• Vendredi 7 fevrier 2020

     

    Ma participation

    Abécédaire 

     chez 

      http://violetteruer.blogspot.com/

     R comme ...

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Il vit dans le désert du Mojave qui 

    est une grande étendue désertique d'environ 40 000 km2 

    La limite septentrionale de l'aire de répartition du Renard nain est représentée par les régions arides

    Il présente habituellement une fourrure grise avec des tons rouille 

    Le Renard nain est essentiellement un animal nocturne , il sort après le coucher du soleil 

    mangeant principalement des petits animaux ,peut  aussi exploiter des ressources végétales si la nourriture vient à lui manquer. Il a ainsi été observé mangeant des tomates entre autres , mais aussi des fruits de cactus ... 

    De bon exemples d'habitats habituels  dont ils sont observés  sont le  sagebrush  

    En couple ils sont en principe fidèles 

    ***

    Une fleur pour Nelly

    Ma participation pour :

    Gazania de l'année dernière qui n'a pas cessé se refleurir cet hiver 

    chez :  http://masdespaillasses.canalblog.com/

    La floraison est en avance cet hiver même la mauvaise herbe 

    Vendredi 7 fevrier 2020

    ***

    Ma participation pour :

     24 heures photo

     

    Cet hiver clément est propice aux balades 

     Vendredi 7 fevrier 2020

     

    ***

    Rendez-vous du vendredi thème de haïkus :

     

    Chez 

    ***

    Ma participation :

     

    Des mots tapés avec frénésie

    Partent à la dérive

    Solitude du clavier 

     

    ***

     

    Se consacrer à la vie essentielle mais...

    Avoir une vie sociale 

    Clavier envahissant 

     

    ***

     

    Servitude du progrès qui galope 

    Monde esclave du vivre vite

    Clavier rasoir de vie 

     

    ***

     

    Tempo des doigts agiles 

    Silence de la rupture 

    Le Clavier du poltron évite la dispute 

     

    ***

     

    Zombie de trottoir en danger 

    Oreillettes dernier cri 

    Clavier teléphone ambulant

     

    ***

     

    Passionné(e) de nature, de mots

    Envie de partager tout simplement 

    Modernisme utile ,clavier bonheur  

     

     ***

    Hier matin

    - 2°

    Petite gelée 

    Vivifiante  

    P'tit tour  dans mon jardin

    Agréable fraîcheur 

    Mais la nature fait grise mine 

     

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Hier après midi 

    J'ai eu une visite 

    Vendredi 7 fevrier 2020

     Je le surveille...

    Vendredi 7 fevrier 2020

    Et il repart longeant ma haie 

    Vendredi 7 fevrier 2020

     Il sait que je le regarde, il fait une pause 

    Vendredi 7 fevrier 2020

     

    alpha 01 Lundi si vous le voulez bien ! fleur

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 01:12

    Bonjour Rose

    encore une fort jolie page
    merci de ton com, qui me fait plaisir
    Termine bien la semaine
    Avec amitiés
    René

    2
    Vendredi 7 Février 2020 à 05:17

    ......super la floraison -soleil chez toi!  le temps est vraiment clément pour offrir ce beau cadeau...

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    3
    Vendredi 7 Février 2020 à 05:34

    Bonjour Rose un beau chat et jolie fleur bonne journée

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 05:53
    CathyRose

    Jolie cette fleur jaune faisant office de gobelet ! wink2
    Oh oui bien couverts les balades sont agréables, hier par exemple, il faisait si beau ...
    Le clavier est très utile, il faut en faire bon usage.
    Oh une visite comme je les aime, il ( ou elle ! ) est superbe !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Mitou
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:08

    Pour ta balade du matin tu auras quelques degrés en moins ce matin je viens de sortir avec les nanas nous avons -5 ! Mais nous profiterons d'un bel après-midi ! Elle est bien jolie cette fleur jaune qui sent venir le printemps !

    Un chat dans le jardin moi je tappe des mains pour le chasser

    6
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:12

    C'  est   encore   autre  chose   que  le  fennec !

    Trompés   par   la  douceur,  s'ouvrent   des  fleurs, qui   se recroquevillent   sous  la  morsure   du   froid !

    Le  clavier sous  toutes   ses  formes,  mais   signe   du stress   d' un  mode connecté !

    Merci  pour tes  photos

     Passe une  bonne   journée

     bisous

    7
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:13

    ps   quand   un  chat  se  montre,  je  lui  lance  un seau  d'eau !

    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:14

    Encore un superbe article avec tes mots et magnifiques photos superbement présentées.

    Bonne fin de semaine avec une semaine à venir très chargée ...
    Je pense avoir mon corset neuf et je vais aussi essayer mes nouvelles chaussures en espérant les avoir ce mois.
    Et, surtout, de nouveaux examens pour mon chéri ...
    Là, il nous faut garder le moral mais c'est vraiment stressant
    et l'attente semble interminable avec des délais de RDV incroyables !
    Gros bisoux, ma rose ♥

     

    9
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:34

    Bonne fin de semaine, et bon weekend ma belle profite bien de cette nature !!

    10
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:15

    Un article fort intéressant avec la découverte de ce petit renard.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    11
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:17

    Merci pour tes jolies photos de ta nature gelée :) J'aime aussi ton visiteur il sait qu'il n'est pas le bienvenu apparemment...Mais ce que je préfère aujourd'hui ce sont tes haikus. Merci pour ce partage. Bisous et une belle fin de semaine

    12
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:19

    Je suis admirative de ta capacité à créer des vers, des textes au quotidien. J'en suis bien incapable. 

    Joli minet un peu cabot sur les bords. 

    Bonne fin de semaine Rose

    13
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:27

    Un joli Renard, un Minou bien embarrassé de te trouver dans ton jardin, une jolie fleurs, du givre qui embellit la Nature... et de très beaux Haïkus sur le thème du "clavier" (avec toute l'ambivalence de l'utilisation du clavier)...

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:28

    Quelle belle photo de ce petit matou.

    bon week-end.

    15
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:36

    -2°c'est un début d'hiver mais c'est largement insuffisant pour assainir les sols !

    Jolies photos du matou mais gare à ses instincts de chasseur.
    Bon week-end.

    16
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:46

    De très belles participations et jolies photos givrées!! Aujourd'hui, nous allons profiter d'une belle ballade ensoleillée et tu as reçue une belle visite......

    Bisous et doux week-end

    17
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:03

    J'espère qu'on ne le paiera pas cette hiver clément avec d'la neige en mai

    Gros bisous Rose

    18
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:05

    Brrh, retour du froid chez nous aussi, avec le gel qu'on n'avait pas vu depuis un moment... Bon week-end !

    19
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:13
    PPRene

    bonjour chere Rose ! gentil ce petit renard, je suis passé vers le desert de Mojave, mais je n'ai pas rencontré le gentil renard ! elle est jolie cette fleur jaune,  on dirait un gazania, mais ce ne doit pas etre un gazania ? bravo pour tes haikus et tes plantes givrées , j'adore le beau minou , bravo pour ta creation, bonne fin de semaine, bisous, portez vous bien ! 

    20
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:29

    Un adorable visiteur chez toi! maitre renard est superbe. Une jolie fleur jaune pour annoncer le printemps, un beau billet de fin de semaine. Très bon week-end.Florence

    21
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:35

    Coucou Rose,

    Tu as bien été inspiré pour tes haïkus, bravo. De températures négatives chez toi et des frimas très beaux. Ici aussi cela s'est refroidi ! et mon matou reste au chaud.

    Bises et bon vendredi

     

    22
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:45

    Tes billets sont tounours très fournis.

    cette boule de poils ressemble à ma Nikita.

    Belle et douce journée 

    23
    Golondrina63Auv
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:55
    Il y a 8 min
     

    J'ai traversé le désert de Mojave mais n'ai pas eu la chance de croiser ce beau petit renard ! Il devait dormir :)  Ta fleur jaune donne une impression de solidité comme si elle était amidonnée ! La force de la poussée du printemps ! Petit rappel à l'ordre avec la gelée qui ramollit les plantes en avance !  J'espère que les bourgeons ne vont pas en pâtir ! Bravo pour les photos matinales ...tu avais mis des gants ?  lol   J'aime beaucoup la photo du promeneur solitaire sur le lac ! Tes haïkus soulèvent bien les bons et mauvais côtés du clavier . Comme pour tout il faut pouvoir doser ! Ton visiteur est très beau , il est venu surveiller les oiseaux de ta haie :)  Heureusement tu veilles et il n'est pas tranquille  :D Merci pour cette belle page  Passe un très bon week end Rose  Bisous

    24
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:57

    ..il vaut mieux rencontrer ce petit chat que le renard quoi que parfois..

    Ce clavier, j'en suis devenue addict mais il m'est bien nécessaire pour te retrouver au quotidien.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:22

    Il a l'air tout triste ce minou, bichet ! Super ton texte sur les claviers... Trop chou ton renard. Bon WE. Bisous

    26
    jm:rober
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:33

    Bonjour Rose,

    J'aime bien cette photo de ce petit renard du desert , il me rappelle mon petit chien qui avait cette allure que l'on appelle aussi "Fennec ou Renard des sables du Sahara" de la famille des Canidés.

    Joli partage de billet

    bonne fin de journée ici sous le soleil et bon weekend que l'on annonce pluvieux.

    Amitiés

    27
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:36

    De belles participations ,belles photos ,bon week-end à toi aussi bisous

    Fichier

    28
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:52

    Nez sur le portable

    attention piétons zombis -

    chacun pour soi

     

    29
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:23

    bonjour Rose , ah oui superbes photos et fleurs !!! la fleur pour Nelly waouh   et ton texte sur le clavier ! ah oui bien trouvé  j'aime  et le givre  oui nous aussi on en a en ce moment !  -2° hier  !! gros bisous beau weekend a+  et miaou miaou  hi hi 

    30
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:31

    Que c'est magnifique ! Cela fait rêver.
    Merci du fond du coeur

    Grosses bises

    Josiane

    31
    Victoria
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:45

    Sobresaliente, Golondrina ces haïkus qui soulèvent cette rupture avec les autres dans la mesure où on est perpétuellement le nez sur un smartphone ou un clavier. Une belle invention cependant si on l'utilise intelligemment car le Net est aussi une mine de renseignements. Et en prime, de superbes photos. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée 

    32
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:14

    Bonjour 

    oui très bien le texte 

    magnfique fleur  et photos toujours superbe très beau billet bise raymonde

    33
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:17

    bonjour 

     de bonnes participations 

     c'est du travail , et  chez toi toujouirs dit avec élégance et sincérité 

      passe une bonne journée 

     @ kénavo Rose 

    34
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:21

    Bonjour Rose. Bravo pour tes haïkus sur le thème des claviers ! Ici il n'a pas gelé, mais les températures ont quand même bien chuté. Bonne journée et bisous

    35
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:47
    lavandine

    On dirait presque un fauve le chat ( sur la photo où il est à l'envers) ... A surveiller en effet pour que les zozios puissent manger ne paix !

    Quelle est cette fleur jaune ?

    Ton jardin ressemble au nôtre où tout commence à geler...mais d'après zhom il ne gèle pas ...

    Ce matin les toits étaient tout blancs... Je ne mettrai pa sle nez dehors aujourd'hui !

     

    Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort. 

     

    Lavandine

      • Golondrina63Auv
        Vendredi 7 Février 2020 à 11:58

        Le nom de la fleur est écrit dans mon texte yes

    36
    Vendredi 7 Février 2020 à 12:18

    Le clavier t'a bien inspirée pour les haïkus , c'est vrai que nous en sommes vite dépendants de ces touches .

    Bonne gelée aussi ici ce matin , et magnifique ciel bleu ensoleillé que c'est agréable .

    Il est beau ce chat , je me demande s'il n'a pas une petite idée derrière la tête concernant l'oiseau dans la haie . 

    Bonne journée 

    Bises 

    37
    Vendredi 7 Février 2020 à 12:32

    que de belles images de nature!

    38
    Vendredi 7 Février 2020 à 13:20

    adorable le petit  renard, et ton visiteur aussi! gros bisous Rose. cathy

    39
    Marie-France
    Vendredi 7 Février 2020 à 13:51

    Bonjour Rose

    Hier je n'ai pas pu voir les blogs car j'étais avec une ancienne collègue retraitée comme moi. Nous avons mangé dans une creperie puis nous nous sommes promené dans le quartier des Halles qui vient d'etre refait. Je te remercie pour tes photos et pour tes textes. Je te souhaite un bon week-end.

    40
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:00
    Bien couverts les balades sont agréables.absente de la blogo quelques jours.panne internet dans le quartier.à bientôt.bises
    41
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:05

    une belle page et je vois un beau minou et de très belles photos,,voila le weekend ,il vas faire beau  alors sa vas être ballade,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    42
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:23
    Chantal33300

    à Lundi. Passes un bon weekend. Jolies photos. J'aime la première. Bisous

    43
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:12

    Coucou Rose,

    Ta dernière création avec la tête de chat me plait bien. J'aime sa sobriété.
    Une visite car tu dois avoir des oiseaux .... le coquin !

    Oui, l'hiver est très clément. La neige fond sur les massifs ici. Enfin, laissons passer le mois de Février. Peut-être aurons nous des surprises.
    Belle fin de semaine à toi et aux tiens. Bises

    44
    Vendredi 7 Février 2020 à 16:27

    Félicitations pour tes Haïkus sur le clavier, lequel parfois efface la vie de famille , ou la vie sociale, toutes ces oreilles branchés sur le monde au lieu de se brancher sur la vie, c'est désolant. J'adore tes photos givrées.

    Bises et belle journée

    45
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:56
    Nelly

    Merci ! Merci pour le partage de toutes ces photos :)

    Bon Week end

    Nelly

    46
    Vendredi 7 Février 2020 à 20:09

    Mignon le p'tit  minou !

    Bon week end à toi

    47
    Vendredi 7 Février 2020 à 20:42

    Comme il est beau ce minou, un vrai bonheur ton billet!

    Supers haïkus et petits trésors à savourer au fil des mots

    Le petit renard du désert est très joli aussi

    Merci de ta publication, instants plaisir assurés!

    Bon week-end Rose

     

    Copier coller pour les aminautes : merci d'avoir pris de mes nouvelles vu que je n'en donnais pas, je vous remercie et je répondrai dès que possible à vos gentils petits mots. Je n'ai pas pu tous les lire encore. Plusieurs d'entre vous se sont doutés du réveil de ma pathologie. En effet... Les crises d'épilepsie m'ont bien blessée, les hématomes sont importants et le zona qui s'est réveillé me fait beaucoup souffrir, je tâche de me réparer...

     

    Prenez bien soin de vous, bisous

     

    Cendrine

     

     

     

    48
    Vendredi 7 Février 2020 à 21:05
    arlette

    Joli le ganzania que je ne connais pas 

    bisous

    49
    Vendredi 7 Février 2020 à 21:40
    colettedc

    Quelle belle rencontre, Rose ! J'adore ce genre de rencontre !!! Bravo pour tous ces défis agréablement relevés !!! Magnifiques, tes photos de la nature ! 

    Bonne fin de semaine !

    Oui, à lundi !

    Bisous♥

    50
    Samedi 8 Février 2020 à 01:38

    Bonjour Rose

    rien ne va changé, des coutumes de 5000 ans

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    51
    Samedi 8 Février 2020 à 04:45

    .magnifique les petites feuilles vertes brodées de givre....travail bien délicat...

    bon samedi Rose

     

    bise

    52
    Samedi 8 Février 2020 à 07:02

    Chez nous, ton visiteur ne se serait pas attardé avec les filles ! elles sont cernées, de chaque côté nos voisins ont un chat, mais Mrs les Matous doivent rester chez eux ils le savent  !! Pas question d'approcher du restaurant à oiseaux, les filles veillent !! D'ailleurs les tourterelles n'ont pas peur d'elles, même notre Tornade sait ou plutôt a appris, qu'elles faisaient partie de la maison. Bises et bon  w end. FRANCOISE

    53
    Samedi 8 Février 2020 à 08:00

    La fleur est belle et comme tu dis, les floraisons sont en avance.
    Le chat est tout beau et mignon, belle visite.
    Fifille regardait les oiseaux au travers des vitres, puisqu'elle ne sortait.
    Bisous et bon week-end

    54
    nays
    Samedi 8 Février 2020 à 08:36

    il est tout mignon ce petit renard  et tu as eu un chouette visiteur ☺☺
    bon WE Rose   bisous ☺

    55
    Samedi 8 Février 2020 à 09:37

    Bonjour Rose 

    Des défis toujours très bien relevés , j'aime tes photos givrés chez nous j'en vois si peu ...

    Bravo pour tes Haïkus  ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    56
    Samedi 8 Février 2020 à 09:43

    Bonjour Rose

     j'envie ce monsieur sur sa barque    a une époque je pêchais toujours en barque dès le lever du soleil  j'adore     

    les petites gelées  on en a  eu hier aussi     mais il en faudrait plus    les arbres commencent a bourgeonner  

      bravo pour ton article il est complet  passe un bon week end  bisous 

    Marcel

    57
    Samedi 8 Février 2020 à 10:22

    coucou Rose,

    J'ai bien aimé ton texte si bien vu sur ce clavier qui en accapare plus d'un … Le jardin somnole encore en ce moment mais çà prête comme tu le fais si bien à de jolies clichés , mes perce neige pointent seulement par contre les soucis refleurissent va y comprendre quelque chose à ce temps fou fou … il faut dire que la météo n'est pas bonne par chez nous tempête prévue à partir de ce soir … bouh !Parfois, nous aussi nous avons comme toi un visiteur qui vient de je ne sais où…  pour un moment et repart discrètement … il ne t'a pas échappé ce charmant minet "en photos" je veux dire (lol) !J'ai flâné agréablement sur ta page Rose et te souhaite un bon week end !

    Bisous ch'tis !

    Nicole

    58
    Samedi 8 Février 2020 à 10:42

    Ce joli chat reviendra

    JP

    59
    Samedi 8 Février 2020 à 11:52

    Tu es douée pour les haïkus. Ils coulent tout doux...

    Le chat, enfin plutôt une chatte, nous avons le même qui hante notre jardin et les alentours. Nous avons vu qu'elle avait fait un garde-manger dans le jardin de la voisine, derrière un panneau de bois. On a vu des plumes...Parait que l'asso qui nourrit les chats du quartier aurait relâché les chatons de cette chatte, dont j'avais déjà parlé...C'est un comble, ça va faire des chats errants. Cette chatte est sauvage, méfiante, pas facile de l'approcher. Elle nous regarde d'un drôle d'air...J'espère juste qu'on a réussi à l'attraper pour la stériliser, car, au printemps, ça va faire encore des chatons abandonnés. Parait que les chats peuvent avoir plusieurs portées par an.

    60
    Samedi 8 Février 2020 à 11:55

    Salut,

    Il a l'air mignon le renard nain.

     

    On a une journée avec un ciel gris mais on espère un peu de soleil.

     

    Les soldes sont terminées alors on va pouvoir faire des courses plus calmement.

    Bonne journée

     

    Avec Macron les infos du samedi c'est du sans gêne.

    61
    Samedi 8 Février 2020 à 17:04

    Bonsoir Rose,

    Bien, ce renard nain, j'ai eu l'occasion de faire une petite incursion dans le desert de Mojave, mais pas eu la chance de rencontrer ce beau petit animal

    Toujours de belles photos...

    Hé oui, l'oiseau, le chat...Faut surveiller

    Bisous Rose et bon week-end

          

    Te voilà un chat à l'aquarelle, qui ne fera rien aux oiseaux.

    62
    Golondrina63Auv
    Samedi 8 Février 2020 à 17:09

    Merci beaucoup Aimée 

    63
    Samedi 8 Février 2020 à 18:29

    Bonsoir Rose ,,, 

    Il est beau ce minou ,,, Peut être il n'a pas de maître ,,, Ou il chasse les oiseaux ,,, 

    Jolies les photos des fleurs gelées et ton géant enneigé ,,, 

    Le pêcheur est seul sur son lac ,,, du bonheur pour lui dans cette belle nature ,,, trop beau,,, j'aime 

    merci pour ce bel article ,,, doux dimanche ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    64
    Dimanche 9 Février 2020 à 01:02

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    65
    Dimanche 9 Février 2020 à 02:24

    ....le chat à peut-être suivi l'oiseau pour venir te saluer..;)

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

    66
    Dimanche 9 Février 2020 à 10:17

    Bonjour ,de belles images nature ,et un beau chat qui vient te rendre visite,les oiseaux veillent  ...bon dimanche ,bises.

    67
    Dimanche 9 Février 2020 à 13:49

    Bonjour Rose

    Je n'ai jamais vu de renard hélas , il est superbe , quelle chance d'avoir pu le prendre en photo.

    Superbe ce chat ^^!

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    68
    Dimanche 9 Février 2020 à 23:13
    Un bien joli billet cette semaine encore ! Bravo pour les haïkus, j'adore ! À bientôt
    69
    Lundi 10 Février 2020 à 11:08

    une jolie touche de jaune avant le aussi joli camaïeu de gris de ta photo balade sur l'eau...qui doit être très agréable

    tu as bien illustré le mot clavier avec tes très bons mots 

    pour la gelée du jardin chez moi ce ne fut pas du tout le cas cette semaine et ce WE non plus avec pourtant des journées magnifiquement ensoleillées et donc  ciel étoilé la nuit ...

    ta visite est adorable, tu as bien fait de photographier cette boule de poils

    belle semaine

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :