• Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

     

     

     Petite balade à 3 km de son lieu de vie irlandais qu'il va partager pendant un an avec deux autres colocataires étudiants comme lui 

    Situé en bordure de l'océan atlantique , Galway  se marie bien avec l'ambiance mer et les lumières changeantes 

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

     

     ***

    Hier à 20 h 27 

     C'était comme cela 

    Mes fleurs comme moi au rendez-vous avec l'heure bleue 

    Seul l'été nous réserve cette couleur du ciel 

    La tombée du jour se met en beauté 

    Les fleurs rivalisent de leur doux parfum 

    La chaîne des Puys endossent la tenue de soirée bleu-nuit  ...

    Balade en Irlande avec des photos de mon petit fils

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2019 à 00:13

    ma entran ganas de ir à ver....parece muy bonito

    muchos besos

    tilk

    2
    Mardi 10 Septembre 2019 à 00:22

    Bonsoir Rose, ce n'est pas le genre de plage que j'ai chez moi, ici plus pierreuse, son charme aussi, merci à Antoine, sur l'une de ces photos on a envie de plonger ! yes Très belle rose pastelle, merci, bises

    3
    Mitou
    Mardi 10 Septembre 2019 à 00:47

    Antoine a beaucoup de chance d'être au bord de la mer pour étudier !

    Gros bisous et merci du partage

    Mitou

    4
    Mardi 10 Septembre 2019 à 01:48
    colettedc

    Un bel endroit pour passer l'année ! Chanceux Antoine ! Merci de ce magnifique partage, Rose !

    Que ta création ciel / fleur est BELLE  ! Bravo et bonne journée ! Bisous♥

    5
    Mardi 10 Septembre 2019 à 03:27

    ton lien manque avec ton com !!!

    Bonjour Rose

    Antoine a fait de très belles photos

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    6
    Mardi 10 Septembre 2019 à 03:43

    Que c'est joli, que ça donne envie!

    Ces lumières changeantes, ces reflets, ces pierres et rochers qui semblent imprégnés d'une énergie puissante, les cairns et les pâturages... ce sont de bien jolies photos que tu partages avec nous, merci Rose et merci Antoine!

    Bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    7
    Mardi 10 Septembre 2019 à 04:47

    les photos d'Antoine donnent envie d'y aller flâner

    8
    Mardi 10 Septembre 2019 à 05:45
    CathyRose

    Bon il y a pire comme région pour étudier ! wink2
    Les pierres ont des formes originales, elles sont jolies.
    L'herbe est bien verte en Irlande, ils n'ont pas dû souffrir de canicule comme nous.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Mardi 10 Septembre 2019 à 05:58

    Jolies photos hier soir assise près du chauffage car il faisait frais, la veste est ressortie de la garde-robes, bonne journée bisous

    10
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:28

    Coucou Rose,

    Le cadre de vie de ton Antoine est magnifique. Entre mer et campagne, la ville également. J'aime cette région. Ton ciel d'hier soir est magnifique.

    Bises et bon mardi

    11
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:31

    ....Bravo à Antoine pour ces magnifiques photos sur le bord de la mer...et celles à la campagne....ça me fait penser au bord du Fleuve St-Laurent avec les rochers et cailloux..;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

     

    ly 

    12
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:31

    Une belle évasion les photos de ton petit fils !! belle journée Rose gros bisous

    13
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:44

    Merci Antoine, voici un bon bol d'air pour démarrer cette journée!

    Bises à vous deux,

    Mireille du Sablon

    14
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:50

    Merci à Antoine pour ses superbes photos (j'ai fait un voyage dans ce coin de l'Irlande en 1992 et j'en ai de très bons souvenirs)... Les étudiants vont bien travailler et pourront se détendre avec de tels coins... 

    Ta jolie Rose est bien entourée avec tes photos de l'heure bleue....

    Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:13

    Merci à ton petit fils de nous faire découvrir l'Irlande. C'est un plaisir. 

    Bonne journée Rose

    16
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:15

    L'Irlande est un joli pays,j'avais eu l'occasion d'y aller il y a bien des années.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    17
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:59

    Ton petit fils a de la chance d'être dans un environnement aussi agréable.

    Que fait-il comme études ? Merci à lui pour les photos.

    Très belle journée, bises

    danièle

    18
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:02

    Les photos d'Antoine sont vraiment très belles!! Merci pour le partage......

    Ton montage avec cette rose et ces couleurs bleutées est magnifique!

    Bisous et douce journée

    19
    jm:rober
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:06

    Bonjour Rose,

    Ouah !! le régal avec ses belles photos d'Antoine  sur ce pays que je rêve tant de voir

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    20
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:14

    Tiens ils ont une forme spéciale les cailloux en Irlande

    Gros bisous Rose

    21
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:14

    Antoine a   de la  chance  de vivre  en  bord d' océan, même si  je trouve  la plage  empierrée !

     Par  contre,  les   vaches   ne devraient  pas  le dépayser !

     Merci  à lui  pour les photos.

    Oui, septembre  nous  offre  sa  lumière  bien  particulière,  et  les fleurs se donnent à  fond !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    22
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:28

    Merci Rose, merci Antoine pour ce très joli partage....

    Belle journée

    bises

    23
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:33

    Vraiment superbe votre reportage ! l'Irlande est un pays que je connais pas. Côté photos, Antoine te ressemble. Bises et très bon mardi. Florence

    24
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:38

    Je ne connais pas l'Irlande mais les paysages ressemblent beaucoup aux Highlands je trouve...Il a beaucoup de chance ton Antoine et peut-être que tu iras le voir...c'est tentant en tous les cas. Bisous et merci à Antoine pour ses jolies photos et à toi pour ce partage

    25
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:55
    PPRene

    bonjour chere Rose, je rentre de mon escapade au cap Ferret, tvb , bravo pour ce bel article sur Irlande , excellent d'apprendre l'anglais en Irlande, ma petite fille l'a fait, elle a passé trois ans dans une famille, et est chef de cabine sur British airways maintenant... superbes les photos d'Antoine , absolument superbes ! et bravo pour tes creations et ta bannière 

    26
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:03

    Bonjour Rose

    Que c'est beau , quelle chance , il en a de la chance Antoine !

    Ses clichés sont magnifiques.

    Je te souhaite un bon mardi.

    Gros bisous

    27
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:14

    Bonjour Rose. Merci à Antoine pour ces jolies photos de Galway. J'y suis passée mais ne m'en souviens pas vraiment. Bonne journée et bisous

    28
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:28

    Merci de partager avec nous les si belles photos d'Antoine ! J'avais aimé les rochers tourmentés des plages de Galway ! Passer une année là a tout pour plaire. Les prairies ne sont jamais bien loin et ont le privilège d'être bien vertes ! Je pense que tu es rassurée de le savoir dans ce beau décor :)  De retour chez toi l'heure bleue est toujours apaisante et la rose est très belle, toute en tendresse :)  Passe un beau mardi Rose . Il pleut enfin chez moi , mon jardin n'en revient pas !  Bisous

    29
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:49

    De très belles photos ,merci à Antoine pour le partage bonne journée 

    30
    Mardi 10 Septembre 2019 à 12:31

    Bonjour 

    merci a Antoine pour ces magnifique photos bise raymonde

    31
    Mardi 10 Septembre 2019 à 12:32

    Un grand bravo à Antoine pour ses photos elles sont magnifiques . Un tres bel endroit pour étudier , un paysage qui donne des envies de voyage .

    Tu ne t'es pas trompée de jour pour imagecitation , tu peux mettre le billet le jour que tu désires .

    Merci pour l'heure bleue elle est superbe aussi .

    Bonne journée 

    Bisous 

    32
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:29

    Bonjour Rose,

    Merci à ton petit fils, qui me fait découvrir ce beau Pays.
    J'ai un neveu qui est installé dans ce pays. Il nous en dit plein de choses positifs Il a trouvé un travail, il est très content

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    33
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:35

    Bonjour Rose,

    Que c'est beau l'Irlande, je découvre ces magnifiques paysages grâce à ton petit-fils, c'est très gentil.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    34
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:40

    merci à ton petit fils pour ces photos, l'Irlande est un pays que j'aimerai beaucoup visiter!!! gros bisous. cathy

    35
    Marie-France
    Mardi 10 Septembre 2019 à 14:27

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos d'Irlande faites par ton petit-fils et je te souhaite une bonne soirée.

    36
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:34
    mireille63

    De belles images, merci Antoine !
    bises. =mireille=

    37
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:39

    Merci à Antoine et à toi pour cette belle balade irlandaise, j'en rêve ! J'ai tout de même eu un aperçu de l'ambiance quand je suis allée voir mon fils à Manchester, nous sommes allés jusqu'au bord de la mer d'Irlande, j'ai tout adoré, les grands espaces battus par un vent incessant, les moutons, les lacs...

    Bisous... frisquets !

    38
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:50
    LylouAnne

    Merci beaucoup à Antoine et toi ma chère Rose pour le partage !
    Il va étudier dans un cadre magique, l'Irlande est magnifique et tout est vert, superbe !
    Ah cette heure bleue, comme toi mon mari et moi, on l'adore !
    Je te souhaite un bel après-midi, bisous.
    Lylou
    Je t'avais communiqué le lien de mon billet hier avec mon e-mail, j'espère que tu as bien vu.
    Bisous.

    39
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:56
    PetitDiable

    Quelles belles et lumineuses photos.

    40
    Mardi 10 Septembre 2019 à 16:11
    Denise

    Bonjour chère Rose, un grand merci à Antoine pour ses magnifiques photos d'Irlande. Qu'il profite au maximum de son année et merci à toi Rose pour le partage. Ta rose est belle et délicate.

    Douce fin de journée avec mes bisous ♥

    41
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:23

    Salut,

    L'Irlande est un beau pays que j'aimerais visiter.

    On a passé la tondeuse , c'est la dernière fois cette année.

    Le temps est ensoleillé avec 21°.

    Il parait qu'il fera beau cette fin de semaine.

    Bonne journée

    42
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:38
    Adrienne

    les photos sont magnifiques!

    et l'Irlande est un pays fort accueillant, je n'y ai rencontré que de la gentillesse, je suis sûre qu'il y passera une excellente année, avec des amitiés pour la vie :-)

    43
    Mardi 10 Septembre 2019 à 18:41

    Une suite très reposante, mais comme ma balade d'hier, j'ai fait explosé l'horloge avec un gros retard pour le retour.

    Retour sur ta suite, très beau regard sur la nature.

    44
    Mardi 10 Septembre 2019 à 20:53

    Bravo pour tes superbes photos !

    Un très beau pays l'Irlande ...

    Cordiales amitiés & à +

     

    45
    Mardi 10 Septembre 2019 à 21:03

    jolies photos d'Antoine et de tes fleurs.

    Bonne soirée Rose

    46
    Mardi 10 Septembre 2019 à 21:21

    bonsoir Rose , merci pour ce beau partage de photos de ce pays ou on aimerait aller un jour !! , merci pour le montage ... et la rose  ...  j'aime !   gros bisous belle semaine a + 

    47
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:07

    Cela me semble un bien joli pays. Mais en hiver, ça risque de li faire froid... Bises

    48
    julie
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:43

    L'Irlande est un pays que les jeunes adorent...pas que les jeunes d'ailleurs, moi-aussi, j'adore ce pays...Les irlandais sont sympaths...La beauté des paysages est à couper le souffle. Merci à Antoine. Internet a ça de bon, qu'on a l'impression d'avoir sa famille à portée de main...En plus, il n'est pas tout seul...La coloc, quand tout se passe bien, c'est génial pour ça. Mon jeune fils a eu jusqu'à 4 colocs, a fait plusieurs colocations, a gardé le contact avec quelqu'uns, des années après. C'est rassurant pour les parents...Ca a fini par dégénérer quand l'un a amené une copine...avec qui, il s'est marié, donc, c'était du sérieux...J'ai un neveu qui tente cette année, une coloc à 5...

    49
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 16:08

    Tu as de la chance que ton "grand Antoine" pense à sa Mamie et t'envoie de belles photos de son nouveau lieu de vie.
    J'aime beaucoup ces paysages qui ont du caractère. Bonne fin de journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :