• Lundi 25 sept 2023

     

    Ma participation pour chez 

    http://1jourphoto.canalblog.com/

    Ce lundi 25 septembre le thème est

     les fontaines, puits et lavoirs

    ***

    Dans ma campagne 

    Les Puits ne manquent pas 

    Lundi 25 sept 2023

     

    J'affectionne aussi les puits de lumière en forêt 

    Lundi 25 sept 2023

     

    Le puits d'Apchat 

    _DSC8486

    La photo date un peu 

    Maxime a bien grandi depuis 

    Ici nous étions à  Lempdes 

    DSC_2581

    Fontaine 

    Au Vernay-La-Varenne 

    _DSC6487

     Et dernièrement 

    Commune de Courteix 

    Lundi 25 sept 2023

     

    ***

     

    Lundi 25 sept 2023

     

    Un ciel pour Arlette 

    Tu as le choix 

    Aller lui rendre visite sur son blog 

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

     

    Entre les grosses pluies, le retour du soleil, la brume passagère 

    Le ciel est un artiste ...

    Lundi 25 sept 2023

    Lundi 25 sept 2023

     

    Lundi 25 sept 2023

    Lundi 25 sept 2023

    Lundi 25 sept 2023

    Lundi 25 sept 2023

     

    Lundi 25 sept 2023

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:18

    Une page colorée et de l'eau à profusion je m'arrête sur ta première photo ce vieux puits caché derrière cette vieille porte

    . Bisous et bonne semaine

    Mitou

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:31
    CathyRose

    Merci beaucoup Rose pour tes jolies participations à nos Collections, ce fut un bonheur de découvrir toutes les participations. De jolis ciels pour Arlette, et de jolies mosaïques colorées.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:53
    Adrienne
    J'aime tout ! En particulier les puits de lumière entre les arbres et les nuages cotonneux :-) Merci, bonne journée !
    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:17

    Des photos toujours aussi réussies.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:32

    Des beaux puits et fontaines... et de beaux ciels "fleuris"....

    Quant à la soupe, j'attends encore un peu....

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:43

    Coup de coeur pour le puits de lumière vers le ciel.....la fontaine en grappe.....et pour le nuage blanc sur ton géant.....

    Bon début de semaine Rose...xx

    7
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:47

    Tous ces puits "eau -lumière" sont pleins de vie alors merci pour cette belle page!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:57

    Kikou Rose,

    Un défi bien relevé, ces fontaines, puits et lavoirs sont très beaux.

    Belles recherches.

    Effectivement, petit Maxime !

    Le ciel est artiste, mais toi aussi avec la présentation de tes belles photos.

    Bon lundi, bonne semaine, gros bisous ♥

     

    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:02

    Coucou je n'ai pas eu facile de trouver des photos pour "Un jour une photo"je suis retournée dans mes archives. une belel semaine s'annonce il faut en profiter, bonne journée bisous

    10
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:15

    Les puits et lavoirs sont magnifiques et très variés. C'est marrant de voir Maxime encore petit :) c'est en regardant les photos de nos petits-enfants que l'on voit à quel point les années passent... Tes ciels sont superbes ! Bisous et une belle semaine

    11
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:20

    hello rose

    une belle collection de puits, fontaine et lavoir parce que dans un temps, on savait faire ce qui était utile !

    bon lundi

    pat

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 09:24

        Oui Pat c'est tout à fait cela 

    12
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:21
    Lounatine

    De jolies fontaines/ puits et de jolis cieux!

    13
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:36

    Une très belle page ce matin, Rose. De beaux ciels et de une belle série Puits, fontaine, Lavoir... Bravo.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    14
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:08

    J'aime beaucoup le vieux puits et les nuages, merci Rose!

    Bonne semaine

    Bisous

    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:38

    Coucou Rose,
    Un thème que j'aime beaucoup et de jolies photos.
    Mais le reste de ton article est loin d'être en reste.
    Merci et bonne journée.

    16
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:54

    Bonjour Rose. Les puits et fontaines que tu nous montres sont originaux et superbes. Et tes ciels sont comme toujours très beaux. Bonne journée et bisous

    17
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:01

    Je viens de voir ta jolie participation chez Cathy. Partout, des fontaines, des lavoirs ... 

    Tes ciels sont toujours aussi joliment photographiés, c'est un bonheur que de les découvrir avec toi. 

    L'automne est arrivé et tu as choisi les photos qui allaient avec.

    Gros bisous et bonne semaine !

    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:07

    Il   est    vrai    que    le   passé     nous    a   laissé    quelques   beaux   lavoirs,  puits    et    fontaines,

    comme    il   est   vrai    que   la   nature    est    une   artiste   prolixe !

    Tiens    j'    ai   découvert   un    peintre    qui    la   respecte,    Constable.

    Merci  pour   tes   jolies   photos

     Bisous

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 09:22

        Merci Pierre pour le nom de cet artiste , oui il est doué en la matière ...

    19
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:11

    non seulement le ciel est un artiste mais il éveille bien des vocations ... 

    amitié .

    20
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:28

    Bonjour douce Rose

    Une très belle participation avec ces magnifiques fontaines, puits et lavoirs que j'aime beaucoup. Toujours de ravissants ciels et des fleurs superbes sur ton beau blog.

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    “Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière.”  – L’Abbé Pierre.

     « Écouter la voix de son cœur c’est trouver le chemin du bonheur. » – Monique Moreau.

     « Vous, autant que n’importe qui dans cet univers, méritez votre amour et votre affection. » – Bouddha.

    ***

    Avec ces citations zen je viens te souhaiter une merveilleuse journée et semaine avec du soleil et de la douceur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    21
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:32

    Heureusement car l'eau est un bien précieux en ce moment

    Belles tes photos

    Bonne semaine

    22
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:42

    Magnifiques photos 

    23
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:44

    Belle participation pour Cathy ..Trop mignon ce petit Maximum avec cette fontaine.. Bonne semaine Rose bise.

    24
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:12

    bonjour Rose , superbes photos pour ces défis et le fontaines et lavoirs waouh et puits  et alors ton ciel j'aime beaucoup bisous de nous deux  A+

    25
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:26

    Les vieux puits et lavoirs, pullulent chez nous, j'aime beaucoup ceux que tu présentes dans ta région.
    Belle journée

    26
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:35

    Belle page ROSE entre puits de lumière et d'eau source de vie . On savait faire en ce temps là .

    Ton pèle-mêle automnal est superbe . Tout comme toi j'ai fait une bonne soupe hier soir pour nous réchauffer . Nous avons eu un vent à décorner tous les bœufs du village ....

    Bonne journée ROSE , chez nous elle est ensoleillée. Gros bisous  

    27
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:39

    bonjour Rose,

    toujours de magnifiques photos

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

     

    28
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:45

    bonjour chere Rose, originaux ces puits, pour moi c'est surtout, une manivelle et un fil qui descend chercher de l'eau dans un seau , mais il en faut pour tous les gouts , il y  a meme un lavoir qui ressemble a ceux de notre ami Christian !! beaux ciels, belles  fleurs,  une bonne soupe et des feuilles mortes d'automne, bonne  semaine amities et bises 

      • Rose63
        Lundi 25 Septembre 2023 à 17:13
        Mon lavoir est bien en Auvergne et nous en avons aussi pas mal
    29
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:48
    Bien vu le puits de lumière.. des images reconfortantes
    30
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:55

    je m'arrête toujours aux fontaines.

    De belles photos !

    31
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:11

    Superbes tes mosaïques de photos, et ce vieux puits, quel charme, j'adore!! j'ai vu ton com, et ça m'a fait penser que j'ai du oublier de te prévenir que j'avais changé de blog suite à un problème! pour me retrouver, clique sur le pseudo. gros bisous Rose. cathy

    32
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:13

    Salut

    C'est original sur le rond point.

    Le ciel est nuageux voir gris .

    Il parait qu'il va faire beau.

    J'espère car je dois tailler les haies.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    33
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:24

    bonjour, de très belles photos ,belle présentation bonne journée bises

    34
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:07

    Très belle page 

    Bon lundi 

    35
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:12

    belles photos ....et avec toute cette sècheresse les puits ont-ils encore de l'eau  ?? ...pas trop le cas par ici

    36
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:24

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup les puits et les lavoirs. Ils ont toujours une belle histoire et ont pu voir tant de choses.

    Tes fleurs sont magnifiques tu as la terre et l'humidité qui convient.
    Bon lundi. Bises

    37
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:09

    Tes articles se suivent et donnent du plaisir à mes yeux : bravo !

    J'ai apprécié tes superbes photos  : merci pour le partage .

    Passe une bonne et agréable journée . Cordiales amitiés & à + yes

    38
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:40

    COUCOU

    39
    Les vieux de Périgny
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:12

    Combien de personnes se sont noyées dans ces puits , emportées pqaqr les seaux trop lourds . Quelquefois des enfants . Lire les vieux journaux du 19° siècle .

    40
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:21

    De superbes photos en ce dernier lundi de septembre

    Bisous fleuris Rose

    41
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:35

    Coucou, la grappe géante est jolie!

    Bientôt je referai des soupes, le temps est bizarre, ce matin 4°C et la il fait 22.

    Bonne journée

    42
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:15
    Renée

    Perso j'aime beaucoup le dernier lavoir ces endroits, chargé d'histoire, m'émeuvent.....

    Ta soupe c'était potiron courge ou carottes? elle a l'air onctueuse....Bisous bonne semaine 

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 16:37

        carottes , courgettes, poireaux , oignon pdt

    43
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:20

    Bonjour Rose,

    Les puits de lumière en forêt nous font lever la tête vers ce ciel, cet artiste comme tu l'illustres si bien. Il nous donne tant d'énergie.

    Je retrouve tes mosaïques avec bonheur. Nous sommes en automne désormais, je résiste encore un peu mais je pense que l'odeur de la soupe viendra bientôt envahir ma cuisine :-)

    Bon début de semaine

    Bises

    44
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:38

    bonjour 

     bien les puis heureusement il en reste encore 

     des fontaines aussi 

     elle à l air bonne   la soupe j aime bien 

     bises ROSE 

     kénavo

    45
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:57

    Une belle diversité de puits de fontaines et de lavoirs sur ta page d'aujourd'hui . De bien belles créations avec les délices de l'automne 

    Bonne soirée 

    Bises 

    46
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:45

    Petite préférence pour les deux premières photos, même si elles sont toutes chouettes... Belle semaine, bisous

    47
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:57

    Bonsoir,

    Ils sont jolis ces vieux puits , ils ont une âme .Et une histoire , parfois tragique , mais il ne faut pas y penser ! Dans mon enfance campagnarde , j'entendais parfois des histoires de désespoir qui me faisaient froid dans le dos !

    Bise.

    48
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:06

    Ce sont des puits ces deux jolies cabanes ?  Je n'en ai jamais vu des comme ça.  Ils sont bien protégés comme ça et il y a moins de risques d'accidents notamment avec les enfants. 

    J'aime beaucoup ton puits de lumière. 

    Bonne semaine Rose 

    49
    Lundi 25 Septembre 2023 à 21:41

    Magnifique participation pour Cathy.

    Douce soirée ; bisous / Nicole

    50
    Sonia
    Lundi 25 Septembre 2023 à 22:00
    Alors moi j’adore les fontaines les puits et les lavoirs ! Je suis sur mon portable et donc je reviendrais voir dès que j’aurais récupéré mon pc. Bonne semaine Bisou
    51
    Lundi 25 Septembre 2023 à 22:15

    Bonsoir Rose,

    Une jolie page colorée de beaux puits. Bravopour tes montages. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    52
    Mardi 26 Septembre 2023 à 04:40
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Superbe en tout, ton billet ! Mille bravos !

    N.B. : Tu sais, tes commentaires entrent sous mes billets. Ce changement est de Wordpress et tous les blogs Wordpress sont maintenant ainsi. On n'y peut rien ... 

    Bonne journée,

    Gros bisous

    53
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:47
    4'ine
    Suis arrivée trop tard pour Cathy. Ce sera pour la prochaine fois. Mais j'admire les tiennes. Suis passée sur l'autoroute de Clermont-Ferrand et ton geant était caché par les nuages vendredi. Gros bisous
    54
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:50
    carpediem

    Jolies participations !

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    55
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:18
    J'aime beaucoup tes nuages qui s'accrochent aux cimes Et le dernier lavoir est pure tradition mais quelle bonne idee ce puits entre les cimes des arbres !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :