, on espère un temps sec même si nuageux !

    amitié .

    26
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:17

    Ta page me <botte> bien lol ....

    Bonne journée Lucia

    27
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:34

    La nature se réveille, les oiseaux chantent à tue-tête, la saison des amours bat son plein et la demoiselle aux yeux d'or comme on surnomme la chrysope est éveillée. Belle page nature pour annoncer le printemps qui arrive en ce 1er mars  Bon mardi gras et bonne journée Rose

    28
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:41

    il est très joli cet insecte!!! gros bisous Rose. cathy

    29
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:48

    Waouhhh !!! tu fais des merveilles avec tes photos, j'en ai pris plein les pupilles! Merci

    Gros bisous, belle journée

    30
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:04

    Les jours se suivent et sont souvent différents, impossible de s'ennuyer. De grand matin, j'entends aussi les oiseaux et c'est bien agréable.

    Très belle journée.

    bises

     

    31
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:08

    Tres belle l'éphémère que tu as photographiée .

    Bonne journée Rose .

    Bises 

    32
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:29

    Bonjour Rose 

    Heureusement que les jours ne se ressemblent pas, la vie serait bien triste... Jolies photos, j'aime bien le montage des 3 premières . Bonne journée  amitiés 

    33
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:44

    bonjour chere Rose, superbes tes images et creations, superbe la botte et la chrysope verte tres belle, soleil chez nous un peu trop present, la  terre est bien  seche un jour de pluie en deux mois, portez vous bien amities et bises 

    34
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:50

    Il faut toujours attraper le petits moments de bonheur et surtout les garder.
    Merci pour ce petit tour en ton jardin.
    Bises et belle journée

    35
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:59

    Mars que l'on dit un peu fou est là, le printemps s'approche !

    Bon mardi

    36
    Mardi 1er Mars 2022 à 11:06

    de belles images pour annoncer le printemps

    37
    Mardi 1er Mars 2022 à 11:11

    Un bel article ,bonne journée bisous

    38
    Mardi 1er Mars 2022 à 11:41

    Salut,

    Le temps est pluvieux.

    Mars sera-t-il doux ou froid ?

    A partir du 10 je serais au chaud à l'hosto!

    Bonne journée

    39
    Marie-France
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:27

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon mardi gras.

    40
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:59

    Superbes photos et ton petit mot est magnifiques bise raymonde

    41
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:05

    Bonjour Rose toujours des photos offerte du grand plaisir pour les yeux bonne journée Claudine Daniel

    42
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:46

    Des photos superbes en ce premier jour de mars

    Bisous fleuris Rose

    43
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:49

    Oui ! Les jours ne sont pas semblables mais bien différents;

    chacun  découvre autre chose, on espère bien un progrès!

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à + yes

     

    44
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:56
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet sent bon le printemps même avant les lueurs du jour. Tes photos sont superbes. Chez nous, les oiseaux volent d'arbres en arbres, chantent et sont tout joyeux, des couples de pies se forment et de merles aussi, les mésanges se font belles.

    Je te souhaite un tout beau premier mars et je t'envoie de gros bisous ♥

    45
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:58

    Bon mois de mars.. La nature s'éveille chaque jour et le doux chant des oiseaux n'enchantent le matin..Bon mardi Rose bisous.

    46
    Mardi 1er Mars 2022 à 15:19

    Je me demande d'ailleurs si tu marmonnes un jour ;-)

    Je vois que l'ogre a oublié sa botte chez toi. C'est toujours bon à prendre.

     

     

    Gros bisous.

    Lavandine

    47
    Mardi 1er Mars 2022 à 16:47

    bonjour Rose

    je pensais que les oiseaux s'éveillaient avec les premières lueurs mais il m'arrive de me lever nuit noire et j'entends parfois leur gazouillis !!

    bonne soirée

    48
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:25

    Bonne idée l'effet de coeur pour enrichir les photos! 

    J'aime bien aussi ce petit insecte délicat!

    Bonne journée!

    49
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:20
    LylouAnne

    Oh oui les oiseaux sont très bavards en Bretagne aussi, un vrai concert surtout le matin.
    Très joli l'effet coeur sur tes photos. Belle soirée Rose, bisous.
    Lylou

    50
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:53

    Bel insecte qui vient se chauffer derrières les vitres. Bises

    51
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:08

    Oh la botte dans le jardin ! pendant la semaine, je fais le tour des blogs, le week end (vendredi, samedi et dimanche) est réservé au ménage, au repassage et à d'autres activités que durant la semaine. Bonne soirée et bises.

    52
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:58

    En ces belles journées, le ciel est très beau le soir. Bon mercredi, bisous. FRANCOISE

    53
    Mardi 1er Mars 2022 à 21:01

    Bonsoir,

    Ne pas être bon pied bon oeil de bon matin , c'est perdre beaucoup de choses côté nature , et c'est dommage !

    Chez moi , moins de vocalises :les étourneaux semblent partis et ils donnaient de grands concerts dans la haie de pyracanthas .

    Il y un oiseau que j'entends taper du bec contre les troncs des  pins d'Autriche et que je n'arrive que rarement à voir , c'est mon fidèle pic-vert .Dommage qu'il ne mange pas les chenilles processionnaires A demain  et bonne soirée !

    54
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:29

    Toujours bonne observatrice de la nature ;

    bisous / Nicole

    55
    Mercredi 2 Mars 2022 à 00:02

    J'ai fait la connaissance du Chrysope que je vois pour la première fois.

    56
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:26

    Comme toujours des jolies clichés !Bon mercredi

    57
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:02

    Tes photo-montages sont superbes ! A regarder avec...le coeur !

    Celles de l'insecte sont parfaites de précision ! Il est si joli avec ses ailes diaphanes et ses longues antennes !

    Bisous

    An'Maï

    58
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:55

    Tes photos sont très jolies, surtout celles de l'insecte qui me fait penser à un bijou en filigrane. Bisous

    59
    Mardi 8 Mars 2022 à 03:16
    colettedc

    Superbe page, Rose !!!

    J' beaucoup !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :