• Jeudi 16 Mars 2023

     

    Un clic ci-dessous et vous saurez tout

    Annonce des défis n° 279 chez les croqueurs de mots… !!!

    Ma participation

    *

     Quand ma souris se trémousse

    Elle zigzague

    Cadence effrénée

    Point de limite

    Elle distribue mon émotion  à l'instant T

    Liberté m'est permise

    À ma guise

    Sans me priver 

    Je fais ce qu'il me plait 

    J'étanche non pas mon ennui 

    Mais j'laisse divaguer mon esprit rebelle

    J'le laisse flirter avec ma douce folie -Rose63-

    Jeudi 16 Mars 2023

    *

    Ce matin je suis à l'hôpital

    Pour info

    Ce billet est programmé 

     

    ***

    28 février 2023

    28 février 2023

    Depuis le 10 novembre 2022 au réveil  

    Pendant des jours 

    Des mois 

    Mais passionnée 

    Devant mon écran télé 

    Je me suis évadée 

    Priorisant les émissions animalières 

    Au pif 

    Un clic par ci

    Un clic par là

    Et je vous offre mes photos prises à l'aveuglette 

    28 février 2023

    28 février 2023

    28 février 2023

     

    28 février 2023

    Et un peu de dérision aussi

    28 février 2023

    Et il y a eu de beaux matins 

    Dans mon jardin 

    Ces moments fabuleux 

    Recevoir les jours nouveaux 

    Prendre la vie comme elle vient 

    Avec patience 

    Prise au piège dans un monde qui va mal 

    Conjuguer le verbe attendre 

    Une place dans un CHU débordé 

     Et oui 

    Mes deux cataractes sont arrivées si vite 

    Juste  un traitement médicamenteux 

    Une grosse allergie 

    Et mes yeux ont morflé 

    Et paf 

    Dans le brouillard 

     Aux urgences 

    J'ai su que 

    C'étaient deux cataractes médicamenteuses et fulgurantes 

    28 février 2023

     

    Et il y a eu  La 1ère ce 14 mars 

    J'y étais 

    Riche moment intense 

    Mon petit fils Clément avait été pris en tant que figurant

    Il apparait dans plusieurs scènes 

    La scène du vote 

    On le voit travailler aussi

    Sur un établi 

    Voici l'affiche 

    Il sortira en Avril 

    Allez-y 

    Le sujet on peut dire qu'il est encore d'actualité présentement 

    Jeudi 16 Mars 2023

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 01:35

    Bonjour Rose, sur le départ pour une opération de la vue, bonne chance, que tout se passe bien, amicales pensées, bises jill 

    2
    JAK
    Jeudi 16 Mars 2023 à 01:45

    je te souhaite un prompt rétablissement

    amitiés

    Jak 

    JAK mélimelo la jarjille (canalblog.com)

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 02:27

    Vrai que gribouiller ça délasse...

    Prendre la vie comme elle vient avec patience.....

    Bonne journée Rose, 

     

    Bise

     

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 02:36
    colettedc

    Bonne chance pour cette opération, Rose. La meilleure des chances !!!

    Bravo à Clément !!!

    Bises

     

    5
    Mitou
    Jeudi 16 Mars 2023 à 05:35
    Quelle superbe façon de "destresser " dessiner et gribouiller , l'esprit rebelle m'accompagne chaque jour depuis si longtemps. Hi hi Cataracte, catastrophe,peur certainement mais tout va s'arranger et ta vie sera plus claire à présent. Bravo pour les d'animaux la girafe est ma préférée Bisous ,courage Mitou
    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 05:41

    Coucou Rose,

    Merci pour ta participation au dernier jeudi en poésie de ma quinzaine. C'est super. Un grand merci aussi à ton Maxime qui a commenté les blagues de Toto, hier... Bon courage pour cette intervention au CHU et prompt rétablissement.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 16 Mars 2023 à 05:57

    Hello Rose

    Ce n'est jamais agréable de se rendre à l'hôpital. Mais quand c'est nécessaire il faut y aller. Alors bon courage et reviens nous vite.

    Pat

    8
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:02
    CathyRose

    Oui cette fois ça y est, je te souhaite bon courage pour ton intervention.
    Jolie mosaïque avec des ciels magnifiques, oui je n'aurais jamais imaginé qu'un médicament puisse provoquer une cataracte ...
    Ça doit être génial d'être figurant, notre nièce l'a également été, elle a bien aimé.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:14

    Bon courage Rose, j'ignorais qu'un traitement médicamenteux pouvait donner une cataracte. 

    Bises

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:16
    Adrienne
    Bon rétablissement ! On attend des nouvelles.
    11
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:34

    Merci pour ce beau billet... Tu vas vite récupérer tes deux yeux "tout neufs" (vivement la fin du mois)... et après, tu vas voir la vie "d'un autre oeil" (si je peux me permettre ce trait d'humour)...

    Bon courage pour aujourd'hui et pour le 30... et gros bisous.

    12
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:45

    Bel article et surtout bon courage pour l'opération.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    13
    Jeudi 16 Mars 2023 à 06:58
    4'ine
    Ah oui je comprends mieux tes soucis oculaires et je t'admire de n'avoir pas de rancoeur ! Je te souhaite un prompt rétablissement et de retrouver une vue sinon parfaite au moins correcte. Gros bisous
    14
    Lilousoleil
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:22

    Tout ce passera bien ! et tu reviendras vite. courage et rétablis toi vite. Avec le sourire

    15
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:30

    C'    est    vrai    qu'    on    peut     se   défouler    en    écrivant !

    Je    priorise     aussi     les   reportages     animaliers ou    géographiques,    dommage  qu'ils    nous     sont  trop     souvent    reproposés.

    Il   t'   en   a    fallu   de   la   patience,  mais     ça   y    est !

    Tout     se   passera      bien !

     Bonne   journée

     bisous

    16
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:31

    Une pensée amicale pour ton intervention.

    Mon mari a été opéré, tout s'était bien passé.

    Bisou

    17
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:44

    Espérons que tout se passera bien et que tu vas retrouver ta vue. Je savais que cela arrivait, les médicaments ne sont jamais anodins et ont des conséquences, chacun réagissant différemment, c'est parfois dur pour les médecins de tout prévoir. Ton petit-fils a du se régaler lors du tournage. Vu de l'intérieur ça change tout. Bisous et bon courage

    18
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:53

    Coucou Rose,
    Alors bonne opération et surtout très bon rétablissement.
    Merci pour ce billet très riche et très complet.
    Ton petit fils devait être content.
    Ma fille bosse sur les décors de films.
    A bientôt.

    19
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:16

    Je pense très fort à toi et bon rétablissement

    Douces pensées - gros bisous

    20
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:43

    Tu vas savoir où ça en est et rassurée tu pourras continuer à faire ce qui te plaît sans appréhension. 

    Je vais aussi à l'hôpital aujourd'hui mais pas pour moi. Toute la différence est là, je n'ai que le déplaisir de traverser Paris.

    Gros bisous tout doux

    21
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:45

    Bonjour Rose. Tu as enfin eu cette place que tu attendais. Je pense à toi et te souhaite de te rétablir bien vite. J'irai voir L'établi. Bisous

    22
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:22

    Bonjour Rose 

    Super partage 

    Bon courage pour ta journée 

    Bises

    23
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:33

    bonjour chere Rose, j'espère que les ophtalmos pourront te restaurer une vue normale, bon courage, pour la nouvelle intervention ! merci à ta souris ! et pour tes images de safaris ! bravo à Clement pour sa presence dans "l'Etabli"...bon retablissement  amities et bises 

    24
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:37

    Tu verras on ne sent rien, mais pas normal d'attendre comme toi!

    Bisous

    25
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:46
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour ton beau billet.

    Joli moment pour ton petit fils Clément.

    Il y a trois ans, j'ai aussi été opérée de la cataracte.

    Rose, je te souhaite tout le meilleur, une vue retrouvée. Ton jardin t'attend.

    Gros bisous, mon amitié sincère et je pense bien à toi ♥

    26
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:52

    Depuis le temps ! J'espère que cette longue attente n'aura pas nuit à ta vision . Courage ROSE reviens nous vite . Gros bisous 

    27
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:18

    Super pour ton petit-fils...

    Tes photos sont superbes. Tu gribouilles bien et ta souris se trémousse bien.

    Bon courage pour tes yeux.

    Bisous Rose

    28
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:21

    bonjour, un bel article ,belles photos ,bon rétablissement bises

    29
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:41

    Bonjour Rose;

    J'aime ses beaux dessins de gribouillage 

    Par contre je n'aime pas le retour vers l'hôpitale. Car en principe cela annonce rien de bon ........

    Alors courage

    Amitiés 

     

    30
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:43

    Chère Rose,

    Bien cette fois-ci j'espère que tu vas être soignée et que tu vas nous revenir avec des yeux  en bonne santé. Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement. Courage et à très bientôt

    31
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:00

    Bonjour,

    Je suis rassurée car je ne connaissais pas la cause de tes soucis de vue et je pensais à des choses pas sympas du tout comme un glaucome ou une dégénérescence maculaire.

    Tu dois être en de bonnes mains maintenant et tout devrait bien se passer . C'est beaucoup moins douloureux qu'on imagine .

    A bientôt avec tes yeux tout neufs .

    Bises .

    32
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:12

    je ne savais pas qu'il existait des cataractes médicamenteuses!!! bon courage pour l'opération tant attendue, et bon rétablissement. gros bisous Rose. cathy

    33
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:15

    Coucou belle page je passe en vitesse car depuis 5 heures je suis occupée j'ai d'abord cuit mon choux rouge aux pommes avec lardon végan, puis lessive, ensuite déjeuner, sortir le chien, saluer ma voisine, préparer et mis à cuire mon pain, puis il sera l'heure du dîner car je mange à midi pile! faire mon billet pour mon blog.En suite vaisselle, passer le balais sortir le chien jusqu'au parc, et il seras déjà presque 17 heures pffft! Vivement ce soir pour continuer le crochet et puis me reposer dans mon lit et lireBonne journée

    34
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:39
    Translator
     
     

     

    j'espère que ça va aller pour tes yeux.. je vais suivre la sortie de ce film.

    35
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:42

    J'ai été opérée de cataractes aux deux yeux, c'est vite fait et après on voit mieux.

    Bon courage

    36
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:17

    quelles nouvelles ...et de tout coeur avec toi ♥♥

    37
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:23

    Courage Rose ! Que tout de passe bien pour toi.

    38
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:32

    J'espère que les nouvelles seront bonnes, que tu ne gardes pas de séquelles de ces cataractes. 

    Une expérience intéressante pour Clément. C'est un monde bien différent de celui que nous connaissons et voir de l'autre côté, ça doit être passionnant. 

    Tes jeux de souris, tes dessins, tes mots toujours bien ciblés, autant de dérivatifs pour te faire du bien. Et tu nous en fais profiter.  Merci à toi

    Bonne journée Rose 

    39
    Marie-France
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:41

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous à l'hopital.

    40
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:52

    Je souhaite que ton opération se passe très bien ;

    bisous / NIcole

    41
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:05
    Renée

    Bonne chance pour cette opération est surtout prompt rétablissement. Pour de l'aveuglette ils sont super tes clichés. Bisous bisous

    42
    AMANDINE BOU
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:36

    BON WEEK-END

    43
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:39

    bonjour 

     désolée  de te savoir à l' hopital 

     je te souhaite un prompt rétablissement 

     bises Rose 

     trés beau ton billet du jour 

     kénavo

    44
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:28

    Super pour Clément cette figuration  dans le film , l'avant première devait être vraiment intéressante, c'est toujours sympa de pouvoir échanger avec les acteurs et l'équipe du film.

    Prompt rétablissement pour ton intervention chirurgicale .

    Merci pour ce beau billet 

    Bises 

    45
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:10

    Merci de cette page Rose ... tout mon réconfort pour affronter cette intervention ... les yeux c'est si précieux ! A plus avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    46
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:27

    Je penserai très fort à toi, je suis sûre que tout se passera au mieux....

    J'ai hâte d'en savoir plus sur ce film...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    47
    Jeudi 16 Mars 2023 à 18:03

    Je suis sûre que tout se passera bien . C'est un mauvais moment à passer mais tu seras heureuse avec des yeux tout neufs . Donne nous vite de tes nouvelles .

    Bravo à Clément . 

    Bises , bon courage pour tout

    48
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:48

    Bosoir Rose,

    Toutes mes pensées vont vers toi pour affronter cette opération; Courage tout va bien se passer. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    49
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:34

    Bon courage pour tes yeux; les médicaments ont parfois des effets secondaires redoutables.

    Ton petit-fils a dû bien s'amuser en  tournant dans ce film. Bise

    50
    Samedi 18 Mars 2023 à 22:08

    Le monde est en ébullition. Tout va de travers. La preuve, ton traitement t'a rendue plus malade. Je te souhaite d'aller vite mieux ! Bon WE

    51
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:25
    Andrée
    Merci pour le poème et bon rétablissement.
    52
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:30

    Un grand merci pour ce billet, humm, les yeux sont si précieux et je sais de quoi je parle!!!!

    Je te souhaite une vue "éblouissante", bon courage et je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :