• Jeudi 10 oct 2024

     

    RV reflets - septembre 2024

    Proposé par Annie54

    *

    Ma participation 

    Miroir d'eau 

    4 oct 2024 à Clermont-Ferrand 

    Jeudi 10 oct 2024

     

    *** 

    Marike et moi avons flâné 

    C'était la braderie à Clermont-fd 

    Une halte gourmande 

     

    Mon choix 

    Carpaccio de langue de boeuf

    ( super fondant désolée j'ai oublié de prendre la photo) 

    *

    Crevettes sautées, butternut rôti, légumes secs, condiment agrumes et ricotta

    Jeudi 10 oct 2024

     

     

    Texture de pommes, siphon au yaourt, aneth et kasha et sorbet pomme

    Jeudi 10 oct 2024

     

    Très belle vue 

    De la place de la Poterne à Clermont-Ferrand

    *

    Comme lu sur Wikipedia

    L'église Saint-Eutrope de Clermont-Ferrand (glèisa Sant Eutròpi en occitan) est une ancienne collégiale 

    Cette église est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1986.

    Historique

    L'église actuelle a été construite entre 1858 et 1862 ; elle est de style néo-gothique. Elle a remplacé un édifice médiéval qui datait probablement du XIIe siècle et qui fut détruit en 1858.

    L'édifice a fait l'objet d'un important chantier de rénovation qui s'est achevé en 2015.

     

    Jeudi 10 oct 2024

     

    La statue équestre de Vercingétorix est une statue équestre en bronze installée en 1903 à Clermont-Ferrand, sur la place de Jaude, sculptée par Auguste Bartholdi, et représentant Vercingétorix, chef des Arvernes et vainqueur du siège de Gergovie qui s'est déroulé non loin

    Jeudi 10 oct 2024

     

    Grâce au mécénat de l'évêque Jacques d'Amboise, cette rare fontaine est érigée en 1515, en pierre de Volvic.

    Sa structure, en particulier ses arcs-boutants, est encore de facture gothique. Mais les candélabres et le foisonnant décor témoignent du style de la Renaissance. Masques, grotesques italianisants et guirlandes ornent les bassins superposés d'où les jets d'eau cascadent. Un "homme sauvage" vêtu de peaux de bête la surmonte.

    Déplacée à plusieurs reprises au fil des siècles, elle est désormais installée place de la Poterne, à deux pas de la mairie

    Jeudi 10 oct 2024

    Jeudi 10 oct 2024

     

    Ici c'est le patio de la Mairie à Clermont-Fd 

    Jeudi 10 oct 2024

    Jeudi 10 oct 2024

     

     QQ photos en ville au fil de mes pas 

    Jeudi 10 oct 2024

    Jeudi 10 oct 2024

    Jeudi 10 oct 2024

     Un clic  sur le lien :

    https://youtu.be/apGV25c6Xbs


  • Commentaires

    1
    Hier à 00:14

    Très belle ta photo miroir, bravo, bon repas également et merci pour les prises de vue sur Clermont-FD.... bon jeudi Rose, bises

    2
    Hier à 02:19
    colettedc

    Bonjour Rose, superbe photo reflets !!! Excellent menu au Bistrot d'à côté !!! Quelle est BELLE, cette église !!! Excellentes photos !!! Bon jeudi tout entier. Bisous

    3
    Hier à 04:44
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour ce bel article, superbe ta photo de reflets que j'adore, ton menu avait vraiment l'air très appétissant, tiens j'aurais bien manger des crevettes miam miam, tu as passé un excellent moment c'est l'essentiel smile

    J'adore la photo de la statue de la dame noire, cette fontaine et cette église sont une pure merveille.

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Gros gros bisous ma douce Rose

    Floralie

    4
    Hier à 06:09

    De belles photos Rose et un délicieux menu... belle journée gros bisous.

    5
    Hier à 06:13

    Mon sujet était de nuit... De jour aussi le sujet commun offre de beaux détails sur le miroir éphémère :)

    Des photos qui donnent faim.

    L'église offre de beaux sujets avec la fontaine aussi. J'aime les gouttes figées dans l'instant..

    L'exposition offre des belles tenues moins courantes dans la vie de tous les jours...

    Bonne journée!

    6
    Hier à 06:14

    Un superbe reflet dans la flaque, un repas qui avait l'air délicieux... et une belle flânerie dans Clermont Ferrand... et tout cela donne un bel article !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Hier à 06:14

    Coucou beau reflet et jolies porcelaines mais pas le repas je déteste les crevettes puis je mange tout cuit à la vapeur et sans sauce sinon c'est la catastrophe côté intestins! Bonne journée bisous

    8
    Hier à 06:27

    Très bel article comme toujours.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    9
    Hier à 06:32
    Lounatine

    Une jolie photo miroir! Un délicieux repas! Et une belle visite!

    10
    Hier à 06:59

    Merveilleuse flânerie dans Clermont-Ferrand.  Comme cette ville l'art qui s'y invite partout. Une exposition de peinture vue sur la vidéo, la très belle exposition statutaire sur les peuples du monde.  J'aime beaucoup le touareg.

    Tu sais me faire aimer, au fil de tes articles,  cette ville qu'hélas je ne verrai jamais. 

    Bonne journée Rose 

    11
    Hier à 07:15

    Coup de Coeur pour le reflet grandiose du début....l'église tricotée serré avec les maisons du village...les photos de la cour intérieure...très belles.....Merci Rose.....et Bonne journée.....

    12
    Hier à 07:16

    Une très belle visite de la ville. J'aime le patio de la mairie si verdoyant et cette fontaine, tout comme ton miroir d'eau. Le menu est original avec des associations modernes et belles au premier regard :) Bisous et une belle journée

    13
    Hier à 07:18
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Une photo reflet bien vue 

    Ta pause dejeuner est très appétissante 

    Et la visite guidée j'ai adoré 

    Bises

    14
    Hier à 07:20

    ton article est toujours aussi intéressant, j'adore les reflets, j'aime beaucoup ton choix, le repas semble fort appétissant et j'adore les élégantes de fin d'article, elles sont superbes. bises.celine

    15
    Hier à 07:29

    bonjour chere Rose, superbe le reflet dans la flaque d'eau ! et tres interessant le  repas ! tres  belles vues sur Clermont,  Vercingetorix, fontaine, eglise, superbe le patio ! bravo pour les photos de ville au fil de tes pas ! bon jeudi, chere Rose, amities et bises 

    16
    Hier à 07:31

    Tout m'a plu dans ton article du jour, du reflet à la balade et surtout les créations de ces artistes...je ne saurais faire un choix!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Hier à 07:32

    Coucou Rose,
    Ta photo reflet de ce matin est superbe.
    Eh bien, quand tu fais des sorties avec les copines, vous vous tapez la cloche correctement !
    Belle virée dans Clermont-Fd et superbes photos.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    18
    Hier à 07:58

    Une    ville    qui    permet   de régaler     l' estomac    et   les   yeux !

    Cette    église    est    superbe,  mais    la    fontaine   plus   encore !

     J'   espère   que   ceux    qui  vomissent   notre   passé   ne   pourront   jamais   détruire  ces   oeuvres    d'    art,   comme  c' est   de   plus en    plus   le  cas   en  France

    Merci   pour   ta   vidéo

     Passe   une   belle   journée

     Bises

    19
    Hier à 08:04
    carpediem

    Hum tes assiettes donnent envie.

    Magnifique reflet, merci Rose pour ces beaux partages.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    20
    RAGARU
    Hier à 08:10

    Superbe photo des gouttes d'eau de la fontaine . Il fallait captiver le " timing " !!!! Bravo l'un ou l'une artiste ::::

    21
    Hier à 08:14

    Superbe miroir, ton repas me plait sauf le carpaccio!

    Bonne journée

    Bisous

    22
    Hier à 08:20

    20/20 tout est beau ...et miam pour le menu ....

    23
    Mitou
    Hier à 08:21

    Drôlement sympa ta photo miroir .

    J'aurais bien partagé ton repas bistrot

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    24
    Hier à 08:32
    Valie

    La photo reflet j'adore !

    Merci de nous avoir emmené dans cette jolie ville qui mérite le détour....

    GROS BISOUS Pluvieux

    Doux Jeudi

    25
    Hier à 08:35

    Bonjour Rose. Ta photo de reflet est jolie. Votre menu avait l'air sympa et tu nous offres de jolies photos de Clermont-Ferrand. Bonne journée et bisous

    26
    JOSIANE
    Hier à 08:45

    De très  jolies photos .Bon jeudi bises 

    Josiane

    27
    Hier à 09:04

    Coucou Rose voilà une belle sortie avec ta copine et ce fut un plaisir de te suivre avec ce beau reflet, belle fontaine, joli patio de la mairie un plus pour ton second cadrage.. et ce petit repas me met déjà l'eau à la bouche... Douce journée Rose bises.

    28
    Hier à 09:05

    Très belle visite à Clermont-Ferrand

    Chouette cette halte gourmande

    Superbe reflet

    Bisous Rose et bon jeudi

    29
    Hier à 09:20

    de belles assiettes pour conjurer le mauvais temps.. ici, Kirk n'a pas laissé de traces, sauf quelques branches éparpillées. j'ai bien aimé la balade.

    30
    Hier à 09:33

    Bonjour douce Rose

    Magnifique ce reflet miroir j'aime beaucoup.

    Superbes tes photos avec la vue sur cette belle église, une belle balade avec de jolies photos, coup de coeur pour cette ravissante fontaine.

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    31
    Hier à 09:46

    Très joli reflets.
    Un petit bistrot que j'aurai bien envie de connaitre, tes assiettes sont très tentantes...

    Merci pour la balade en photo à Clermont

    Bises et bonne journée

    32
    Hier à 10:13

    Bonjour Rose 

    Merci pour la balade dans Clermont, un coup de coeur pour la photo reflet. Bonne journée   amitiés 

    33
    Hier à 10:30

    Très beau reflet dans la flaque et bon miam miam dans le bistrot d'à côté...

    Et en voyant la statue de Vercingétorix, j'me dis que les chefs de guerre d'antan avaient plus d'allure que ceux d'aujourd'hui, planqués dans leur QG... 

    ... et peut-être que si les chefs devaient monter au front l'épée à la main, y aurait sans doute moins de guerres...

    Bisous et bonne journée

    34
    Hier à 10:32

    et dire que seule petite flaque d'eau peut révéler tant de beautés !

    jolie ville riche comme bien des villes françaises de son passé entretenu par le présent pour s'offrir de l'avenir !

    amitié .

    35
    Hier à 11:17

    bonjour ,de très belles photos ,bonne journée ☼ bises

    36
    Hier à 11:38

    tu es un amour....merci pour ton commentaire

    37
    Hier à 13:33

    Joli le rayon de soleil sur le patio de la mairie !

    L'énoncé de ton repas m'a mis l'eau à la bouche !

    A demain !

    38
    AMANDINE
    Hier à 13:49

    TRES BEAU

    BON WEEK-END

    39
    Hier à 14:08

    Un grand bravo pour toutes tes belles photos

    qui ont charmé mes yeux!

    J'ai apprécié la première avec un beau reflet

    dans la flaque ( la pluie sans doute) 

    Bon jeudi . Cordiales amitiés & à +    yes

    40
    Marie-France
    Hier à 14:39

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Hier à 14:41

    Bonjour Rose elle est de toute beauté cette jolie page avec toutes ces jolies photos et un magnifique reflet et des bonnes assiettes bonne journée Claudine Daniel

    42
    Hier à 16:17

    Bonjour Rose 

    Que de souvenir ! la mairie toujours aussi belle 

    tes photos au fil de tes pas super sympa 

    et que dire de ton miroir magnifique ! 

    Merci Rose 

    Amicales bisous Hélène

    43
    Hier à 16:20

    Superbe ta photo reflet , ce miroir d'eau est tres bien vu. Des photos qui ouvrent l'appétit avec ces belles assiettes.

    Merci pour la promenade dans Clermont qui me rappelle de bons souvenirs .

    Bon jeudi 

    Bises  

    44
    Hier à 17:15

    bonsoir Rose , ah oui bien vue les reflets dans la flaque j'aime +++++++ !

    quel bon menu  qui donne faim  !!! , et quelle est l'église et belle

    reconstruction !!! , et les fontaines j'aime !  , et ++ bisous a+

    45
    Hier à 18:11

    Coucou Rose, 

    Clermont Ferrand est une très jolie ville et nous en gardons un très bon souvenir , la place de Jaude , Vercingétorix  et comme c'était un soir de finale au rugby , une sacrée bonne ambiance ! ( je crois que c'était Toulouse  Clermont ) On s'est régalés de visiter la cathédrale  et toutes ces belles fontaines!

    Bravo pour les reflets au miroir d'eau ! et le repas a dû ravir tes papilles!!

    Bises amicales! 

    46
    Danielle Morjarret
    Hier à 18:36

    Bonsoir Rose 

    remarquable ton article vraiment super ce que tu nous partages les Photos déjà Clements -Ferrand j y suis passer et merci les photos sur les assiettes super bon je croix etc.- et ces Photos des femmes différents bisous de ce Dimanche soir DANN

    47
    Hier à 21:11

    Très beau reflet miroir. Bravo

    48
    Hier à 21:15

    J'aime beaucoup de la patio de ma Mairie!

    Bonne soirée

    49
    Hier à 21:59

    Tu as drôlement bien réussi ta photo de reflet !
    et ces sculptures sont très agréables à voir,

     les plats très originaux et alléchants. C'est qu'il faut mettre un frein à la gourmandise pour arriver à de tels clichés avant dégustation !

    50
    MéMéYoYo
    Hier à 22:48
    MéMéYoYo
    Ta photo reflet est superbement réussie et je ne suis pas déçue que tu aïs oublié de prendre le carpaccio de langue de bœuf, en photo. Je n'aime pas du tout. Par contre le plat et le dessert j'aurais adorés. Bonne nuit. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :