• Lundi 18 sept 2023

     

    Image N° 12 proposée par AnMaï -Mistic

    Image N°12

    dans Défi une image, des mots

    ***

    Quand le symbole de la sagesse surgit

    Reflets du miroir    

    L'enfant que j'étais  se souvient 

    On oublie jamais les bonnes personnes

    La bien nommée mémoire récurrente involontaire-Rose63-

     

    ***

    Lundi 18 sept 2023

     

    Un ciel pour Arlette 

    Tu as le choix 

    Aller lui rendre visite sur son blog 

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Mon jardin s'anime du matin au soir 

    Lundi 18 sept 2023

     ***

    Entre soleil et bruine 

    Il y a aussi la vie au jardin qui rassure ...

    L'étourneau sansonnet

    Lundi 18 sept 2023

     

    Mon p'tit merle...mon  laboureur 

    Lundi 18 sept 2023

     Lundi 18 sept 2023

     

    Lundi 18 sept 2023

    Lundi 18 sept 2023

    Lundi 18 sept 2023

     

    Et côté cuisine

    Ma fille m'a livré les légumes "locavor" 

    Lundi 18 sept 2023

    Lundi 18 sept 2023

     

    Et cette part de gâteau a traversé la rue 

    accompagnée d'un bon morceau de fromage offert

     Mon voisin Erdogan rentre de Savoie 

     

    Lundi 18 sept 2023

    Lundi 18 sept 2023

     

    Lundi 18 sept 2023


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 01:39

    Il est heureux qu'on oublie pas les bonnes personnes... comme ta  charmante voisine et son dessert chocolaté... ton voisin et son fromage, allez belle journée Rose, bises jill ,-)

    2
    Mitou
    Lundi 18 Septembre 2023 à 02:41

    Tant que la mémoire est là souvenons nous des bons moments et des belles personnes.

    Charmants ses voisins.

    Bisous et bonne semaine

    Mitou

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 02:53
    Floralie

    Coucou Rose,

    J'adore la première image et toutes tes photos de fleurs et d'oiseaux sont vraiment magnifiques.

    Tes voisins sont adorables dit donc !

    Belle semaine, gros bisous et au plaisir de te relire

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 03:34

    C'est drôle, quand je vais voir mon fils, le seul à avoir un jardin, je ne fais pas le tour de la maison mais du jardin, oui.  Qu'y a-t-il qui nécessite ma visite ? De la vie.

    Le ciel, jamais le même, comme la mer.

    J'ai cessé de partager un morceau de gâteau avec les voisins, cela les gênait. Il ne pouvait faire de même. C'est avec des connaissances habitant d'autres rues, parfois éloignées, que cela se fait.

    Gros bisous et bonne semaine !

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 04:45
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Les bonnes personnes, oui, comment les oublier, en effet !!! 

    Tout à fait gentils, ces voisins !!! Quel régal, hein !!! 

    Bon début de semaine,

    Bises

    6
    Lundi 18 Septembre 2023 à 04:59

    beau comme à chaque  fois ...bon lundi

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:31
    CathyRose

    Je ne sais quel est cet oiseau mais il est magnifique !
    De jolis ciels "habités" pour Arlette, comme j'aime.
    De jolies fleurs perlées de gouttes de pluie dans ton jardin, et puis un "gâteau voyageur" très appétissant.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:47
    Adrienne
    En voilà un chouette voisinage ! Bonne journée.
    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:28

    Des jolis mots, des beaux ciels, des fleurs dans ton jardin, des "douceurs" salées et sucrées offertes par tes gentils voisins... et des beaux légumes "locaux" !!! De quoi bien commencer la semaine...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:34
    4'ine
    Tes voisins sont sympas le gâteau a l'air succulent ainsi que le fromage. Et tes visiteurs volants sont bien coquins. Bonne semaine. Gros bisous
    11
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:48

    Tu as de bonnes personnes autour de toi et cela ne s'oublie pas!

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:04

    Les souvenirs heureux restent toujours en mémoire.

    Tu as des voisins sacrément sympathiques!

    Très belle journée.

    bises

    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:11

    Tu as de très bons voisins et tes photos sont très réussies.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:12

    Bonjour Rose, 

    toujours de très belles photos, j'aime particulièrement la première. 

    Et toi aussi tu as de bons voisins tout comme moi, on partage. 

    Le gâteau a l'air très bon et le fromage aussi hum . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:25
    Lounatine

    De très jolies photos ! Et de gourmands partages de tes sympathiques voisins!

    16
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:29

    Nous n'oublions jamais les bonnes personnes et tu en as autour de toi.

    De jolies photos. fleurs, oiseaux et de beaux légumes.

    Bisous et bon lundi ♥

     

    17
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:39

    Tu as raison les bonnes personnes ne s'oublient pas et il y en a partout, la preuve avec ton voisin qui a pensé à toi en rentrant de vacances. Je connais le réseau locavor mais je ne l'utilise pas, car je vais pour l'instant moi même chez les producteurs, et nous avons en plus un marché de producteur hebdomadaire. Les pâtissons je les plante dans mon jardin de Haute-Loire, ça pousse tout seul, nécessite moins d'eau que les courgettes et ça produit encore davantage tout l'été. Tes ciels sont superbes et j'aime aussi beaucoup voir tes belles fleurs parce que je n'ai pas tout ça au jardin, hélas. Bisous et une bonne semaine

    18
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:45

    Joliment illustré ton billet Rose.. le merle.. les douceurs et bien sûr les fleurs..sympas lles voisins... belle journée Rose gros bisous

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:46

    Coucou

    Tu as de bons voisins !

    La première photo est sublime dans tout ce qu'elle peut dégager.

    Le reste est toujours aussi agréable à regarder.

    Bonne semaine

    Bisou

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:58

    Hello Rose

    L'image en mémoire de mes grands parents est imprimées dans mon cerveau pour toujours.  L'etourneau, le fléau de nos oliviers hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    21
    Ma sœur a dit
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:09
    Magnifiques photos
    22
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:10

    Sympas tes voisins comme chez nous!

    Belles photos, bonne semaine, bisous

    23
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:12

    avec     juste   un    peu    de    sincérité,   on   doit   reconnaître    que    le   miroir    ne    ment    pas !

    Magnifiques   tes     boutons    de    rose !

    Un    bel    oiseau    que    l'    étourneau,     mais   beaucoup    moins    sympathique    lorsqu'  il     vole   en  bandes     de    centaines     d' individus !

    Je     comprends     que   tes     voisins     sont    turcs    et   gentils !

    Peut    être    t'ont  ils   offert   à     l'  occasion   des    spécialités    de   leur   pays    d'   origine,   et    elles    sont  nombreuses,     de   la    soupe    au   dessert !

     Passe    une   bonne  journée

     Bisous

    24
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:22
    Cela est bien agréable ces partages entre voisins. Ils vont se faire rare ici, il y a 2 ans un couple est repartit dans son nord et la maison rachetée par des gens du coin sert de location estivales. Ma,voisine en face a vendu Isabelle chaumière trop grande pour elle de futurs voisins qui viennent de Lyon vont y habiter après travaux. Une troisième voisine est partie en maison de retraite la maison est à vendre! En cemoment notre petit chemin connaît beaucoup de changement. Beau miroir aux doux reflets . Les sansonnets sont passés chez nous également. Mon jardin revigoré me donne de belles fleurs. Bonne semaine je t'embrasse.
    25
    ZaZa a dit
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:23
    Voici le commentaire que je voulais te laisser. Défi “miroir” bien relevé, Rose. Tes ciels, oiseaux et fleurs sont magnifiques, quant aux plaisirs de la table, c'est sympa ! Bises et bon début de semaine – Zaza
    26
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:31

    Bonjour douce Rose

    Félicitations pour ce beau défi "miroir" c'est une merveille. J'aime tes belles présentations, tes beaux ciels, tes ravissantes fleurs, ce beau merle qui pose rien que pour toi et pour finir de délicieuses gourmandises, ce n'est que du plaisir.

    J'espère que tu as passé un beau et bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée de lundi au soleil.

     

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    27
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:49

    J'aime bien l'effet miroir !

    Un bon entourage est important et heureusement qu'il existe de belles personnes pour partager...

    J'ai le même merle laboureur chez moi !!!

    Bonne semaine

    Bisous

    28
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:51

    Cette belle part de gâteau et cette succulente tomme de Savoie me font envie de bon matin :-)

    La première photo, du miroir, est très parlante.

    Bonne journée Rose, ici sous pluie orageuse, bisous.

    29
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:05

    Coucou Rose,
    Comme toujours, un article très complet. De la poésie, des fleurs, de jolis oiseaux et des gourmandises, alors merci.
    Bonne journée

    30
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:16

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup la première photo ..... Le temps passe et si vite. Mais on oublie jamais les bonnes personnes.
    J'ai appris un nouveau mot. Je n'ai pas honte de le dire je ne savais pas ce que voulait dire "Locavor" (produits locaux)

    Tu as de bons voisins mais toi aussi tu dois être une bonne voisine.
    La Tomme de Savoie me fait saliver. Un bon lundi. Bises

    31
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:17

    Merci pour ce moment de lecture bien agréable et toujours un plaisir de voir tes belles photos Rose.

    Je t'embrasse mon Amie

    32
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:18

    bonjour chere Rose, oui on n'oublie jamais les bonnes personnes ! erci pour ces belles images, etourneau, merle, roses,  beaux legumes ! super les cadeaux des bons voisins ! bonne  semaine  amities et bises 

    33
    ABC
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:25

    La transmission d'une génération à l'autre se grave à cœur !

    34
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:37

    Avoir de bons voisins est capital dans notre monde trop égoïste.Et en plus ce sondes gourmets....

    Un miroir renvoie parfois des images difficiles à contempler

    Bonne semaine

    35
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:47

    C'est quand même plus appréciable de partager entre voisins que de se faire la guerre ...... J'apprécie énormément mes voisins même si dans la rue il en est un qui ne sais pas ce qu'est le partage , mais bon ........La jalousie est un vilain défaut. Bonne journée ROSE gros bisous humides  

    36
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:07

    tu as un super environnement, voisins, oiseaux.. Le merle est revenu gratter sous les feuilles mortes.. Dommage, il ne les ramasse pas happy

    37
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:14

    Une phrase que cite souvent mon mari me revient devant la première image : Dans chaque ancien, il y a un petit jeune qui se demande ce qu'il lui est arrivé :D.

    Jolie page nature. Les étourneaux sont tellement détestés et pourtant ils sont si beaux. Bah ils mangent des cerises, mais y a qu'à passer avant eux et il en restera assez pour tout le monde :D  Et puis quand on a la chance d'assister à une murmuration, ce vol en groupe parfaitement synchronisé, on ne peut être qu'admiratif. 

    Bonne semaine Rose 

    38
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:27

    bonjour, de beaux défis ,belle présentation bonne journée bisous

    39
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:45

    Oh j'aime bien ton défi miroir quand je le regarde je ressemble de plus en plus à ma maman et tu as des voisins bien sympathiques. 

    Bonne semaine Rose bise.

    40
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:56

    Bonjour Rose 

    mercie de ces Belles Fleurs ces oiseaux heureux un bon dessert et tes textes  dans la vie quand tu as des voisins femme et Homme c est coolllllll je te dis ceci car cela ce produit ou je demeure mais chacun chez sois des bisous de ce lundi DANN

    41
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:58

    un bel étourneau! je n'ai jamais goûté le pâtisson, il faudra que j'essaie! gros bisous Rose. cathy 

    42
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:22

    Bonjour,

    Je choisis le bouton de rose blanche et ...la part de moelleux au chocolat !

    Bise .

    43
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:33

    bonjour 

     tu as de  charmants voisins  

     les ciels sont trés beaux  pour ton défits 

     tu débutes bien la nouvelle semaine 

     bises Rose 

     kénavo

    44
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:08

    Coucou c'est chouette quand les desserts, les légumes et autres passent de maison en maison. L'automne s'installe doucement , les feuilles commencent à tomber et les soucis de santé aussi!Bonne journée bisous

    45
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:34

    La première photo accompagnée de ton texte est superbe.

    Côté régalade tu as été bien gâtée ;

    bonne semaine ; bisous / Nicole

    46
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:38

    Bonjour Rose

    Tu as de gentils voisins et c'est bien agréable. Moi j'ai une ancienne voisine qui est coiffeuse. Comme je lui ai rendu un grand service elle vient chez moi pour me couper les cheveux pour me remercier. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    47
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:42

    C'est un devoir de ne jamais oublier les personnes !

    Bravo pour ton blog, j'aime voir et même revoir tes beaux articles.

    Passe une agréable journée . Cordialement et à +  yes

    48
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:15

    Superbe page du jour, céleste, fleurie et gourmande

    On n'oublie jamais les bonnes personnes.

    Quel beau reflet dans ce miroir !

    J'aime bien cette image

    Bisous Rose

    49
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:34

    Une page ravissante aujourd'hui, entre ciel et fleurs sans oublier les bons légumes, le gâteau chocolaté et le fromage, un vrai délice.
    Belle journée

    50
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:45
    Renée

    Jolie page de début de semaine qui annonce une bonne semaine, ce que je te souhaite, elle commence pour toi aussi avec des gourmandises dont tu as du te régaler le gâteau semble onctueux a souhait et le fromage fait a point. Bisous bonne semaine

    51
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:05

    Bonjour Rose

    C'est super d'avoir de gentils voisins , ce gâteau au chocolat semble vraiment bon .

    De superbes photos fleuries comme toujours !

    Merci pour ce beau partage 

    Bonne soirée

    Gros bisous

    52
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:19

    Bonjour Rose tu nous offre un merveilleux reportage avec ces magnifiques photos merci bonne journée Claudine Daniel

    53
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:38

    Bonsoir Rose,

    Je vois que l'entente de voisinage est au sommet .,C'est magnifique

    bonne soirée

    Amitiés

    54
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:47

    Bravo pour le défi miroir , elles sont à jamais dans nos cœurs les bonnes personnes .

    De superbes photos d'après pluie dans ton jardin, l'étourneau et le merle auront certainement la chance de rencontrer quelques vers. Dans mon jardin les étourneaux sont tres téméraires ils n'hésitent pas à venir chiper les croquettes des chats .

    Bonne soirée 

    Bises 

    55
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:10

    Joli l'étourneau sansonnet !

    Oui il y a des êtres dont on se souvient toujours issus de l'école, du  travail ou de l'amitié.

    56
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:11

    Nous avons aussi dans notre commune des paniers locavor. Je trouve très bien, mais pour nous deux qui ne sommes pas souvent à la maison, je ne me suis pas lancée ! Le fromage me semble bien appétissant ! Bises. FRANCOISE

    57
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:53

    bonsoir Rose , ah oui superbes tes montages avec les oiseaux et les fleurs !!  les roses avec les gouttelettes j'aime ++ ,  et en prime du gateau  super  bisous de nous deux  A+  ps : on n'est pas partis depuis fin juin !!! dur dur pour Danièle ... 

    58
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:06

    Se voir demain, puis se revoir hier et entre les deux la mémoire. Le souvenir de ce que nous avons été mais aussi des personnes que nous avons croisées sur notre chemin. Beau ressenti Rose ! Merci

    Bonne semaine

    Bisous

    59
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:55

    Bonsoir Rose. Tes voisins sont charmants et te gâtent. Jolies photos de tes fleurs et de tes visiteurs ailés. Bonne soirée et bisous

    60
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:30

    Elle est jolie cette première photo. Ah ! tu as du bleu, chez moi c'était pluie aujourd'hui. J'aimerais bien un gentil voisin comme le tien et un bout de jardin avec des oiseaux... Belle semaine. Bizzzz

    61
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:55
    carpediem

    Merci Rose pour tes jolies photos, jolis ciels pour Arlette.

    Tes voisins sont sympas...

    Oh ! un pâtisson, je ne sais jamais comment les cuisiner.

    Si tu as une recette je suis preneuse.

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    62
    claude arlette
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:40
    claude arlette
    Merci pour cette jolie mosaïque de ciel Bisous
    63
    Lundi 18 Septembre 2023 à 23:01

    Bonsoir Rose,

    De belles petites visites, des voisins charmants tout est bien. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :