• Jeudi 16 décembre 2021

     

    Dans ma BAL

    Une enveloppe qui venait de loin 

    Débordante de bonnes ondes 

    Merci Colette 

     

    Jeudi 16 décembre 2021

     

    ***

    Pour

     ☆Ghislaine☆ dans Atelier de Ghislaine

     3 choix pour le 173

    les 8 mots

    Elégance, ciel, montagne, arbre,

    campagne, oiseau, vent, nuage.

    ...........

    Texte avec des mots commençants par F

    .........

    Un texte sur le thème général de

    " Les Blogs "

     

    ***

     

    Comme l'oiseau sur la branche 

     

    Branche de l'arbre dénudé 

    Dénudé mais quelle élégance 

    Elégance qui anime la campagne

    Soufflée par le vent d'hiver

     L'hiver à la montagne 

    Montagne qui tutoie le ciel

    Ciel blême mais ambiance solidaire 

    Solidaires les montagnards qui veillent

    Au feu dans la cheminée 

    Nuage de fumée qui tourbillonne

     Veillée ambiancée

     Les bambins et les bambines s'amusaient d'un rien

    Formidable endurance  antan quand

     Les femmes filaient la laine

     Les hommes façonnaient la vie

     Vie  simple même si

    Pas toujours fabuleuse 

    Quelques marrons grillés

     Des histoires  endiablées

     La vie s'écoulait  chichement

     Le soir venu  on se racontait oralement 

    Mais ça laisse des traces 

    Traces qui animent nos têtes 

    Et finissent par être couchées en blogosphère

    En narration ou en quelques rimes

     Rimes larguées sur la toile 

    Fameuses et gratinées 

    Parfois à pas piquer des vers 

    Depuis 

    Veillée devant l'écran en solitaire 

    Mots ainsi lâchés  d'un clic

    De blog en blog 

    Valsent sur la terre entière -Rose63-

    ***

    Dans l'ambiance du moment 

    Le salon est accueillant

    Visite à Papy Serge qui est en rééducation 

    Suite à son intervention de la hanche 

    Et j' ai glissé une photo de Maxou 'petit'

    Jeudi 16 décembre 2021

     

    ***

     C'était le 14 décembre  

    Ciel bleu 

    Envie de respirer 

    L'air vivifiant

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021

     

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021

     

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021

    Jeudi 16 décembre 2021


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 00:34
    colettedc

    Bonjour Rose, comme c'est gentil ; tout le plaisir est pour moi.

    Bravo pour ton atelier d'écriture si joliment relevé. Prompt rétablissement à Papy Serge. Magnifique déco, et quel beau ciel bleu !

    Bon jeudi,

    Gros bisous

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 01:59

    Oui prompt rétablissement au grand-papa.... agréable jeudi Rose, avec encore du bleu, tellement mieux pour le moral, bises

    3
    Mitou
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 05:33
    Souvenirs montagnards si bien écrits. Et balade en bleue qui vide la tête et rend plus joyeux. Bon rétablissement à papy Serge Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 05:34

    Hello Rose

    De bien belle photos des bords de l'Allier...

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 05:35
    CathyRose

    Hé oui tout évolue, est-ce mieux, est-ce moins bien ...? 
    C'est différent, tout simplement ...
    Très jolie la déco de Noël du centre de rééducation.
    Quant à la balade au fil de l'Allier toujours aussi agréable, avec une très jolie lumière.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:00

    Que Papy Serge, se remettre bien vite, merci pour ce moment d'écriture, belle balade, ici on est dans le brouillard depuis deux jours, je souhaite qu'aujourd'hui, cela se lève pour que je fasse une balade !!

    7
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:16
    4'ine
    Belle balade au fil de l'eau, au fil des mots bon jeudi bisous
    8
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:39

    Très bel article comme toujours.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    9
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:39

    Au fil de l'Allier, tellement de beaux arbres......coup de coeur pour celui ;a la vigne grimpante....

     

    bon jeudi Rose

     

    bise

    10
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:48

    Bonjour Rose.. Merci pour cette petite balade le long de Allier  sous ton ciel bleu ..J'aime beaucoup ton texte..Bon rétablissement à papy Serge et surtout prends bien soin de toi. . Gros bisous.

    11
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:48

    Bonjour Rose tu est gâtées superbes cartes, moi ce seras pour plus tard, j'attends la venue de ma fille le 26 pour qu'elle poste ton cadeau car plus de bureau de poste au village! Je posterais ta carte avant. Ton poème est magnifique et quel beau ciel chez moi gris et fine pluie! bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:55

    la   plus   grande  différence     avec    hier   , c' est   qu'  aujourd'hui    tout   est  orienté   "  consommation "   même   et   surtout      du  futile.

    Merci    pour   tes   jolies    photos     le   long    de  l' Allier, et  bonne       convalescence   à  Papy  Serge

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

     

    13
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 06:55

    Bravo pour avoir combiné les "exigences" du défi de mots, tu en as fait un beau texte...

    Bon rétablissement à Serge... il va bientôt "courir comme un lapin" (la déco est très belle au Centre)...

    Ta balade au bord de l'Allier sous le soleil de décembre est superbe... ça fait du bien de "prendre l'air" dans un bel environnement...

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:18

    Coucou Rose,

    Bien joué pour l'atelier d'écriture 173 chez Ghislaine, bravo. Tous mes vœux de bon rétablissement à Papy Serge que tu as gâté. Quant aux photos en bordure d'Allier, elles sont superbes.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    15
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:44

    Oh ce ciel bleu, quelle chance ! ce n'est pas le cas chez moi en ce moment, heureusement mes travaux m'occupent à l'intérieur.

    Papy Serge, c'est ton mari ? En tout cas, bonne rééducation à lui et bon rétablissement, le plus gros est fait !

    Bisous, bonne journée.

    16
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:45

    Voilà une balade au fil de l'Allier qui me va comme un gant ! Jolie déco au centre de rééducation, c'est bien pour le moral des troupes qu'ils trouvent le temps de la faire...Voilà encore un défi bien relevé ! bisous et bon jeudi

    17
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:45

    Dame Nature est intemporelle, déjà elle alimentait par sa beauté les longues veillées d'antan, et aujourd'hui l'oeil avide des rêveurs en fait tout autant !

    amitié .

    18
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:06

    bonjour 

     aller au fil d el allier je comprend  ton choix 

     belle balade par la 

    bonne  continuation à monsieur  Papy Serge 

    bises  kénavo Rose 

    19
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:15

    Bon rétablissement à Papy Serge.. quelle belle balade vivifiante et beau texte... belle journée Rose gros bisous

    20
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:40

    Bonjour Rose ! J'ai vu de beaux textes un peu plus haut. Je ne sais pas ce qu'est un "atelier d'écriture", mais je sais que ça existe. Si cela permet à des gens de s'exprimer en maniant les jolis mots du riche vocabulaire de notre belle langue française, je suis pour à fond. J'ai vu aussi de belles décorations de Noël, je suis pour à fond. Et pour les photos de l'Allier, je me  régale ; elles me rappellent mon enfance, mon grand-père était directeur d'école dans l'Allier.

    Très belles photos avec ce ciel bleu, ça fait du bien aux yeux.

    Très bonne journée, Rose et profite bien de tout.

    21
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:40

    Bonjour Rose

    Jolie surprise qui t attendait dans ta BAL

    Jolie balade en bord d eau, et jolis mots ....

    Bon rétablissement au grand père .... 

    Bon jeudi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    22
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:57

    Bonjour Rose

    Tu me donnes a chaque fois le lien de ton blog et pas celui de l'atelier

    le lien de ton blog je l'ai toujours puisque je suis abonnée!

    je fonctionne pour le récapitulatif avec les lien qui sont sous l'article de l'atelier !

    Ce serait bien les prochaines fois que tu me donnes le lien de l'article de l'article ou tu fais ta participation a l'atelier s'il te plait

    ce jour c'est celui la

    http://golondrina63auv.eklablog.com/jeudi-16-decembre-2021-a211462054

    et je vais de ce pas le rajouter dans l'article de l'atelier 173

    merci d'avance Rose

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:53

        @ chaque fois je te le dis 

        Je n'ai pas de page spécifique pour les ateliers écriture 

        Et ça tu le sais 

        Je te préviens le jour J de ma parution

         

         

    23
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:23

    Bonjour Rose 

    Une sortie au bord de l'Allier qui fait rêver ..ici on cherche le soleil ou tout au moins quelques uns de ses rayons ....

    Merci pour ta page 

    Bises 

    24
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:29

    Bonjour Rose,

    Quand je vois cette belle carte d'échange "Québec" elle me replonge dans cette belle ville au bord du Saint Laurent........

    La ville de Québec - voyageretdecouvrir.com

    bonne fin de journée

    Amitiés

    25
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:32

    On bénéficie aussi du beau temps ce qui agréable à l'approche des fêtes de fin d'année
    Merci de tes photos

    Bon jeudi

    26
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:57
    adrienne

    du très beau bleu, en effet!

    27
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:58

    Elles sont très belles tes photos bonne journée bises

     

    28
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:20

    bonjour chere Rose , bravo le texte l'oiseau sur la branche, et les superbes photos des bords d'Allier, avec un superbe ciel bleu !, bon retablissement à papy Serge, pour sa hanche, moi ça fait quatre ans, tout se passe bien, c'est meme oublié ! j'avais fait la reeduc a la maison...portez vous bien tous, amities et bises ,  

    29
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:42

    Tu nous as servi un très beau texte : bravo à toi :)  Ce bleu le long de l'Allier paraît presque irréel :) Superbe !  Ton mari a la chance d'avoir un centre de rééducation bien décoré ! A Montredon où est l'Hom aucune trace de Noël , pas même une petite guirlande dans l'hôpital et le centre de rééducation, c'est d'un triste ! Trop de travail m'ont dit les filles : il faut savoir que l'hôpital privé n'accepte aucun cas de Covid ! Hier l'Hom a fait sa petite crise et veut rentrer ... Bonne convalescence à papy Serge !  Passe un bon jeudi Rose   Bisous

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:22

        Vers Serge seuls les gens vaccinés ont le droit de rentrer pas plus de 3  à la fois et nous  restons dans les petits salons en privé, il s'y plait, il fait sa rééducation dans de bonnes conditions , demain on lui enlève le pansement,  il n'a plus ses 20 agrafes et la semaine prochaine il peaufinera en piscine en plus des massages et des exercices matin et après midi , il lit beaucoup c'est une chance pour lui , un peu de télé et le temps s'écoule ...  et surtout il a appris à ne pas ronchonner , il se rattrapera en rentrant yes

         

    30
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:43

    Je pense souvent aux soirées chez Mémé . J'étais enfant mais je n'oublierai jamais son fauteuil à bascule près de la cuisinière au charbon. Elle n'avait pas encore la télé alors quand je dormais chez Mémé , nous nous mettions autour de la gazinière. Elle avait un viel almanach , je regrette que personne ne l'ait gardé . Il y avait dans ces soirées, l'héritage d'hier. Le temps a passé, le modernisme a tout balayer, les hommes se connectent les uns aux autres désormais ... 

    L'automne s'est dépouillé désormais, l'hiver se pose de branche en branche . J'aime la lumière de tes photos. Elle est pure et c'est pour cela que j'aime la nouvelle saison à venir. 

    Je te remercie pour tes mots si gentiment déposés 

    Je te souhaite une belle fin d'année Rose 

    A bientôt 

    Véronique 

    31
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:45

    Coucou ROSE 

    J'ai beaucoup aimé ton texte et la promenade au bord de l'Allier.

    Je souhaite un bon rétablissement à Papy Serge .

    Bonne journée ROSE , toute mon amitié 

    Bertille

    32
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:27

    Défi bien relevé sur les blogs et sur la vie à la campagne et merci pour le beau ciel bleu, alors qu'ici c'est gris, gris gris tout gris, beurk !

    Meilleure santé à ton papy Serge.

    Bisous et bonne journée

    33
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:57

    La vérité foisonne dans le blogs ces jours-ci. L'Amour mois en avant. Oui Noël approche ; semons autour de nous un peu de lumière et d'amour. Même tes photos parlent d'amour de la nature. Bonne journée. Daniel

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:51

        Merci Daniel , tes ateliers  , tes poèmes sont toujours en rapport avec les souvenirs précieux , on n'oublie pas les bons moments ...

        Et tu sais si bien nous les partager aussi 

    34
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:37

    Bonjour Rose merci de nous offrir ces sublimes photos au fil de l'eau bonne journée bisou Claudine Daniel

    35
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 13:39

    Jolie balade le long de l'Allier.  Je n'ai pas connu ce que tu nous racontes dans ton texte mais nous avons tant perdu en liens avec le modernisme.  Le lien entre les parents  et le enfants, les grands parents et les petits-enfants, entre voisins...  Maintenant chacun se retrouve seul avec son ordinateur, sa télévision, ses jeux vidéos. Le monde est à l'indifférence et l'égoïsme et ça fait du bien de rappeler comment c'était avant. 

    Bon rétablissement à votre Papy Serge. Jolie décoration au centre de rééducation. C'est un peu de baume au coeur de ceux qui ne pourront pas rentrer en famille pour Noël

    Bonne journée Rose 

    36
    Marie-France
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 13:45

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Je souhaite une bonne rééducation à papy Serge. Ma mère qui a 95 ans s'est fracturé la hanche car elle est tombée dans la nuit en allant aux toilettes. Elle est restée allongée 15 jours et maintenant elle peut s'assoir sur son fauteuil. Elle ne mange plus dans la salle à manger mais dans sa chambre dans son EPHAD. Je te souhaite une bonne soirée.

    37
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:25
    Denise

    Bonjour Rose, quelle jolie promenade au bord de l'Allier avec le soleil, tes photos sont magnifiques.

    C'est avec plaisir que j'ai lu ton texte, superbe

    De tout coeur, je souhaite un prompt rétablissement à ton mari, je lis qu'il est bien entouré et soigné. Que sa convalescence soit douce.

    Gros bisous Rose avec mes pensées amicales ♥

    38
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:29
    Renée

    Quel jolie texte tu présentes pour el défi de Ghislaine bravo bravo...

    Ici tout est gelé dans la nature les arbres sont baeux tout givré mais qu'il fait froid. Gros bisous 

    39
    Josiane
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:46

    Bonjour Rose,

    Quelle merveilleuse promenade. J'ai beaucoup aimé.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    40
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:58

    Ton texte fait remonter mes souvenirs d'enfance, la simplicité et le bonheur des instants en famille.

    Meilleure santé et prenez bien soin de vous ;

    bisous / Nicole

     

    41
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 15:01

    Bonjour

    superbe texte et magnifique photos de noël et cette vue a travers les arbres magnifiques bise raymonde

    42
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 15:27

    Bonour Rose 

    merci de ces très belles Photographies  sont splendides sur la Nature que j ai toujours apprécier car nous y vivons mieux  tu vois j ai de jolis coins pour me ballader ou je demeure c est important pour moi car quand je vois ce qui ce passe  je préfère ne pas y penser  Merci de ce très beau  texte  ou Poésie tu y mets tout ton coeur profite de ce Jeudi et j espère que tu as la forme ainsi ta petite Famille que tu aimes    des bisous   DANNNN

    43
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 15:29

    Rose, je ne trouve pas ta case "contact". J'ai vérifié, tu n'es pas abonnée à mon blog ; peu importe, je n'ai pas d'abonnés et pas d'abonnements, c'est volontaire. Le lien de mes amis(es) blogueurs est en "raccourci sur le bureau", je clique dedans tous les matins, je les visite et les  commente tous les matins. On ne s'embête pas avec la "newletter". Le principal est d'échanger dans la bonne humeur et la  rigolade. Je clique donc avec plaisir dans le lien de ton blog tous les matins, ça fonctionne très bien.

    Grosses bises et prends bien soin de toi !

    44
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:26

    Magnifique promenade sur les bords de l'Allier - et toujours de jolis mots !

    bonne et belle soirée

    bisous

    45
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:44

    Superbes photos et défis réussis

    Bon rétablissement au papy.

    Bisous fleuris du jeudi Rose

    46
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:06

    Bon rétablissement à papy Serge!

    Merci pour ce beau ciel bleu que tu nous offres au bord de l'Allier...toutes les balades en dehors de la ville me manquent, aussi, j'apprécie celle-ci!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    47
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:19

    Belle décorations des fêtes!

    La nature est aussi démunie de neige encore par chez toi en ce moment! Tiens? Il y a un lierre d'encore vert!

    Bonne journée!

    48
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:41

    Prompt rétablissement à papy Serge . Bravo pour ton défi , les blogs ont remplacé la tradition orale , en tous cas c'est un partage qui a du bon  contrairement à la vindicte d'autres réseaux .

    De tres belles photos de ta promenade.

    Bonne soirée 

    Bises 

    49
    la mure brode 2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 18:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle sortie au bord de l'eau ,,, c''' très agréable ,,, j'aime bien aussi ,,, 

    Merci pour tes belles photos 

    et bon rétablissement à Papy Serge ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    Bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    http://la mure brode2.eklablog.com

    50
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:06

    Bonsoir Rose. Bravo pour ton poème sur le thème des blogs et tes jolies photos de ta balade au bord de l'Allier !  Bon rétablissement à Papy Serge ! Bonne soirée et bisous

    51
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:19

    Juste un petit coucou tardif ,je me suis exercée à des photos de nature mortes et je n'ai pas vu le temps passer !

    Je te souhaite une belle soirée !

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:26

        Je languis de les voir 

        Connaissant tes talents je sais que ce sera beau 

    52
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 20:30

    De jolis souvenirs d'une vie qui était bien plus simple et conviviale... Belles photos de l'Allier. Bisous

    53
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 21:15

    bonsoir Rose , ah oui mes coups de coeur vont a tes photos sur l'allier 

    avec les reflets magnifiques !!  et tous ces beaux arbres et ce soleil

    en coin  ! j'aime beaucoup  et bravo pour tes défis textes ! 

    belle fin de semaine ...  a + 

    54
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 22:43
    lavandine

    J'ai dû louper un épisode....J'espère que papy Serge va au mieux et que mamie rose supporte son absence.

    En tous cas, elle a fait de belles photos au fil de l'Allier.

     

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    55
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:30

    Il y a un bon moment que nous avons eu un beau ciel pur et bleu comme chez toi.

    56
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:29

    coucou une belle page en ce qui concerne les commentaires pourtant il y a la case dessous l'article du jour je comprend pas,ce matin chez nous il a énormément gelé et en plus il y a du brouillard je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    57
    Robert
    Samedi 18 Décembre 2021 à 15:42
    Robert

    Le frimas c’est le frisson de dame nature

    58
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 12:27

    Je cherche, j'ai lu que papy Serge a été malade mais j'espère qu'il va mieux, et je ne trouve pas l'explication que je cherche...
    L'Allier est une bien belle rivière !

    Bisous Rose, je t'adresse tous mes voeux de bonheur, de bonne santé et de plein de plaisirs partagés !

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :