• Vendredi 5 juin 2020

     

    Bleu bleu le ciel est bleu ...

    Vendredi 5 juin 2020

     ***

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

     detortuesenaiguilles.eklablog.com

    Ma participation dans mon jardin 

    ***

    Séance méditation 

    Vendredi 5 juin 2020

     Cliquez ici pour voir Mon film "« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. » (Gandhi)...Merci de votre visite Rose63" !

    ***

    Ma  participation  pour chez :

     http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Vendredi 5 juin 2020

    Vendredi 5 juin 2020

    Vendredi 5 juin 2020

     ***

    Ma participation pour chez   chemindetables

    Vendredi 5 juin 2020

     La pluie a éclaté qq roses ...

    Vendredi 5 juin 2020

    ***

    Fromage, ou Dessert ! Duo de thèmes de haïkus pour vendredi prochain

     

     

     

    ***

     

    Savoir dire non à l'habitude

    Savoir installer ses valises virtuelles

    La pensée passe par la carte postale  

     

    ***

     

    Gravir des montagnes

    Photographier ses randonnées

    Voyager au fil de nos albums photos est un moteur 

     

    ***

    Dans les profondeurs vertigineuses de notre âme 

    Les cartes postales reçues , les photos souvenirs 

    Voyage immobile , c'est tout un art 

     

    ***

     

    Voyage en images 

    La photo qui n'a pas d'âge 

    Plaisir du photographe au fil des années 

     

    ***

     

    Qu'il pleuve , qu'il vente

    Photo souvenir du moment 

    Voyagera dans le temps 

     

    ***

     

    Vacances en famille

    création d'un album au retour 

    Voyage contemplation animera  les veillées 

     

    ***

    Vendredi 5 juin 2020

     

    Photos souvenirs

    Faire travailler sa mémoire 

    Remonter le temps ...

     

    ***

    Quand l'âme scintille 

    Photos coup de coeur 

    Dame nature rime avec labeur ...

     

    Vendredi 5 juin 2020

     Bonne fin de semaine

    @ lundi si vous le voulez bien 

     

    Vendredi 5 juin 2020

    Vendredi 5 juin 2020


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:17

    Bonjour Rose

    ce n'est pas vraiment une bonne année pour le voyage

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    2
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:22

    Coucou Rose.... comme le dit René, une année restreinte côté destination, mais on peut faire de belles photos chez soi, déjà.... merci, bon vendredi et plus, bises

    3
    Robert
    Vendredi 5 Juin 2020 à 03:48
    Robert

    Malgré la beauté de ton message je suis resté accroché à tes deux dernières photos avec cet insecte bizarre 

    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:21

    Bonjour Rose jolie page colorée un bel insecte jamais vu par chez moi il est magnifique bonne journée

    5
    Mitou
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:28

    Des piles de cartes  postales que je garde depuis ma jeunesse  et des milliers  de photos dans les albums où  dans l'ordi  que je regarde  quand les journées  sont longues en hiver ,une merveilleuse  occupation de l'esprit et du temps  qui passe !

    Gros bisous  et bonne fin de semaine 

    Mitou 

    6
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:23

    Encore de jolies photos.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:49
    lavandine

    Parmi les écrits, c'est le haïku que je préfère chez toi. Je ne sais pas si c'est la longueur ou ton écriture percutante.

    Ta fleur bleue ? Une nigelle de Damas ?

    Gros bisous et agréable journée.

    Lavandine

    8
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:53

    Merci pour tous ces beaux "voyages"... dans ton jardin, parmi tes fleurs, au milieu de tes jolis mots.... Pas besoin d'aller loin pour "voyager"....

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:57

    Le voyage se construit avant le départ, pendant le voyage et avec l'album souvenirs . Bravo pour tes haïkus. J'aime beaucoup ta mosaïque

    fleurie et gourmande et le reflet de la maison.

    Bonne journée et bon week-end.

    bisous

    10
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:00
    CathyRose

    Plus chez nous depuis deux jours mais hélas ... pas de pluie pour autant !
    Que tes nigelles sont jolie, et cette rose blanche si pure ...
    Très jolie mosaïque avec le reflet de ta maison dans ta piscine, et quelle est cette p'tite bête sur cette rose ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 07:10

        C'est la maison de mon voisin qui plonge dans ma piscine prise sous cet angle-là mais je te rassure pas de vis à vis sur nous :), en ce moment il refont la façade bientôt un autre look viendra plonger à fleur d'eau 

    11
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:12

    quel   insecte  bizarre,  peut  être une  espèce  de grillon !

    Les  albums   photos peuvent   nous  replonger    dans   un  passé   lointain, et  nos photos   récentes   permettront   à la prochaine  génération   de  se  souvenir    de nous !

     Merci   pour  tes photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    12
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:17

    a lundi, et doux weekend merci pour ce voyage florale, bisous

    13
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:42

    Depuis quelque temps, les voyages virtuels font partis de notre quotidien...

    Ne plus voir de masques serait formidable !

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    14
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:57

    Bel article merci pour le Clic-clac, bisous

    15
    Victoria
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:03

    Voyages virtuels pour préparer une escapade ou pour rêver d'autres horizons. Photos et cartes postales souvenirs qu'on a plaisir à revoir même des années après. Une belle description par le texte et les photos. Bravo Rose. Bises et bonne journée

    16
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:03
    PPRene

    merveilleuses photos et agreables montages, compliments chere Rose, pour ce beau billet... on ne peut voyager sans faire des photos ! curieux ces etranges insectes sur les dernieres roses ?? bonne fin de semaine, amities et grosses bises 

    17
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:09

    De belles participations et très jolies photos!! J'adore ta mosaïque et ton voyage en album pour remonter dans le temps des souvenirs......

    Bisous et doux week-end

    18
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:31

    J'aime beaucoup tes haïkus, bribes de vie et de souvenirs heureux. L'année est propice aux voyages virtuels et spirituels c'est déjà ça. Je garde les pétales de rose pour les mettre dans des jolis bocaux, ça parfume joliment la maison. Bisous et une douce fin de semaine 

    19
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:31
    Séverine

    Tu nous fais voyager tous les jours avec ces belles photos. Bon week-end et à lundi.

    20
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:41

    Un beau ciel bleu : j'avoue qu'il commence à me manquer ! Fort heureusement les fleurs compensent et celles de ton jardin sont merveilleuses ! Les nigelles vont très bien à ta statuette :) Ton petit film nous fait aimer la nature :)  Très bien tournés tes haïkus  : les photos sont les voyages de cette année ! Un plaisir de revoir les bons moments mais ne pas s'empêcher de se dire que les prochains seront les bienvenus ! L'avantage des photos est de revoir la jeunesse de tous :D  Tes fleurs sont très belles même les roses éclatées :D Jolie la mosaïque où j'ai cru déceler des plaisirs gourmands ! Sur cette rose un insecte aux pattes démesurées  : qu'est-ce ? Je trouve que les insectes sont eux aussi déconfinés cette année !  Passe une belle journée Rose et un doux week end  @ lundi  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    21
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:49

    Coucou Roses,

    Pour voyager à l'étranger, les globe-trotteurs devront attendre encore un peu. Les photos permettent aussi de repartir en voyage, ce que j'ai fait en préparant mes haïkus du jours.

    Bises et bon vendredi

    22
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:51

    J'ai fait une première partie du voyage avec toi mais le diaporama bloque au tiers. ça tournique et j'attends pour admirer la suite que ça se débloque.  

    Merci pour les jolis partages quotidiens Bonne fin de semaine Rose. 

    Je vais enfin pouvoir voir mes enfants et petits enfants ce dimanche. Même si c'est en coup de vent, ça va me faire du bien. 

    23
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:10
    Brunella

    Que des douceur avec toutes ces fleurs !!! J'adore la bleu elle est sublime... Douce journée... Des bisous 

    24
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:24

    Coucou Rose 

    Une page toujours aussi ludique , bravo pour les haïkus 

    Et pour les autres défis de cette fin de semaine bravo 

    Bises et bonne journée

    25
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:33

    Portes colorées

    et pubs bien animés

    Dublin vit

    26
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:09

    Bonjour rose 

    magnifique tes fleurs j'adore  et très bien présentée bise raymonde

    27
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:21
    Denise

    Bonjour Rose, j'aime me promener dans ton jardin, je le trouve très poétique. Il est magnifiquement fleuri et tu as beaucoup de goût. Merci pour ces belles douceurs.

    Bisous et bonne journée ♥

    28
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:33

    Gris, gris, le ciel est gris, ras le bol de ce temps tristounet et ce vent violent !!!!! Heureusement que tes fleurs me mettent du baume au cœur tout comme tes écrits !

    Bon week-end Rose, bises et reste prudente.

    29
    jm:rober
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:33

    Bonjour Rose,

    merci pour cette vidéo de photos méli mélo... et oui la pluie orageuse fait beau de mal à nos fleurs ....

    bonne fin de journée et bon weekend de liberté

    Amitiés 

    30
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:51

    Bonjour Rose

    Les voyages me manquent ... heureusement c'est bientôt le départ !  le virtuel ça va un moment mais à choisir je préfère barouder,pour l'instant ce sera en France mais c'est mieux que rien.C'est la première fois que je vois cet insecte,bonne fin de semaine   amitiés 

    31
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:55

    Magnifiques tonalités de roses sur tes roses ! La nature nous éblouit de couleurs !!!

    Les photos par tous les temps, c'est intéressant ! J'ai toujours adoré en faire et en regarder !

    bon week-end !

    bisous

    32
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:48

    Quelle belle rose rose Rose !!!....

    Bonne fin de semaine

    33
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:09
    Nelly

    Merci beaucoup, j'ai fait ma cueillette et j'ai choisi la rose blanche ;)

    Bon week-end

    Nelly

    34
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:17

    Bonjour Rose

    Il y a toujours de belles découvertes à faire dans ton univers.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    35
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:24

    bravo, j'aime beaucoup l'orthoptère juvénile qui est gracile !

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 13:38

        Merci de m'avoir donné le vrai nom yes

    36
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:18

    Bonjour Rose. Le vent ces derniers jours a  bien secoué arbres et arbustes. Tes haïkus sur les voyages sont bien jolis. Bon après midi et bisous

    37
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:48

    bonjour ROSE

    tu n'as pas besoin de dépasser le km pour faire de belles photos !! moi je n'ai pas le temps de sortir, trop à faire

    bisous

    38
    Marie-France
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:50

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite un bon week-end.

    39
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:04

    Pour cette année, les voyages sont bien compromis, espérons tout de même des escapades de deux ou trois jours, en petit comité.

    Cette bestiole a des antennes impressionnantes de longueur !

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous.

    40
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:06

    Cette année nous voyageons juste avec les photos ...

    Chez nous le ciel n'est pas bleu aujourd'hui !

    Bel après-midi, bisous

    41
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:12

    Bonjour Rose

    Il est "bizarre" cet insecte!

    De très beaux clichés en partage , comme toujours.

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    42
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:16

    Tout ceci est vraiment magnifique

    Grosses bises

    Josiane

    43
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:59

    Les photos une bonne façon de voyager à travers le temps tu as raison , j'aimais bien aussi les séances diapo en famille , une façon de se remémorer plein de bons souvenirs en compagnie des siens .

    Superbe ta rose blanche .

    Bonne journée et bon week -end 

    Bises 

     

    44
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:00

    Que de fleurs dans ton jardin Auvergnat ! Le climat est bon et le jardinier a la main verte.
    Un plaisir de s'y promener. Joli le reflet de la maison dans la piscine.
    Drôle d'insecte !

    Belle journée Rose. Bise sous le soleil revenu et crois moi ça fait du bien.

    45
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:05
    Chantal33300

    que de jolies fleurs ! c'est très agréable. Bisous

    46
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:58

    Coucou Rose , oui de beaux clichés de ces roses ! . Bon weekend à toi , bisous , escapade , 

    47
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:00
    Renée

    une page très et bien fleurie, des voyages immobiles au fil des souvenirs une jolie manière de débutez le weekend que je te souhaite beau. Bisous

    48
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:16

    J'adore les voyages immobiles, c'est ce que je fais pour l'instant, plongée dans mes albums photos et dans mes cahiers d'écritures...

    Bises et belle journée

    49
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:27

    Pour le moment, le simple voyage sur les blogs me suffit, j'apprécie que l'on m'ouvre la porte comme tu le fais.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    50
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:38

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour les jolies fleurs de ton jardin ,,, 

    pour ton beau texte ,,, 

    et tes montages photos ,,, j'aime ,,, 

    je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    51
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:00
    arlette

    Bonne fin de semaine Rose , moins arrosée que chez moi j'espère 

    bises

    52
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:35

    De jolies photos et un beau texte pour ce billet du jour! très bon week-end. 

    53
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:38

    Merci pour ce beau voyage en images... Doux WE

    54
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:52

    Bouh! le ciel est devenu gris ici avec un peu, très peu d'eau! (il en faut pourtant! même en Normandie!)

    Toujours un plaisir partagé les photos de tes fleurs.

    Ton article sur les photos me parle énormément, d'une part il me rappelle ma Maman qui était toujours plongée dans ses souvenirs photographiques, et d'autre part durant mon enfance je voyageais avec les cartes postales que je rangeais dans une boite à chaussures!

    Bon weekend et bonne fête des mères.

    Bises.

    55
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:12
    colettedc

    Pour ces défis relevés : Bravo ! Bravo ! Rose ! 

    Vraiment superbes, tes deux dernières photos !!!

    Bonne fête des mamans, douce soirée et agréable week-end !

    Bises♥

    56
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:43
    Toutes tes fleurs sont belles mais coup de cœur pour la rose blanche ! Bon week-end
    57
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:46
    mireille63

    Très joli ton montage en noir et blanc et bien sûr toujours de magnifiques fleurs, des petits bonheurs dès le matin !
    Bonne soirée et non weekend, bises. =mireille=

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 22:21

        Ce cadre m'a été offert par ma fille  pour épingler des photos, cartes postales 

        Je n'ai que simplement bidouillé ma vraie photo pour en faire une photo N/B 

        Merci à toi Mireille 

    58
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:18

    Bonjour Rose

    Que de petits bonheurs chez toi, le matin avec ces belles photos bidouillées.

    Je suis toujours en admiration.

    Je vais voir ton film.

    Je t'embrasse Aimée

    59
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:41

    Heureusement qu'on a des photos pour évoquer les bon souvenirs, pour se rappeler les voyages agréables.Cette année surtout,on en a besoin . Superbes tes fleurs !

     Bise et bon week end

    60
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:23

    en   ce  moment,  un  petit rayon   de  soleil qui  faisait   la  tête  depuis  quelques   jours,   et    quelques  pluies   soutenues,  mais  sans  violence !

    Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    61
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:31

    C'est quoi cette belle fleur bleue ?

    Gros bisous Rose

    62
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:55

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    63
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:01

    Qu'est ce qu'il est joli le petit insecte sur la rose!

    j'aime bien les nigelles bleus.

    Bon weekend

    64
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:15

    Bonjour Rose c'est toujours avec un grand plaisir de voyager sur ton blog avec ces magnifiques photos que tu partage merci bon samedi bisou Claudine Daniel

    65
    Samedi 6 Juin 2020 à 14:45

    En effet le bleu est de mise chez toi, dans le ciel, dans ta séance de méditation et dans cette fleur dont je ne connais pas le nom. Puisse ton week end être sous ces auspices là même si la météo nous promet le contraire 

    66
    L'Espigaou
    Samedi 6 Juin 2020 à 15:55

    J'ai le même rosier d'un blanc pur que le tien et aussi les mêmes nigelles bleus mais aussi des blanches.

    Savoir dire non c'est une chose pratiquement impossible pour moi, je n'y arrive pas.

    L'appareil photo est l'outil de notre mémoire, et nos albums seront la mémoire de notre descendance.

    Passe une belle fête des Mères.
    Je t'embrasse
    Maryse

    67
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:19

    Cette rose blanche, une merveille, et cet insecte arlequin prêt à monter sur scène.

    Merci Rose pour tes photos toujours aussi belles

    68
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:59

    Salut,

    Bravo pour ces images de fleurs.

    Temps humide et venteux avec de temps en temps un rayon de soleil.

    On a rangé les parasols pour éviter qu'ils s'envolent.

    Bon dimanche

    69
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:17

    Tu as de très belles fleurs ! ce bouton de rose dans le soliflore me plaît particulièrement. Bises et bonne fête des Mères, tu es maman, toi ! FRANCOISE

    70
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:39

    Pour aujourd'hui, 

    Je t'embrasse Aimée

    À toutes les Mamans, Bonne Fête, Bisous #fetedesmeres coeur fleur ...

    71
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:24

     je passe te souhaiter un excellent dimanche 

     pour nous nous aurons d ela pluie toute la journée  , je ne l 'espére pas chez toi ..

     Bonne fête des Méres 

     Bises Rose à demain 

     

     kénavo

    72
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:36

    bon dimanche bisous

    Fichier

    73
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:43

    Coucou Rose, bravo et merci pour ces beaux tercets pour notre vendredi en haïkus. Merci pour le tout ! Bisous !

    74
    nays
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:50

    coucou Rose

    ma petite visite pour tes photos  si belles toujours et pour te souhaiter une bonne fête

    bisous et bon dim ☺

    75
    julie
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:53

    Bonne fête des mères à toi aussi. Merci pour les fleurs et les voyages avec les haïkus..

    76
    Dimanche 7 Juin 2020 à 18:43
    Merci po
    77
    Lundi 8 Juin 2020 à 13:44

    Superbe voyage chez toi !

    Biz

    78
    Mardi 9 Juin 2020 à 18:56

    ils sont bien écrits tes haïkus sur les photos de très beaux mots et un style percutent et très imagé bravo....

    superbes tes fleurs nigelles bleues et rose blanche

    une très belle lumière pour ta mise en scène

    chez moi aussi la pluie a beaucoup abîmé les roses qui étaient magnifiques sniffffff

    et elle est bizarre ta bébête dans ta rose ???......super la photo

    belle soirée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :