• Jeudi 20 janvier 2022

     

     

    Jeudi 20 janvier 2022

    Tout doucement 

    La nature sort de sa nonchalance hivernale 

    De plus en plus tôt hélas

    Les plantes grasses dans mon sas d'entrée se réveillent 

     

    Jeudi 20 janvier 2022

    Jeudi 20 janvier 2022

    Jeudi 20 janvier 2022

    Jeudi 20 janvier 2022

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 00:08

    Bonjour Rose, on voit du changement avec notre ère, est-ce un bien.... sarcasticBon jeudi, bises

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 03:49

    Déjà!...l'hiver n'est pas long chez vous...;)  coup de coeur pour la première photo....

     

    bonne journée.....

     

    bise

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 05:42
    CathyRose

    Idem chez moi hélas, pivoine, rosiers, hortensia sont en bourgeons, c'est vraiment beaucoup trop tôt. Ton petit rouge-gorge est trop mignon !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:23

    Et dire que certains disent que le changement climatique n'existe pas.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:48

    on    constate    bien,    par rapport  à   notre    jeunesse,   que   le   climat    a   peu   à    peu  changé,   et qu'aujourd'hui,    le  changement    semble    s'  accélérer.

    La   nature  a    toujours  su     s'  adapter,  reste   à   savoir    si    l'humain   en   fera    autant !

     Passe  une    bonne    journée

     Bisous

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:50

    Merci pour ces jolies photos qui montrent que la Nature s'éveille déjà, alors que nous ne sommes qu'au début de l'hiver ! 

    Par ici, nous avons eu entre 20 et 25° les derniers jours de 2021 et les premiers de 2022... cela arrive assez souvent... mais il fait souvent froid et mauvais temps en avril !!! la Nature perd la tête ....

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:51

    Hello Rose

    L'hiver se termine avec le mardi gras et le Carnaval.....La nature reprend ses droits.

    Bon Jeudi

    Pat

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:51

    Bonjour Rose ici la neige arrive il y a juste quelques feuilles de perces-neige qui sortent!

    Gros pull aujourd'hui il fait froid, j'attends le docteur pour contrôle et mon oreille! Ma soeur pas encore de rayons trop tôt cicatrice pas encore au top!! bisous

    9
    Mitou
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:08
    Tout seul sur ce grand rond j'avoue que j'ai failli le louper, toujours si mignon avec son col orangé. Cette semaine je me suis fait la réflexion en apercevant les bourgeons d'un magniolas! Beaucoup trop tôt. Bisous et bonne journée Mitou
    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:21

    Et oui, j'ai vu ça aussi dans mon jardin, même les boutures de pivoine que je ne pensais pas réussir, montrent le bout de leur nez, c'est beaucoup trop tôt ! bisous et bon jeudi

    11
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:22

    Les noisetiers bourgeonnent mais encore beaucoup de givre sur les arbres, l'hiver n'est pas fini.

    Quelques flocons ce matin.

    Bonne journée Rose, bisous

    12
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:29

    Coucou Rose,

    Je fais exactement le même constat dans ma véranda qui n'est pas chauffée.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    13
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:41

    bonjour 

     la nature  s'éveille , le soir les jours sont plus clairs et les oiseaux chantent 

     les camelias sont en fleurs avec les mimosas ,  ont se sent un peu revivre en attendant mieux 

     bonne  journée Rose 

     bises 

    14
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:05
    4'ine
    Oui les oiseaux piaillent déjà quand j'ouvre les volets comme au printemps alors qu'ils gèle encore bien. Eux aussi son t un peu perdu dans les saisons. Bisous
    15
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:27

    Et oui, on sent que le printemps arrive tout doucement ! Mais il ne faudrait pas qu'il se montre trop tôt, sinon gare ! Bisous.

    16
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:38
    Claudine/canelle

    C'est vrai que nous pouvons voir la renaissance après hiver par chez nous aussi 

    Bises Rose

    17
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:00

    dès qu'il y a un brin de soleil les bourdons, abeilles et papillons sont déjà sur ma terrasse ...

    18
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:27
    adrienne

    oh oui je m'inquiète aussi pour mon unique rosier, planté en novembre, dont les bourgeons poussent... poussent... il fait froid pourtant, mais pas assez (4°C ce matin)

    bonne journée!

    19
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:36

    La nature s'éveille déjà...

    De très jolies photos pour ce constat un peu inquiétant tout de même

    Bisous du jour Rose

    20
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:50

    Puissent-elles ne pas se réveiller trop tôt, pour ne pas souffrir d'un hiver qui est loin d'avoir dit son dernier mot !

    21
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:53

    Madame nature nous fait des caprices et c'est vrai nous n'avons plus de saison!! Et tout mignon ton petit rouge-gorge........

    Bisous et douce journée

    22
    jm:rober
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:07

    Bonjour Rose,

    Eh oui , les feuilles des tulipes pointes.........

    Bonne journée

    Amitiés

    23
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:18

    Tout comme chez toi mes plantes dans la véranda commencent de bourgeonner . Le fuchsia à une quantité de petites pousses, et mes cactus aussi. Les potées de géraniums ont grandi d'une dizaine de cm alors que je les avais coupé au ras du pot  Dehors les lilas sont couverts de bourgeons . Pourtant l'hiver ne fait que commencer..... Je te souhaite un agréable jeudi, bisous ROSE 

    24
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:21

    De très belles photos ,bonne journée bisous

    25
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:38

    bonjour chere Rose, curieux hiver, temperatures douces, nature en eveil ? merci pour tes photos, coup de coeur pour le rouge gorge ! bonjeudi amities et bises 

    26
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:41

    Le bon coup de froid de ces derniers jours a permis un recul de l'emballement de la nature. Il était temps, certains bourgeons commençaient à débourrer déjà.  Les flocons étaient là ce matin et leur fonte rend la route très glissante et dangereuse, aujourd'hui.  Non l'hiver est toujours là et heureusement. 

    Belle journée Rose 

    27
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:25

    Les plantes de chez moi sont plus raisonnables , elles attendent que les fureurs de février soient passées ! Ou alors elles ont définitivement démissionné ! lol Nous avons pourtant le soleil tous les jours mais avec de fraîches températures . Tes plantes semblent en effet parties pour fêter le printemps ! Le petit rouge gorge est tout mignon ! Je ne sais si c'est le même que l'an dernier chez nous car il ne vient plus le matin mais à midi pile ! lol Passe une bonne journée Rose  Bisous

    28
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:41

    Je ne sais pas si il faut s'inquiéter mais la terre a déjà eu beaucoup de changement et elle continuera avec ou sans nous !

    Bises et bonne journée

    29
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:47

    Toujours aussi beau, merci Rose bonne journée

    30
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:50

    j'ai vu des chatons de noisetiers hier... ça me semble tôt! adorable petit rouge gorge. gros bisous Rose. cathy

    31
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:12

    C'est si mignon un rouge-gorge. Pour les bourgeons, c'est vrai que c'est un peu tôt, il fait encore bien froid. Bonne fin de semaine

    32
    Marie-France
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:50

    Bonjour

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    33
    amandine bou
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:55

    moi je trouve pas cela bon lol bises Rose

    34
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:04

    Fais attention de ne pas tomber sur tes plantes grasses, ça pique (sourire) !! Ce n'est pas bon que les bourgeons apparaissent trop tôt, dommage.

    Bonne fin de journée Rose, prends bien soin de toi, bises, à bientôt !

    35
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:44
    Lavandine
    Aujourd hui j aime bien tes cactées. Je n en ai plus depuis des années. Merci de les mettre si joliment en scène. Gros bisous
    36
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:51
    LylouAnne

    Oh en effet c'est tôt, mais je n'ai pas fait le tour de mon jardin depuis 2 semaines car les chenilles processionnaires sont descendues, grrrr
    heureusement l'élagueur vient aujourd'hui détruire les nids, quelle plaie !
    Joli ton petit rouge-gorge, à la maison ils nous régalent aussi.
    Bel après-midi, bisous Rose.
    Lylou

    37
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:00

    Bonjour Rose,

    La nature sommeille toujours chez-nous. Janvier est très ensoleillé mais froid (ta soeur doit te le dire). Je préfère autant car un réveil précoce a des risques.
    Douce fin de journée. Bises

    38
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:02

    Bonjour Rose et oui c'est pas croyable qu'il y a déjà des bourgeons il na vraiment plus de météo et même plus beaucoup d'hiver bonne journée Claudine Daniel  PS elle est magnifique ta première photo 

    39
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:27

    Des arbres bourgeonnent déjà chez moi, espérons que le gel ne

    fera pas de dégât!

    Bonne journée, bises

    40
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:43

    J'ai remarqué aussi des nouvelles pousses sur les rosiers mais là je pense qu'elles sont stoppées , une sorte de grésil tombe et je pense que la sève  s'est mise en pause .

    Bonne journée 

    Bises 

    41
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 15:56

    Bonjour Rose 

    je viens te souhaiter une excellente Journée de ce Jeudi qui j esxpère tu te relace  et qui fasse Beau  merci de ce que tu as poster c est Magnifique  bien sur ceci va être l époque ou tout revie dans les jardins fleurs et autres  qui va être agreable d en profiter plus les Oiseaux et autres  ceci va être super pour toi ta Famille Amitiés  pour elle  je t embrasse  et à bientôt  DANNN

    42
    Josiane
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:05

    Bonjour Rose.
    Tes photos sont vraiment très belle,

    J'aime beaucoup

    Grosses bises

    Josiane

    43
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:22
    Denise

    Bonjour Rose, tes photos sont magnifiques et je constate que chez toi, la nature reprend. Ce n'est pas le cas chez nous. Nous avons souvent de forte bise et il fait froid. Par contre, les oiseaux volent d'arbre en arbre.

    J'adore ton petit rouge-gorge.

    Gros bisous et douce fin d'après-midi ♥

    44
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:46

    bonsoir Rose

    ça sent le printemps ...mes cactus n'ont jamais fleuri et sur certains blogs on les voit en fleurs !!

    bisous et bon weekend

    45
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:32

    Déjà des bourgeons ?? aïe, aïe, aïe, à la prochaine gelée ils sont cuits.

    46
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:50

    La première plante grasse me fait penser à une créature extr-terrestre qui va sortir de son cocon :)

    On ne verra pas tout de suite de réveil de nature ici... Un -30 est attendu pour la nuit de Vendredi... 

    Bonne journée!

    47
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:55

    L'hiver n'est pas terminé et les risques de gelée ne sont pas encore définitivement écartés.

    Bonne soirée

    48
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:20

    Coucou Rose, comme vas-tu? Prends soin de toi surtout!!!!

    Mes plantes grasses sont dehors le long de la maison et mes géraniums aussi, mais ici les hivers sont doux en bordure de mer en basse normandie, seuls le vent et la pluie sont à redouter, d'ailleurs j'ai rentré des plantes grasses qui ne supportent pas trop l'humidité hivernale, dans mon garage derrière une porte vitrée.

    Je t'embrasse.

    49
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:20

    Il ne faudrait pas qu'elle se précipite de trop, la lune rousse n'est pas encore passée... Bisous

    50
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:27

    Je ne suis pas très douée avec les plantes grasses ...

    Bonne soirée Lucia

    51
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:48

    Bonsoir Rose,

    Je suis très fan de plantes grasses.

    J'en ai une jolie petite collection.

    Jolie ta photo avec ton petit rouge-gorge.

    Je crois que nous avons chacun le nôtre !!

    merci mon ami toietmoi pour ces jolis kdos superbe amitié,bisous | Bisous, Gif  animé bisous, Image de bisous

    52
    la mure brode 2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:36

    Bonsoir Rose ,,, 

    Nous sommes encore en hiver et la nature déjà commence à changer ,,, les colchiques dans mon petit jardin pointent déjà leurs feuilles ,,, 

    Trop trop tôt ,,, Joli petit copain rouge gorge ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,

    la mure brode 

     

    53
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 19:49

    Bonsoir,

    Chez moi , rien ne se réveille encore mais malgré le gel de la nuit , les moineaux l'après midi pépient comme au printemps !

    Bises .

    54
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 20:13
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    Ici à Rambouillet les petites pâquerettes sont déjà sorties et les oiseaux commencent à faire leur nid. C'est vraiment trop tôt. 

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    55
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 20:47

    Bonsoir Rose. Je n'ai pas encore vu de bourgeon par ici, et j'ai l'impression que le printemps est encore bien loin. Bonne soirée et bisous

    56
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 21:43
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Chez vous, la nature sort tout doucement de sa nonchalance hivernale, tandis que pour nous, c'est la neige qui tombe tout doucement. 

    Bonne poursuite de cette soirée,

    Bises

     

    57
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 21:48

    Des bourgeons apparaissent dans notre cerisier ;

    un rouge-gorge vient nous rendre visite tous les jours aussi. 

    Bonne soirée , bises / Nicole

    58
    MMR
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 07:05

    Bonjour Rose,

     

    Chez moi aussi, tout pousse. DMais depuis plusieurs jours nous avons de belels gelées. J'espère que ça va calmer un peu tout ça.

     Bon dimanche à toi

    :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :