***
Un clic ci-dessous sur le logo de Cathy
Cathy nous a écrit :
Et bien il ne vous aura pas échappé que nous sommes en mai, et il paraît que
" En mai fais ce qu'il te plaît "
***
Donc sur mes pas je vous propose
Ambiance campagne
Comme lu sur le site de la ville :
Le pont traversant la Morge était la porte d’entrée sud de Maringues. Il a été reconstruit plusieurs fois et soutenait autrefois une des portes de la ville. Les Maringois l’appelaient « le pont des fainéants », parce que les ouvriers journaliers s’y trouvaient, appuyés sur la rambarde, dans l’espoir d’être appelés par un patron tanneur en manque de main-d’œuvre. Les ouvriers déjà à l’œuvre en bas, les voyants les bras ballants, les traitaient de fainéants comme le dit si bien le poème…
La statue d'un tanneur, plus grand que nature, est installée sur le muret ouest du pont. Présenté de face, il est vêtu d’un habit de travail constitué d’un chapeau à larges bords, d’une chemise et d’un tablier. Légèrement penché vers l’avant, il tient de ses deux mains, un boutoir, une large lame à deux manches. Il râcle la peau de mouton placée sur un chevalet devant lui, afin de la débarrasser de sa laine.
Pour en savoir un peu plus sur le métier et la vie des tanneurs, rendez-vous à la tannerie Grandval : face à la Grande Tannerie, faites un quart de tour à gauche, passez sous le pont et suivez le sentier gravillonné jusqu’au bout. Vous êtes arrivés ! "
***
Allez visiter son blog
http://lerestedemavie.over-blog.com
***
Clément mon petit fils était parti à Marseille pour l'Ascension
Il a pensé à moi
Artisanal
Le doux parfum embaume ma maison
Et je partage avec vous QQ photos avec son accord
Merci à toi mon Clément
***
Dans ma BAL vendredi
Samedi
Nous avons encore été gâtés par nos voisins
Merci à Fatma et à Erdogan