• Lundi 12 juin 2023

    Atelier 219 

    Chez

    Par ☆Ghislaine☆ dans Atelier de Ghislaine  

    Sujet 1 

    Craindre, subir, taire, attendre, savoir, cesser.

    Sujet 2

    Sourire, plaisir, souffrir, partir, pire, prédire.

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " i "

     Sujet 4

     Un texte avec des mots contenant le son   ""  ile  ""

     Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 219 du 10 juin  2023

     

    Ma participation 

    Tout en un

    ***

    Arrivée à la clairière du bois 

    Un gentil garçon s'arrêta net 
    Que je suis triste  
    J'ai perdu les glands 
    Ma poche est percée 
    Je voulais tant les détourner 
    En faire un p'tit bonhomme tout sourire 
    Juste  pour le plaisir d'offrir 
    Quelques jours passèrent 
    Et oh surprise sans le savoir 
    Rien ne pouvait le prédire 
    Trois p'tites pousses pointaient leur nez 
     Trois petits bébés chênes près à partir  
    Les années passèrent, ils devinrent si grands 
    C'était le bonheur à trois sans rien craindre 
    Je leur rendais visite chaque jour , j'avais fini de souffrir
    Et il n'y avait pas que moi a attendre  sans détour 
    Et le pire  dans toutes cette histoire 
    Les cochons en quête d'un bon gland ne savaient pas se taire 
    Les moutons se remplissaient  la panse d'herbe tendre sans cesser de se bousculer 
    Les chèvres les coquines se dressaient pour brouter les branches qui devaient subir 
    Sans oublier les z'amoureux de passage qui signaient leurs initiales en coeur 
    Hélas un jour deux chênes furent coupés
    Ils finirent en poteaux électriques
    Si triste le  troisième chêne esseulé se lamentait 
    Un jour qui sait d'autres petits glands viendront s'échouer à ses pieds 
    Incroyable  , la nature est irrésistible 
    Même si l'homme est indomptable 
    Qui saura inventer le bouton idoine pour sauver le monde 
    Ignoble l'homme qui saccage les forêts 
    Laissons l'artiste peindre ses jolies toile
    Laissons les oiseaux à tire-d'aile profiter d'un asile 
    Le silence cathédrale rompu par les gazouillements 
    Effacera la vilenie de l'homme aux pensées véreuses 
    Rêvons d'un ciel étoilé loin de la forêt de béton armé -Rose63-

     

    *** 

     

    Lundi 12 juin 2023

     Pour la communauté les Croqueurs de Mots

    jill bill

     à la barre n°284

    Fabienne nous dit:

    Pour le lundi/défi, 12-6, thème "Impossible pas végétal"

    D'après cette photo imposée

    ***

    Quand un cratère se réveille ..

    On dirait mon géant en miniature 

    Merci Fabienne pour ce choix à poétiser 

    Oyez, oyez les Croqueurs de Môts...

    ***

    Oh toi nature 

    Tu es la plus forte 

    Tu perces le bitume 

    De délicates fleurettes enjolivent 

    Petite faille béante et tu t'y glisses 

    Audacieuse

     Tu t'engouffres sur les murets 

    Parfois un poteau fait l'affaire 

    Les racines courent 

    Emergeant  comme par enchantement 

    Tu nous surprends, 

    Mais non mais non

    Prosaïquement tu profites d'une fissure 

    Audacieusement les racines s'accrochent à la vie 

    Elles  transitent insidieusement 

    L'impossible n'est pas végétal 

    Parfois tu déranges mais...

    Tes chefs d'œuvres sont uniques

    Oh toi nature 

    Tu es une créatrice d'ambiance    -Rose63-

     

    ***

    Ciel c'est lundi 

    Rendez-vous avec Arlette 

    Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

     

    Lundi 12 juin 2023

    Lundi 12 juin 2023

    Lundi 12 juin 2023

    Lundi 12 juin 2023

     

    *

    Lundi 12 juin 2023

     

    Un chat se prélasse 

     Je vois ses yeux dans le ciel 

    Que voyez-vous?

    Lundi 12 juin 2023

    Après les gros orages

    Mes pivoines ont fini leur vie en bouquet 

    Lundi 12 juin 2023

    Lundi 12 juin 2023

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 00:07

    Merci Rose, oui créatrice d'ambiance, même si fragile, la nature a ce pouvoir.... dommage que l'homme aime le chêne pour son bois à travailler... comme le sapin de Noël d'ailleurs, bon lundi, bises jill

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 04:17
    colettedc

    Bonjour Rose, excellente ton histoire qui relève le défi de Ghislaine et tout autant, ta participation chez les Croqueurs de Mots !!! Magnifique ciel chez Arlette. Bravo pour tout !!! Immense, il est, ton chat !!!

    Bon lundi,

    Bisous

     

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 04:57

    La petite graine se faufile partout et j'aime ces vagabondes éprises de liberté. Le ciel est toujours beau et j'espère qu'après la pluie d'hier soir, mes roses trémières vont reprendre des couleurs.

    Gros bisous et bonne semaine !

    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 05:31

    ...mes pivoines commencent leur vie........pour ta Silène j'en ai sous les marches, j'adore ces fleurs.....;)

    Bon début de semaine Rose...bise

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 05:44

    Bonjour douce Rose

    Comme tu es douée avec les mots, très beau ton texte et défi magnifiquement bien relevé.

    De très beaux ciels comme j'aime, de ravissantes fleurs et moi dans ton ciel mon imagination ne me voit pas voir un chat mais un tigre. 

    Superbes photos et toujours de ravissants montages.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une agréable journée ensoleillée.

    ***

    "Le sourire, ce doux épanouissement qui rend la jeunesse semblable aux fleurs".

    *

    "Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris".

    *

    "Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourires".

    *

    "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur !."

    ***

    Du haut de mon ti rocher, mais bien assise devant mon PC, je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense ensoleillée.

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:40

    Bonjour Rose,

    La première histoire si joliment écrite renfermant tous ces mots.

    Ton texte sur la photo imposée est magnifique.

    J'aime tes écris, ta plume file tellement bien sur le papier.

    Jolis ciels et belle composition.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:41
    4'ine
    Encore bien relevés tous ces défis. Moi je vois ton chat ou presque un petit Chihuahua. Ce printemps a été bien orageux en effet. Gros bisous qui s'envolent vers toi et ton géant.
    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:42

    Tu es vraiment douée pour associer les mots et en faire de jolis textes...

    Merci aussi pour tes ciels variés (quant au chat, désolée mais je ne le vois pas dans les nuages)... Tes Pivoines font un beau bouquet..

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:42
    Adrienne
    Oui elles sont bien vaillantes, nos sauvageonnes, et ils sont bien fragiles, nos arbres, face à une tronçonneuse ! Bonne journée.
    10
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:44

    Un bel article pour commencer la semaine.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    11
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:00

    Hello Rose

    Je me délecte à chaque fois de tes belles photos tous les matins. Que du bonheur !

    Bon Lundi

    Pat

    12
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:04

    Tu  sais si bien "réunir"les mots pour relever des défis si agréables à lire, de vraies poésies!

    La nature t'a bien inspirée mais cela ne m'étonne pas, tu l'aimes tellement!

    Bises de Mireille du sablon

     

    13
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:12

    Que de jolies fleurs je vois aussi le chat dans le ciel, ici pas toujours de pluie prévue avant une semaine cela devient difficile! Bonne journée bisous

    14
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:18

    C'est vrai que l'homme saccage les forêts et pourtant, moi qui vadrouille pas mal, je vois que la France est encore très boisée.

    Toujours de superbes photos chez toi, merci !

    Bisous

    15
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:24

    C'est si triste un arbre qui finit en poteaux ou en bûches pour la cheminée ,  les coupes sont souvent maîtrisées, heureusement.

    Ton géant est sublime, je comprends que tu l'aimes, merci pour cette belle série photographique.

    Très belle journée.

    bises

    16
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:29
    carpediem

    Merci Rose pour tes superbes photos !

    Et que dire de ton poème magnifique, j'adore...

    La semaine démarre bien, merci

    Belle journée

    Gros bisous

    Lili

    17
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:30

    Bonjour Rose, 

    deux beaux textes sur la nature et de belles photos, dommage que les pivoines aient subi l'orage , mais encore une fois c'est la nature, ici soleil et chaleur on attend 32° aujourd'hui, on ne fera rien de la journée 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    18
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:43

    On   peut    aussi    compter       sur    l'    écureuil   distrait    qui   aura    oublié   ici   et    là   quelques     glands !

    déjà    on    peut    s'    étonner   de    voir   ce    que    deviennent    les    semences    qu'   on   sème !

    Le     ciel   s'   est    assombri,    pour    se  débarrasser   du  trop    plein      d'    eau     qu'  il    contenait !

    Passe une     bonne    journée

     bisous

     

    19
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:46

    Tes fleurs sont superbes et tes ciels d'orage ou pas tellement lumineux. J'ai cherché les yeux du chat mais cette fois je n'ai rien vu :) Bisous et une belle semaine

    20
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:50

    Bonjour Rose,

    Joli texte .......sur ses chênes , mais le troisième a peut être était abattu pour la flêche de notre Dame

    Bonne semaine

    Amitiés

    21
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:03

    ne vais rajouter mot ....cool .....te souhaite une bonne journée

    22
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:15

    Bonjour Rose 

    Ton talent l'écriture n'est plus à prouver ...ces défis sont toujours très relevés ..bravo à toi 

    Tes fleurs , tes cieux ...j'adore !

    Merci à toi 

    Bises

    23
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:25

    Bonne semaine Rose! Bisous

    Triste mes 189 abonnées ont fondu ce week-end, plus personne! Si jamais vous voulez revenir c'est ici:  http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

    24
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:30

    J'aime cette photo du temps orageux mais qui annonce parfois bien des dégâts sur les jardins fleuris de ce début d'été. Heureusement tu as pu sauver tes pivoines qui égayent ton intérieur

    Bonne semaine

    25
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:02

    Bonjour Rose. Tes participations sont toutes des hymnes à la nature. J'aime beaucoup ton conte avec les trois chênes. Bonne journée et bisous

    26
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:02

    j'admire ta facilité à écrire!! merci pour les belles photos, le plaisir du matin tes fleurs. gros bisous Rose. cathy

    27
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:12

    Toujours très plaisant de lire tes textes Rose. Douce semaine bise.

    28
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:22

    bonjour, bel article ,belles photos bonne journée ☼ bisous

    29
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:46

    De très belles photos comme toujours, une page remplie de fraicheur.

    Ecrire une histoire ? J'avais écrit mon histoire un jour. J'ai abandonné en chemin.

    Bonne semaine

    Bisou

    30
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:59

    tu joues toujours avec bonheur et talent avec les mots, j'aime beaucoup ton premier texte, il me plait. un coup de coeur pour ton bouquet de pivoines. bises.celine

    31
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:04
    Bravo pour ton talent autour des mots. Le ciel si changeant est une oeuvre d'art en permanence
    32
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:11

    bonjour  chere Rose, bravo pour ton texte sur les chênes et les glands  et bien sur, tes super photos, beaux ciels, fleurs ravissantes,  cotoient les abeilles au travail , bonne semaine amities et bises 

    33
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:32

    Coucou Rose,

    Tu as de l'imagination. Tu trouves toujours les bons mots. Bravo pour tes défis. J'ai cherché les yeux du chats mais mon imagination est certainement embrumée car je ne vois pas. De belles fleurs et des ciels superbes. Bon début de semaine à toi.

    34
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:33

    Tu sais si bien relever les défis que l'on prend un immense plaisir à te lire. Pour moi la paréidolie me fait voir une tête de cheval avec son œil sur la droite entre les deux parties sombres . Belle page de la nature merci ROSE 

    Belle journée, gros bisous  

    35
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:33

    Merci Rose pour tes deux belles histoires et tes photos.. Ah le pauvre chêne ! Mais la nature est plus forte que tout et renaît de ces cendres le miracle de la vie.

    Chez nous aussi ça arrive que l'on abatte des arbres abimés par le temps.

    bisous et bon lundi

    36
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:57

    Bonjour

    très beau texte et sublimes photos de ciel et fleur tu ai douée en photos bisous raymonde

    37
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:30

    Les humains sont de tristes personnages, ils saccagent tout pour leur plaisir sans penser aux générations futures, c'est lamentable ! Heureusement, ils ne sont pas tous pareils..........

    Merci pour tes textes toujours si bien écrits.

    Bonne semaine Rose, à bientôt !

    38
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:29

    coucou rose

    bonne semaine a tous.avec la chaleur cher moien picardie..

    39
    Marie-France
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:49

    Rose, quel superbe tout en un pour cet atelier.

    Plusieurs phrases de ton écrit m'on émue Rose, merci beaucoup

    Et toujours de bien belles photos c'est vraiment bien ce que tu fais 

    BRAVOOOOOOOOOOOO

    41
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:06

    Bravo ! deux beau défis bien réussi.

     

    Dès que l'homme à le dos tourné, la nature reprends toujours ses droits de vivre librement.

     

    J'adore tes ciels et ton bouquet de pivoines.
    Bonne journée

     

     

     

    42
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:10
    Denise

    Bonjour Rose, quel bonheur de lire tes textes, j'adore. Tes fleurs sont belles et j'aime tes ciels. Oui, je vois le chat tout gris avec des yeux plus clairs. Superbe bouquet de pivoines qui auront tant donné.

    Gros bisous Rose et bon lundi après-midi ♥

    43
    Lundi 12 Juin 2023 à 15:11

    Quelle jolie histoire ! Que de beaux mots...

    Et de superbes photos.

    Un chat dans le ciel ? Oui !!

    Bisous fleuris Rose

    44
    Lundi 12 Juin 2023 à 16:39

    c'est telllement  gentil de voir un chat dans le ciel   pourquoi pas 

     eux aussi on le droit à l 'évasion 

    bonne nouvelle semaine pour toi merci pour les belles photos de fleurs 

     juin c'est leur mois charmant 

     bises 

     kénavo Rose 

    45
    Lundi 12 Juin 2023 à 16:46

    Oh oui ! Rose, la nature est si puissante et possède tant de ressourceq, elle se bat sans cesse avec l'Homme si destructeur pour certains ... Toujours plein de poésie aussi dans tes clichés si bien présentés, j'aime toujours autant et j'admire la persévérance que tu mets dans l'écriture régulière de tes billets et leur mise en forme !

    Bisous ensoleillés de mon coin ch'ti ...  espérons un ciel sans orages .. Nicole

    46
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:12

    Bravo pour tes défis Rose , la nature a de quoi nous surprendre régulièrement même si l'homme trop souvent s'en éloigne 

    Il est tout mignon ce chat dans les nuages 

    Bon lundi 

    Bises 

    47
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:36

    Salut,

    Le temps est super beau alors je m'installe dans le jardin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    C'est lundi alors restons zen  malgré nos malheurs.

     

    48
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:49

    Bonsoir Rose,

    très beau texte pour ce défi littéraire, bravo.

    Merci pour les fleurs, tes photos sont superbes.

    Bises, bonne soirée

    49
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:21

    Bonsoir Rose ,,, 

    Oui !!! Je vois la tête et les yeux du minou dans ton ciel ,,, superbe ,,, Tu as l'oeil ,,, 

    Bravo pour tes textes ,,, 

    Magnifique ton bouquet de pivoines ,,, les miennes n'ont pas duré longtemps trop chaud ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure brode

     

    50
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:52

    Très jolie histoire naturelle ! Tellement ça ! J'aime tes ciels, mais je n'ai pas vu les yeux du chat... Belle soirée, bises

    51
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:05

    Très en retard ce soir Rose. Merci pour cette magnifique page et ces défis relevés avec brio.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    52
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:26

    Quelle belle page ! que ce soit en photos ou en texte ... 

    Eh oui, la nature gagne toujours !

    Gros bisous, belle semaine

    53
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:30

    Bonsoir,

    Une belle histoire que tu as écrite là ,réaliste , ce qui n'exclut pas la poésie .

    j'aime beaucoup ton broc avec ces pivoines en apothéose .

    Bise .

    54
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:33

    Excellent billet - toujours d'aussi jolis mots - des défis superbement bien relevés

    bonne journée

    bisous

    55
    arlette
    Mardi 13 Juin 2023 à 12:27
    arlette

    mgnifique ciel.   merci

    bises

    56
    Mardi 13 Juin 2023 à 18:16

    Bonjour Rose,

    Toujours aussi bien écris. Tes ciels sont très beau et tes fleurs aussi.

    Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    57
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:39

    Belle idée ton vase à pivoines il donne très bien ! Bon mercredi. Bises. FRANCOISE

    58
    Mercredi 14 Juin 2023 à 09:29

    Coucou Rose, je suis venue lire (avec retard) ton texte sur l'atelier de Ghislaine, en profitant pour me promener sur ton blog magnifique, de très belles photos de la Création sur l'Auvergne où tu dois habiter, quelle merveille cette région... où je ne me déplace, hélas, plus...

    Tu visites aussi des églises, mets en valeur les beautés de ce monde ! Je fais miennes chacune de tes vues ...

    Je remarque que tu participes à de nombreux défis avec les copinautes, bravo ! ... où trouvez-vous, toutes, le temps pour participer ?

    Je suis toujours ravie, épatée de découvrir et lire les autres !

    Texte très réussi suite aux consignes de Ghislaine ! Bonne continuation et bisous fleuris de la région lyonnaise.

    59
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:52

    La nature reprend  toujours ses droits ; ton ciel est un peu nuageux; bise

    60
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:59

    excellentes façons de relever plusieurs défis  ! bises

    nb lundi prochain 19 je serai à la barre des Croqueurs de mots pour le défi 285, dernier avant l'été bises

    61
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:43

    Je vois la tête d'un cheval... Va donc savoir pourquoi !

    Ton histoire de gland commençait bien mais je suis bien triste à présent pour les petits glands transformés en chênes puis coupés.

    Je viens de me rendre compte que je commente sur un ancien article et j'ai compris!  Mon agrégateur ne met plus à jour et je n'ai pas l'article d'aujourd'hui. Encore -malheureusement- un problème de google - qui régit tout le monde !!! Pff

     

    Bon début de semaine, bizzzzzzzzzzzz !Lavandine Article du 10 juillet :

     

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/voyage-eclair-dest-en-ouest-et-retour/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :