• Lundi 15 février 2021

     

    C'était le 10 février 2021 

    Sous la bruine 

    Les couleurs s'affirment ...

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021

     

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021

     Lundi 15 février 2021

     Effet gouttes d'eau 

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021

     

    Lundi 15 février 2021

     

    ***

     Atelier écriture chez 

    Un mot qui en dit long...

     

    Semaine 15 CAMOMILLE

     

    ****

     

    Le monde est bouleversé
    Quand ça déborde
    Oh toi la camomille tu es là
    À petites gorgées
    De préférence miellées

    Douceur recherchée
    Dans la nature insoupçonnée
    Toi qui parfois tu te fais piétiner
    Ne gaspillons pas nos nerfs
    La jeunesse ne dure qu'un temps

    Mais gare à l'usure
    Marchons à petites foulées
    Arrêtons de la piétiner
    La miraculeuse 

    Nommée camomille

    La Nature est généreuse 

    Respectons-là  -Rose63-

     

    ***

    Lundi 15 février 2021

    Tu as le choix  

    Allez visiter son blog

    http://lerestedemavie.over-blog.com

    ***

    Lundi 15 février 2021

     

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021

    Je suis sur ma terrasse 

    Je contemple 

    La nature est merveilleuse

    Frises à fleur de bâche 

    Lundi 15 février 2021

     Et en ce dimanche 14 fev 2021

    Lundi 15 février 2021

    ***

    Lundi 15 février 2021

     

    Lundi 15 février 2021

    Lundi 15 février 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 00:28
    Jolies ces gouttes gelées.Le froid qu'il y a eu aura fait du bien, la nature était déjà en route, alors ça va équilibrer.Bisous et bonne semaine.
    2
    Lundi 15 Février 2021 à 02:50
    Robert

    Des aspects différents d’une réalité hivernale, les glaçons sont un mystère  celui de la cohabitation du froid et du chaud

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 05:00

    Très beaux clichés Rose,

    j'aime beaucoup :)

    Bonne journée et semaine

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 05:50

    on   aura    vu  cet    hiver   nos  stalactites,   qui    n'auront   pas    empêché   tulipes    et  narcisses   de   progresser !

    Rien   de   tel     que    des  légumes  frais !

    et   pourquoi    pas   une  camomille   ou   un thé   au  tilleul    pour    aller    dormir !

    Passe    une   bonne   journée

     Bisous

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 06:24

    Bonjour chère Rose 

    Je n'aime pas la camomille mais j'adore le thé.

    Merci pour toutes ces fleurs et ces glaçons qui font de beaux effets

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

     

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 06:32

    Coucou Rose, que j'aime te lire, et voir tes photos, merci pour ces doux moments

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 06:34

    .....beau de voir éclore les bourgeons....

    je bois une petite camomille avant le coucher.....

     

    super les glaçons ils ressemblent à des jambes et pieds...d'art.....!

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 06:46

    Jolis ciels, jolies fleurs de ton jardin, jolies stalactites de glace (alors que chez moi dans les Landes, le même jour il y avait 17°)... et beaux plats des repas d'hier... Joli texte sur la camomille (je préfère le goût du tilleul mais je bois très souvent des tisanes).... 

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 06:48
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Quelle merveille les fleurs qui s'éclorent  tout doucement !

    Je craque à 100% pour ces magnifique glaçons que je vois et qui sont si beaux !

    Gros bisous et belle journée !

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 06:49

    Que de l'optimisme sur ta page du jour!

    La camomille me fait penser à la tisane que je préparais le soir pour mes malades quand je travaillais de nuit...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 06:52

    Bonjour Rose jolie page diversifiée ici le dégèle s’amorce et le verglas remplace la neige, une transition obligée avec les routes glacée!!

    Bonne journée bisous

    12
    Mitou
    Lundi 15 Février 2021 à 06:55

    Je te laisse  volontiers  la camomille  et autres tisanes ,je préfère  un bon thé nature où  aromatisé. Juste une question sur tes premières  photos c'est quoi les bulbes noirs ? Les glaçons  sont si beaux mais bien froids aussi. Le froid s'en va laissant  la place à  la douceur du Maghreb  les fleurs du jardin vont apprécier.

    Bisous  et bonne semaine 

    Mitou 

      • Lundi 15 Février 2021 à 06:58

        Ce sont des radis noirs bio achetés à la ferme vendredi 

        Bonne journée Mitou 

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 07:09

    Merci pour cette jolie page . Je n'aime pas la camomille , je trouve le goût trop amère, par contre le radis noir en soufflé, une merveille!

    Ta frise de glaçons est magnifique.

    Je te souhaite une très belle journée.

    bises

      • Lundi 15 Février 2021 à 08:45

        J'avais fait le 

        Soufflé de radis noir de chez Marmiton 

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 07:16
    CathyRose

    C'est vrai ton jardin est joliment coloré, agréable à regarder sans aucun doute ! Reflet très réussi dans la grosse goutte, bravo ! 
    C'est quoi ces grosses boules noires ...?
    La camomille c'est pas du tout mon truc ! wink2
    De jolis stalactites chez toi, et miam ... un bon pot au feu !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 15 Février 2021 à 08:08

        Comme répondu à Mitou

        Ce sont des radis noirs 

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 07:19

    Hello Rose

    Même si notre hiver est moins rude, j'ai tout de même hâte de retrouver le printemps et sa douceur. Le froid, c'est très peu pour moi. D'ailleurs les plantes grasses que je vois en photos sont du même avis hi hi hi

    @+ Pat

    16
    Lundi 15 Février 2021 à 07:52

    Ah oui, Rose ! De belle langues de glace aussi chez toi ce matin. Pour me calmer et combattre mon anxiété, je ferais bien de boire des infusions de camomille, bel écrit !

    Bises et bon début de semaine

    17
    Lundi 15 Février 2021 à 07:55

    Bel article pour bien commencer une nouvelle semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    18
    Lundi 15 Février 2021 à 07:57

    Superbe frise de glace, mais dis donc il ne doit pas faire très chaud autour de chez toi !!!

    Je suis plutôt Thym/ Menthe chaque matin uniquement...

    Bisous et douce semaine

    19
    Lundi 15 Février 2021 à 07:59

    Je te souhaite une très belle semaine.

    Bisou

    20
    Lundi 15 Février 2021 à 08:04
    Quand verrais je mes jonquilles, elles étaient en bouton, le froid les a fait plier!
    Beaux glaçons, mais nous oublions que nous sommes en hiver, et les tisanes du soir sont les bienvenues.
    J'ai commandé mon menu à emporter pour la Saint Valentin à notre restaurant du village voisin.
    Bonne journée sous la pluie ici, mais les températures remontent.
    21
    Lundi 15 Février 2021 à 08:07

    Coucou Rose, tu as fait de bien jolies photos de tes glaçons, et je vois qu'il a fait bien froid chez toi, voilà pourquoi ton géant n'a pas voulu montrer le bout de son nez ! Grand ciel bleu hier, chez nous c'était bien gris et on languit le soleil qui cette année se fait rare. On n'y peut rien. Je vois que tu fais une cure de radis noir, c'est bon pour la santé, mais je te laisse la camomille, c'est une des rares tisanes que je n'aime pas et pourtant j'en consomme beaucoup de toutes sortes, rien que l'odeur me rebute. Bisous et un beau lundi

    22
    Lundi 15 Février 2021 à 08:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose,
    Tu as déja de petites fleurs, toujours rien chez moi hélas.
    J'ai pris des glaçons aussi en photos, mais les tiens sont bien plus beaux.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    23
    Lundi 15 Février 2021 à 08:13

    De jolies fleurs qui pointent leur nez et belles photos hivernales!! J'adore cette frise de glace et huumm......pour ce repas bien appétissant. Joli texte sur la camomille.

    Bisous et douce journée

    24
    Lundi 15 Février 2021 à 08:13

    C'est beau la glace... de belles photos polaires...   c'est bien l'hiver en ce moment.. miam le bon dessert de la St Valentin, j'aime les tisanes mais pas la camomille..

    Belle journée Rose gros bisous 

    25
    Lundi 15 Février 2021 à 08:30

    Jolies petites pâquerettes que j'aime tant. En attendant de les voir chez moi, je les admire ici. 

    Quelle merveille cette photo de tes stalagtites. J'y vois des roses et du feuillage. On dirait une décoration volontaire. Quelle beauté. 

    Bonne journée Rose et bonne semaine à toi

    26
    Lundi 15 Février 2021 à 08:49

    Bonjour Rose

    Magnifique page , j'adore la camomille et toute tisane  bio 

    j'aime aussi le radis noir ! 

    Merci à toi 

    Bises 

     

    27
    Lundi 15 Février 2021 à 08:50

    Les fleurs chez toi  bravent le froid. Ici les jonquilles n'ont encore que les feuilles . Quant aux tulipes les derniers bulbes ont servi de jouet aux chats du quartier !  Il a fait froid mais pas au point d'avoir ces "chandelles" , elles ornent en beauté ta terrasse ! Tes photos montrent les dessins de leur intérieur :) Froide beauté qu'il faut compenser en savourant un délicieux pot au feu avec les légumes de la ferme. Tu me donnes envie d'en refaire un avant le redoux ! Les pâtisseries de la St Valentin sont certainement aussi bonnes qu'elles sont belles ! La camomille j'aime bien et c'est en Espagne que j'en prenais une chaque soir :)  Passe un bon lundi Rose  Bisous

    28
    Lundi 15 Février 2021 à 09:09

    les couleurs se font encore discrètes mais elles montrent le bout de leur nez, cela sent bon le renouveau !

    29
    Lundi 15 Février 2021 à 09:15

    Bonjour

    très beau texte oh les photos des fleurs sont superbes brav bise raymonde

    30
    Lundi 15 Février 2021 à 09:33
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci pour ce beau billet, de beaux legumes, un pot au feu appetissant ! de gentilles nouvelles fleurs, un beau texte sur la camomille, souvenir de petites fleurs dan sle jardin de mes parents, depuis je n'en ai plus  vu, sauf des sachets ausupeprmarché ! beaux ciels, mais le bon Geant se cache , dommage ! de superbes glaçons, pas de glaçons ici, ça ne descend pas plus bas que zero, et +11 a midi , avec soleil un peu pale ! bonne semaine chere Rose, grosses bises, portez vous bien 

    31
    Lundi 15 Février 2021 à 09:34
    Denise

    Bonjour Rose, la bruine s'accorde bien avec la nature, tes fleurs ont l'air d'apprécier un peu d'humidité et tes petits glaçons sont si beaux. Un pot au feux est bien appréciable lorsqu'il fait froid et hum!! les bonnes pâtisseries.

    Belle journée et mes bisous ♥

    32
    Lundi 15 Février 2021 à 09:49

    Je n'aime pas les infusions, camomille ou autres pourtant j'en ai ramené du Gers lors de ma dernière visite...............trop lointaine en raison de ce foutu virus.

    J'adore tes gouttes gelées qui pendent sur ta terrasse, je n'ai même pas ce plaisir ici pourtant il a fait ce matin 2° mais pas assez pour le gel. Non, je ne me plains pas, le soleil brille ce matin.

    Un bon pot-au-feu, faut que je m'y mette, j'adore ça !

    Merci pour tes jolies fleurs dont j'aime tout particulièrement la photo de la pâquerette, si je ne me trompe pas.

    Bonne semaine Rose ! Merci de ta fidélité. Bises, à bientôt Rose.

    33
    Lundi 15 Février 2021 à 10:09

    Whaouh je n'en reviens pas de la présence de ces fleurs , ici le gel a eu raison de toute tentative précoce . De superbes photos de gel avec la frise de bâche . J'ai aussi choisi un repas qui réchauffe pour la st Valentin , un lapin en gibelotte avec des températures qui plongent dans le négatif il faut des calories .

    La camomille je l'aime bien avec réglisse et (ou ) mélisse.

    Bonne journée 

    Bises  

     

     

    34
    Lundi 15 Février 2021 à 10:12

    Ca fait du bien ces petites fleurs!

    Bonne semaine

    35
    Lundi 15 Février 2021 à 10:13

    bonjour, un très bel article ,de superbes photos ,bon lundi 

    Fichier

    36
    Lundi 15 Février 2021 à 10:21

    le gel c'était invité de partout ce weekend, mais je trouve joli les photo avec la glace.

    Cette semaine les températures remontent.

    Bonne journée

    37
    dhelicat
    Lundi 15 Février 2021 à 10:34

    de belles stallactites et ton mont qui se fait lamelle, une éternité que je n’ai pas bu de camomille, bon lundi Rose, plein de bises délicat.com/Blog

    38
    Lundi 15 Février 2021 à 10:53
    Véronique S.

    Oui, la nature est merveilleuse . Chaque saison apporte à la suivante sa raison d'être. J'aime cet hiver, sa neige, son grand froid , les trésors qu'il nous offre , sa cuisine généreuse qui "glougloute" ( comme disait ma Mémé) sur le coin du feu et cette année , il est comme un baume au coeur.

    Camomille , la miraculeuse  ... Merci . Mes réserves diminuent mais il me reste du tilleul , du miel de lavande , instant duveté du soir.

    Bon lundi Rose

     

     

    39
    Lundi 15 Février 2021 à 12:17

    Bonjour ,

    J'ai regardé avec plaisir tes petites pépites quotidiennes ...

    Suite à ton dernier article , j'ai cherché dans un gros bouquin très intéressant  qui regroupe les croix du Massif Central si je trouvais celle que tu nous a montrée près de Manzat , dont le socle attire l'attention , mais elle n'y figure pas , dommage !

    La camomille au miel , ce doit être réconfortant ! Je ne suis pas trop tisanes , je devrais essayer ! .On a besoin de se réconforter parfois : un mois  pour avoir un RV auprès d'un cardiologue , à moins d'extrême urgence !

    Une dernière petite chose : alors que je venais de déposer un commentaire mes yeux sont tombés sur un des tiens où tu citais ton  soufflé au radis noir , et je suis restée bouche bée : voilà quelque chose que je ne connais pas du tout !

    Bonne journée , avec ce beau soleil revenu !

    40
    Lundi 15 Février 2021 à 12:46

    Bonjour Rose. Tes photos sont très jolies, surtout les macros sur les chandelles de givre. Bonne journée et bisous

    41
    Josiane
    Lundi 15 Février 2021 à 12:49

    Bonjour Rose,

    Des photos vraiment merveilleuses. Je me suis régalée

    Grosses bises

    Josiane

    42
    Lundi 15 Février 2021 à 13:21

    Bonjour Rose,

    Eh oui, sa bouge dans le jardin et aujourd'hui on a une belle journée de Printemps avec soleil et 10°

    bonne fin de journée

    Amitiés  

    43
    Lundi 15 Février 2021 à 13:58

    Les longues gouttes gelées telles des larmes sont très belles.
    Comme toi, j'aime aussi beaucoup prendre des tisanes miellées, le soir avant d'aller au lit

    Belle journée

    44
    Lundi 15 Février 2021 à 14:08

    Malgré le froid, je vois que les floraisons s'activent par chez toi Rose, çà donne de beaux clichés !!! Et toujours ce ciel que j'adore et j'ai eu aussi un coup de coeur pour les frises gelées !

    merci pour tout et belle semaine par chez toi avec les bises ch'tis de nouveau sous la pluie (bouh!) !
    Nicole

    45
    Lundi 15 Février 2021 à 14:11

    Mais que de jolies photos !!! la nature nous offre une sacrée palette !le ciel quelle que soit sa couleur nous invite à la rêverie, à l'espace, à l'infini ....

    Le pot au feu : je suis fan : simple et convivial !

    Et les merveilles offertes par le givre, la glace : on dirait des petites bottes (photo agrandie)

    Certes, je n'ai rien contre la camomille...mais j'avoue ne pas être fan, pas très tisane en fait, c'est un tort d'ailleurs, ou alors plutôt une verveine !

    bisous du lundi !

    46
    Marie-France
    Lundi 15 Février 2021 à 14:24

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    47
    Lundi 15 Février 2021 à 14:54

    Bonjour Rose,

    de bien jolies photos qui m'émerveillent, 

    certaines me paraissent bien précoces si ce sont des tulipes en train d'éclore?

    Bon début de semaine gros bisous et merci pour Léa.

    48
    Lundi 15 Février 2021 à 15:19

    les fleurs et les glaçons nous offrent de belles photos! gros bisous Rose. cathy

    49
    Lundi 15 Février 2021 à 15:26

    Je vois que chez toi aussi ,il fait froid; tu as fait de belles photos avec les stalagtites.

    La camomille  permet de faire de bonnes tisanes  qui font du bien.

    Bise

     

     

    50
    Lundi 15 Février 2021 à 16:13

    après trois jours dans le froid, ma région est de nouveau sous une météo printanière

    51
    Lundi 15 Février 2021 à 16:14
    Renée

    Que oui un pot au feu ça réchauffe et c'est une délice...C'est quoi ce légume noir tout rond?

    il a drôlement gelé chez toi!

    Bravo pour le défi. Bisous douce semaine

    52
    Lundi 15 Février 2021 à 17:11

    superbes tes effets gouttes d'eau 

     les tulipes qui sortent leur nez  de terre , hâte de revoir la lumiére .

    (pour nous nous  allons vers une météo printaniére ,  depuis samedi

     je pense que  l hiver  à donné son assaut  , , les  fleurs n 'ont pas été  abimées , 'camelias , mimosas  , cordylines , pas de casse .malgré le vent   trés froid ) 

     

     bonne fin d ejournée Rose 

     bises 

    53
    Lundi 15 Février 2021 à 17:15

    bonjour ROSE

    très bel article mais j'ai repéré sur cette page (c'est la gourmande  qui sommeille en moi) les beignets ronds, les mêmes que faisaient maman et ma grand-mère, on les trempait dans le sucre et s'il en restait, c'était rare, au petit déjeuner on les réchauffer à sec à la poele !! de bons souvenirs

    bisous

      • Lundi 15 Février 2021 à 18:12

        c'est une recette espagnole Roscos de Anis 

    54
    Lundi 15 Février 2021 à 18:05

    Le pot au feu en cette saison, j'adore ! J'en fait souvent et je garde le bouillon pour faire une soupe avec du tapioca. Ce petit gâteau de la St Valentin me semble bien sympathique ! Bises. FRANCOISE

    55
    Lundi 15 Février 2021 à 18:14

    Bonsoir Rose 

    L'éclosion des fleurs annonciatrices du printemps, belles photos  de ces gouttes d'eau prisonnières de la glace . Bien que la température remonte ,un bon pot au feu ça réchauffe !  Bonne semaine  amitiés 

    56
    Lundi 15 Février 2021 à 19:06

    Magnifiques les stalactites glacées en gros plan...

    Par contre, je me serais bien invitée à votre table le jour de la St Valentin..sans camomille la fin du repas, non merci..plutôt un café..

    Déjà des fleurs ? Rien fleuri encore chez nous...

    57
    Lundi 15 Février 2021 à 19:35

    La nature pousse de plus en plus et le froid est malgré tout bien là.

    58
    Lundi 15 Février 2021 à 19:55

    Bonsoir Rose

    Ah, jolies compositions photographiques, entre autre de ces glaçons.

    J'aime ces découvertes dans le jardin, effet gouttes d'eau, et ce petit 14 février.

    Bonne soirée bisous

    Aimée

    59
    Lundi 15 Février 2021 à 20:28
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Que de belles couleurs, pour toi, de ce 10 février ! Ici, tout est blanc !!! 

    Bravo pour tes défis si joliment relevés !

    Douce soirée et bonne semaine,

    Gros bisous

    60
    Lundi 15 Février 2021 à 21:16
    Coucou Rose, de superbes photos ici aussi la neige et les températures glaciales se sont invitées pendant quelques jours j'en ai profité pour faire quelques photos
    Belle semaine et à bientôt
    Des bises bretonnes
    Christelle
    61
    Lundi 15 Février 2021 à 21:49

    J'aime bien tes photos de ces petites  stalactites  de glace. C'est beau et rappelle qu'il fait froid

    Bonne semaine.

    62
    Lundi 15 Février 2021 à 22:11
    mireille63

    Un très beau billet en ce début de semaine, plein de belles choses, de belles images comme d'hab et des gourmandises !
    Douce semaine à toi, bises.

    63
    Lundi 15 Février 2021 à 23:02
    arlette

    merci pour ces magnifiques photos et ton ciel ....

    bisous et bonne nuit

    64
    Mardi 16 Février 2021 à 00:00

    J'ai adoré ta page avec les gouttes gelées, les délices de Nature et les délices gourmands, les effets de ciel qui offrent des moirures et des effets veloutés.

    Ton texte est superbe, vive la Nature qui nous enchante au fil des jours et des nuits, aimons-la, préservons-la

    Un grand merci Rose pour ta générosité!

    Gros bisous

    Cendrine

    65
    Lespigaou
    Mardi 16 Février 2021 à 13:54
    Oui la nature est généreuse elle nous offre tellement souvent dans contre partie.
    Comme toujours ton texte est parfait et très juste.
    Bisous
    Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :