• Vendredi 30 sept 2022

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine 

    Vendredi 30 sept 2022

    Vendredi 30 sept 2022

    *** 

    Allez  faire un coucou chez 

    http://chemindetables.over-blog.com/ 

     Miam 

    Tout simplement tagliatelles aux noix de  st jacques

    Vendredi 30 sept 2022

    ***

    Bouquet du vendredi

    Chez 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/ 

    Chez la fleuriste 

    Mon choix 

    Vendredi 30 sept 2022

    Chez moi

    L'automne se faufile dans mon sas d'entrée 

    Vendredi 30 sept 2022

     

    Dehors -dedans

    Vendredi 30 sept 2022

     

     

    Valse des feuilles au jardin 

    Le vent se prendrait-il pour Chopin ?

    Vendredi 30 sept 2022

    Mon géranium se distingue encore  

    Vendredi 30 sept 2022

    Vendredi 30 sept 2022

     

    Roulé comme un havane 

    Vendredi 30 sept 2022

     

    Crêpes à la farine bio naturelle 

    Un des goûters de la semaine 

    Vendredi 30 sept 2022

     

    Sucre lent 

    Tout simplement avant d'aller randonner ...

    Vendredi 30 sept 2022

    Vendredi 30 sept 2022

    ***

    Murale à Clermont-Ferrand 

    Vendredi 30 sept 2022

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 00:07

    Merci Rose, on ne s'ennuie pas avec toi, bon vendredi et plus, bises jill

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 00:22

    Miam, miam les noix de St Jacques et les crêpes, farine bio of course !

    Bon ouik !

    3
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 03:37

    Des st jacques, des crêpes et tout cela aux couleurs de l'automne. Tu me donnes faim. Gros bisous frisquets

    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 04:20

    Libérer nos rêves comme des oiseaux  en cage qui ne demandent que d'être en liberté.....

    belle illustration qu'un arc-en-ciel autour de soi.....pour illustrer le bonheur....

    Bonne journée Rose....

    Bise

    5
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 05:49
    Adrienne
    Ça y est, j'ai comme une envie de pâtes, tout à coup :-) Les photos sont si suggestives ! Bonne journée !
    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:25

    Hello Rose

    Les tagliatelles aux noix de Saint Jacques , j'adore !

    Je te souhaite un bon Week end

    bizz

    Pat

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:36

    De jolis dessins muraux dans la ville, des belles fleurs, des feuilles... des "gourmandises salées et sucrées"....de quoi bien terminer la semaine !

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:45

    Un post très varié et bien agréable.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:59

    Tout est gai, coloré et... si appétissant sur ta page du jour, merci tout plein!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    10
    Mitou
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:04
    Les dessins naïfs trop beaux . Les tagliatelles et les coquilles st Jacques un plat que nous consommons régulièrement! Mimosa miam. Les crêpes aussi d'ailleurs mais en repas. Bisous et bonne journée Mitou
    11
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:09

    Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre et les pâtes en plus c'est bon avant d'aller marcher ! J'aime beaucoup les peintures murales et tes couleurs d'automne au jardin, que je languis de voir car en Provence tout est encore vert, même les vignes...Bisous et une douce fin de semaine

    12
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:20

    Mais c'est que tu me donnerais faim de bon matin ! De ce pas, je vais me contenter de mes tartines miel/confiture.

    Bon week-end Rose, bisous.

    13
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:21

    Coucou je n'ai jamais mangé de saint Jacques, superbes dessins sur les murs, merci bon vendredi bisous

    14
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:26

    bonjour chere  Rose , de belles choses dans  les rues de Clermont ! tagliatelles aux noix de st Jacques, miam miam ! une superbe presentation de fleurs chez la fleuriste !  agreable creation d'automne a la maison ! et belle creation dehors-dedans ! valse des feuilles ! etrange cigare papillon , re tagliatelles, et tres belle murale, super article ! bonne fin de semaine amities et bises 

    15
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:33

    De jolies photos pour tes participations!! Des st jacques bien appétissantes et bravo aux artistes pour leurs dessins muraux.....

    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:39

    Une page très riche ce matin, Rose. Les fresques sont sympas. Ton plat de tagliatelles est bien tentant et pour les sucres lents rien de telpour soutenir l'effort !

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    17
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:57
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    En voilà une belle page ..tout est vraiment bien vu ...j'adore !!!

    Bises

    18
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:03

    Bonjour Rose,

    Eh oui, les sucres lents les pâtes , le pain, les bananes mais pas trop mures ,tout comme les lentilles etc ....... ils sont au nombre de 8 

    Bonne journée et weekend

    Amitiés022

    19
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:17

    Tout est beau et bon chez toi

    Bonne journée

    20
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:39

    j'adore les dessins dans les rues de Clermont

    hummmmm tes tagliatelles aux noix de St Jacques me font très envie......

    avec une crêpe en dessert...happy

    superbe et tout en délicatesse le bouquet et oui l'automne et les belles couleurs de la nature arrivent, espérons que les feuilles aient le temps de nous émerveiller avant de trop tomber

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    21
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:44

    il suffisait de quelques gouttes d'eau pour que renaissent nos plantes, regardons les avec émoi se ravigoter !

    le froid déjà fait son apparition ... faut être solide pour résister à tant de changements sur si peu de temps ...

    mais vaille que vaille "la vie" reste vainqueur 

    amitié .

    22
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:46

     bonjour 

     belle page  

     aussi gourmande  que colorée 

     merci Rose 

     bises 

     kénavo

    23
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:53

    Coucou Rose,
    Comme toujours de jolies photos pour un billet très diversifié et... gourmand.
    Bonne journée à toi

    24
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:02

    images de douceur, de cet automne qui prend ses marques chaque jour..ce matin, un peu frais mais le soleil est revenu, ..bon week-end et merci pour tes jolis mots sur mon blog

    25
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:07

    J'adore ces peintures murales, le reste n'est pas mal non plus

    Bonne journée

    Bisous

    26
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:22

    Il    y    a     des   artistes    en     herbe !

    J'en     mangerai    demain     des   tagliatelles,   commandées    chez   Aldo !

    Il    est   beau     ton    bouquet !

     Moi     je   mets    toujours    cinq   brins    de    blé  accrochés    à   un     crucifix.

     Pour   l'  instant,    les    feuilles    s'    accrochent !

     Bonne    journée

     Bisous

     

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 21:00

        Ce plat de tagliatelles je les ai dégustées dans un bistrot clermontois où travail l'ami de ma copine avec qui j'ai visité les Musées de la ville samedi   

         

    27
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:47

    Miam les tagliatelles aux saint Jacques. J’adore .bonne journée 

    28
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:53

    De jolies photos aux couleurs de l'automne ! Tes recettes me font saliver ! Passe une belle fin de semaine ! Bises

    29
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:56

    Bonjour ,quel beau post magnifiquement gaie.

    Et appétissant

    Bise  Bonne fin de semaine .

    30
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:12

    Bonjour Rose c'est toujours du plaisir pour les yeux de visiter ton blog merci du partage bonne journée Claudine Daniel

    31
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:27

    tout en douceur ces dessins, c'est joli!!!

    32
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:28

    Intéressant et varié ton article. On a envie de manger, de bouger, de décompresser en fait.

    Bisou

    33
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:07

    Eh eh, les pâtes et le saint Jacques.....cela me convient..Bonne fin de semaine

    34
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:15

    SPLENDIDE billet du jour.

    Fleuri et gourmand... Tes pâtes sont très appétissantes. Elles me donnent faim

    Tes petites photos insolites sont bien jolies

    Bisous Rose et bon WE

    35
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:38

    Moi, tu dois commencer à me connaître, ce sont les assiettes qui retiennent mon attention !*

    Bon début de week-end ; bisous bisous / Nicole

    36
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:16

    bonjour, bel article comme toujours ,passe une douce journée bisous

    37
    Marie-France
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:26

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    38
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:29
    Denise

    Bonjour chère Rose, j'aime beaucoup ces jolies peintures murales tout en poésie, tes appétissants plats de pâtes et beau choix de bouquet de fleurs. Maintenant, les feuilles prennent le relais des fleurs de ton jardin en douceur. Il y a beaucoup à découvrir en automne.

    Gros bisous et belle fin de semaine ♥

    39
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:31

    Bonjour Rose,

    Les peintures murales sont très jolies. J'aime la naïveté des dessins.

    Un billet très diversifié avec cuisine, fleurs et autres.

    Je te souhaite une douce fin de semaine

    40
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:55

    De tres beaux dessins sur les murs de la ville, bien vu ce clic - clac .

    Page gourmande et fleurie , j'aime !

    Bon vendredi et bonne fin de semaine 

    Bises 

    41
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:12
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour ce bel article, les tagliatelles aux noix de St Jacques j'adore miam miam

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    42
    ABC
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:29

    Très souriantes les peintures murales de Clermont-Ferrand, de quoi donner un petit air de jeunesse et de gaité aux citadins...
    Bonne fin de semaine !

    43
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:54

    Un festival de saveurs, de douceur et de couleurs ... En une grande valse brillante, l'automne fait une, deux, trois, une, deux , trois ... entrons dans la danse des petits bonheurs ;-)

    Merci Rose pour ce sourire

    Bonne fin de semaine

    Bises

    Véronique

    44
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:17

    Tu nous présente encor e de bonne chose, miam !

    Bises et belle journée

    45
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:31

    trop bien par ici comme à chaque fois ...bonne soirée et donc à Lundi ....

    46
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:54

    Les peintures murales sont belles et gaies. Tu présentes encore une page bien gourmande!

    Bonne fin de journée.

    bises

    47
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:36

    Sympa pour finir la semaine. Bizzz

    48
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:38

    Je connais peu le répertoire de Chopin mais pour chaque saison je connais très bien Vivaldi :)

    Les pâtes aussi sont d'excellentes sources d'énergie à long terme! 

    Beaux détails d'automne!

    Bonne journée!

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:58

        Evidemment qui ne connait pas Vivaldi 

        Sauf que Vivaldi ne rimait pas avec jardin  comme Chopin hihihi 

        auquel cas j'aurais dû reformuler ma phrase oupsssssssss 

         

    49
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:20
    4'ine
    Je t'admire d'avoir toujours l'oeil pour la meilleure photo Drôle, insolite, gourmande,. Gros bisous
    50
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:30

    Un billet bien diversifier.. Tu me donnes envie avec tes tagliatelles aux St jacques. Douce soirée bise.

    51
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:34

    Magnifiques ces petits tags.  Une page gourmande, (en plus il est l'heure, tu me mets en appétit), une page nature.  C'est une belle publication pour finir la semaine. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    52
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:48
    Nelly

    Très joli bouquet chez ta fleuriste, tu as craqué ? :) Merci pour le partage ! Bon weekend

    Nelly

    53
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 21:18

    Bonsoir Rose. Les noix de Saint-Jacques me font très envie. Les peintures murales sont jolies, et le bouquet est superbe. Bonne soirée et bisous

    54
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 23:22
    Bonsoir Rose, Même à cette heure ci les noix de St Jacques me font envie...la crêpe aussi... ta déco automnale et ton bouquet.sont très beau. Bon WE .bisous. Huguette
    55
    Samedi 1er Octobre 2022 à 04:03
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Superbe et agréable en tout, ton billet. Tout y est MAGNIFIQUE !

    Bonne journée,

    Bises

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 21:33
        colettedc

        Superbe, ton texte chez Ghislaine !!! Bonne soirée Rose ! Bises

    56
    Samedi 1er Octobre 2022 à 05:33

    Tes tagliatelles ont l'air bien savoureux.....

    joli bouquet chez ta fleuriste....

    feuille d'or entouré de petits coeurs verts...

    Bon samedi Rose

     

    bise

    57
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:32

    coucou Rose

    oh que oui l'automne est bien là avec déjà une légère froidure ☺
    passe un bon WE bisous de chez nous ☺☺

    58
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:17

    16°,     le     double       de   lundi,     et     du     soleil    qui   a    remplacé    la    pluie !

    Il     y   a    quelques    fleurs    qui   en    ont   profité

     Passe   une    bonne    fin     de    semaine

     Bisous

    59
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:36

    Bonjour

    très jolies bouquet de fleur et magnifiques photos bise raymonde

    60
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:46
    Nous voici déjà en octobre le temps file vite! Humm tes tagliatelles me font de l'oeil. C'est super les couleurs automnales sont partout chez toi. Bises.
    61
    Samedi 1er Octobre 2022 à 16:03

    Hmmm, ça a l'air bon ! dans l'atlantique nord c'est l'ouverture de la pêche aux coquilles ce samedi (info du poissonnier de notre marché qui vient en direct de Dieppe

    bises et belle fin de semaine

    62
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 04:23

    La feuille de ton géranium a mis sa jolie robe à pois...et sa tige à poils...;) je vois une feuille indienne ....où tu vois un Havane, je vois une tête de chevreuil.....;)

     

    bon dimanche Rose

     

    bise

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 09:02

        Les ailes de ce papillon de nuit enroulées de la sorte m'ont fait penser à un cigare  "de Havane" 

    63
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 08:17
    Soène

    Hello Rose
    De bien jolies choses, je retiens ce qui ce mange, les crêpes et les tagliatelles yes
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    64
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:16

    J'aime bien tes murs peints récoltés à Clermont. Et superbe photo dedans - dehors à moins que ce ne soit un montage. Mais de toute manière l'effet est réussi !

    Je vois qu'on mange aussi chez toi ;-)

     

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Lavandine

     

    ps : ton article du 14 avait un "peu" d'avance !

    65
    Golondrina63 Auv
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:35
    Là ce n’est pas un montage
    66
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:18

    J'opterais bien pour les Saint-Jacques !!!

    Très bel article et bon week-end à toi aussi

    Gros bisous

    67
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:59

    Merci pour cette belle page, j'adore ta photo reflet, je trouve que chez nous les feuilles n'ont pas encore beaucoup de couleurs automnales et ton plat est très appétissant, mais je te le laisse ... les coquilles saint-jacques ne passent plus !

    Gros bisous pour un bon dimanche 

    68
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:33
    Renée

     te fais tentatrice avec tes tagliatelles au coquilles saint jacques heureusement que tu dévies ma gourmandise (salée) avec tes clichés. 

     

     Bisous doux dimanche

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:57

        Impossible de commenter tes billets du jour  reçus 

        Pour le programme "croqueurs de mots" c'est ok pour moi

        Merci Renée 

        Bisous 

    69
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:39

    un billet gourmand et coloré. Super ces dessins de rues.

    très réussi le cliché de la feuille de géranium

    bon après -midi Rose

    70
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:17

    Coucou Rose

    Pour l'instant ne me parle pas de pâtes, de poulets et de hamburger, j'en ai par-dessus la tête. J'en ai tellement mangé durant nos trois semaines de vacances au Canada. En plus tu nous en offres prises en gros plant, hihihihi !

    Merci de ton gentil passage sur mon blog, j'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bises

    @lain

     

    71
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:24

    Bonsoir Rose ,,, 

    Hum !   les tagliatelles aux saints jacques ,,, j'adore ,,, faudrait être difficile ,,, 

    Le bouquet est très jolie ,,, 

    Les dessins sur les murs sont très beaux ,,,

    Je te souhaite une belle fin de dimanche  ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    72
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:26

    Très beau billet et comme j'aime tout, les lysianthus, la petite brouette sur le cadre rond, les tags de rêve, les noix de St JAcques (j'ai pris le détail de tagliatelles pour une mangue)... je suis charmée

    73
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:28

    WOW super de belles photos......je te souhaite une excellente semaine.....

    74
    Samedi 8 Octobre 2022 à 16:14

    Du régal pour les papilles et pour les yeux sur ta page du jour .

    J'aime beaucoup ton papillon de nuit qui joue les incognitos .

    Bon week - end 

    Bises 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :