• Lundi 14 août 2023

     

     Défi chez Arlette 

    Levons les yeux 
    Allons voir son blog 
     
     Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Ma participation

    *

    Suivant la couleur du ciel 

    Ma chaîne des Puys se métamorphose

    Les couleurs sont réelles 

    De ma terrasse , au jardin 

    Mon p'tit bonheur chaque matin ...

    Lundi 14 août 2023

    Lundi 14 août 2023

    Lundi 14 août 2023

     

    Et dans mon lopin de jardin 

    Quand mes pivoines germent 

    Moment magique 

    Ces graines brillent intensément 

    Je ne taille jamais mes pivoines 

    Ces fleurs offrent du bonheur en deux temps

    @ qui sait attendre 

    Voici le moment que j'aime 

    Il m'en faut peu pour me réjouir 

    Et les gousses sont très artistiques 

    Au coloris auburn chatoyant 

    Lundi 14 août 2023

    Lundi 14 août 2023

    Lundi 14 août 2023

     Lundi 14 août 2023

     

    Lundi 14 août 2023

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d400247212k7059642o2l1/Quand_y_en_a_plus_y_en_a_encore_...Rose63


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2023 à 00:24

    Dans la nature, autour de soi déjà, le bonheur est dans le pré, enfin jardin, merci pour la vidéo en prime, bon lundi Rose, bises

    2
    Lundi 14 Août 2023 à 03:28
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Hier dimanche j'ai pris moi aussi de jolies fleurs en photos, même celles fanées ; les pauvres elles manquent d'eau. Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique
    3
    Lundi 14 Août 2023 à 04:22
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Superbe page, encore cette fois !!! Tu as raison de le dire, lorsqu'il y en a plus, il y en a encore !!! 

    Bonne semaine,

    Bises

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 06:07
    Adrienne
    Magnifique ! Oui c'est un bonheur renouvelé chaque matin! Et comme je comprends, pour les pivoines :-) Merci et bonne journée !
    5
    Lundi 14 Août 2023 à 06:16

    ...Les plus grands bonheurs sont dans les petites choses.....comme la vue sur ton Géant.....et les jolies fleurs de ton lopin de terre....

    Bon début de semaine Rose.....xx

    6
    Lundi 14 Août 2023 à 06:30

    De beaux ciels, des "beautés" dans ton jardin et au-delà !!! on peut en effet trouver le "bonheur" tout près de chez soi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 14 Août 2023 à 06:42

    Bonjour douce Rose

    Ton ravissant jardin m'enchante, tu as de si belles fleurs mais pas que... et tes ciels sont toujours de toute beauté, tes macros sont splendides, ce n'est que du bonheur d'admirer notre jardin tout en écoutant le chant des oiseaux, c'est ressourçant et reposant.

    ***

    "Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement". 

    "Bonne semaine, je te souhaite qu'elle soit remplie de bonne humeur, d'amitié et d'amour".

    "Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs".

    "Je t'envoie des ondes positives pour cette nouvelle semaine".

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    8
    Lundi 14 Août 2023 à 06:44

    Un bel article pour bien commencer la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    9
    Lundi 14 Août 2023 à 06:50

    Hello Rose

    Les fleurs qui sèchent en photo...sont comment dire ? photogénique.  Super une belle collection de photos ce matin. Bon Lundi à toi

    Pat

    10
    fontaine68
    Lundi 14 Août 2023 à 07:15

    Très beau début de semaine, je profite de ce moment pour te la souhaiter bonne et sereine, en toute amitié.

    11
    Lundi 14 Août 2023 à 07:26

    La nature est belle, il suffit de l'aimer pour apprécier chaque détail.

    Merci de ce baume au cœur matinal.

    Bon lundi, bisous

    12
    Lundi 14 Août 2023 à 07:27

    Elles sont magnifiques ces fleurs dans ton lopin de jardin, merci Rose pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    13
    Lundi 14 Août 2023 à 07:34

    Jolies photos Rose...pour commencer la semaine.. un temps digne d'un 15 août aujourd'hui, belle journée gros bisous.

    14
    Claudine/canelle
    Lundi 14 Août 2023 à 08:03

    Bonjour Rose 

    J'aime beaucoup tes photos de ces fleurs en fin de vie 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    15
    Lundi 14 Août 2023 à 08:05

    Yvette m'a écrit:

    Bonjour Rose…….Encore une fois merci …. Très agréable à regarder !!!!

    16
    Lundi 14 Août 2023 à 08:17

    Magnifique, bonne semaine Rose

    Bisous

    17
    Lundi 14 Août 2023 à 08:18

    Un billet entre les fleurs et le ciel... Elles ont bien besoin de ce dernier pour boire en effet!

    C'est bien de laisser la nature faire ses trucs. Elle est très autonome :)

    La première photo de gousse rappelle un peu l'anis étoilée!

    Bonne journée!

    18
    Lundi 14 Août 2023 à 08:26
    carpediem

    Beau début de semaine chez toi, magnifiques ciels et ton jardin toujours aussi joli.

    J'ai beaucoup aimé ton montage vidéo, les fleurs fanées ont un coté poétique je trouve.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    19
    Lundi 14 Août 2023 à 08:27

    C'est bien vrai que le ciel est un artiste mais toi aussi quand je regarde tes photos !

    Bonne semaine

    Bisou

    20
    Lundi 14 Août 2023 à 08:40

    J'aime aussi beaucoup voir les plantes monter en graines et sécher sur pied, pourquoi les couper avant puisqu'elles nous offrent un beau spectacle, le cycle de la vie...Merci pour ces belles images, tes ciels sont superbes ! Bisous et une très belle semaine

    21
    Lundi 14 Août 2023 à 08:44

    Il   est    parfois      étonnant     de    voir   ce    qui   succède    aux      fleurs,   entre  les   fruits     des   fruitiers,    les   graines    des   pivoines,    mais    aussi    des    arums  et  des  rhododendrons !

    et     que     dire    des   noisettes    et    des   noix    et    des    châtaignes !

    Extraordinaire    notre     terre !

     Passe  une     bonne   journée

     Bisous

    22
    Lundi 14 Août 2023 à 08:47

    Coucou Rose,
    Merci pour tous ces jolis partages, et que j'aime ces magnifiques ciels.
    Je comprends ton bonheur quotidien.
    Quand j'étais à Montpellier, je me désolais de voir des ciels uniformément bleus ou gris les jours de pluie, mais si rarement de beaux nuages.
    Bonne journée.

    23
    Lundi 14 Août 2023 à 09:03

    Bonjour Rose , 

    ton jardin a une belle palette de couleurs. 

    Ma pivoine est devenue toute brune avec les pluies, 

    Je n'ai plus que mes tournesols, ma rose trémière, lavande et mes coquelicots et mes jardinières. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    24
    Lundi 14 Août 2023 à 09:28

    bonjour chere Rose, un  bel article comme toujours, avec plein d'images de ton jardin, en particulier la pivoine et ses graines, le ciel pommelé de cirrus, et les belles roses ! pratiquement aucune fleurs chez nous ! trop sec ! meme en arrosant on les sauve mais elles ne fleurissent pas ! seuls les lauriers roses tiennent le coup ! portez vous bien tous, amities et bises 

    25
    ABC
    Lundi 14 Août 2023 à 09:30

    Je ne pensais pas que les pivoines pouvaient évoluer ainsi, l'an prochain je ne les taille pas...
    Bonne semaine !

      • Lundi 14 Août 2023 à 10:14

        Et tu pourras aussi faire germer les graines et les replanter par contre patience , il faut au moins 3 ans pour que ces graines finissent par devenir fleurs et fleurir  

    26
    jm:rober
    Lundi 14 Août 2023 à 10:07

    Bonjour Rose,

    Eh oui la nature fait bien les choses en décors

    bonne journée

    Amitiés

    27
    Lundi 14 Août 2023 à 10:29

    Bonjour Rose,

    Le ciel et les fleurs forment un décor merveilleux. Bon lundi. Bisous.

    Je n'ai pas de recette spéciale pour les bougnettes, je regarde sur internet. J'aime mieux aller les manger dans des petits restaus qui le font si bien.

    28
    Lundi 14 Août 2023 à 10:41

    bonjour ,de très belles photos bonne journée bisous

    29
    Lundi 14 Août 2023 à 10:54

    Ce fut un vrai régal de visionner ton montage floral, merci beaucoup.

    J'adore tout particulièrement ton avant dernière photo.

    Bon lundi Rose, bises, à bientôt !

    30
    Lundi 14 Août 2023 à 11:07

    Je n'avais jamais vu de gousses de pivoines, tu as raison ces gousses sont très belles la premier photo surtout est un chef d'oeuvre.

    Merci

    Bises et belle journée

    31
    Lundi 14 Août 2023 à 11:09

    quand j’avais un jardin, les pivoines n'y poussaient que très mal, jamais de fleurs, donc je découvre les graines qui sont belles, merci. Un plaisir de voir des nuages, et que de jolies roses dans ton jardin. gros bisous Rose. cathy

    32
    Lundi 14 Août 2023 à 11:19

    promis, je ne vais plus tailler mes pivoines après floraison, histoire de voir si "ici" elles peuvent refleurir une deuxième fois ...

    tes ciels m'engagent aux rêves tant ils sont beaux !

    amitié .

    33
    Lundi 14 Août 2023 à 11:28

    se réjouir même des fleurs fanées, un concept que j'aime bien aussi..

    34
    Lundi 14 Août 2023 à 11:52

    Bonjour,

    Pas mal les images du ciel.

    Pendant que la Tiotte nettoie le rez de chaussée je suis au repos obligatoire dans la chambre où bien sûr l'ordi est installé.

    Il fait beau et j'écris la fenêtre ouverte. Les gens sont dehors pour discuter le bout de gras....

    Tout va bien chez les CHTIS ...

    Je vous souhaite une excellente journée .

    C'est le 15 aôut alors la part belle aux femmes.

     

    35
    Lundi 14 Août 2023 à 12:51

    Coucou jolie page, des fleurs, le ciel et la vie qui continue après la floraison, chez moi au jardin juste encore les rudbeckia et les physalis dans quelques semaines se seras les asters, bonne journée merci bisous  

    36
    Marie-France
    Lundi 14 Août 2023 à 13:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Lundi 14 Août 2023 à 15:07

    Que de beauté dans ton billet !!

    De quoi être enchantée...

    Bisous fleuris Rose

    38
    Lundi 14 Août 2023 à 16:02

    Une tres belle page avec ce fleurissement du jardin et ce festival de nuages dans le ciel bleu. Pour les pivoines je ne les taille pas non plus, mais tu fais bien de dire que cela met trois ans pour que les graines donnent des fleurs .

    Bon lundi 

    Bises 

    39
    Lundi 14 Août 2023 à 16:28

    Entre le ciel et la terre ce n'est que du bonheur ....

    Je taille toujours mes pivoines , le jardinier m'a dit lorsque j'ai acheté mes pieds, (il y a des lustres) qu'il fallait les tailler pour éviter de fatiguer la plante . L'année prochaine je laisserai qq fleurs , je trouve ça très joli .

    Nous avons encore très chaud aujourd'hui plus de 30° l'orage d'hier n'a pas apporté de fraîcheur. On s'adapte ......

    Gros bisous ROSE  

      • Rose 63
        Lundi 14 Août 2023 à 18:57
        Pas du tout moi tous les ans j’ai des superbes floraisons et au contraire l’hiver ça protège sauf que évidemment certains n’aiment pas les fanes mais moi je dis qu’une plante coupée souffre plus surtout en canicule
    40
    Lundi 14 Août 2023 à 17:26

    On ne se lasse pas de blog en blog de regarder des fleurs, dans les jardins, , en pleine nature, sauvages, cultivées, colorées et j'avoue qu'après avoir lu ta page je vais aller de ce pas "espépicer" mes pivoines et vérifier si elles se comportent comme les tiennes. Bonne semaine .

    41
    Lundi 14 Août 2023 à 17:55

    Magnifiques compositions de photos bise raymonde

    42
    Lundi 14 Août 2023 à 18:00

    Coucou Rose

    Superbe les photos de ta pivoine, je ne regarde jamais les miennes, peut-être faudrait-il que je les change de place  !

    J'espère que tu vas passé un bon weekend sous le soleil

    Bonne fin de journée

    @lain

    43
    Lundi 14 Août 2023 à 20:39

    Quand j'avais mon jardin, je faisais pareil avec mes pivoines. L'hiver, avec le gel ça donnait comme de jolies fleurs. Beaux ciels. Bisous

    44
    claude arlette
    Lundi 14 Août 2023 à 20:56
    claude arlette
    Merci pour toutes ces magnifiques photos Bonne semaine. Bisous
    45
    Lundi 14 Août 2023 à 21:04

    Bonsoir Rose. Tes photos de ciels et de fleurs sont jolies. Je n'ai pas de chance avec les pivoines qui ne fleurissent pas chez moi. Bonne soirée et bisous

    46
    Lundi 14 Août 2023 à 22:10

    De belles photos ; je vois ta rose jaune comme la mienne ;

    bisous / Nicole

    47
    Mardi 15 Août 2023 à 11:14

    C'est la première fois que je vois des pivoines germées.

    48
    Mardi 15 Août 2023 à 18:03

    Les massifs de Pivoines sont superbes, de très belles fleurs

    Bon 15 Août

    49
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:54

    Bonsoir Rose ,,, 

    De bien belles photos de tes ciels et de tes fleurettes ,,, 

    Sont belles les pivoines fanées ,,, 

    Tes petits bonheurs du matin  sont bien agréables ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :