• Jeudi 15 juin 2023

     

      Pour la communauté les Croqueurs de Mots

    jill bill

     à la barre n°284

    Fabienne nous dit:

     

    thème "Un oiseau"

    *

    Je voudrais être une hirondelle

    Je voudrais m'envoler à tire d'aile
    Je voudrais pouvoir voyager en liberté 
    Sans bagage, sans billet
    Je voudrais faire  un voyage non organisé 
    Je voudrais être une cascade
    Et rebondir sur les cailloux
    Sans pont, sans digue, sans barrage
    Et que surtout personne ne coupe mon élan fou
    Je voudrais être le vent sauvage
    Celui qui fait galoper les nuages
    Je voudrais être un vent doux 
    Pour caresser ta joue 
    À toi  cher fidèle  lecteur qui me fait l'honneur d'être là
    Hélas je ne suis qu'une pauvre Golondrina
    Avec mes rêves insensés
    Je compte  les années qui passent  -Rose63-

     

     ***

     

    Si vous voulez bien me suivre

    Suite de ma balade dans ce jardin fabuleux 

    où la rose est en bonne compagnie 

    Festival de fleurs 

    Jeudi 15 juin 2023

    Au milieu de nulle part

    La beauté au naturelle 

    Ce couple a bien du mérite 

    Ce sont des passionnés 

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    Jeudi 15 juin 2023

    À  suivre prochainement 

    ***

    Image N°6

     Voici ma participation avec ton image proposée 

    Je préfère détourner la tristesse de ton image 

    *

     

    Jeudi 15 juin 2023


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 00:13

    Merci Rose, si on avait des pouvoirs et mille vies, eh oui...  et bravo aux propriétaire de ce jardin extraordinaire.... Quant à l'image n°6, larmes pour larmes, celles du rire sont bien meilleures.... bon jeudi Rose, bises

    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 03:20
    colettedc

    Ah ! Tout ça, c'est vouloir beaucoup, hein ! Tout un rêve, oui, en effet !!! Ce jardin est vraiment superbe !!! Alors, avec toi, Rose, allons-y pour les larmes du rire !

    Bonne journée,

    Bisous

    3
    Jeudi 15 Juin 2023 à 05:35

    Coup de coeur pour le Lupinus violet en fleurs......et pour la couronne de marguerites autour et dans le fontaine......

    Bonne journée Rose...bise

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 05:58

    Merci pour ces mots et merci pour ce moment si fleuri qui me plait beaucoup, je te souhaite une agréable journée 

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:11
    Adrienne
    Une merveille, ce jardin, bravo à ceux qui l'ont créé et qui l'entretiennent! Et bravo à la Golondrina!
    6
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:21
    4'ine
    J'aime beaucoup ton poème. Bravo! Comme. C'est beau le Médicis fleuri au milieu de sa couronne. Il y a des personnes qui ont vraiment le sens du jardinage. Bravo à eux! Gros bisous
    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:45

    Il est magnifique ce jardin.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:50

    Kikou Rose,

    Très joli texte pour un oiseau.

    Que de jolies fleurs avec cette balade dans ce jardin.

    Bien détournées ces larmes de cette statue.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    9
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:51

    Tous les matins avant toute chose je me promène dans le jardin en me disant que j'ai une chance immense.

    J'aimerais me promener dans ce jardin que tu nous montres.

    Rire aux larmes c'est un pur bonheur !

    Bonne journée

    Oui la mienne sera bonne car j'ai l'intelligence du coeur et pourtant si tu savais tout ce que j'ai enduré avec la nouvelle femme de mon père !

    Bisou

    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:51

    Je viens "en direct" puisque je n'ai pas reçu ta NL ce matin... jolis mots comme toujours... magnifique jardin qui me fait penser à celui de la dame anglaise chez qui j'allais chaque année pendant ma cure...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:54

    Magnifique ️⚘️☕️  belle journée

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:57

    Surtout ne change rien, reste ce que tu es, une rose qui embellit nos journées de bon matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:15

    Bonjour Rose, 

    joli texte et le jardin  , j'ai aimé me balader parmi les fleurs. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    14
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:17
    tanette2

    Quelle belle composition des marguerites et de la fontaine ! Un très beau jardin qui donne envie.

    15
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:35

    Etre libre comme un oiseau, le rêve de beaucoup! Merci pour ce beau jardin, les 2 dernières photos sont magnifiques!

    Très belle journée.

    bises

    16
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:00

    Bonjour Rose,

    Belle suite dans ce jardin ou aujourd'hui la rose est bien présente et bien accompagné

    bonne journée

    Amitiés

    17
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:10
    Claudine/canelle

    Quel magnifique jardin !!!

    J'adorerais être la -bas ..

    Des défis bien vus encore ...

    Bises Rose

     

    18
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:12

    j'adore ta balade dans ce jardin, j'aime cette variété de fleurs, un coup de coeur pour cette composition avec les marguerites. bises.celine

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:23

    Tes photos sont superbes, tu nous régales chaque jour

    Merci, bisous

    20
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:25

    Belle interprétation sur les oiseaux !

    Ce jardin est magnifique, j'adore...

    Original la fontaine aux marguerites.

    Merci pour cette jolie balade fleurie.

    Bisous

    21
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:30

    ce   pourrait    être    un   sujet    du  bac,   mais    encore   faudrait  il     pouvoir   décider  soi-même    de   venir    au     monde !

    Je   pense    que    la     seule     liberté    est   celle    de    l'   esprit,    et    d'    ailleurs,    ne    viens   tu   poas    d'  en   faire   la    démonstration !!

     Merci   pour   toutes   ces    jolies    fleurs  du    moment

     Passe    une     bonne    journée

     bisous

    22
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:49

    bonjour, un très beau jardin ,bonne journée ☼ bisous

    23
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:08
    Denise

    Bonjour Rose, ton texte est magnifique. C'est un jardin de rêve où les personnes ont l'amour des fleurs. La fontaine aux marguerites me plaît infiniment, tout est beau. Merci Rose pour ce doux partage et oui, rire aux larmes fait le plus grand bien.

    Que ta journée soit belle, gros bisous ♥

    24
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:28

    J'aime beaucoup ton envol et tes larmes deux très jolis défis, et merci de faire découvrir ce merveilleux jardin si fleuri que j'aurai pris plaisir à aller visiter

    Belle journée

    25
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:29
    carpediem

    Merci Rose pour ce joli poème.

    Bravo aux propriétaires pour ce jardin, c'est splendide, il y a pas mal de variétés de fleurs...j'aime les associations avec les roses.

    Et cette couronne de pâquerettes, c'est trop mimi. 

    Belle et douce journée, gros bisous.

    Lili

    26
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:49

    Et oui être libre et légère comme un oiseau on en rêve tous...c'est un très joli poème. Je me régale aussi avec la suite de la visite de ce jardin coloré et poétique et bien entendu je préfère aussi rire aux larmes mais nous avons tous dans la vie des moments ou cela n'est pas possible. Bisous et une très belle journée 

    27
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:51

    bonjour chere Rose, chere hirondelle ! vraiment super ce jardin, un vrai bonheur de le parcourir ! roses, lupins, etc etc bravo les propriétaires ! super la couronne de marguerites ! portez vous bien, amities et bises 

    28
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:16

    C'est très beau ce que tu as écrit pour Jill, bravo Rose. Quant à tes photos de fleurs, elles sont superbes.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    29
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:24

    Bonjour Rose. Tu as écrit de jolis mots pour ces deux défis et pris de très belles photos de ces jolies fleurs. Bonne journée et bisous

    30
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:37

    une suite aussi ravissante, la fontaine est charmante, j'adore!!!

    31
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:34

    nous avons chancun nos rêves  

    j' aime bien ton poéme qui nous dit le tien 

      tu voudrait être hirondelle ,  parfois 

     j' aimerais   être  goeland  parfois aussi pour survoler la mer  

    c'est bien d erêver 

     bises  Rose bonne journée 

    kénavo

    32
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:39

    j'aime beaucoup ton poème !

    Tes photos de fleurs sont toujours sublimes.

    33
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:51

    Les lupins sont très beaux! Très joli jardin, bonne idée la fontaine aux marguerites.

    Bonne journée

    34
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:53
    Passtelle

    La fontaine avec les marguerites est juste géniale ! 
    Et tout le reste magnifique... 

    35
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:10
    Translator
     
     

     

    bravo pour les poésies élégantes et ce jardin que j'aime aussi. j'arrive du mien après 3 semaines d'absence, j'en ai pour quelques jours à remettre d'aplomb.. heureusement, une amie est venue arroser car je crois que j'aurais tout perdu sans elle.

    36
    Marie-France
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:29

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:53

    Comme c'est beau, un superbe endroit où il fait bon marcher à ta suite.  Les lupins, je les aime bien. Je n epense pas à en mettre et c'est bien bête de ma part. 

    Quant aux larmes, qui n'en verse pas ?  Elles lavent les yeux, dit-on. 

    bonne journée Rose 

    38
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:47

    Bonjour Rose,

    Ton poème sur l'hirondelle est très beau, très pur.

    Je suis émerveillée par ma visite dans ce jardin. Les lupins sont des fleurs que j'aime beaucoup.
    Rire aux larmes, cela n'arrive pas souvent mais que c'est bon !

    Belle fin de journée à toi

    39
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:25

    Des larmes de joie, c'est mieux

    De superbes fleurs.

    Touchant ton texte sur le thème de l'oiseau

    Bisous fleuris du jeudi Rose

    40
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:57

    TOUT BEAU

    41
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:08

    ce jardin n'enchante surtout la vasque avec le marguerite et ton texte sur oiseau est bien agréable avec tous ces rêves .... la larme de rire est beaucoup plus douce que la larme d'un chagrin.. Douce fin d'après-midi Rose bise.

    42
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:11

    Oh ! Oui, j'aimerais tant être ton hirondelle........

    Pleurer de rire, je suis d'accord, pas de chagrin.....

    Magnifique jardin fleuri, j'adore !

    Bonne fin de journée Rose, à bientôt !

    43
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:32

    Une superbe participation pour Jill , être un oiseau l'homme en a toujours rêvé et toi tu nous l'as joliment conté .

    Un jardin extraordinaire avec cette floraison impressionnante de lupins , de roses, de marguerites .

    Bon jeudi 

    Bises 

    44
    Jeudi 15 Juin 2023 à 17:00

    Comme c'est beau et ces fleurs de marguerites dans ce petit bassin rond attire vraiment l'attention

    Bonne soirée

    45
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:31

    Et si nous étions tout cela ... Je t'envoie un souffle de vent doux pour caresser ta joue Rose , un nuage en forme de cœur, un galet pour faire des ricochets ... Ne cessons jamais de rêver et d’offrir notre visage au vent pour voyager avec lui.

    je me promène avec délices dans ce jardin extraordinaire . Il est des lieux ainsi où tout se fige de beauté.

    Des larmes de joie pour sourire à la vie.

    Bonne soirée

    46
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:40

    Superbe billet ! un grand coup de coeur pour la fontaine aux marguerites ! Belle soirée

    47
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:58
    Oui un joli jardin, Tres fleuri et bien vert, c'est du travail et une passion. Joli texte! Bises Corse.
    48
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:00

    Salut

    Bravo pour ton texte sur l'oiseau .

    Mais non ton rêve n'est pas insensé , c'est un rêve.

    Encore le beau temps aujourd'hui .

    On est sorti faire les courses .

    Les prix n'ont toujours pas baissé et augmentent même chez Leclerc.

    J'espère que vous passerez un bon week-end

    Les petites infos du poissonnier sont à prendre avec des pinces.

     

      • Rose 63
        Jeudi 15 Juin 2023 à 19:49
        Merci pour ton com mais merci de ne plus pister de photo en commentaire
    49
    Jeudi 15 Juin 2023 à 20:16

    Bonsoir Rose 

    Merci de ce tr-s beau teste que tu nous partage ainsi ce merveilleux Jardin de Fleurs differentes comme les Roses un joli savoir et au regard des bisous de ce Jeudi soir avec autour de toi Bisoud DANN

    50
    Jeudi 15 Juin 2023 à 20:23

    Jolie la couronne de marguerites, mais je crois, vu l'état du ciel, que toutes ses belles fleurs, ont du être arrosées. Bises. FRANCOISE

    51
    Jeudi 15 Juin 2023 à 21:07

    bonsoir Rose , bravo pour tes défis  mais tes fleurs et les photos et macros magnifiques je me régale ++++++++++++++++++++++ !! ,  gros bisous de nous deux  belle fin de semaine A+

    52
    Jeudi 15 Juin 2023 à 22:33

    Bonsoir Rose,

    Comme c'est bien dit tout cela. Faut pas compter les années il y en a encore de belles. Magnifiques ces fleurs. Bonne soirée. Bisous; Huguette 

    53
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:03

    Bonjour P'vre Golondrina ... Ton humour m'a encore fait sourire de bon matin.

    C'est vraiment un beau jardin que tu as visité et si bellement photographié.

    Par contre, je me pose la question de la fontaine aux "pâquerettes". Réalité, bidouillage ?

     

    Gros bisous et agréable journée !

    Lavandine

     

    Nouvel article du 16 juin 2023

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/de-tout-et-de-rien-55/

    54
    Vendredi 16 Juin 2023 à 12:03

    belle idée que de vouloir être un oiseau pour s'affranchir de la pesanteur et des limites ...

    magnifique ce jardin aussi !

      • Mardi 20 Juin 2023 à 16:36

        j'ai sans doute oublié de te prévenir que je suis à la barre du défi 285 des croqueurs de mots dernier de la saison avant les vacances

        bBises et belle fin de journée

    55
    Vendredi 16 Juin 2023 à 13:26

    Bonjour Hirondelle Golondrina ,,, ROSE

    Merci pour toutes ces belles photos de fleurs ,,, et,,, pour tes jolis textes ,,, j'aime ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle AM ,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode  

    56
    Vendredi 16 Juin 2023 à 16:42

    Merci pour ta très jolie et si positive participation à mon mage N°6. Merci également à l'ensemble de ton billet qui emplit de ravissement et le coeur, et les yeux et la tête... alouette ! Tes photos de fleurs me laissent béates d'admiration ! Une merveille !

    Bonne fin de semaine

    Bisous doux et fleuris

    57
    Vendredi 16 Juin 2023 à 17:47

    Voilà un bien joli poème !!! Ce jardin est sublime. C'est certain, il faut de la passion pour entretenir un tel endroit, mais c'rst si beau ! Bises

    58
    Dimanche 18 Juin 2023 à 09:34

    Un joli poème,de magnifiques fleurs dans ce jardin enchanteur,merci pour cette belle visite ,la nature ,les fleurs font du bien ,dans ce monde fou....bises et bon dimanche.

    59
    Dimanche 18 Juin 2023 à 15:08

    Bonjour,
    Très joli défi ... Dans ce monde si triste, il est vrai que les larmes de joie sont les plus appréciées :) Bravo, beau dimanche, Laureen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :