• Jeudi 04 février 2021

     

     

    La recette de Mon flan à l'orange se trouve

     

     

    chez manou

     

     

    Son blog est très intéressant 

     

     

    Jeudi 04 février 2021

     

    ***

     

    Atelier chez

     

    Un mot qui en dit long...

    MANGER

     

    Les règles du jeu : Clic !

     

    ***

     

    À table 

     

    Invite moi à ta table 

    Je te dirais qui tu es 

    Il y a le premier coup d'oeil 

    Celui de la mise en scène 

    Scène de vie 

    Mise en place 

    La table est dressée 

    Petites mises en bouche 

    Savoir recevoir 

    C'est donner envie de manger 

    Que dis-je

    Déguster n'est pas donné à tout le monde 

    Moi j'aime savourer des yeux 

    Quand l'assiette est poétique 

    Je sais que je vais me délecter 

    Oui j'aime d'abord découvrir

    Manger 

    C'est un rendez-vous 

    Manger 

    C'est être vivant 

    C'est partager des bons moments

    C'est aussi un bonheur de recevoir  ...Rose63

     

     ***

    Sur mes pas à la campagne 

    Aujourd'hui je vous invite dans ce village auvergnat

    Autrefois je venais ici pour les expositions à ciel ouvert 

    Rendez-vous des Potiers 

    Pas de soleil en ce 31 janvier 2021

    Cela dit il bruine mais nous avons un parapluie 

    Le bar est fermé 

    Le village hiberne 

    Pas de quoi nous décourager 

    Notre but suivre les chats de Gouttières 

    Et aller jusqu'au point culminant nommé

    La Table des quatre curés 

    Bois joli en panorama 

    Une jolie chapelle en vue 

    Pas très loin après avoir traversé le village  

    Un p'tit rédillon ( Mes arrêts photos me permettent de reprendre le souffle , oh diable la vieillesse qui enraye ma pendule biologique wink2

    Mais quand on veut on peut 

    Nous sommes seulement @ 815 m d'altitude 

    En revenant sur nos pas 

    Un gentil Monsieur est venu nous ouvrir la porte de l'église ...

    Pour les personnes qui le souhaitent

    Mon petit film  

    La visite de l'église du village fera l'objet d'un autre billet 

    Et nous verrons d'autres chats ...

    Bravo aux villageois et ami(e)s  qui protègent le patrimoine de nos campagnes , aux artistes talentueux ...

     

    Jeudi 04 février 2021

    Jeudi 04 février 2021

    Jeudi 04 février 2021

    Jeudi 04 février 2021

    Jeudi 04 février 2021

     Un clic sur la photo pour mieux lire 

    Jeudi 04 février 2021

    Cliquez ici pour voir Mon film "Sur les pas des chats de Gouttières dans le 63...Rose63" !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 04:16
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Défi super bien relevé, et j'ai bien aimé marcher sur tes pas à la campagne !

    Bon jeudi,

    Gros bisous

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:10
    CathyRose

    Tu as raison, c'est encore mieux si la table et jolie, et si les assiettes sont joliment présentées, ça donne encore plus envie.
    Bien vu les chats de Gouttières, ils ont de l'humour dans ce village ! 
    Et c'est vrai, la arrêts photo nous donnent une excuse pour ralentir un peu ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:17

    Hello Rose

    Seulement à 815m d'altitude hi hi hi  Va dire cela aux Bretons ou aux chais hi hi hi Pour eux 800m c'est de la très haute montagne hi hi hi Je commence à faire quelques randos de 4 à 500m de dénivelé pour me remettre en condition, car au printemps ou cet été j'espère reprendre les randos de 1000 à 1200m de dénivelé...

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:19

    il   est   triste    au   passage   de  voir    qu'à   notre  époque,   il   faut   fermer   les   églises de   peur    de  les   voir    saccagées !

     On   dit   qu'il   faut   manger  pour  vivre  et  non    l'inverse,    mais  rien  n'empêche    d'y    mettre    son   coeur !

     Passe  une  bonne    journée

     Bisous

     

     

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:24

    Bonjour ma chère Rose

    Comme me disait ma petite mère, "tu manges avec les yeux, tu touches après"

    Oui j'aime toujours manger avec les yeux, la vue d'une belle table, d'un bon plat, ça ouvre l'appétit et je reconnais aimer bien manger.Belle campagne, beaux chats.

    Bonne journée ma douce et gros bisous

    Méline

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:49

    Une belle table et un bon dessert seront les bienvenus après cette visite, que ce village est sympa à découvrir avec ces chats un peu partout!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:53

    De biens jolis mots "à déguster".... et une jolie balade dans ce village dont les habitants ont de l'humour avec les "chats de Gouttières" !! l'église est belle et renferme des petits trésors... Dommage que la plupart des églises soient fermées maintenant (j'aime bien aller les visiter quand je suis dans un village)...

    Très bonne journée et gros bisous

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:53

    Coucou Rose.

    Manger comme décrit dans ton texte est l'un des piliers de l'art de la table et je partage complètement ton ressenti. J'ai également aimé te suivre dans ta campagne auvergnate, une belle balade, merci.

    Bises et bon jeudi

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose,
    Ah oui alors, une jolie table et une belle vaisselle est agréable quand tu es invité(e) à manger. Pas comme une amie que j'avais quand j'étais plus jeune, qui nous avez servi dans des assiettes en carton !
    Ces chats sont superbes, j'adore. Bonne journée, bises Véronique
    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:30

    Encore un bel article.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:33

    Oh Rose quelle surprise en venant ici ce matin. Tu es adorable pour le lien et tu n'as pas tardé dis-donc à essayer cette recette. J'espère que tu as aimé surtout :) Je compte le tester au citron ! Tu as raison la table c' important de bien la présenter. J'aime mettre une jolie nappe et sortir la belle vaisselle mais je pêche par l'absence de déco, j'ai un mari qui n'aime pas les tables encombrées alors du coup je décore plutôt le coin repas pour le rendre chaleureux. J'aime aussi ta balade à Gouttières et bien entendu les chats et l'humour de ce village...Bisous et encore merci. Passe une douce journée

      • Jeudi 4 Février 2021 à 07:38

        oui Manou  j'avais tout pour réaliser ta recette

        il est très bon 

        Et oui comme je fais  souvent de la tarte au  citron 

        L'orange s'y prête aussi très bien tongue

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:39

    Bien vu les chats à Gouttières.

    J'ai noté la recette qui me tente bien à réaliser...

    Bonne journée

    Bisous

    13
    Mitou
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:56
    Sympa de marcher sur les traces de pattes de chats. Ensuite je m'invite à ta table puisque le couvert est mis et que je sais qu'il y aura du flan à l'orange au dessert et que j'aime bien ça! Un repas partagé en toute simplicité est un p'tit bonheur dans une journée.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:06

    Quel magnifiques paysages et tes  photos sont superbe..

    j'aime l'orange alors ce flan a tout pour me plaire ...

    Belle et douce journée.

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:18

    On savoure tout chez toi, tant les mots que les images et l'idée d'un plat savoureux. Et ce ne sont pas les minets qui me contrediront sur ce dernier point, les gourmands. 

    Bonne journée Rose

    16
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:44

    Un flan appétissant qui ne me laisse pas indifférente ! Je suis toute prête à craquer :D Je n'ai jamais vraiment faim et il faut que ce soit d'abord mes yeux qui m'incitent à m'intéresser au plat ! En voyage je me préparais de jolies assiettes au buffet et le chauffeur du bus s'en était aperçu , je lui ai dis " je mange d'abord avec les yeux " !  Une jolie table donne envie aussi :) Je t'ai suivie avec plaisir à Gouttières où - forcément- il y a des chats lol  Dans une nature à perte de vue , la petite chapelle est mignonne ! Intéressante sa construction :)  Dans ton film je me suis régalée avec les chats, la chapelle et les décorations de l'église ! La statue dorée de la Madone paraît être imposante !  Avant je me moquais gentiment de l'Hom qui restait longtemps à photographier un champignon et je lui disais " il a bougé ?" A présent je me régale de prendre le temps de cadrer une photo : un moment de répit ! lol  Merci pour tes mots et tes belles photos  Passe un bon jeudi Rose Bisous

    17
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:03

    C'est sympa de suivre tous ces chats de gouttière! J'ai bien envie

    de l'essayer ce flan!!

    Très belle journée, bises

    18
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:14

    Bonjour Rose

    Bien mélanger !  Eh non,  j'ai trouvé une tarte

    et une bonne recette...

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 4 Février 2021 à 09:23

        Oui je joue avec les mots volontairement ça a plus du flan que de la tarteyes

    19
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:22

    Bonjour Rose de beaux chats de gouttières je les adore, pour ce qui est de recevoir je ne reçois pratiquement jamais, ma soeur au réveillon normalement sans le Covid bien entendu, et ma fille c'est vite fait bien fait car souvent c'est des menus différents un aime ceci l'autre pas même le papa déteste les légumes... Pas évident! bonne journée bisous

    20
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:37

    J'aime beaucoup les flans à l'ancienne.Mon épouse sait parfaitement le réaliser et ma petite fille l'adore....

    Bonne journée

    21
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:48

    C'est sympa tout ces chats!

    Ca donne un petit plus à la visite.

    Bonne journée

    22
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:59
    Denise

    Bonjour Rose, ton flan me met des étoiles dans les yeux. J'aime aussi avoir une belle table. Je mange d'abord avec les yeux et j'admire la déco. C'est important d'avoir une assiette joliment décorée.

    Que du bonheur de lire tes deux textes, un grand merci pour cela et pour ton film. Une bien belle promenade.

    Belle journée avec mes amitiés et bisous ♥

    23
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:13
    PPRene

    bonjour chere Rose, merci pour le flan à l'orange, un gourmand comme moi, ne peut que s'interesser à la chose , merci à Manou !  bravo pour cette balade à Montagard et parmi les beaux "chats  de Gouttières" ! je connaissais st Eloy et le viaduc des Fades mais pas trop les environs , bravo pour tes textes et les superbes minous de Gouttières ! merci aussi pour la belle photo de famille hier, je comprends que tu y tiennes, moi j'etais seul enfant !! j'étais  heureux, mais on s'en rend compte plus tard quand on a des enfants ! il me manquait quelque chose ! portez vous bien, grosses bises  ! 

    24
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:21

    J'aime beaucoup les flans à l'ancienne cela me change du flan

    vendéen ma chère Rose.

    Bravo pour ces défis relevés haut la  main et les superbes 

    chats de gouttière et ta belle balade !!!!

    Bon jeudi ensoleillé ici , chouette, bien pour une jolie balade

    après-midi lol lol 

    Bises amicales

    Christiane

    25
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:33

    Bonjour Rose. Il faudra que j'essaie moi aussi la recette de Manou. Ton film est sympa sur ce village où les chats sont à l'honneur et la petite chapelle est charmante. Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:39

    Bien appétissant ce flan à l'orange et jolie balade sur tes pas à la campagne!! Les chats sont à l'honneur.....

    Bisous et douce journée

    27
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:40

    bonjour ,un beau film à la campagne ,bel article bon jeudi bisoussss

    Fichier

    28
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:48

    Bonjour Rose 

    Les blogs amis sont toujours bien agréable à découvrir 

    Une belle table montre aussi le plaisir qu'on a accueillir ses invités 

    Merci pour la promenade au milieu de tous ces chats 

    Bises 

    29
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:54

    Rigolos les chats. J'ai suivi tes pas jusqu'à la chapelle.

    J'ai copié la recette du flan que je vais essayer.

      • Mercredi 10 Février 2021 à 04:22

        J'ai réalisé le flan à l'orange qui a été très apprécié. J'en ai refait un hier pour aujourd'hui. Ainsi nous pourrons vérifier qu'il est meilleur le lendemain. Ma fille et mon gendre on trouvé que cela ressemblait au far breton dans sa consistance.

    30
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:55

    Les plaisirs de la table, sont incontestablement les plus merveilleux, la mise en scène compte aussi beaucoup pour moi, cela habille si j'ose dire les plats, on ne reçois pas en guenilles...

    J'ai adoré ta promenade à Gouttière.

    Bises et belle journée

    31
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:01

    Manger ,  tu as raison n'est pas avaler, c'est une poésie de la table qui passe aussi par le regard et la convivialité . Que de souvenirs autour d'une bonne table , que ce soit chez nous , chez nos enfants, chez des amis ,  ou au restaurant.  Je suis allée voir a recette de Manou il faudra que je la teste .

    Merci pour les superbes photos que tu partages de ta sortie dans ce charmant village où les chats sont à l'honneur . De superbes réalisations.

    Bonne journée Rose 

    Bises  

     

    32
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:17

    Bonjour,

    La dégustation des mets : c'est un privilège que nous avons , nous , les humains , par rapport aux animaux qui engloutissent ...Mais cela s'éduque aussi et cela vaut la peine !

    C'est une bonne idée ces chats à Gouttières , c'est très précieux l'humour ...et de plus en plus ! J'y étais allée pour les poteries , comme je le faisais tous les ans en septembre à Ravel : je trouvais cela passionnant et j'étais souvent admiratives de certaines créations qui étaient exposées là ! Dommage que ce soit terminé !

    La chapelle que tu nous montres a plein de petites soeurs dans le 63 et comme toi je glisse toujours un oeil à l'intérieur (quand on peut ) pour y voir les menus objet de piété qui sont déposés , c'est toujours émouvant cette foi toute  simple ! Et j'aime aussi beaucoup connaitre , quand il  en a trace , la légende de ces chapelles !

    Bon après-midi 

    33
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:19

    Tu me garde une petite part de gateau hein !!! ...

    34
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:02
    Super post
    35
    Marie-France
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:06

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    36
    domi
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:30

    tant de choses, d'événements, se passe à table ou autour ! C'est au centre de la vie en effet

      • domi
        Jeudi 4 Février 2021 à 14:31

        se passent

    37
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:31

    Bonjour,

    J'ai recopié la recette chez Manou. Cette recette me fait de l'oeil et elle est facile.

    Jolie balade sur tes pas. Que de belles découvertes. Bonne fin de journée. Bises

    38
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:59
    Chantal33300

    très mignons les minous. Bisous

    39
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:05

    Souvenir d'une balade à pas feutrés, chat alors ! wink2

    40
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:19

    bonjour 

     j aime aussi les belles tables 

    elles mettent en appétit , et sont  les ambassadrices d ela maison 

     je vais   voir le  flan à l orange   je suis sure que j aimerais 

     bonne  fin dejournée ROSE 

     BISES 

    41
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:23

    Comme ce patrimoine est magnifique!

    Tous ces Chats, c'est génial!!!

    Merci Rose d'avoir si joliment et gentiment partagé ces trésors et bravo aux artistes!

    Merci également pour cette dégustation avec les yeux, je sens monter un grand MIAM sur mes lèvres!wink2

    Gros bisous et douce fin de journée, je vais aller voir ton film

    Cendrine

    42
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:24
    Renée

    c'est juste assiette ou plat bien présenté met l'eau a la bouche et réjouit l'oeil autant que l'estomac ensuite.....Super jolie la fresque je file au diapo. Bisous

    43
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:40

    Salut,

    Je vais voir la recette du flan à l'orange.

    On est allé faire les courses ce matin , il y avait un monde chez Leclerc.

    C'est Super dans ces hyper mais tu attends longtemps à la caisse.

    Bonne journée

     

    44
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:57

    HUM  le flan à l'orange... çà me dit bien !!! et MANGER quel mot pour un texte ! et en ce moment on mange chez soi !

    bisous

    45
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:20

    J'ai mes deux chats et ils ont bien vu tes chats en sculpture et autres, c'est très bien fait.

    46
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:29

    Bonsoir 

    magnifique texte très belles photos 

    je n'aime pas les chats mais je ne leur ferais pas de mal

    bise raymonde

    47
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:19

    Des chats partout à Gouttière ? Ah faut pas que nous y passions avec nos deux fauves alors wink2

    Flan à l'orange ça doit être bon, faut que j'aille voir la recette.

    Tu sais la compétition quel qu'elle soit nous adorons !  pour nous  c'était le golf maintenant  nous faisons plein de concours et d'entraînements avec nos chiens. S'ils ne gagnent pas, pas grave, mais nous trouvons que c'est une bonne émulation, nous nous retrouvons entre passionnés, nous sommes souvent  copains, nous aimons bien !  C'est pour cela que sur mon blog tu trouves souvent des entraînements, car pour progresser il faut s'entraîner. De plus le fait de travailler avec un chien renforce la complicité s'il prend ces exercices comme un jeu ou tout simplement si on lui fait comprendre que c'est un plaisir partagé. Nous ne demandons rien d'impossible, les respectons. Quand Cadix a vieilli, nous avons tout arrêté pour elle, mais cependant, sans enjeu, on lui faisait faire de petits exercices, chercher des truffes sans chronomètre, elle n'aurait pas laissé sa place !. Bises. FRANCOISE

    48
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:40

    Je vais aller voir cette recette, j’aime le flan et à l’orange ça me fait envie....

    c’est drôle tous ces chats sur le chemin de cette belle balade. Bonne fin de semaine. Biz. Aline

    49
    Giboulée50
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:26

    Encore une magnifique balade!

    Merci pour ce partage!

    Bravo à toutes ces artistes et aux personnes qui entretiennent l'humour et l'art!

    Bonne journée

     

    50
    lav
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:04
    lav

    Je connais un autre village des chats : La Romieu dans le Gers.

    Tout à fait d'accord pour la table dressée qui reflète l'envie d'inviter l'autre.

    J'ai recopié ce matin la tarte à l'orange que j'ai moi-aussi renommée flan.

     

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Lavandine

    51
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:39

    Bisous Rose ,,, 

    Hum ,,, une bonne galette ,,, Merci pour ton partage de recette ,,, 

     

    52
    Samedi 6 Février 2021 à 10:55

    Je m'étais dit "pourquoi des chats à Gouttières ?"..."Bon sang, mais c'est bien sûr", comme dirait l'inspecteur Bourrel..

    J'ai bien envie de faire ton flanc à l'orange....J'adore tous les flans...Paraît qu'ils sont revenus à la mode.

    53
    mireille63
    Samedi 6 Février 2021 à 20:49

    Un village que je ne connais pas... encore, il faut que je le rajoute à ma liste lorsque le printemps sera là !
    Bon dimanche, bises.

    54
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:16

    super le clip, j'adore le chat sur le mur, belle réalisation.

    Merci pour le comm dans mon univers.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :