• Vendredi 31 janvier 2020

     

     

    DÉFIS N °250 : THÈME " LE MONDE MAGIQUE " ET OÙ AUX CHOIX " LISTE DE MOTS

    Cette semaine le thème du 26/01/20 au 02/02/20

    C'est " Le monde magique "

    ***

    --- Les 10 mots 

    ParfoisEnchanté , VoyageLune, BrumeEmportaitVirevolteDoucereuseRoyaume, Atmosphère

     

    ***

     

    Mon monde  magique ...

    Parfois, la nuit je pars en voyage 

    J'emporte avec moi le souvenir de mon village 

    La lune brille sur les chemins de randonnée

    Je virevolte au fil de mon rêve 

    Je revis les veillées enchantées 

    Que du plaisir à ouvrir le livre de ma vie

    Ma campagne, mon royaume 

    L'atmosphère tranquille 

    Malgré tous ces bruits des braves gens qui travaillent dans les champs

    Sous les mamelles des vaches

    Une brume de lait chaud qui coule dans ma gorge

     L'odeur naturelle de l'écurie 

    Les chèvres à fort tempérament, débroussaillant 

    Sur les chemins par tous les temps 

    Des heureuses broutant

    M'arrêter et parler avec le berger 

    Contempler mon animal préféré 

    La vache dans sa robe brune 

    Telle une miss Française reine-des-prés 

    Là cueillir les premières fleurs du printemps 

    Les boutons d'or que j'offrais à Maman 

    Sans oublier les perce-neige comme s'il en neigeait 

    Les odeurs du bon foin l'été 

    Les chars bombés qui embaumaient le village 

    Les enfants qui jouent dans les rues 

    C'est la vie tout simplement 

    Mes rêves sont si vivants 

    Lorsque l'aurore frappe à ma porte 

    J'ai rajeuni, je suis débarrassée de cette emprise de la ville 

    À mon réveil je note que cette virée nocturne m'a fait un bien fou 

    Cela dit

    J'ai appris à apprécier mon nouveau lieu de vie 

    Tout laisser et recommencer 

    Cette petite ville ne me donnait pas une sensation doucereuse au début mais...

    Être auprès de mes enfants et petits-enfants 

    Au fil de l'Allier 

    C'est prolonger le cadeau de la vie 

    Mais toi mon village d'avant 

    Mon port d'attache qui habite mes rêves 

    Tu es mon livre que je feuillette souvent la nuit ...

    ***

    Une fleur pour Nelly

    Au choix 

    Ma participation pour :

    chez :  http://masdespaillasses.canalblog.com/

     Vendredi 31 janvier 2020

    ***

    Ma participation pour :

     24 heures photo

     

     Vendredi 31 janvier 2020

     

    ***

    Vendredi 31 janvier 2020

     Vendredi 31 janvier 2020

     Vendredi 31 janvier 2020

     Vendredi 31 janvier 2020

     Vendredi 31 janvier 2020

    Vendredi 31 janvier 2020

     

    ***

    Ma participation pour : 

     

     ***

    C'est le jour J

    L'heure avance , buffet dressé 

    Tout est prêt , place à l'apéro dinatoire 

     

    ***

     

    Ambiance dans le quartier 

    Bons plats cuisinés, la joyeuse bande est fidèle au rendez-vous  

    Repas apéro des voisins 

     

    ***

     

    Tapage nocturne dans le quartier 

    Lancement de feux d'artifice , chansons à l'unisson,l'ASM a gagné

    apéro de 3 ème mi-temps 

     

    ***

    Attroupement de rue, salle qui déborde

    Langues déliées verre à la main

    Permanence électorale apéro citoyen 

      

    Vendredi 31 janvier 2020

     Danseur rouge

    alpha 12undi 

     

    danse2

    Vendredi 31 janvier 2020

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:03

    Il me plaît bien ton récit campagnard,moi c'est au bord de la côte que je me promène la nuit souvent des balades éveillées comme en ce moment wink2

    Garder ses distances est souvent très utiles !

    Malgré la crevasse je goûterais bien à ton biscuit aux pommes.

    Gros bisous et bonne fin de semaine

    Mitou

    2
    Domi
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:32

    Je retiens le morceau de bleu.

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:50
    colettedc

    Que j'♥ ton monde magique, Rose : Super !!! Toutes tes photos sont magnifiques ! Ah ! Tout est prêt pour l'apéro ... attends-moi, j'arrive ... biggrin je blague ! Une autre belle page bien remplie !!! Bravo pour tout !!!

    Bon vendredi et doux week-end,

    Bisous♥

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 03:08

    Bonjour Rose

    nouveau plaisir de voir ta page...merci

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 03:47

    bonjour Rose...bravo pour ton joli amaryllis.....oui..ces fleurs nous en mettent plein la vue...

    tes rêves de nuit sont très vivants, et t'apportent un bon plaisir....

     

    bonne journée

     

    bise

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:49
    CathyRose

    Nostalgie de ton ancien village ...
    Ah le lait qui sort du pis de la vache ... impossible pour moi, déjà que je ne supporte pas le lait ...
    Ça y est ton amaryllis est fleuri, quant au pissenlit et à la pâquerette ... on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
    Ton biscuit me tente ... j'ai faim !!!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Golondrina63Auv
        Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:41

        Pour moi torchon et serviette peuvent être utiles , à chacun chacune sa qualité , ...:)

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:18

    C'est vraiment un régal de venir visiter ton blog.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:23

    Et  bien,  je me  demande  parfois    si  je rêve, ou   si je suis  en sommeil paradoxal,  mais  il  me  semble   que   je revis  mon passé depuis  l'enfance !

    L'  apéritif   est   souvent   synonyme   de convivialité, à condition   de rester  raisonnable !

     Merci  pour  tes  photos,  l'amaryllis est   en  forme !

     Passe une  bonne  journée

     Bisous

     

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:29

    Joli ce texte avec de beaux souvenirs du passé, on vit avec notre passé mais il ne faut pas oublier le moment présent !

    Belle fin de semaine Rose gros bisous 

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:44

    Bonjour Rose de beaux souvenirs d'enfance, belle ton amaryllis la mienne refuse de fleurir c'est vrai qu'il ne fait pas très chaud dans la maison j'allume un peu le chauffage le matin et le soir car presque plus de mazout donc elle n'a pas la chaleur qu'elle voudrait, bonne journée

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:45

    Toujours de magnifiques photos avec tes mots, très beaux, eux aussi ...

    Merci pour ce bel article complet.

    Bonne fin de semaine dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
    Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
    ainsi qu'un corset tenant tout le buste.
    Je mettrais autant de temps à m'habiller qu'un croisé avec son armure !
    Gros bisoux, ma rose ♥

     

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:57

    Beaux souvenirs d'enfance à la campagne... jolies fleurs et un petit coin de ciel bleu... Haïkus "gourmands"... et biscuit appétissant... de quoi nous mettre "en appétit" en ce vendredi...

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:11

    J'aime beaucoup tes textes. De jolies fleurs toujours joliment mises en valeur ! Si je pouvais je serai tenté de tendre la main pour attraper un petit bout de ce gâteau. Je te souhaite une très belle journée. Florence

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:20

    ..je me voyais bien en ta compagnie à la campagne, souvenir d'enfance chez ma mémère Marie..et aussi dans ton quartier à discuter avec les voisins...

    Bonne journée.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    ...je te quitte un p'tit bout de ton gâteau mais chut...

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:50

    J'aime ton rêve qui te fait revivre de délicieux moments.

    J'adorais à la campagne le lait de la ferme, un merveilleux souvenir.

    Très belle journée, bises

     

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:56

    Joli texte du monde magique avec tes souvenirs d'enfance à la campagne!! Très beau ton amaryllis, le mien a du mal à fleurir et un bon gâteau qui me fait envie, j'adore les gâteaux aux pommes......

    Bisous et doux week-end

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:59

    Il a l’air bon malgré la crevasse ce petit biscuit. Bises 

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:12

    Toujours un plaisir, de venir sur ton blog, merci pour ce doux moment je te souhaite une agréable fin de semaine

    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:39

    ben voilà, tu m'as encore mise en appétit avec ton biscuit :d

    Son monde magique, son monde enchanté, on l'emporte avec soi. C'est notre secret intime qui nous soutient, nous maintient et parfois nous retient. 

    Bonne fin de semaine Rose

    20
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:50

    Jolies tes fleurs, je prends ! Besoin de couleurs pour sortir de la grisaille ambiante ! Bon week-end.

    21
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:59

    Une cheminée pour la pomme

    Gros bisous Rose

    22
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:09

    Un beau récit aujourd'hui empli de nostalgie. Ton enfance n'est pas si loin puisque tu te souviens encore avec délice de certains moments et que tu nous transmets les odeurs et les couleurs :) Merci pour ce joli billet de fin de semaine. Bon moi je veux bien la part avec la crevasse de ton gâteau aux pommes pour mon goûter mais avant j'irai balader aujourd'hui le soleil est de sortie et je compte bien en profiter ! bisous et une douce fin de semaine

    23
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:20

    Bonsoir Rose. J'aime le récit de ton rêve avec tes souvenirs de jeunesse. ton amour de la nature transparaît. Bravo aussi pour tes haïkus sur le thème des apéros ! Bonne journée et bisous

    24
    Paulette a écrit
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:25
    Il y a 15 min
     

    Un très joli texte qui nous parle de la campagne, la vraie :)  J'ai ce genre de souvenirs avec nos anciens voisins fermiers qui m'avaient quasi adoptée ! Ton amaryllis est splendide ! Même quand il pleut chez toi, le ciel se ménage un coin de ciel bleu ! Pour l'apéro c'est celui de la 3ème mi-temps que je choisis bien sûr :D  Ton biscuit à la pommes est un appel à la dégustation :)  Merci pour ce beau billet  Passe une bonne fin de semaine Rose  Bisous

    25
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:38

    Il est beau ton amaryllis, mais les fleurs des prés me plaisent aussi ...

    Gros bisous, belle journée

    26
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:49

    Entre amis

    tout est bon pour trinquer

    à la tienne

    27
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:14

    Bonjour Rose ,

    Voilà un billet de fin de semaine bien rempli , il mérite bien ce beau et bon gâteau  bien que " virtuel "   il manque le goût….

    Merci du partage

    Bon weekend dans la douceur pluvieuse

    Amitiés

    28
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:15

    De jolies photos ,bon week-end bisous

    Fichier

    29
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:21

    bonjour Rose , merci pour tes défis recherchés !  les mots et tes textes waouh !!  les jolies fleurs et photos !! et +++   merci  !  gros bisous beau weekend a+

    30
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:48
    Lavandine
    Pour l amaryllis c'est vrai que c est une grosse fleur dans un petit pot et il faut même tutorer de temps en temps.
    Immangeable ton gâteau...C est sûr avec un cratère. Mdr

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
      • Golondrina63
        Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:03

        yes

    31
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:07

    Joliment peint ton monde magique , une belle escapade dans ce village que tu gardes vraiment au fond de toi .

    Ton amaryllis est de toute beauté .

    Bonne journée 

    Bises 

    32
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:09

    Bonjour ,j'aime bien toujours tes écrits ,tu sais toujours bien placer les mots choisis...je prends une tranche de ton gâteau à la pomme.smile.douce journée,bises.

    33
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:36

    J'admire tout: qu'on trouve le temps de participer à tous ces défis passionnants, qu'on publie si souvent des articles si fournis, si illustrés;  les blogs sont chronophages mais nous réunissent, nous informent et nous distraient; donc, oui, je répète: je suis tout simplement ADMIRATIVE!

    34
    Marie-France
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:01

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces textes et ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    35
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:41

    J'aime beaucoup tes fleurs

    JP

    36
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:08
    Renée

    J'ai énormément aimé ton texte sur ton village qui semble-t-il te manque quand même quelque peu, j'espère que tu y retourne retrouvé non pas en rêve ces souvenirs heureux.....

    On peut s'inviter à tes apéros qui ont l'air tentant????' Bisous bisous

    37
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:16

    Coup de coeur ! Quel voyage magique empreint d'une mémoire sereine et harmonieuse. Je vous accompagne sur ce chemin d'émotions vivantes. 

    38
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:27

    Salut,

    Bravo pour ton texte.

    Le temps est pluvieux et on en a pour un bout de temps d'après la météo.

    L'entourloupe macronique aux municipales .

    39
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:59
    LylouAnne

    Il me plaît beaucoup ton monde magique, on ressent un peu de nostalgie chez toi !
    Très belles participations pour Nelly (superbe ton amaryllis fleuri) et pour Patricia et hum ton petit gâteau me tente beaucoup.
    Très bon week-end, bisous Rose.
    Lylou

    40
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:23

    Je comprends ton ressenti Rose, j'ai le même mais j'ai encore l'immense bonheur d'habiter la campagne de mon enfance, celle qui m'a vu naître dans la maison familiale et que je n'ai jamais quittée...

    Je passais te souhaiter un bon week end en admirant ton billet du jour toujours aussi plaisant et si diversifié … merci, merci de prendre tout ce temps pour notre plaisir !

    Bisous du cœur ch'tis !

    Nicole

    41
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:08
    nelly

    Merci :) Je fais ma cueillette du vendredi et je suis, encore, bien gâtée !

    Bon week-end

    Nelly

    42
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:41

    je passe te dire bonsoir 

     je n 'ai pas  eu une connection correcte aujourdhui 

     cela arrive souvent chez moi  , grrr 

       j ai admiré tes belles compositions  , trés fleuries chez toi 

     passe une bonne soirée 

     kénavo Rose 

    43
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:55

    Emouvant ton poème sur tes rêves la nuit...J'adore tes apéros sympas et si vivants, et puis ton amaryllis t'a donné finalement deux jolies fleurs tu dois âtre contente.

    Bises et belle soirée

     

     

    44
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 22:38

    Ton monde magique est semé de mille et un trésors à butiner.

    Cette atmosphère de rêve et de nuit m'enchante!

    J'aime beaucoup tes haïkus et ton biscuit, je l'avoue, me fait frétiller les papilles wink2

    Merci Rose, bisous et douce nuit pleine de rêves enivrants...

    Cendrine

    45
    Samedi 1er Février 2020 à 00:39

    Bonjour Rose

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    46
    Samedi 1er Février 2020 à 05:48

    ....bonjour Rose..

     

    ton biscuit à la pomme a l'air très appétissant...!

    bon samedi.....

     

    bise

    47
    nays
    Samedi 1er Février 2020 à 08:41

    super et tes haikus  ☺☺
    bon WE Rose   bisous de chez nous ☺☺

    48
    Samedi 1er Février 2020 à 08:42

    et  bien,   si  la  douceur  est   de mise,  la pluie refuse  de lâcher prise !

     Passe   une  bonne  fin   de semaine

     Bisous

    49
    Samedi 1er Février 2020 à 10:30

    Bonjour Rose 

    l'apéro dinatoire je crois bien que je vais m'y inviter  tu veux bien ? hihi

    quel chic tu a pour tes participations toujours plein de bonnes idées

    bon week end  bisous

    Marcel

    50
    Samedi 1er Février 2020 à 11:54

    Bonjour,

    Il est très tentant ton monde magique , tel que tu le percevais - et pas très différent du mien où je me replonge parfois en relisant les petits poèmes que j'écrivais pour moi toute seule quand j'étais enfant !

    Bises et bonne fin de semaine !

     

    51
    Samedi 1er Février 2020 à 12:08
    Brunella

    Très joli ton texte... Joli billet  ma belle.. Bon week end... Bisous

    52
    Samedi 1er Février 2020 à 12:41

    Bonjour Rose,

    Les souvenirs d'enfance ont toujours une part de nostalgie.

    Ton amaryllis a une chaude couleur. Toujours agréable de parcourir tes écrits et de découvrir tes créations. Belle fin de semaine Rose. Bises

    53
    Samedi 1er Février 2020 à 18:38

    Un récit qui m'a éveillé plein de souvenirs, ma chère Rose. Comme tu l'as bien écrit, décrit, ce coin de campagne, ce doux souvenir... Jolie ton amaryllis. Gros bisous et doux week-end

    54
    Samedi 1er Février 2020 à 20:39

    Coucou, 

    Tes photos sont magnifiques et j'aime beaucoup ces fleurs.

    Bisous et bonne soirée

    55
    Samedi 1er Février 2020 à 22:33
    Bonjour Rose ...
    Ton texte est beau ...ton amaryllis superbe...
    Je goûterai bien à ton gâteau...hum ...
    Douce et belle journée... bisous bisous ...
    la mure
    brode
    56
    Dimanche 2 Février 2020 à 01:23

    Bonjour Rose

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    57
    Dimanche 2 Février 2020 à 05:49

    ......certain qu'avoir sa maison c'est un plus, mais certaines personnes ne peuvent plus ou veulent plus de liberté....

    bon dimanche Rose

     

    bise

    58
    Dimanche 2 Février 2020 à 07:39

    Bonjour Rose,

    Tu réveilles de beaux souvenirs montagnards. Quel plaisir que de te suivre sur ce chemin coloré et parfumé  aux champs et aux animaux, aux goûters et aux bons sentiments, aux fleurs des champs et à celles en pots...

    Bises yes

    59
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:42

    bo

    j'en suis sûre que malgré la crevasse, il ne reste plus rien du gâteau, j'arrive trop tard !!

    bisous

    60
    Dimanche 2 Février 2020 à 15:46

    J'aime beaucoup ton récit et ton amaryllis. Bizzzz

    61
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:10
    mireille63

    Je suis totalement out pour te souhaiter un bon weekend, alors je te souhaite une très belle semaine ! Bises. =mireille=

    62
    Mardi 4 Février 2020 à 17:19

    très beau texte nostalgie de ton beau village

    de belles fleurs chez toi, moi aussi mon amaryllis est fleurie et elle est magnifique, géante un enchantement je n'ai de cesse de l'admirer LOL

    les petites fleurs des champs plus modestes j'adore aussi

    hummmm ton biscuit à la pomme

    belle semaine à toi

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :