Lilou nous propose
De publier un tableau sur un thème donné pour deux semaines, une manière ludique de découvrir la peinture, et de partager, nous disons pourquoi il nous touche, et quelques mots sur l'artiste.
le thème ; l'hiver
Mon Auvergne jolie
***
Un air de neige de
https://luciellong.com/la-galerie/
Le panorama exceptionnel de la chaîne des Puys avec le Pariou et le Puy de Dôme sous les premières neiges de l’hiver
Le panorama exceptionnel de la chaîne des Puys avec le Pariou et le Puy de Dôme en hiver sous une épaisse couche de neige
***
Bien évidemment j'ai choisi cette toile
Ruralité auvergnate
***
Hiver à Saint-Sauve-Auvergne
de Jean-Baptiste Armand Guillaumin
Peintre de scènes de genre, de nus, de paysages et de natures mortes, Armand Guillaumin fait partie du premier groupe des Impressionnistes.
Issu d’une famille très modeste, Guillaumin s’installe seul à Paris à l’âge de 16 ans où il est contraint de travailler pour subvenir à ses besoins. Il profite de son temps libre pour visiter les musées du Louvre et du Luxembourg, et également pour prendre des cours de peinture le soir, à l'école de dessin de la rue des Petits-Carreaux. Il se distingue très rapidement des autres élèves en recevant une médaille de bronze.
Il participe au Salon des Refusés en 1863 et, rejetant un enseignement académique et conventionnel, s'inscrit à l'Académie Suisse en 1864.
***
Me reconnecter avec la nature même durant les mois les plus froids
Mon jardin d'hiver, un endroit à la fois beau et apaisant
Le chant d’un oiseau qui annonce le printemps
Mon abricotier garde sa prestance, comme une sculpture vivante qui défie l'hiver