• Jeudi 16 avril 2020

     

    Jeudi 16 avril 2020

     Pour mon confiné grincheux ...

    Privé de ses copains copines de la pétanque ...

    J'me défoule yes

     Blanc comme  neige 

    Batteur en délire !

     Bonne journée @ vous qui passez par là

    Bonne journée @ vous qui passez par là

    Bonne journée @ vous qui passez par là

     Jeudi 16 avril 2020

    Jeudi 16 avril 2020

    Jeudi 16 avril 2020

     

    Jeudi 16 avril 2020

     Comme chaque matin 

    Fidèle au concert d'oiseaux je le suis ...wink2

    Jeudi 16 avril 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2020 à 00:03

    Ah ben c'est sacré la pétanque... j'en connais pour qui deux fois semaine ce sont les cartes, pas mal de clubs chez moi... là aussi privé !!  Ce virus peut rendre chèvre, gardons notre sang froid... et cuisinons chaud ;-) Bon jeudi Rose...

    2
    Jeudi 16 Avril 2020 à 00:13

    j'apprécie le cactus et la date, pour moi c'est celle de demain !! bises

    3
    Jeudi 16 Avril 2020 à 01:24

    Bonjour Rose

    j'adore le tiramisu

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    4
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:22

    Bonjour Rose,

    Tu as toujours de belles mises en page pour tes photos, j'adore !!

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Jeudi 16 Avril 2020 à 03:31
    colettedc

     Oui, le virus a mis un frein aux jeux de société, en effet !!! Que de beaux arrangements tu as fait, Rose ! Tu es formi ... formi ... formi ... formidable ! Bon jeudi ! Bisous♥

    6
    Jeudi 16 Avril 2020 à 03:57

    Magnifique Rose et quel florilège!

    J'aime énormément comment tu présentes tes photos c'est un jeu esthétique des plus réussis

    Sourires ravis devant ce que tu nous proposes...

    Merci Rose et bravo

    Bisous et douce journée, merci pour tes gentilles pensées

    Cendrine

    7
    Jeudi 16 Avril 2020 à 05:06

    j'ai bien apprécié mon bain de ciel bleu....;)

     

    le cactus commence des fleurs....il va s'adoucir tout en gardant son caractère piquant..!

    coup de coeur pour le pissenlit en graines...il est super..

     

    bonne journée Rose

    8
    Mitou
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:01
    C'est dur de ne plus rencontrer les copains et copines de quoi avoir les "boules" mais en ce moment qui s'y frotté s'y pique gardons nos distances ! Gros bisous et merci pour ce billet sourire
    Mitou
    9
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:53

    ...ce tiramisu, j'espère bien pouvoir le déguster avec El fiston le 2 juin, c'est son dessert préféré pour son anniversaire...serrons les pouces pour qu'il puisse venir!

    Merci pour ta page toujours aussi colorée.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:02

    ce  qu'il  faut,  c'  est   trouver   à   s'occuper,  et ce  n'est   pas  toujours évident !

    j'ai   trouvé un  nouveau  jeu,   je  critique  la politique   par  dessus   la  haie   avec   mon voisin.

    Mais   aussi,   comme  toi,   vérifie   tous   les   matins   que   le printemps  est  toujours  là

     Passe   une bonne  journée

     bisous

    11
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:07

    Jolies photos accompagnées d'une pointe d'humour.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    12
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:10

    Si ton "grincheux" n'a pas compris le message avec ton tiramisu.... tu n'es pour rien dans le fait qu'il ne puisse pas aller jouer à la pétanque ! il a dû se régaler en plus....

    Merci pour le ciel et les fleurs de ton jardin si bien "mis en scène" avec tes jolies compositions.... 

    Nous sommes tous "otages" de cette saleté de virus... et nous devons être patients... 

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:10
    CathyRose

    Bon je laisse le tiramisu à monsieur qui en a bien besoin ... de toutes façons je ne suis pas fan ! wink2
    Oui le même ciel partout, j'adore ta photo avec la rose, très bel angle de vue.
    Et au jardin ça pousse, comme à la maison !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    14
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:17

    Les ki piques pas trop ma tasse , mais le ciel bleu , les fleurs , les vues, et surtout le tiramisu...j'adopte..bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:25

    Tu sais nous parler : fleurs et douceurs. Que demander de mieux ? D'ailleurs en gâtant les papilles de ton grincheux, tu as bien du lui amener un petit sourire.  En tout cas ça fonctionne avec le mien. Même s'il reprend vite son humeur de grincheux :D 

    Bonne journée Rose

    16
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:26

    J'adore la première photo, la sorcière avec ses yeux qui font peur et son nez crochu, c'est sûr que si c'est toi, ton grincheux a envie de prendre le large oops Bon, ceci dit, les hommes sont moins patients que nous, ils n'ont pas nos occupations ménagères (enfin... pas tous hein !). Moi aussi je suis très joueuse et suis privée alors je fais autre chose.

    Bisous et bonne journée.

    17
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:31
    Coucou Rose
    Les hommes seraient ils moins patients ?
    Tes clichés sont superbes que de belles fleurs.
    Merci pour ce beau partage Rose
    Très bonne journée
    Gros bisous
    18
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:38

    Coucou Rose

    Je comprends Monsieur grincheux, j'ai le même à la maison, car c'est difficile de ne plus avoir de vie sociale du tout et en plus ça risque de durer donc il faut apprendre à se contenter d'être deux :):) Je vois, je devrais dire j'entends, que dans mon petit hameau, toutes les familles vivent des hauts et des bas et que lorsqu'on se croise de loin, on prend plaisir à se parler à distance, ça fait du bien de se sentir plus humains, je devrais dire plus vivants...nous ne sommes pas faits pour tant de solitude. Je prendrai bien un petit morceau de tiramisu, comme je suis la seule à l'aimer, je n'en fais jamais ! Bisous et une douce journée

    19
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:58

    Bonjour Rose
    tes photos sont très belles avec une pointe d'humour
    je pense que le confinement est plus dur pour les hommes ,c'est pareil chez-nous
    ciel partiellement couvert et hausse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée malgré le confinement
    bisous

    20
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:07

    Coucou Rose !

    Tu as aussi chez toi un confiné grincheux ! happy Le bien ronchonne de plus en plus et notamment quand il doit aller faire de plein de courses, une fois par semaine, muni de la liste que je lui ai imprimée. C'est le jeudi matin le jour des courses, et je vais mettre mes boules quies toute la journée ! yes

    Bises et bon jeudi

    21
    tanette2
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:07

    Hum le tiramisu...tu m'as donné envie (jamais fait autant de desserts qu'en cette période, est-ce bien raisonnable ?) J'adore ta présentation de photos en 3 exemplaires... Bonne journée.

     

    22
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:18

    Bonjour Rose jolies fleurs, ici le confinement prolongé jusqu´au 3 mai puis progressivement déconfinement, les magasins de bricolage, les pépinières vont ré ouvrir leurs portes, moi cela ne change pas je continue mes balade très matinal bonne journée

    23
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:22

    Il faut le comprendre, la pétanque c'est sacrée!!!

    J'adore ta mise en page, je n'ai jamais fait de tiramisu, il faudrait que je me lance!!

    Je te souhaite une bonne journée dans ton joli jardin.

    bisous

    24
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:28

    Il a besoin de douceurs le monsieur Grincheux, ton dessert tombe à pic...

    Tes fleurs mêmes confinées sont toujours aussi belles !!

    Bonne journée Rose gros bisous 

    25
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:32

    Bonjour Rose

     Je ne sais pas pourquoi mais je ne t'imaginais pas comme ça, première photo hihihi

    Que de belles photos,

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 09:30

        clown et oui ma coiffeuse confineeeeeeeeeeeeyes

    26
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:46

    Bonjour Rose,

    Ah, tu t'amuses bien avec ton batteur...Hi ! hi !

    De belles photos de ton grincheux.

    Après comme souvent, des fleurs magnifiquement composées dans tes créations

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    27
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:59

    Ah oui c'est vrai que la pétanque et tout ces autres jeux extérieurs sont aussi interdit!Il y'a beaucoup de gens à la retraites qui partent aussi en camping dés avril.

    Il est beau ton cactus, la chance d'avoir des fleurs.

    Bonne journée

    28
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:00

    Bonjour Rose

    C'est vrai que les oiseaux on les entend en ce moment

    Bien agréable d'avoir ce ciel bleu, dommage de ne pas pouvoir en profiter.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:07

    C’est vrai que certains jours ça pique un peu de toutes parts! Hier promenade à pied et discussion sur tout et rien avec la police municipale qui était en vélo. Ça fait du bien de voir des êtres humains et de parler à quelqu’un. Bises. 

    30
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:15

    Ton "grincheux" a de belles et bonnes compensations à la maison , tous n'ont pas cette chance ! Le confinement commence à peser surtout quand on pense aux semaines qui restent à venir ! La vie sociale est interdite ... Tu te défoules avec ton batteur . La fleur au batteur est superbe ! Tes photos sont toujours présentées de façon très artistique : un bonheur de venir chez toi ! Ta plante grasse fleurit : magnifique ! Chez moi l'Hom me dit en riant que c'est parce que je choisis toujours des mâles :D  que je n'ai jamais de fleur ! Tu nous montres un ciel bleu éclatant : chez moi la grisaille n'est pas constante, il y a parfois les gros nuages ! Merci de si bien mettre en scène les vedettes que le printemps met à ta disposition ! Passe un bon jeudi Rose  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    31
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:26

    Les oiseaux nous réveillent puis nous enchantent toute la journée, rien ne vient les perturber...

    32
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:27

    Bonjour Rose 

    J'ai découvert le Tiramisu fait maison chez une dame Italienne lors de mon week-end avec mes enfants non loin de Rome , je n'en avais jamais mangé et j'avoue avoir adoré ..depuis je n'en plus mangé .La belle mère de ma fille est aussi une pro de ce gâteau , alors on passera commande lorsqu'on se reverra ...Paris c'est loin de nos jours....

    Ton cactus trop bien ...j'adore 

    Chez moi c'est pas la pétanque c'est l'arc .......

    Bonne journée Rose 

    Bises

     

    33
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:59

    Bonjour ma douce amie

    De l'humour on en a bien besoin et tu m'as fait bien rire et cela m'a fait du bien, car cela me pèse ce confinement sans voir mon petit fils, ma fille etc...mais je respecte le confinement et heureusement qu'il y a Watchapp ou autre pour se voir virtuellement.

    Très belles photos et toujours de ravissants montages comme tu sais si bien le faire, merci pour ce beau moment ma Rose et pour ta gentille visite.

    J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi surtout et prudence et courage.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous d'amitié de loin de mon ti rocher.

    34
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:15

    Ciel bleu, plantes grasses qui piquent, c'est la nature qui se réveille. Bonne journée. Daniel

    35
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:24

    Bonjour Rose ,

    Eh bien je pense qu'en général les hommes supportent beaucoup moins bien le confinement car dans mes connaissances , j'en connais des Grincheux . Mais il faut se dire que l'on est mieux confiné bien portant que d'être malade , hospitalisé et branché sous des appareils respiratoires …

    Humm le tiramisu , que c'est bon , c'est un pur bonheur !!!

    Merci pour ton billet plein de douceur .

    Bises Rose et bonne journée .

    36
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:44

    Tu parles de ton confiné grincheux; je ne l'étais pas mais je vais le devenir au bout de 30 jours; car si je n'ai aucune raison de me plaindre à part ça: mes petits me manquent! Mon fils militaire va partir près de 5 mois en Afrique (opération Bharka) et je ne le verrai pas avant.

    D'ailleurs, le problème du confinement, c'est le déconfinement; comment en sortir?  Bon, ce n'et pas à moi de prendre des décisions, juste regarder tes cactus, ton tiramisu et me dire que me monde a la taille d'un jardin……...Amitiés!

    37
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:51

    Huumm.....Un tiramisu qui me fait envie vraiment c'est super bon, c'est vrai que nous avons le temps de faire des petits gâteaux!! Ta mosaïque de fleurs est très belle, j'aime beaucoup.......

    Bisous et douce journée

    38
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:01

    Ma chère Rose;

    Des photos magnifiques,qui font  Rêver

    Dee très grosses bises

    Josiane

    39
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:04

    Coucou Rose, très bel article comme toujours, je ne m'ennuie pas mais j'aimerais pouvoir sortir un peu!

    Bisous

    40
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:20

    bonjour, un très bel article toujours de belles photos et créas ,bon jeudi bisous

    Fichier

    41
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:26

    Bonjour 

    oui on comprend pour nous ça sera long magnifiques fleurs et potos bise raymonde

    42
    Jeudi 16 Avril 2020 à 12:03

    Bonjour Rose. Ton tiramisu devait être délicieux. J'ai plusieurs copines qui jouent à la pétanque et à qui ça manque aussi. Moi c'est le ping-pong que je pratiquais 2 fois par semaine jusque-là... Bonne journée et bisous

    43
    Jeudi 16 Avril 2020 à 12:48

    Bonjour merci du magnifique partage avec toutes ces très jolies photos et oui heureusement que l'on entend le chant des oiseaux avec plaisir bonne journée bisou Claudine Daniel

    44
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:03
    feelaure

    Bravo pour ce défouloir, bon ne pique pas ton mari quand même avec ton cactus he

    Douce journée

    Bises

    45
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:14

    Merci pour cette balade fleuri en ton jardin avec vu sur la montagne. Ton tiramisu m'a fait saliver...

    Bises et belle journée

    46
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:21

    Tu me fais rire avec ton confiné grincheux , c'est vrai que la pétanque  et la distanciation sociale ça ne va pas bien ensemble . Tu essayes de compenser avec de bons petits plats et desserts , bravo .

    Bonne journée 

    Bises 

    47
    Marie-France
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:54

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ce billet et je te souhaite une bonne soirée.

    48
    Jeudi 16 Avril 2020 à 14:05

    Un confiné grincheux chez toi et sûrement chez beaucoup d'autres, ce doit être difficile, j'en conviens. Moi je confine toute seule et ça va plutôt bien. A la campagne ça passe mieux mais en ville ce doit être très difficile, je le conçois.

    De jolies fleurs, de jolis montages, je vois que tu t'occupes bien en cette période.

    Bonne journée Rose, bisous, à bientôt.

    49
    JAK
    Jeudi 16 Avril 2020 à 14:34

    au delà de ta haie le ciel est bien bleu et ton "toit du monde" et nous offre  d'un agréable  Mont Dore qui n'a rien à envier aux monts- d'or que tu cuisines.

    Gare à la ligne

    50
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:07

    Bonjour  Rose  adore tout ce que tu as Pauser l Humour le tour du Matin pour écouter les oiseaux sans doute pour les fleurs qui m a fois là elles ont Magnifique ton Batteur qui ce mets en colère et ces explications  Merci pour tout  pas facile  d être dans un appt mais je n ai pas à me plaindre une Grande terasse car d autres sont Malheureux trop petits et ne peuvent pas sortir je ne sais l Avenir  ????? mais espérons que les jours qui suivent s arrangerons par petit peu il faut y croire sans cela nous sommes laisser aller et moi je ne veux pas  tu sais je joue aux boules quand je pouvais attention je ne suis pas super mais j ai l impressif que je danse quand j envois la boule Ha Ha Ha je te souhaite une excellente Journée de ce Jeudi et Amitiés à ta Famille prenez soins de vous tous je t embrasse DANNN

    51
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:27

    Bonjour ROSE

    en effet chaque matin ce sont les oiseaux qui nichent dans les arbres qui font leur concert, idem le soir lorsqu'ils se regroupent pour la nuit, un rituel que j'aime bien.

    Bisous

    52
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:03
    Renée

    tu peux y jouer dans ton jardin c'est pas interdit quand même.....C'est des meringues que tu fais pour un pavlova? Bisous bisous

    53
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:35

    Coucou Rose,

    Alors tu as un "grincheux" privé de pétanque ... mais avec un bon tiramisu le sourire devrait revenir !

    Tu as de jolies plantes et j'aime le bleu du ciel. Je vois que ta piscine est encore bâchée. Figures toi que cette semaine l'idée m'est venue de vider complètement notre piscine. Au commencement aucun problème mais la fin l'eau n'arrivait plus à s'écouler. Une pompe aurait été nécessaire ! Mais impossible de trouver une pompe tu penses bien. Alors c'est avec des sceaux que nous avons fait. Moi, à l'intérieur de la piscine à écoper et Christian à mettre dans le regard. C'est super physique et cela nous a demandé 4 jours. A présent tout est fait, la bâche est propre. On s'occupe, on s'occupe tu vois .....

    Bonne fin de semaine à vous deux. Bises de Haute Provence

    54
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:28

    You have found a beautiful outlet for your frustration at confinement.  I enjoy seeing each of your creations.  Full of life and beauty.  friendship

    55
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:53
    PPRene

    oui il commence à nous casser les pieds ce virus ! internet se traine ! tvb, mais quand meme, bravo pour ton bel article, toujours plein de belles creations ,super toutes ces fleurs, plantes, verdures diverses ,  ah la petanque ne me manque pas, j'y joue rarement, bravo la patisserie , je préfère ! portez vous bien grosses bises 

    56
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:57

    Bonjour Rose, je découvre ton blog avec plaisir, et je te remercie de ta visite chez moi. Bravo pour ton blog superbement bien fait. J'aurais bien mangé un peu de ton tiramisu, et je trouve les photos de tes fleurs très belles. J'espère que tu profites bien du confinement, quand je dis "profite" c'est de l'humour bien sûr mais que j'espère que tu prends ton mal en patience comme tout le monde. Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous.

                              Bon jeudi, Bisous Tendresse, Amitiés | Bon jeudi, Jeudi

    57
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:55

    J'aime beaucoup le piquant de la première photo

    58
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:09

    Hélas, on a tous des habitudes qu'on a été obligés d'abandonner... Tes photos de fleurs font du bien au moral. Bisous

    59
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:36

    Ah tu as toi aussi des haies de plusieurs couleurs, on en voit pas mal, j'aime beaucoup ! Bises. FRANCOISE

    60
    Jeudi 16 Avril 2020 à 21:20

    hello ! quel joli reportage photo, tiramisu je dis YES !!! pour  "Grincheux"

    ben il râle un peu mais comme il a "arrêté" les gendarmes en leur expliquant que son jardin est à la sortie du village et pas attenant à la maison, que faire pour planter et récolter ??? ben ils lui ont dit " mettez l'heure au crayon, restez au jardin le temps qu'il faut et gommer l'heure et remettez l'autre au moment de partir, et lui de leur répondre "mais c

    'est interdit"!! on est pas si intransigeant pour cela, faut cocher la case 2

    et on comprend bien que vous devez  récolter vos légumes "première nécessité ", aussi il va au jardin comme il veux tranquille maintenant, et donc plus de déprime ou mauvaise humeur !  Bonne soirée à toi, MIAOU !!!!

     

    61
    Jeudi 16 Avril 2020 à 22:11
    arlette

    moi je joue au scrabble et au mots croisés ...ça se fait en ligne   rien de changé!!lol

    bises

    62
    Jeudi 16 Avril 2020 à 22:53
    Coucou Rose, un joli billet et un dessert que j'adore et que je réalise aussi ayant des origines italiennes.... De biens jolies floraisons et des chants d'oiseaux qui se font très présents
    Douce soirée et à bientôt
    Des bises bretonnes
    Christelle
    63
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:25

    Bonjour ,un méli-mélo plein ,plein de douceur ,miammmmm le gâteau,moi aussi j'aime la nature ,tous les matins ,je fais plusieurs  fois le tour de mon terrain ,j'observe ,les oiseaux ,la nature qui est si belle en ce moment , et parfois j'ai des surprises ,des chevreuils ,hier

    en soirée assez loin, un renard...en ce moment les animaux sauvages  sont heureux..douce journée,bises.

    64
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:20
    mireille63

    Du piquant et de la douceur dans ton billet du jour et toujours beaucoup de fleurs et le ciel d'Auvergne qui honore le géant du coin !
    Belle journée, bises. =mireille=

    65
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:54
    lavandine

    Ton grincheux confiné va pouvoir bientôt remettre la piscine en marche. ça l'occupera à la place de lancer les boulets.

    Chez nous il fait beau et chaud et les gens commence à ouvrir leurs piscines.  Zhom a nettoyé la nôtre ...

    Mon jardin est aussi un peu désordonné...J'attends une bonne pluie pour faire quelques déplacements..

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    66
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:26

     coucou bonjour rose

      moi aussi le tiramisu j'aime énormément ,  ce que j'aime moins c'est l'impression d'être privé de ma liberté mais quand cet intrus et meurtrier virus ne sèmera plus l'angoisse et la peur ,, bisou  de loin mon amie est-ce encore permis ,, monette

    67
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:36
    Chantal33300

    très jolie série de photos. J'aime beaucoup. Bises et bon après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :