• Jeudi 23 juin 2022

     

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

      Après mon voyage dans le monde d' la chaussure à Romans

    Après le Palais idéal du Facteur 

    De toute évidence 

    Il fallait que je termine mon escapade ici 

    La tombe du Facteur Cheval est la sépulture de Ferdinand Cheval, construite par lui-même dans le cimetière de Hauterives« Le tombeau du silence et du repos sans fin » comme le nomme le facteur Cheval est classé au titre des monuments historiques par arrêté du 23 mai 2011

    Outre ce Tombeau du silence et du repos sans fin et le Palais idéal, le facteur Cheval construira également la Villa Alicius, soit un total de trois monuments classés au titre des monuments historiques

    Mes photos de l'église 

    Hauterives est un village coquet

    Son Musée 

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

     

    Un petit Musée lui est dédié à coté du Palais 

    J'ai regardé son film projeté sur écran 

    et admiré les qq portraits ...

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

    Jeudi 23 juin 2022

    L'âme de Ferdinant est palpable à Hauterive 

    Un cailloux par ci

    Un cailloux par-là

    "L'homme seul"  

    N'est plus seul

    Admiré du monde entier 

    Grandement mérité -Rose63-

     Jeudi 23 juin 2022

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 04:24
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Grand merci pour cette intéressante et appréciable suite !!! 

    Bon jeudi tout entier,

    Bises

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 04:43
    4'ine
    Un bel hommage que tu lui as rendu. Gros bisous et bon jeudi.
    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 05:54
    CathyRose

    Hauterives est un joli village en effet, et bien fleuri qui plus est.
    Pour ce qui est du tombeau ... je n'en parlerai pas ! ;)
    Mais tout est question de goût bien évidemment ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:19

    La gloire et surtout la reconnaissance après la mort, c'est toujours comme ça chez les grands artistes, triste mais c'est ainsi... à moins que de croire qu'il voit tout ça de là-haut mais ce n'est pas mon cas ;-)

    Superbe ton orchidée !!

    Bisous, bonne journée.

    5
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:26

    Son tombeau est à l'image de son Palais idéal... une "oeuvre d'art"... une belle galerie de portraits sur cet homme...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:30

    Hello Rose

    La premiere fois, je n'étais pas allé voir le tombeau, mais cette fois ci oui ....La aussi en arrivant au cimetière on ne peut pas la louper !

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:32

    Joli article sur ce constructeur de génie.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:50

    Merci pour l'ensemble de tes articles sur ce Monsieur assez exceptionnel, il a mené à bien toute son oeuvre, un grand coup de chapeau. 

    Très belle journée.

    bises

    9
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:55

    Bonne journée !

    10
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:00

    Coucou Rose.

    Ta page de ce matin est une belle conclusion à tes visites dans le monde du facteur cheval, super !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    11
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:33

    Coucou un grand merci pour ce deuxième billet sur le Facteur Cheval de bien jolies photos merci bonne journée gros bisous

    12
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:34

    bonjour chere Rose, bravo pour cette derniere visite au facteur Cheval ! tres belles ces roses d'Hauterives, extraordinaire sa tombe, comme toute son oeuvre ! statue et brouette toute son image ! il restera longtemps dans les memoires ! bravo pour ton article , bon jeudi amities et bises 

    13
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:55

    Bonjour Rose,

    Belle suite sur ce facteur d'un autre genre 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:55

    Coup de coeur pour la petite église en nature......le cadre de Cheval , seul au monde.....visiblement il a beaucoup de visiteurs...il ne sera jamais plus seul...!

    bon jeudi Rose...xx

    15
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:55

    Bonjour Rose, une belle suite pour cet endroit atypique.. 

    Magnifiques les fleurs  bonne journée Rose gros bisous 

    16
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:44

    Cet homme est allé jusqu'au bout de ses rêves et c'est majestueux...lui un "simple" facteur a osé!

    Merci pour ce bel hommage!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:07

    je trouve aussi, que son succès posthume soit grandement mérité !

    amitié .

    18
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:07
    adrienne

    ah! je vois que Plonk et Replonk ont aussi rendu leur hommage :-)

    merci et bonne journée!

    19
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:35

    De jolies fleurs pour commencer ton billet et belle suite sur ce Facteur Cheval!! Un bel hommage rendu à ce constructeur de génie.......

    Bisous et douce journée

    20
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:50

    Magnifiques arbre fleuri superbe village bise raymonde

    21
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:52

    Magnifique partage ! Cet homme avait un talent fou qui lui a permis d'aller au bout de ses rêves... tout aussi fous !

    bonne et belle journée

    bisous

    22
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:53

    il a même fait son tombeau! il a vraiment suivi son idée jusqu'au bout, c'est admirable!!! gros bisous Rose. cathy

    23
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:05
    Denise

    Bonjour Rose, ta suite sur ce Facteur Cheval est magnifique et tes photos sont superbes. Un grand merci.

    Belle journée Rose, gros bisous ♥

    24
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:12

    De beaux monuments ,j'aime bien la brouette ,bonne journée bises

    25
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:18

    Superbe suite mettant à l'honneur le Facteur Cheval.

    Merci pour ce très beau partage. J'ai beaucoup apprécié.

    Bisous fleuris du jeudi Rose

    26
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:31

    merci à toi cette balade fut fort instructive, j'ai découvert plein de choses dans ton article et cela donne envie. bises.celine

    27
    Jeudi 23 Juin 2022 à 11:00

    Wouah ! Sa tombe est splendide !

    Bises

    28
    Jeudi 23 Juin 2022 à 11:01

    Bel hommage rendu à ce génie .

    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous ROSE 

    29
    Jeudi 23 Juin 2022 à 11:46

    Bonjour,

    Un tombeau à l'image de son palais , qui montre bien la permanence de son implication et sa sincérité .

    Personnellement les tombeaux - édifices , surchargés , m'oppressent terriblement ...

    Bises .

    30
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:00

    Pas moi pour cela que je vais visiter les vieux cimetières , ....

    Les tombes nouvelle génération  me laissent de marbre 

    31
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:24

    Le Palais idéal construit par le facteur Ferdinand Cheval...j'en avais entendu parler ....de quoi faire des cauchemars...même dans l'autre monde ....

    32
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:30

    Bonjour Rose un magnifique reportage avec toutes ces sublimes photos j'apprécie bonne journée Claudine Daniel

    33
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:53
    Une reconnaissance bien tardive .. belle suite où j'ai aimé flâner
    34
    Marie-France
    Jeudi 23 Juin 2022 à 13:54

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos de Hauterives et je te souhaites une bonne fin de journée.

    35
    jak
    Jeudi 23 Juin 2022 à 14:42

    bel hommage a cet artiste modeste qui a une gloire postume bien méritée

    http://melimelojarjille.canalblog.com/

    bises

    36
    amandine bou
    Jeudi 23 Juin 2022 à 14:44

    UNE BELLE ORCHIDEE

    ET COOL LE RESTE 

    PRENDS SOIN DE TOI ROSE

    BISES

    37
    Jeudi 23 Juin 2022 à 14:48

    Bonjour Rose,

    Je suis en admiration devant cette cascade de roses.

    Le tombeau surchargé m'oppresse et  ressemble à son oeuvre.

    Je n'aime pas ces cimetières avec ces grosses tombes. Petite fille cela me faisait peur et des années plus tard c'est bien pareil.
    Un bel hommage à cet homme .
    Douce fin de semaine Rose. Bises

    38
    Jeudi 23 Juin 2022 à 15:21

    L'oeuvre de toute une vie. Je te mets la citation du Facteur Cheval lui même que j'avais mis sur mon blog 

    " 1879-1912, 10 mille journées, 93 mille heures, 33 ans d'épreuves. Plus opiniâtre que moi se mette à l'œuvre. " Ferdinand Cheval 

    Il avait bien raison, il en fallait de l'opiniâtreté.  Et dire qu'il a commencé alors qu'il avait déjà 43 ans. Comment l'idée de ces monuments lui est-elle venu à l'esprit ? Il était un enchanteur. 

    Je ne serais pas là pendant la semaine à venir. Mes articles sont programmés. Je passerai te lire chaque fois que je le pourrai. 

    Bonne journée Rose 

    39
    Jeudi 23 Juin 2022 à 15:44

    Il a construit sa dernière demeure à son goût ce qui n'est pas donné à tout le monde et a laissé une trace  connue mondialement

    Vive le facteur Cheval.

    Bonne soirée

    40
    Jeudi 23 Juin 2022 à 18:12

    Belle collection de fleurs!

    Ce personnage est un peu caricatural à la limite... J'aime!

    Quel style riche de détail ce bâtiment!

    Bonne journée!

    41
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:20

    bonsoir 

     merci pour la suite 

     le tombeau est fabuleux  en plus   pensé par lui  quel talent 

     bonne soirée Rose  bises 

     

    42
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:57

    Bonsoir Rose,

    Merci pour cette suite. que je découvre car nous n'avons vu que le château. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    43
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:13

    Nous y étions en mai à Hauterives ! Nous nous sommes peut-être croisés. Quand nous sommes arrivés, l'édifice m'a surpris !!! Après, en regardant tous les détails j'ai bien apprécié. J'en parlerai bientôt. Bises. FRANCOISE

    44
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:01

    Bonsoir Rose. Sa tombe est en harmonie avec son Palais. Bonne soirée et bisous

    45
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:10

    Merci infiniment pour ce beau partage, hommage au Facteur Cheval ! Tes photos sont magnifiques !
    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    46
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:12

    Jusqu'auboutiste le monsieur, il est allé jusqu'au tombeau ! C'est fou ! Bises

    47
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:09

    Je viens admirer la suite avec grand plaisir. L'orage a provoqué une longue coupure internet et comme je n'aime pas mettre des commentaires avec un téléphone portable (ou alors coucou/bisous !!) j'ai préféré différer ma venue. J'aime beaucoup sa tombe qui est à l'image de sa vie et un bel hommage à sa créativité. Le village est très joli et intéressant à visiter. Tu as fait une bien belle escapade. Bisous et une douce fin de semaine

    48
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:22
    Super tes billets je ne connaissais pas tout! Je t'embrasse.
    49
    Samedi 16 Juillet 2022 à 08:59
    C est un endroit que j ai aimé. Nous avions rallié le palais au cimetire par un joli petit chemin très agréable. Gros bisous Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :